Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
402 € 649 €
Voir le deal

 

 Imaginer la Gauche de demain !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 46
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyJeu 31 Mai - 21:10

La foi soulève des montagnes, peut-on lire dans la Bible. En tout cas, Ségolène Royal l'a toujours et continue d'y croire, du moins encore pour les Législatives. C'est depuis Privas, en Ardèche, où elle tenait meeting qu'elle a lancé son appel et demandé aux militants de "se remettre en mouvement" pour "imaginer la gauche de demain".

Imaginer la Gauche de demain ! 15794210


Citation :
"Tout ce que j'ai accumulé comme énergie, je vous le rends et le mets à votre disposition pour vous remettre en mouvement", a affirmé la présidente du Poitou-Charentes. "Ne restez pas chez vous et mobilisez-vous bien".

Certes, "tout est doucereux" côté gouvernement tant qu'il n'a pas gagné les élections. Mais, a-t-elle averti, "ce qui se prépare, c'est un creusement des inégalités": baisse des impôts des plus fortunés, franchise médicale et hausse de la TVA "pour tous".

Pour celle qui se refuse toujours à qualifier de défaite son résultat du 6 mai, il s'agit maintenant d'"imaginer la gauche de demain, celle qui préparera des victoires". Elle veut aussi "structurer des contre-pouvoirs avec les élus" grâce à l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyJeu 31 Mai - 21:16

Bien , au moins elle a abandonné le blanc pour retrouver le rouge !
Tout un symbole !


madame royal n'admet pas sa défaite ? Tant pis pour elle !

Mais je reconnais qu'il est de bonne guerre qu'elle dise n'importe quoi pour essayer de limiter les dégats du ps !
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyJeu 31 Mai - 21:28

Elle dit n'importe quoi tout le temps, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyJeu 31 Mai - 22:09

La gauche de demain, ce sera les rouges avec le couteau entre les dents!!
Les besancenoïstes et autres altermondialistes moustachus puants la sueur

La reconstruction par le caca dans la sciure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 51
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyJeu 31 Mai - 22:43

elle me fait rire avec "sa baisse des impôts pour les plus fortunés"....alors que les moins fortunés n'en paient pas ; ca ne changera rien pour eux ! Rolling Eyes

quand au creusement des inégalités..... je ne savais pas que sous la gauche il y eut une vrai égalité , si ce n'est appauvrir la classe moyenne pour aider les plus pauvre. et faire fuire les plus riches a force de réquisitions de leur fric..... Rolling Eyes

quand a la franchise médiacale... elle servira a protéger cette part de social qui est en danger! on ne demande pas la lune puisque les plus pauvres ne la paieront pas ! Rolling Eyes

quand a la hausse de la tva , elle est faite pour baisser les charges patronales de sorte de libérer le travail et créer de l'emploi et donner la possibilité de payer des heures supp non imposable et donc ,créer plus de pouvoir d'achat....! et elle sera sous essai sur un ou deux secteurs donc , non généralisée sur toute la consomation ! et , celle ci fonctionne très bien au danemark , en allemagne c'est trop tôt pour le dire mais c'est en bonne voie...alors pourquoi pas en France. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 51
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyJeu 31 Mai - 22:57

M. Jean-Bernard Bayard, secrétaire général adjoint de la FNSEA :
Je vous remercie de nous avoir associés à cette table ronde. La TVA sociale constitue pour nous un sujet de préoccupation important. La FNSEA souhaite maintenir la protection sociale, mais elle demeure ouverte aux réflexions pouvant être conduites sur ce sujet. Notre point de vue s'inscrit dans une forte prise en compte de la réalité économique et de la réalité sociale. Issu d'un département fortement touché par le chômage et les délocalisations, le Pas-de-Calais, je dispose d'une approche globale de la situation.

L'agriculture bénéficiait d'un certain nombre de filets de protection dans le cadre de la PAC. Aujourd'hui, nous évoluons dans un marché de plus en plus ouvert. Nous sommes confrontés en Europe à des distorsions de concurrence par rapport à un certain nombre de pays entrants. Ensuite, la globalisation des marchés amplifie encore plus la problématique. Nous cherchons à maintenir la compétitivité de l'agriculture et nous sommes favorables à une harmonisation des réglementations. Les problèmes liés à la délocalisation d'un certain nombre de productions affectent particulièrement la France. En agriculture, le foncier n'est pas délocalisable. Les activités en amont et en aval de l'agriculture représentent par ailleurs 14 % des emplois actifs.

Dans ce contexte, comment pouvons-nous maintenir des emplois dans notre secteur d'activité lorsque nous sommes confrontés à des importations massives ? Ce matin, un certain nombre de sujets différents ont été évoqués. Nous nous sommes notamment demandé si la TVA sociale était euro-compatible. Notre conception des cotisations sociales se fonde sur une approche différente de celle que nous connaissons aujourd'hui. A l'heure actuelle, le consommateur se tourne de plus en plus vers des produits d'importation à bas prix, qui ne supportent pas de cotisations sociales. Nous souhaitons donc trouver un remède et évoluer vers une TVA sociale, même s'il convient peut-être de modifier cette terminologie. Il est essentiel d'établir une « cotisation « arrimée sur le produit et non sur le coût du travail, dans la mesure où la situation actuelle de distorsion de concurrence ne peut perdurer. En effet, nous ne pouvons pas conserver un schéma pénalisant l'emploi, à la fois dans l'agriculture, mais aussi dans d'autres secteurs d'activité. De fait, cette situation ne peut pas continuer. En résumé, je suis totalement favorable au « choc de confiance « prôné par le sénateur Marini.

http://www.senat.fr/rap/r06-283/r06-2833.html#toc33

------------------------------



II. UNE RÉFORME DU FINANCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE DÉJÀ MISE EN oeUVRE PAR D'AUTRES PAYS
Quelques États européens se sont d'ores et déjà engagés dans la voie de la TVA sociale, au premier rang desquels le Danemark. En effet, ce pays a adopté en 1987 une réforme fiscale d'envergure : entre 1987 et 1989, les cotisations sociales versées par les employeurs ont été pratiquement supprimées, tandis que le manque à gagner pour les finances publiques a été compensé par une augmentation de 3 points du taux de TVA, qui s'établit à 25 %. Cette expérience a été réussie, puisqu'elle n'a pas eu d'effet d'entraînement particulier sur l'inflation ou sur les hausses salariales obtenues dans les conventions collectives. D'autre part, la compétitivité des entreprises danoises a été préservée, tandis que le taux de chômage est demeuré à un niveau bas et que l'État connaissait sur une longue période une situation durable d'excédent budgétaire6(*).

Plus récemment, l'Allemagne vient de s'engager dans cette voie, en décidant d'augmenter de trois points son taux de TVA : deux points de hausse serviront à réduire le déficit public, tandis qu'un point de hausse est destiné à réduire les cotisations d'assurance chômage, ramenées de 6,5 % à 4,2 %7(*). Cette hausse de la TVA, qui ne s'apparente que pour un tiers à de la TVA sociale, n'affecte pas l'économie allemande, comme l'a indiqué, à l'occasion de la seconde table ronde, M. Joachim Hacker, ministre-conseiller, responsable du service des affaires économiques de l'ambassade d'Allemagne en France : les prévisions de croissance de l'économie allemande en 2007 viennent ainsi d'être relevées de + 1,7 % à une fourchette comprise entre + 2,5 % et + 2,8 %.

III. LES PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS À TIRER DES TABLES RONDES DU 14 MARS 2007
Les tables rondes ont, de manière générale, permis de relativiser le risque inflationniste traditionnellement opposé à l'encontre de la TVA sociale : quoi qu'ils portent des jugements très différents sur l'opportunité d'une telle mesure, MM. Jean-Paul Fitoussi, Pascal Salin et Marc Touati ont estimé que cette crainte d'inflation n'était pas fondée.

Elles ont également permis de mettre en évidence la faisabilité d'une telle mesure dans le cadre de l'Union européenne : techniquement simple, elle est permise par le droit communautaire qui n'impose pas de taux maximal de TVA. Comme l'ont souligné MM. Michel Taly et Christian Saint-Étienne, une nouvelle structure de taux de TVA devrait voir le jour à l'occasion de la mise en oeuvre d'une telle réforme.

Il convient également de préciser l'ampleur de la mesure, qui a fait l'objet de nombreux débats lors de ces tables rondes. La TVA sociale n'aurait pas vocation à financer l'intégralité des dépenses de sécurité sociale, mais devrait permettre d'accroître ou d'achever la fiscalisation des branches maladie et famille, qui se rattachent à une logique de solidarité.
Ce dernier objectif est d'ailleurs partagé par plusieurs intervenants aux tables rondes, quelle que soit, par ailleurs, leur appréciation s'agissant de la mise en oeuvre de la TVA sociale proprement dite.

On doit, par ailleurs, souligner que cette fiscalisation accrue des ressources de la sécurité sociale n'entraîne pas, par elle-même, de remise en cause de la gouvernance des régimes de sécurité sociale, comme l'a montré l'exemple du BAPSA.

La TVA sociale est bien la pierre angulaire de la politique destinée à redonner de la compétitivité à l'économie française, mais elle ne dispensera pas la France de mesures structurelles nécessaires, comme l'Allemagne a su le faire. Elle doit s'intégrer dans une politique globale en faveur de la compétitivité de notre pays, car le coût du facteur travail est un élément déterminant dans le cadre d'une économie globalisée.
Il n'est plus possible aujourd'hui de raisonner comme si nous évoluions toujours dans le cadre d'une économie fermée et l'Europe n'est pas encore en mesure de régler ces questions. La France doit donc compter sur elle-même pour engager les réformes structurelles, dont la TVA sociale, qui lui permettront de retrouver une compétitivité du territoire et du travail, de favoriser la cohésion sociale et de parvenir à l'équilibre des finances publiques.

http://www.senat.fr/rap/r06-283/r06-2831.html#toc9

-------------------------

M. Philippe Marini, rapporteur général
Je souhaite effectuer un bref commentaire. Je rappelle que lorsque l'on accole les termes « sociale » et « TVA », le lien peut sembler paradoxal, dans la mesure où la TVA est un impôt proportionnel.

« Social par destination » signifie « financement permettant d'assurer la pérennité des régimes sociaux », en sachant que la dépense sociale est une dépense inéluctablement croissante pour des raisons de démographie et de progrès technologiques. La TVA peut être considérée comme sociale car concourant à la compétitivité des entreprises et donc à la création d'emplois. En effet, pour ceux qui estiment que cette idée doit être approfondie et même concrétisée, la finalité de l'exercice est bien l'emploi. Dans la comparaison des avantages et des désavantages de la TVA sociale effectuées par le Centre d'analyse stratégique, je n'ai pas entendu prononcer le mot « emploi ». J'ai même entendu citer parmi les arguments en défaveur de la TVA sociale l'idée d'une « initiative de concurrence fiscale ». Or ceci m'a sidéré. Je m'étonne que le Centre d'analyse stratégique cite dans les arguments défavorables le fait qu'il s'agisse d'une initiative de concurrence fiscale, ce qui voudrait dire que la délocalisation des activités en raison des impôts plus bas pratiqués chez les autres est vertueuse
http://www.senat.fr/rap/r06-283/r06-2832.html#toc17
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyJeu 31 Mai - 23:15

la gauche de demain est mal barrée, les éléphants du PS non content d'avoir saboté la campagne de Royal, visent tous 2012, et dans les cinq ans a venir d'autres personalités au PS vont émerger et devenir populaires, de nouvelles personnalités qui vont elles aussi vouloir partir a la quête du pouvoir présidentiel porté par une certaine popularité.
Les déchirements chez les socialistes sont loin d'être finis et risquent d'être pire, il faudrait en outre qu'ils se rendent comptent que leurs campaganes (présidentielles et législatives) ne sont axées que sur l'anti-droite et l'anti-sarkozysme uniquement, est ce un programme qui interresse les français? J'en doute fort, la sanction des présidentielles et les sondages donnant sur le ras de marée de l'UMP aux législatives devraient les faire réfléchir...
Hollande lui même l'a dis il y a quelques jours en analysant la défaite socialiste aux présidentielles "on s'est trop concentré a taper sur Sarkozy et on en a oublié d'éclaircir notre programme", bien vu flamby, faudrais que tu réfléchisses plus souvent comme ça, et surtout que tu écoutes de temps en temps DSK qui est l'homme de la raison actuellement au PS mais que personne n'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 49
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyJeu 31 Mai - 23:31

aline a écrit:
elle me fait rire avec "sa baisse des impôts pour les plus fortunés"....alors que les moins fortunés n'en paient pas ; ca ne changera rien pour eux ! Rolling Eyes Ils aimeraient bien en payer eux ..

quand au creusement des inégalités..... je ne savais pas que sous la gauche il y eut une vrai égalité , si ce n'est appauvrir la classe moyenne pour aider les plus pauvre. et faire fuire les plus riches a force de réquisitions de leur fric..... Rolling Eyes Appauvrir les classes moyennes ???? Tu es la honte de la France, depuis quand aider les pauvres est une faute ?? un seul mot ma pauvre au sens intellectuel .

quand a la franchise médiacale... elle servira a protéger cette part de social qui est en danger! on ne demande pas la lune puisque les plus pauvres ne la paieront pas ! Rolling Eyes pauvres devient vraiment une insulte ici ? tes sources ? c'est quoi pauvre pour toi, donne une fourchette de salaire SVP ???

quand a la hausse de la tva , elle est faite pour baisser les charges patronales de sorte de libérer le travail et créer de l'emploi et donner la possibilité de payer des heures supp non imposable et donc ,créer plus de pouvoir d'achat....! et elle sera sous essai sur un ou deux secteurs donc , non généralisée sur toute la consomation ! et , celle ci fonctionne très bien au danemark , en allemagne c'est trop tôt pour le dire mais c'est en bonne voie...alors pourquoi pas en France. Rolling Eyes
Bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyJeu 31 Mai - 23:47

Je vois que la gauche n'évolue pas, a nos arguments ils n'ont que "blablabla" a répondre, ne serai-tu pas le conseiller perso de Ségolène par hasard, je trouve quelques similitudes de réponses? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 33
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyJeu 31 Mai - 23:52

Strauss Kahn est l'avenir à lui même du PS ... Les autres n'incarnent que le passé ...

Deviendrais je socialiste affraid

_________________
"Je suis contre l'égalitarisme, l'assistanat, le nivellement ; pour le mérite, la juste récompense des efforts de chacun, et la promotion sociale." [N.Sarkozy]

Cliquer en dessous svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 51
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:11

Loupiac a écrit:
Je vois que la gauche n'évolue pas, a nos arguments ils n'ont que "blablabla" a répondre, ne serai-tu pas le conseiller perso de Ségolène par hasard, je trouve quelques similitudes de réponses? Laughing

laisses les dire leur blabla blabla blabla blabla .... sont encore sous le choc grrr !!! moi je n'ai AUCUNE HONTE de faire parti de cette classe moyenne !!! et je suis soulagée de ne pas devoir m'appauvrir pour rejoindre les rangs ..... si la gauche etait passée on aurait eu du soucis a se faire avec leurs vieilles idées archaiques.... Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:16

Idées archaïques de la gauche, c'est justement ce que dénoncait DSK, c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 112
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:17

J'adore quand vous parlez de la gauche entre vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:19

beld a écrit:
J'adore quand vous parlez de la gauche entre vous Laughing

On adore les interventions de ce type qui traduisent un malaise de la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 112
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:25

Masi je suis sincère loupiac, je lis le topic avec beaucoup de plaisir, d'ailleurs continuez, faites comme si j'étais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 51
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:35

beld a écrit:
J'adore quand vous parlez de la gauche entre vous Laughing

surtout quand on cite des gens de gauche comme DSK .... c'est jouissif de voir que certains sont claire-voyants .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 49
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:37

' et je suis soulagée de ne pas devoir m'appauvrir' ....

[color=blue]Ne t'inquiéte pas, pour toi c'est plus possible de faire plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 51
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:39

david Le rhinocéros a écrit:
' et je suis soulagée de ne pas devoir m'appauvrir' ....

[color=blue]Ne t'inquiéte pas, pour toi c'est plus possible de faire plus bas.

mdrr! pourquoi toi ça te botte de t'appauvrir ??? bah , va y , te gêne pas !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 49
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:42

T'as encore rien compris, va falloir que tu fasses un effort, , je parlais de s'appauvrir intellectuellement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 51
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:43

pas un soucis , vas-y ... on a l'habitude de se faire insulter !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 49
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 0:50

Nous aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 51
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 10:37

david Le rhinocéros a écrit:
Nous aussi ..
Boulet (bis)


alors , continues ton jeu idot tout seul...... j'ai d'autres "chats à fouetter".... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 10:48

beld a écrit:
J'adore quand vous parlez de la gauche entre vous Laughing

De la même manière que vous étes impayables quand vous vous répondez , de posts en posts sur la droite !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 112
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! EmptyVen 1 Juin - 17:24

Ca ne me gène pas d'être marrant, si j'ai pu t'apporter un peu de rire tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imaginer la Gauche de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginer la Gauche de demain !   Imaginer la Gauche de demain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginer la Gauche de demain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser