Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour la suppression de l'ISF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Pour la suppression de l'ISF   Lun 4 Juin - 23:39



Citation :
Rien ne provoque autant de crispations idéologiques qu'une possible réforme de l'impôt sur la fortune. Au lieu de susciter un débat rationnel sur sa légitimité et sur son utilité sociale, la refonte de l'ISF provoque une émotion injustifiée et des réactions hystériques parmi des partis politiques qui articulent leur discours sur l'exaspération des tensions sociales. Ainsi l'opposition socialiste n'hésite pas à exploiter les difficultés réelles des couches populaires pour attiser une dangereuse rancoeur de classes aussi dommageables au bien commun qu'à la solidarité nationale.

Nous verrons que cette rancoeur de classe procède d'une croyance fausse, héritée du marxisme, concernant l'origine des richesses des individus. Par ailleurs, si l'illégitimité de la fortune n'est nullement démontrée, un changement de perspective s'avère nécessaire pour convaincre le peuple que la fortune d'une élite contribue à l'enrichissement général. Nous terminerons en montrant que l'intérêt des couches populaires réside dans le maintien des fortunes qui engagent moralement leurs bénéficiaires.


Une croyance fausse héritée du marxisme

Toute la doctrine économique du socialisme repose sur une vision profondément influencée par la thèse marxiste opposant le travail au capital. Pour le marxisme, le capital ne résulterait nullement d'un travail méritant, mais de l'exploitation des travailleurs. Ainsi la fortune d'une élite économique traduirait sa capacité à détourner à son seul profit l'énergie créative des salariés trop désorganisés pour s'opposer au patronat. Toute fortune serait dès lors illégitime, car résultante de l'aliénation des masses.

En réalité, cette croyance est erronée car reposant sur une vision statique de l'économie. Dans une économie statique, c'est-à-dire étrangère à l'évolution des techniques et des comportements, le capital investi génère des dividendes remarquables par leur stabilité. Assimilables à une rente dénuée de risque, ces dividendes s'avèrent d'autant moins légitimes qu'ils tirent leur origine du travail des salariés qui, eux, sont susceptibles de perdre leurs emplois. Le capital n'est dès lors plus une condition de progrès, mais un prétexte pour détourner au profit d'une minorité les efforts des travailleurs.


L'espérance de la fortune, facteur de changement

Bien entendu, l'économie réelle n'est nullement statique mais dynamique, c'est-à-dire marquée par l'évolution parfois imprévisible des techniques et des comportements. Les dividendes reconquièrent leur légitimité car traduisant la prise de risque du capital investi. Plus généralement, la principale fonction des capitalistes réside dans leur anticipation des évolutions économiques, et leur capacité à provoquer ces mutations qui ne verraient pas le jour autrement. Le capital investi constitue aussi bien un pari sur l'avenir qu'un facteur de changement de la structure économique d'une nation qui n'évoluerait pas aussi facilement sans l'action de ces hommes et femmes assumant à eux seuls le risque de leurs placements. L'indépendance de ces agents économiques par rapport à l'Etat démultiplie leur clairvoyance et l'acceptation du risque, qualités totalement inconnues dans une économie administrée.

Or la motivation de ces capitalistes acteurs de changement réside dans l'espérance d'une fortune rapidement construite. En cherchant à saper ce désir de fortune, l'ISF contribue à éteindre l'ardeur à la prise de risque et donc l'investissement. Ces hommes et ces femmes capitalistes, si précieux pour la société du fait des mutations économiques qu'ils provoquent, ne trouvent plus de raisons suffisantes pour risquer leurs capitaux dans une aventure financière qui, même si elle s'avérait couronnée de succès, verrait sa récompense spoliée par l'ISF.

Aussi, avec l'ISF, une tendance se dessine en faveur des placements financiers les moins risqués et donc les plus improductifs pour la société toute entière. Par ailleurs, l'exil fiscal des personnes assujetties à l'ISF constitue une perte fiscale sèche pour le trésor public puisque ces personnes payaient autrefois l'impôt sur le revenu dans notre pays.


