Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le Pen s'en prend à Rachida Dati

Aller en bas 
+5
MIDOSME
Gimdolf_Fleurdelune
sylvanus5
Rockman
Jarod
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptyVen 1 Juin - 23:06

Le Pen s'en prend à Rachida Dati 20070529.FIG000000002_25806_1


Citation :
Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a souhaité, jeudi 31 mai, que toutes les personnes susceptibles d'avoir une double nationalité française et étrangère fassent un choix entre les deux, citant la garde des sceaux, Rachida Dati.

"Le Front national est foncièrement hostile à la double nationalité" et demanderait, s'il était au pouvoir, aux éventuels bi-nationaux "quelle est la nationalité" qu'ils "choisissent", a-t-il déclaré à la presse à Nancy. "Par exemple, il poserait la question à Mme Dati : est ce que vous avez la nationalité marocaine, ou est-ce que vous avez la nationalité française ?", a-t-il poursuivi. "Vous devez choisir. Si vous choisissez la nationalité étrangère, vous serez des étrangers, respectés en France, mais selon le statut des étrangers", sans les avantages "que moi je crois devoir réserver aux Français", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les propos de M. Le Pen interpellant Mme Dati, le ministère de la justice s'est refusé à tout commentaire.


"DES VILLES ENTIÈRES À MAJORITÉ MUSULMANE"

La double nationalité "nous permet de nous mettre sur les reins la responsabilité de cette ancienne candidate à la présidence de la République de Colombie", a poursuivi M. Le Pen, en faisant allusion à Ingrid Betancourt, qui est "quand même plus colombienne que française". "Nous nous sentons engagés pour le terroriste Moussaoui, qui est un franco-marocain. Je voudrais bien savoir s'il est Français ou Marocain : s'il est Marocain, c'est la responsabilité du Maroc, s'il est Français, c'est la responsabilité de la France", a-t-il ajouté.

M. Le Pen a par ailleurs expliqué qu'il avait "les plus grandes angoisses" devant l'augmentation du nombre d'étrangers en France. "Il y a des villes entières françaises qui sont à majorité musulmane, comme Roubaix par exemple ou des villes comme Marseille, qui ont 200 000 citoyens musulmans", a affirmé M. Le Pen.

Le Pen a raison sur le principe de la double nationalité, mais il a tort de s'attaquer aux personnes, et surtout une personne qui est Ministre. Qui plus est, Rachida Dati est française ...


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Franck
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptyVen 1 Juin - 23:20

Indépendamment de sa remarque à l'encontre de Mme Dati, je lui donne également raison sur la double nationalité. Renoncer à sa nationalité antérieure fait aussi partie du processus d'intégration à la société française. Il va de soi que ce principe s'applique tout autant aux Français qui prennent une seconde nationalité dans l'optique d'en retirer quelques avantages, notamment financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 8:55

Ces disussions ne sont guère sérieuses. Pourquoi voulez vous que les gens renoncent à une double nationalité une fois qu'on leur a concédé ? Pensez vous que la nationalité française soit le nec plus ultra des nationalités ?

Laissons donc les gens qui en ont les moyens aller et venir ...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 8:59

Je ne trouve pas normal qu'un ministre français puisse avoir 2 nationalités.... ni personne d'ailleurs!
Il faut choisir et savoir si on veut être Français ou autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 9:06

Shimmy a écrit:
Je ne trouve pas normal qu'un ministre français puisse avoir 2 nationalités.... ni personne d'ailleurs!
Il faut choisir et savoir si on veut être Français ou autre chose !

Et pourquoi donc ? On ne pourrait plus être franco-anglais , franco-allemand , franco-israélien , franco-marocain ? Allons un peu de sérieux ...

On peut être né ailleurs d'un père ( ou mère ) français , avoir appris le français , avoir étudié en France , être citoyen français , travailler en France , être ministre ... et garder son passeport de son second pays pour y aller en vacances , voire pour y avoir des avantages propres à ce pays ! Quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Sympathisant
Sympathisant
Rockman


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Nice
Personnage politique préféré : Le futur président du PSLE =)
Parti politique affilié : PSLE
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 9:16

Le Pen, sacré boulet et spécial des boulettes Twisted Evil
Rachida Dati est une personne de confiance, on peut être fier d'avoir qqun comme elle au gouvernement Rolling Eyes
Elle montrera aux rebelles ce que c'est que d'être une personne qui veut réussir dans le respect contrairement aux "racailles" qui font que se plaindre violemment...
Et pour la double nationalité, pk pas??? Tant que la personne sait parler plusieurs languages et qu'elle est capable de vivre dans plusieurs pays si elle en a les moyens Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 10:35

Oui, mais Rachida Dati a la double nationalité ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 10:42

sylvanus5 a écrit:
Oui, mais Rachida Dati a la double nationalité ou non ?

Non. Elle est Française, fille de harki. Et quand bien même, qu'est-ce que cela peut faire ?

C'est une fille volontaire, énergique et compétente qui sait ce qu'elle veut quand elle veut. Et puis je n'ai rien contre les femmes (ou les hommes) d'origine maghrébine contrairement à M. Le Pen qui fait une fixette sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Franck
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 10:53

Marco Polo a écrit:
Pourquoi voulez vous que les gens renoncent à une double nationalité une fois qu'on leur a concédé ?
C'est un gage d'assimilation, de loyauté totale envers son nouveau pays. La nationalité française est par essence exclusive du fait des valeurs et de la mystique républicaine qui lui sont afférentes. La nation est une communauté de valeurs, or je vois difficilement comment il serait possible d'appartenir à deux communautés de valeurs foncièrement différentes sans sombrer dans la schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
MIDOSME
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : Région PACA
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY, Rachida DATI
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 27/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 11:18

Je trouve minable de s'attaquer ainsi à une personne comme Rachida DATI. Beaucoup de personnes devraient prendre exemple sur elle, sur la façon dont elle affiche sa fierté d'être française.
Même si parfois quelques idées sont bonnes, on ne donnent pas de poids à son argumentation en s'en prenant injustement à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 12:02

Citation :
Elle est Française, fille de harki.

Ah bon, il y avait des harkis au Maroc ?

Arrête de dire n'importe quoi!

Elle est Française, oui, mais elle est aussi Marocaine!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 14:05

Shimmy a écrit:
GF a écrit:
Citation:
Elle est Française, fille de harki.


Ah bon, il y avait des harkis au Maroc ?

Arrête de dire n'importe quoi!

Elle est Française, oui, mais elle est aussi Marocaine!

Sa mere est algerienne donc peut-etre harki.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 14:11

Franck a écrit:
Citation :
Marco Polo a écrit:
Pourquoi voulez vous que les gens renoncent à une double nationalité une fois qu'on leur a concédé ?

C'est un gage d'assimilation, de loyauté totale envers son nouveau pays. La nationalité française est par essence exclusive du fait des valeurs et de la mystique républicaine qui lui sont afférentes. La nation est une communauté de valeurs, or je vois difficilement comment il serait possible d'appartenir à deux communautés de valeurs foncièrement différentes sans sombrer dans la schizophrénie.

Tu raisonnes en terme d'exclusivite. Je ne suis pas d'accord, la France est une terre d'accueil historiquement, mais pas un pays ou on assimile les gens par la force de la loi. De plus se pose ouvertememt le probleme des binationaux par mariage et avec leur progeniture.

Et puis pour etre tout a fait clair si j'etais franco-americain , pouvant vivre internationalement par mes capacites , et au'on me dise de choisir , je n'aurais pas d'etat d'ame a etre americain plutot que francais.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 14:24

Marco Polo a écrit:
Tu raisonnes en terme d'exclusivite.

Je ne mettais pas en avant mon opinion mais le problème que pose la binationalité en rapport aux fondements républicains. La République a bel et bien forgé la nationalité française sur l'exclusion de toute autre identité, aussi bien les identités régionales que l'appartenance religieuse. J'ai à titre personnel une toute autre approche de la nationalité.

Citation :
Je ne suis pas d'accord, la France est une terre d'accueil historiquement, mais pas un pays ou on assimile les gens par la force de la loi.

L'assimilation ne se faisait pas tant par la force de la loi que par l'inculcation des valeurs françaises et républicaines. Au nombre de ces valeurs, jadis véhiculées par l'Instruction publique, figure l'attachement exclusif à la nation française. Cet attachement se traduisait par d'innombrables petits signes, tels que le choix des prénoms de ses enfants, ayant aujourd'hui disparu.

Citation :
Et puis pour etre tout a fait clair si j'etais franco-americain , pouvant vivre internationalement par mes capacites , et au'on me dise de choisir , je n'aurais pas d'etat d'ame a etre americain plutot que francais.

Cela me semble normal. Ce principe s'applique tout autant aux Français dits de souche acquérant une autre nationalité. Pour tout vous dire, je n'exclus pas la possibilité de quitter la France et, dans une telle hypothèse, je renoncerais logiquement à la nationalité française.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 14:35

Marco Polo a écrit:
Pourquoi voulez vous que les gens renoncent à une double nationalité une fois qu'on leur a concédé ?
Parce qu'il est hallucinant de voir des franco-algériens voter pour les présidentielles françaises et deux semaines après, voter pour les législatives algériennes. Les citoyens doivent faire un choix afin de mettre fin à la présence sur le sol national de millions de pseudo Français dont le coeur est entièrement à l'étranger, qui refusent même de s'intégrer : ceci ne peut plus durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Marco Po
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 14:40

Jarod a écrit:
Citation :
Marco Polo a écrit:
Pourquoi voulez vous que les gens renoncent à une double nationalité une fois qu'on leur a concédé ?

Parce qu'il est hallucinant de voir des franco-algériens voter pour les présidentielles françaises et deux semaines après, voter pour les législatives algériennes. Les citoyens doivent faire un choix afin de mettre fin à la présence sur le sol national de millions de pseudo Français dont le coeur est entièrement à l'étranger, qui refusent même de s'intégrer : ceci ne peut plus durer.

Oui, mais vous faites tous une fixation sur les algeriens, mais le droit et les principes c'est pour tout le monde. Et pas que pour les franco-algeriens.

Sur le fond de cette affaire tu as raison, et si j'etais bi-national je ne voterais que dans un seul pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 14:44

Mais il en est de même pour les franco-hollandais, les franco-israéliens (cf. A.Klarsfeld) ou les franco-américains. Ils doivent faire un choix afin d'être clair vis à vis de leurs compatriotes et vis à vis d'eux-mêmes, et donc éviter les problèmes d'identité personnelle.

http://www.bladi.net/7617-double-nationalite-chance-double.html

(Un passeport pour la grande délinquance )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 18:23

De toute manière il faudrait interdire la double nationalité !
Revenir en haut Aller en bas
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Yvelines
Personnage politique préféré : Christian Garino
Parti politique affilié : Europe - Liberté (Président) - France En Action (Membre)
Date d'inscription : 02/06/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 19:28

sylvanus5 a écrit:
De toute manière il faudrait interdire la double nationalité !

Alors sur ce point je suis en total désaprobation avec vous, la double nationalité ne doit en aucun cas disparaitres, dans de nombreux cas cela fonctionne tres bien, comment pouvez vous demander a quelqu'un de faire un croix, de renier ses origines ? J'aimerai si je déménagé a l'etrangé, et que je souhaiterai m'intégrer comme citoyen de ce pays, gardé ma nationalité, double avec celle de mon pays d'acceuil,ça me semble logique ! J'ai une amie tres proche dont le pere est egyptien, la mere française, bah elle a la double nationalité, elle partage 2 cultures, elle aime 2 pays, et je peux vous dire qu'elle aime la france, a la coupe de monde elle etait a fond derriere la france, et heureuse lors des victoire, elle etait interesser par les resultat politique français, elle respecte nos traditions et nous fait partagé les siennent. Par contre c'est vrai qu'elle etait aussi tres heureuse quand l'Egypte à gagner la coupe d'afrique des nations, et elle est musulman donc elle demande le droit de pouvoir faire le ramadan, mais elle est française et egyptienne, elle est chez elle en France, et en Egypte, bien qu'elle se prefere en France,...

et comme disait une femme interviewer à la tv, mon pays de naissance est ma mere, mon pays d'accueil mon pere, vous choisissez vous entre votre pere et votre mere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://europe-liberte.i-clic.net
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 19:34

Rachida Dati : comment ses amis et ses adversaires la voient ...

Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 19:45

sylvanus5 a écrit:
De toute manière il faudrait interdire la double nationalité !

Je ne suis pas du tout d'accord !! J'ai la double nationalité et c'est tout à fait légitime pourquoi faudrait il choisir ??? C'est absurde
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 19:47

Europe-Liberté a écrit:
sylvanus5 a écrit:
De toute manière il faudrait interdire la double nationalité !

Alors sur ce point je suis en total désaprobation avec vous, la double nationalité ne doit en aucun cas disparaitres, dans de nombreux cas cela fonctionne tres bien, comment pouvez vous demander a quelqu'un de faire un croix, de renier ses origines ? J'aimerai si je déménagé a l'etrangé, et que je souhaiterai m'intégrer comme citoyen de ce pays, gardé ma nationalité, double avec celle de mon pays d'acceuil,ça me semble logique ! J'ai une amie tres proche dont le pere est egyptien, la mere française, bah elle a la double nationalité, elle partage 2 cultures, elle aime 2 pays, et je peux vous dire qu'elle aime la france, a la coupe de monde elle etait a fond derriere la france, et heureuse lors des victoire, elle etait interesser par les resultat politique français, elle respecte nos traditions et nous fait partagé les siennent. Par contre c'est vrai qu'elle etait aussi tres heureuse quand l'Egypte à gagner la coupe d'afrique des nations, et elle est musulman donc elle demande le droit de pouvoir faire le ramadan, mais elle est française et egyptienne, elle est chez elle en France, et en Egypte, bien qu'elle se prefere en France,...

et comme disait une femme interviewer à la tv, mon pays de naissance est ma mere, mon pays d'accueil mon pere, vous choisissez vous entre votre pere et votre mere ?

+ 10000
Revenir en haut Aller en bas
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Yvelines
Personnage politique préféré : Christian Garino
Parti politique affilié : Europe - Liberté (Président) - France En Action (Membre)
Date d'inscription : 02/06/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 19:50

Solo a écrit:
Europe-Liberté a écrit:
sylvanus5 a écrit:
De toute manière il faudrait interdire la double nationalité !

Alors sur ce point je suis en total désaprobation avec vous, la double nationalité ne doit en aucun cas disparaitres, dans de nombreux cas cela fonctionne tres bien, comment pouvez vous demander a quelqu'un de faire un croix, de renier ses origines ? J'aimerai si je déménagé a l'etrangé, et que je souhaiterai m'intégrer comme citoyen de ce pays, gardé ma nationalité, double avec celle de mon pays d'acceuil,ça me semble logique ! J'ai une amie tres proche dont le pere est egyptien, la mere française, bah elle a la double nationalité, elle partage 2 cultures, elle aime 2 pays, et je peux vous dire qu'elle aime la france, a la coupe de monde elle etait a fond derriere la france, et heureuse lors des victoire, elle etait interesser par les resultat politique français, elle respecte nos traditions et nous fait partagé les siennent. Par contre c'est vrai qu'elle etait aussi tres heureuse quand l'Egypte à gagner la coupe d'afrique des nations, et elle est musulman donc elle demande le droit de pouvoir faire le ramadan, mais elle est française et egyptienne, elle est chez elle en France, et en Egypte, bien qu'elle se prefere en France,...

et comme disait une femme interviewer à la tv, mon pays de naissance est ma mere, mon pays d'accueil mon pere, vous choisissez vous entre votre pere et votre mere ?

+ 10000

merci, ravis de voir cette remarque d'un membre de l'ump (decidement je suis surpris, un ump pour la double nationalité et tout a l'heure un socialiste contre l'esperanto a fond (alors que l'esperanto est fortement defendu par le PS et le PCF, j'ai reçu de nombreuse reponse en faveur de l'esperantoi de la part de dirigeant socialiste et communiste, et seulement 2 de membre de l'UMP, nadine morano, et un cousin eloigner a moi, le senateur Jean Bizet)
Revenir en haut Aller en bas
http://europe-liberte.i-clic.net
Le canar
Invité




Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 19:53

sylvanus5 a écrit:
De toute manière il faudrait interdire la double nationalité !
Pour la double nationalité, pourtant je ne me sent pas du tout appartenir à un pays... mais sur un plan pratique pour aller voir ta famille qui est souvent éparpillée entre les deux pays ça facilite les démarches...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati EmptySam 2 Juin - 19:58

Citation :
merci, ravis de voir cette remarque d'un membre de l'ump (decidement je suis surpris, un ump pour la double nationalité et tout a l'heure un socialiste contre l'esperanto a fond (alors que l'esperanto est fortement defendu par le PS et le PCF, j'ai reçu de nombreuse reponse en faveur de l'esperantoi de la part de dirigeant socialiste et communiste, et seulement 2 de membre de l'UMP, nadine morano, et un cousin eloigner a moi, le senateur Jean Bizet
Ta réponse sur la double nationalité et l'exemple de ton amie est tout à fait significatif ! J'ai moi meme la double nationalité irlandaise et francaise et je trouve ca tout à fait anormal d'avoir à choisir entre le passeport de mon père ou de ma mère !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: Le Pen s'en prend à Rachida Dati   Le Pen s'en prend à Rachida Dati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen s'en prend à Rachida Dati
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser