Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour la suppression de l'ISF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belladone
Militant
Militant

Féminin
Parti politique affilié : le mien

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:44

karg se a écrit:
Citation :
Il est injuste car il sagit dun impôt spécial pour riche.

Non, ça s'appel la redistribution, voilà un exemple:

Moi je gagne 350 euro par moi, paye de stagiaire, je paye environ 0euro d'impot sur le revenu mais je paye de impot direct (carburant et TVA, je fume pas et je bois pas)

SAW (un exemple, aux hasard) gagne 50k euro par mois, il payent dont plein pot l'IR, soit environ trois mois de salaires par ans, soit 150 k euro. Mais il est quand même beaucoup plus riche que moi, il lui reste 450k euro par ans pour consommer, et moi 4,2k euro.

Ce système permet à moi d'avoir mes études gratos (qui valent 6k euro par ans), d'avoir des routes gratos (j'ai une clio de 1995, pas un 4x4), d'avoir des médoc gratos (c'est pas ma faute si je suis asthmatique) et à SAW de vivre très confortablement, sans avoir la peur au ventre que je fasse la révolution et qu'il finisse décapsuler. C'est peu être acheter la paix social, un emplatre sur une fracture, une spoliation légale, tous ce que tu veux, mais ça reste le seul moyen d'avoir un nation cohérente et non pas un essemble d'individu autonome.

Comme je l'ai déja dit, si tu veux pas payer d'impôt, va vivre en ermite et ne demande rien à personne.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du maintien ne serait-ce que par valeur de symbole.
Perso je veux bien payer 75% d'impôts sur ce qui reste à Johnny après impôt !

Par contre il y a quand même des incohérences dans l'évaluation du patrimoine. Je parle d'un cas proche de chez moi. Il y a 25 ans tu pouvais acheter une maison de pêcheur dans l'Ile de Ré pour le prix d'un bungalow maintenant la moindre petite maison coûte 300 000 euro. Je crois donc que pour ce qui est de l'habitation principale il soit tenu compte de cette embrassement du coût de l'immobilier : pourquoi ne pas faire un correctif en appliquant le taux moyen sur le territoire, quitte à imposer éventuellemnt sur la plus value à la revente.
Le phénomène est tellement important que l'on risque de condamner à l'exode tous les anciens Réthais. En plus on risque de voir se dégrader le patrimoine car des gens sans gros revenus condamner à l'ISF ne peuvent plus faire les réparations des vieilles habitations.
On risque d'arriver au paradoxe suivant c'est que les nouveaux Réthais qui sont venus s'intaller pour fuir la Côte d'Azur et son côté artificiel se retrouveront entre eux avec la même perte du côté authentique que l'on prêtait à Ré.

Donc ISF oui mais à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:59

Citation :
Le phénomène est tellement important que l'on risque de condamner à l'exode tous les anciens Réthais

Oui dans ce cas faut faire quelques choses de plus intelligent que le bouclier fiscal, garantir un revenu (travail et capital) minimal garantie, genre 3 ou 4 smic histoire de supprimé l'impôt pour ses gens là sans réduire l'ISF de ceux qui ont 40M de capital et 500k euro de revenu par ans.

Il faut aussi prendre en compte le fait que ces terrains pourrait rapporter beaucoup, et que même si on supprime l'ISF pour ces gens là ils vendront tôt ou tard leur terrain.

Que faire? il faut que le municipalité gère le problème: garantir aux locaux un quota de logement, notamment des nouvelles constructions.

On pourrait interdire l'achat de certain logement aux non Réthais mais là ça poserait problème avec ceux qui veulent vendre leur propriété au prix fort.

ps: j'ai fais un stage sur cette ile, j'en garde un très mauvais souvenir, en plus ça vote FN à mort, attention à la consanguinité les mecs...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Fan de Sarko
Engagé
Engagé

Féminin
Personnage politique préféré : M. SARKOZY, M. BERTRAND et M. FILLON
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Sam 9 Juin - 11:03

Il faut supprimer tous ces impots inutiles qui font fuire une partie de la population!!!!
l'ISF, c'est une grosse connerie, mais bon quand on sait qui l'a instauré de suite on comprend mieux... Pfff
S'ils veulent une France plus dynamique, il faut arrêter de surtaxer pour attirer encore plus les "riches". Ca ira beaucoup mieux!!!
Seb
Secrétaire
Secrétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Sam 9 Juin - 12:17

karg se a écrit:
Citation :
Le phénomène est tellement important que l'on risque de condamner à l'exode tous les anciens Réthais

Oui dans ce cas faut faire quelques choses de plus intelligent que le bouclier fiscal, garantir un revenu (travail et capital) minimal garantie, genre 3 ou 4 smic histoire de supprimé l'impôt pour ses gens là sans réduire l'ISF de ceux qui ont 40M de capital et 500k euro de revenu par ans.

Il faut aussi prendre en compte le fait que ces terrains pourrait rapporter beaucoup, et que même si on supprime l'ISF pour ces gens là ils vendront tôt ou tard leur terrain.

Que faire? il faut que le municipalité gère le problème: garantir aux locaux un quota de logement, notamment des nouvelles constructions.

On pourrait interdire l'achat de certain logement aux non Réthais mais là ça poserait problème avec ceux qui veulent vendre leur propriété au prix fort.

ps: j'ai fais un stage sur cette ile, j'en garde un très mauvais souvenir, en plus ça vote FN à mort, attention à la consanguinité les mecs...
Quand on lit ton raisonnement on comprend que le bouclier fiscal est finalement bien pensé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   

Pour la suppression de l'ISF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2