La richesse des uns fait la richesse des autres

De manière générale, les couches populaires ont toujours intérêt au maintien des fortunes au sein du territoire national. Les personnes fortunées consomment plus, achètent plus et contribuent davantage à l'augmentation de la demande, source d'activité économique et d'emplois. Une fortune exilée à l'étranger représente un manque à gagner dans le cycle économique d'un pays. Une fortune abusivement taxée est moins facteur de demande et de croissance, surtout que les redistributions opérées par l'Etat se distinguent par leur gabegie et leur improductivité.

Pour un petit artisan par exemple, il est financièrement plus avantageux d'avoir des clients capables de payer plus cher que de recevoir des subventions financées indirectement par les contribuables aisés, car la redistribution génère des coûts de fonctionnement inutiles de son point de vue. D'où l'intérêt de maintenir une forte solvabilité des ménages, y compris les plus aisées, pour maintenir la consommation à un fort niveau.


Le capital moral découlant du capital financier

A l'inverse d'une société socialiste qui déresponsabilise les citoyens, une société libérale se distingue par sa capacité à faire confiance aux forces vives de la nation. Or, tant que le système fiscal sera perçu comme confiscatoire par les plus fortunés, une déresponsabilisation sociale s'opèrera en défaveur des moins favorisées.

En effet, avant l'avènement de l'Etat providence, il était de bon ton dans les milieux aisés de participer à des oeuvres de charité et de contribuer ainsi à une aide directe en faveur des plus pauvres. Avec l'impression d'un détournement forcé de leur argent en faveur d'une "justice sociale" jugée abstraite et inefficace, la nécessaire prise des conscience des riches en faveur des pauvres devient inopérante. La "charité publique", via la redistribution forcée des richesses, tend à effacer la charité privée, alors que cette dernière contribue à spontanéité et à la qualité des rapports humains.

La sensibilisation des riches à l'égard des moins aisés constitue une condition de renouveau du tissu social. A l'Etat impersonnel qui distribue des chèques sans âme aux bénéficiaires des minima sociaux doit se substituer une société fondée sur la relation d'hommes à hommes, gage d'intégration sociale et d'accompagnement moral de la situation d’échec que peuvent connaître les moins chanceux. En supprimant l'ISF, en redonnant aux plus fortunés la possibilité de gérer selon leur conscience les fruits de leurs talents, en redonnant toute sa valeur à la notion centrale de charité privée, la perspective d’une société plus humaine devient possible.

Constant Rémond

Je crois que tout est dit concernant l'Incitation à Sortir de France !

_________________
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur » (Le Figaro)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oeuvre-orient.fr/
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 15:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 28
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 16:28

Pasdeparanoia a écrit:
Laughing
De même Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 109
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 16:43

Perso je pense que l'ISF ne sert pas à grand chose, c'est plus un impôt psychologique. Je préfère que Sarko le supprime lui plutôt que les droits de sucession.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karg se
2è avertissement
2è avertissement


Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 35
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 17:13

Vu ce que ça rapporte, la rationalité veux qu'on le supprime mais qu'on augmente fortement l'impôt sur le revenu et les successions

Par contre je suis très septique sur les effets positifs de cette suppression
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 56
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 17:22

Le bouclier fiscal de 50 % ne suffisant pas, sarko a surenchéri à 60 %, plus la suppression des droits de successions ça ne suffit toujours pas ?
Certains continuent de pleurer encore ?

ça j'ai adoré :
La sensibilisation des riches à l'égard des moins aisés constitue une condition de renouveau du tissu social. A l'Etat impersonnel qui distribue des chèques sans âme aux bénéficiaires des minima sociaux doit se substituer une société fondée sur la relation d'hommes à hommes, gage d'intégration sociale et d'accompagnement moral de la situation d’échec que peuvent connaître les moins chanceux. En supprimant l'ISF, en redonnant aux plus fortunés la possibilité de gérer selon leur conscience les fruits de leurs talents, en redonnant toute sa valeur à la notion centrale de charité privée, la perspective d’une société plus humaine devient possible.

et ben voyons ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 40
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 17:34

