Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

j'ai signé le "pacte des langues régionales"

AuteurMessage
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire

j'ai signé le "pacte des langues régionales" Empty
MessageSujet: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyDim 3 Juin - 22:03

La France est pluriculturelle dit on… je suis d’accords en effet la France est un amas de cultures régionales différentes.

Si je suis élu, je défendrais cette «pluriculturalité», je m’engage à promouvoir la culture régionale, à proposer l’apprentissage à l’école, dès le plus jeune âge de «classiques» de la Culture Régionale, des traditions régionale et des particularités de chaque régions.

J’encouragerais l’apprentissage des langues régionales, et je proposerais la création d’écoles bilingues dans les régions où une langue régionale existe. Ces écoles dispenseront des cours en langue Française et en langues régionales voir frontalières.

Je proposerais une découverte culturelle et ludique de chaque région ou l’enfant est scolarisé. L’histoire de la région, sa culture, ses traditions, ses richesses économiques, sociales, naturelles et culturelles pour que les jeunes sachent d’où ils viennent et où ils vivent.

C’est dans cette optique que si je suis élu j’e m’engage à signer le «Pacte des langues régionales» (http://pactedeslangues.com) car proche de ses racines, proche de son environnement socioculturel, proche de sa région, il sera alors possible d’être proche de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyDim 3 Juin - 22:21

Ce qui a fait l'unité de la France, c'est entre autres l'usage généralisé du Français!

Vouloir revenir aux patois régionaux, c'est revenir au moyen âge....même si j'adore cette période de notre histoire, il faut bien admettre qu'il est fini... et depuis longtemps!
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Parti politique affilié : Double 7 Team

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyDim 3 Juin - 22:21

@ Paf > Tu fais une citation ?
belladone
Militant
Militant
belladone

Féminin
Parti politique affilié : le mien

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyDim 3 Juin - 22:48

paf a écrit:
La France est pluriculturelle dit on… je suis d’accords en effet la France est un amas de cultures régionales différentes.

Si je suis élu, je défendrais cette «pluriculturalité», je m’engage à promouvoir la culture régionale, à proposer l’apprentissage à l’école, dès le plus jeune âge de «classiques» de la Culture Régionale, des traditions régionale et des particularités de chaque régions.

J’encouragerais l’apprentissage des langues régionales, et je proposerais la création d’écoles bilingues dans les régions où une langue régionale existe. Ces écoles dispenseront des cours en langue Française et en langues régionales voir frontalières.

Je proposerais une découverte culturelle et ludique de chaque région ou l’enfant est scolarisé. L’histoire de la région, sa culture, ses traditions, ses richesses économiques, sociales, naturelles et culturelles pour que les jeunes sachent d’où ils viennent et où ils vivent.

C’est dans cette optique que si je suis élu j’e m’engage à signer le «Pacte des langues régionales» (http://pactedeslangues.com) car proche de ses racines, proche de son environnement socioculturel, proche de sa région, il sera alors possible d’être proche de son pays.

Super, je vais pouvoir étudier l'arabe.... Je suis au sud de Poitiers ça compte pas ?
belladone
Militant
Militant
belladone

Féminin
Parti politique affilié : le mien

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyDim 3 Juin - 22:49

shimmy a écrit:
Ce qui a fait l'unité de la France, c'est entre autres l'usage généralisé du Français!

Vouloir revenir aux patois régionaux, c'est revenir au moyen âge....même si j'adore cette période de notre histoire, il faut bien admettre qu'il est fini... et depuis longtemps!

Il y a une différence entre patois et dialectes ce me semble!
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyDim 3 Juin - 23:00

En ce moment, il 'est bien vu d'appeler "langue régionale" les différents patois locaux!

Les jeunes ne maitrisent déjà pas le Français, est il bien nécessaire de leur faire apprendre une "langue" qui ne leur servira jamais ?
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyDim 3 Juin - 23:19

Par soucis d'équité il faudrait citer les autres candidats de la 9éme circonscription du bas rhin.

Au fait vous connaissez l'histoire de paf le chien ?
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 2:50

PAF comme Pierre A Feu je suppose!!

Un autre Feuerstein... lol!

Outre manche ce sont les Firestone
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé

Masculin
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 8:10

Le Lulu a écrit:

Outre manche ce sont les Firestone

Des cousins des Pirelli, je suppose ... ? Suspect
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 10:27

shimmy a écrit:
En ce moment, il 'est bien vu d'appeler "langue régionale" les différents patois locaux!

Les jeunes ne maitrisent déjà pas le Français, est il bien nécessaire de leur faire apprendre une "langue" qui ne leur servira jamais ?

L'histoire ne sert à rien, le sport à l'école ne sert à rien le dessin à l'école ne sert à rien.... doit on supprimer tout ca ?

soyons sérieux c'est de la culture !
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 11:41

le problème c'est que ça va en contradiction avec la Constitution qui dit que la France est une et indivisible. Que la langue nationale est le français.

Cliquer en dessous svp !
http://sarkozy2007.forumactif.com
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 16:57

nous apprenons bien l'anglais, l'allemand, l'espagnol, (et bientot l'arabe) ces langues ne sont pas de notre culture

en revanche, l'occitan, le Breton, l'Alsacien sont les langues qui au fil des siècles ont ccomposé le français

ces langues font parties de notre culture.

il ne s'agit pas de remplacer le Français par les langues régionales mais bien d'associer les deux qui sont, comme toutes autres langues, complémentaires à la langue nationale.
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 17:01

paf a écrit:
L'histoire ne sert à rien, le sport à l'école ne sert à rien le dessin à l'école ne sert à rien.... doit on supprimer tout ca ?

Comment ca l'histoire ca ne sert à rien?
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 18:01

Anarchie a écrit:
paf a écrit:

y'a un "?" à la fin !
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 18:05

paf a écrit:
Anarchie a écrit:
paf a écrit:

y'a un "?" à la fin !

oui après le "doit on supprimer tout ca"...

Il fallait donc lire :

"L'histoire ne sert à rien, le sport à l'école ne sert à rien le dessin à l'école ne sert à rien? Doit on supprimer tout ca ?"

Je comprends mieux...Wink
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 18:07

J'ai toujours révé d'apprendre le ch'ti
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 18:28

beld a écrit:
J'ai toujours révé d'apprendre le ch'ti

foy preind' des cours avec ch'danny !
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" EmptyLun 4 Juin - 18:39

paf a écrit:
nous apprenons bien l'anglais, l'allemand, l'espagnol, (et bientot l'arabe) ces langues ne sont pas de notre culture

en revanche, l'occitan, le Breton, l'Alsacien sont les langues qui au fil des siècles ont ccomposé le français

ces langues font parties de notre culture.

il ne s'agit pas de remplacer le Français par les langues régionales mais bien d'associer les deux qui sont, comme toutes autres langues, complémentaires à la langue nationale.

moi je suis pour qu'on apprenne le patois local de sa région mais qu'a une condition ! qu'il soit appris à la maternelle !!! come l'anglais d'ailleurs !
c'est avant l'âge de 5 ans que le cerveau s'impregne des bonnes prononciations des "r" de toutes les langues ! autant pour l'anglais , l'espagnol , l'hebreu ou l'arabe il est parfois nécessaire d'avoir la bonne prononciation pour être compris ..... d'ailleurs on parle rarement du portugais .... moi qui adore la musique du cap vert , parfois j'aimerais comprendre les paroles tellement la musique est belle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai signé le "pacte des langues régionales"   j'ai signé le "pacte des langues régionales" Empty

j'ai signé le "pacte des langues régionales"
Page 1 sur 1