Citation :
En supprimant l'ISF, en redonnant aux plus fortunés la possibilité de gérer selon leur conscience les fruits de leurs talents, en redonnant toute sa valeur à la notion centrale de charité privée, la perspective d’une société plus humaine devient possible
Ne riez pas, c'est sérieux. Tatcher partageait d'ailleurs cette vision, et avait rétorqué à je ne sais plus lequel de nos chefs d'état qui lui parlait de société que pour elle la notion de société n'existait pas: la société est un agrégat d'individus autonomes. C'est ça qu'il ya derrière ce type de discours et derrière le programme de Sarko en partie. Chacun pour soi, et les gentils aideront s'ils le désirent ceux qui n'ont pas eu de chance, ou qui n'ont pas de "talents" (ou de parents riches, d'héritage, de réseaux etc...). C'est très cohérent et parfaitement crédible comme vision du monde, il ne faut pas la sous-estimer. Mais je suis peut-être un peu HS par rapport au sujet de l'ISF, quoique je ne le pense pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karg se
2è avertissement
2è avertissement


Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 35
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 17:38

Citation :
A l'Etat impersonnel qui distribue des chèques sans âme aux bénéficiaires des minima sociaux doit se substituer une société fondée sur la relation d'hommes à hommes, gage d'intégration sociale et d'accompagnement moral de la situation d’échec que peuvent connaître les moins chanceux.

En gros la charité + politique de stabilisation monétaire contre le Wellfare state, mais bon l'optimum c'est Welfare state et bonne politique monétaire

Voilà la différence entre la gauche et la droite:

d'un coté chacun pour soit et dieu pour tous, avec un max de gain pour les plus chanceux et/ou plus méritant

de l'autre tous le monde doit jouer mais des lots de consolations pour tous le monde, et les gros lots sont moins gros, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne valent pas le peine de faire l'effort pour les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 56
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 17:38

oui mais c'est ce qui faisait notre spécificité par rapport à thatcher et reagan.
Les derniers moutons récalcitrants rentrent enfin dans le rang : il parait qu'il n'existe pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karg se
2è avertissement
2è avertissement


Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 35
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 17:39

Citation :
il parait qu'il n'existe pas d'autres solutions.

oh que si, et c'est pas la révolution anarchiste ou communiste, juste un libéralisme humain, de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 17:41

Tu vois karg, je te l'avais dit, ils ne se laisseront pas taxer comme ça les rentiers!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karg se
2è avertissement
2è avertissement


Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 35
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 17:45

Citation :
Tu vois karg, je te l'avais dit, ils ne se laisseront pas taxer comme ça les rentiers!

Je suis pas contre le principe de l'ISF, même pour, mais si cet impôt ne rapporte rien autant le supprimer, mais en augmentant par exemple les impôts sur les plus valus d'action ou spéculative (surtout spéculative), sur les revente d'immobilier, et aussi sur l'IR, et en finir avec les miliers de niches fiscales que seuls une centaine d'avocats fisaclistes connaissent.

Sinon il y a toujours la solution de l'euthanasie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
jipé
Membre banni
Membre banni


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Ile de France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux
Parti politique affilié : Sympathisant UMP
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 21:41

Je suis pour la suppression de cet impôt injuste et dont les effets sont désastreux pour notre économie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belladone
Militant
Militant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 21:54

jipé a écrit:
Je suis pour la suppression de cet impôt injuste et dont les effets sont désastreux pour notre économie.

Impôt injuste tu parles de la TVA ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Membre banni
Membre banni


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Ile de France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux
Parti politique affilié : Sympathisant UMP
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 21:59

Il est injuste car il sagit dun impôt spécial pour riche. Ma famille le paye et pourtant nous navons jamais fait chier personne. Mais comme on est plutôt patriote il nest pas question de fuir à letranger. De toute façon nous navons pas les mêmes moyens que Johnny, pas besoin dêtre pété de thunes pour payer lISF !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anarchie
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:29

jipé a écrit:
Il est injuste car il sagit dun impôt spécial pour riche. Ma famille le paye et pourtant nous navons jamais fait chier personne. Mais comme on est plutôt patriote il nest pas question de fuir à letranger. De toute façon nous navons pas les mêmes moyens que Johnny, pas besoin dêtre pété de thunes pour payer lISF !

Désastreux pour l'économie ou pour ta famille?

Il faut pas confondre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchieantisthene.blogspot.com/
karg se
2è avertissement
2è avertissement


Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 35
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:30

Citation :
Il est injuste car il sagit dun impôt spécial pour riche.

Non, ça s'appel la redistribution, voilà un exemple:

Moi je gagne 350 euro par moi, paye de stagiaire, je paye environ 0euro d'impot sur le revenu mais je paye de impot direct (carburant et TVA, je fume pas et je bois pas)

SAW (un exemple, aux hasard) gagne 50k euro par mois, il payent dont plein pot l'IR, soit environ trois mois de salaires par ans, soit 150 k euro. Mais il est quand même beaucoup plus riche que moi, il lui reste 450k euro par ans pour consommer, et moi 4,2k euro.

Ce système permet à moi d'avoir mes études gratos (qui valent 6k euro par ans), d'avoir des routes gratos (j'ai une clio de 1995, pas un 4x4), d'avoir des médoc gratos (c'est pas ma faute si je suis asthmatique) et à SAW de vivre très confortablement, sans avoir la peur au ventre que je fasse la révolution et qu'il finisse décapsuler. C'est peu être acheter la paix social, un emplatre sur une fracture, une spoliation légale, tous ce que tu veux, mais ça reste le seul moyen d'avoir un nation cohérente et non pas un essemble d'individu autonome.

Comme je l'ai déja dit, si tu veux pas payer d'impôt, va vivre en ermite et ne demande rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
bsoldo
Membre banni
Membre banni


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:31

CE que l état ne t as pas volé à la source, il vient le chercher après... scandaleux !


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anarchie
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:31

jipé a écrit:
Il est injuste car il sagit dun impôt spécial pour riche. Ma famille le paye et pourtant nous navons jamais fait chier personne. Mais comme on est plutôt patriote il nest pas question de fuir à letranger. De toute façon nous navons pas les mêmes moyens que Johnny, pas besoin dêtre pété de thunes pour payer lISF !

Ah je savais pas que l'impôt était une condamnation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchieantisthene.blogspot.com/
jipé
Membre banni
Membre banni


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Ile de France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux
Parti politique affilié : Sympathisant UMP
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:31

Désastreux pour léconomie ou pour ta famille?

Il faut pas confondre les deux...


Les deux mon général. si ma famille sexilait à létranger, ce seraient des dizaines demplois en moins en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anarchie
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:34

bsoldo a écrit:
CE que l état ne t as pas volé à la source, il vient le chercher après... scandaleux !

vol....

Tu n'en profites pas peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchieantisthene.blogspot.com/
bsoldo
Membre banni
Membre banni


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:35

je n ai pas de la famiille fonctionnaire alors j en profite peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anarchie
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:39

bsoldo a écrit:
je n ai pas de la famiille fonctionnaire alors j en profite peu...

en gros, tu es pour la politique du on laisse chacun dans sa merde, tout pour ma gueule....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchieantisthene.blogspot.com/
karg se
2è avertissement
2è avertissement


Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 35
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:40

Citation :
Les deux mon général. si ma famille sexilait à létranger, ce seraient des dizaines demplois en moins en France

Si on limite l'état à son rôle de police, il y aura facilement 25 à 30% de chômage en France, même en suppriment le SMIC et le code du travail.
Sans parler de l'état sanitaire et éducatif de la population (tien c'est du développement, on va donc régressé au niveau des pays sous développés).

La France ne peut pas avoir une croissance sans éducation publique, sans recherche publique, sans infrastructure, sans redistribution des revenus etc...

Si tu crois le contraire, fait un tour dans les bidonvilles de pays qui ont appliqué à la lettre de principe du FMI.

Nous vivons en société, on doit donc tous participer au bien commun, ça veut pas dire une société égalitaire type communiste, mais seulement une société qui garantie une vie confortable à tous le monde. Si vous refusez de payer, à terme vous prenez le risque de voir un révolution arriver. C'est un choix, mais moi je préfère pas en passer par les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
bsoldo
Membre banni
Membre banni


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   Mar 5 Juin - 22:43

Citation :
en gros, tu es pour la politique du on laisse chacun dans sa merde, tout pour ma gueule....
Il me parait évident que l assitanat n aide pas les pauvres a prendre leur vie en main. Que personne ne meure de faim soit, mais après il faut que tout le monde se mettent sérieusement au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour la suppression de l'ISF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la suppression de l'ISF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la suppression de 2 jours feriés ..etc ...
» Suppression des avantages fiscaux des jeunes mariés
» Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?
» Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine
» Marche pied pour poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers: