Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP

Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy Empty
MessageSujet: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 1:53

Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy Brialy_p

Citation :
PARIS (AFP) - L'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy est mort mercredi à son domicile à 74 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Jean-Claude Brialy était né le 30 mars 1933 à Aumale (Algérie). Il avait joué dans une centaine de films au cours d'une carrière qui s'est étendue sur une quarantaine d'années.

Il était apparu pour la première fois au cinéma en 1956 dans "Elena et les hommes" de Jean Renoir.

Il fut notamment l'interprète de Louis Malle ("Ascenseur pour l'échafaud", 1957, "Les amants", 1958), "Claude Chabrol ("Le beau Serge", 1958, "Les cousins", 1959), François Truffaut ("Les quatre cents coups", 1959), "Eric Rohmer ("Le genou de Claire", 1970).

Réalisateur, à la télévision et pour le grand écran, il signa notamment une dizaine de films, dont ""Eglantine" (1971) et "Les volets clos" (1972).

Personnalité de la vie mondaine parisienne, il était également le propriétaire d'un théâtre de la capitale, "Les Bouffes parisiens".

Il avait tourné son dernier film pour la télévision en 2006, "Monsieur Max" (Gabriel Aghion). Il avait également écrit plusieurs livres de souvenirs à succès "Le ruisseau des singes" (Robert Laffont, 2000) et "J'ai oublié de vous dire" en 2004 (XO éditions).

Un homme que j'appréciais particulièrement, et qui est une grande perte pour la culture française, un Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 2:44

Arf Sad

J'aimais beaucoup cet acteur moi aussi.
http://www.myspace.com/persorecords
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé

Masculin
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur

MessageSujet: Jean-Claude Brialy tire sa révérence ...   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 2:59

Immense émotion après cette nouvelle qui met le cinéma français en deuil : le comédien Jean-Claude Brialy s'est éteint à son domicile parisien à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer. Le Président Nicolas Sarkozy a aussitôt tenu à rendre un hommage vibrant à ce grand artiste dont il a salué "l'humaniste gourmand et le mémorialiste inépuisable".

Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy Jean-c10

Né le 30 mars 1933 à Aumale (Algérie), ce fils de colonel vit son enfance au rythme des mutations paternelles. Après son baccalauréat, il s'inscrit d'abord au Conservatoire de Strasbourg puis au Centre d'art dramatique de l'Est, avant de sympathiser avec plusieurs comédiens en tournée théâtrale, dont Jean Marais, qui l'encouragent dans sa vocation.

Débarqué à Paris en 1954, il se met très vite à fréquenter "la bande des Cahiers du Cinéma". Il tourne en 1956 dans "Le Coup du berger", un court métrage de Jacques Rivette, et dans "L'Ami de la famille" de Jacques Pinoteau.

Il multiplie ensuite les apparitions, notamment dans "Ascenseur pour l'échafaud" (1957, Louis Malle), mais la célébrité arrive en 1958 avec les deux premiers films de Claude Chabrol : "Le Beau Serge" et "Les Cousins". Dès lors la Nouvelle Vague ne le lâche plus et Brialy tourne avec Jean-Luc Godard (1960, "Une femme est une femme"), François Truffaut (1967, "La Mariée était en noir") ou encore Eric Rohmer (1969, "Le Genou de Claire").

En 1971, il réalise son premier film, "Eglantine", une évocation nostalgique de ses souvenirs d'enfance. Attaché à cette période de la vie, Jean-Claude Brialy décide de mettre également en images pour la télévision "Les Malheurs de Sophie" (1981) et surtout "Un bon petit diable" (1983), avec Alice Sapritch en marâtre.

Il avait tourné son dernier film pour la télévision en 2006, "Monsieur Max" (Gabriel Aghion). Il avait aussi écrit plusieurs livres de souvenirs à succès: "Le ruisseau des singes" (Robert Laffont, 2000) et "J'ai oublié de vous dire" en 2004 (XO éditions).

***Fusion ici*** Matthieu
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 4:48

Dieu ait son âme ! Un grand monsieur rempli d'humour mais également de souvenirs, d'une courtoisie et d'une tolérance que n'égalait peut être que son égalance.

*** édité - propos injurieux - Johanna ***
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale

MessageSujet: Un grand homme vient de s'éteindre ...   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:10

Jean-Claude Brialy est mort

Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy 109147024

L'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy, populaire personnalité de la vie mondaine parisienne, est décédé à l'âge de 74 ans.

Nicolas Sarkozy a fait part de son "immense tristesse" après la mort des suites d'une longue maladie mercredi à Paris d'un homme qui était l'incarnation du jeune premier de la Nouvelle vague, qu'il a présenté comme "un humaniste gourmand", "une sentinelle de la nuit, de la fête et de la poésie".

Jean-Claude Brialy avait joué dans une centaine de films depuis sa première apparition à l'écran il y a un demi-siècle, en 1956, dont "Ascenseur pour l'échafaud" (1958), "Le beau Serge" (1959), "Le genou de Claire" (1970), "Le juge et l'assassin" (1976) ou encore "La reine Margot" (1994).

Des hommages très nombreux de ses amis et pairs - Pierre Arditi, sur France Info, a salué la mémoire "d'un homme fin, délicat (...) un acteur magnifique" - ont marqué la disparition "du dandy bien-aimé", comme le qualifie Le Figaro.

Pour le Premier ministre, François Fillon, il était "un des acteurs les plus accomplis de la scène française".

"Sa courtoisie, son humour, son talent de conteur en avaient fait un des artistes préférés des Français", écrit le chef du gouvernement dans un communiqué publié par Matignon.

"C'est comme un petit frère que j'ai perdu, et je n'en avais qu'un (...) Sur un plan personnel, c'est une perte irrémédiable", a dit la comédienne Jeanne Moreau à France Info.

Propriétaire du théâtre "Les Bouffes-Parisiens", Jean-Claude Brialy avait au cours d'une longue et riche carrière tourné avec les plus grands cinéastes, au nombre desquels Louis Malle, Claude Chabrol, François Truffaut, Jean-Luc Godard, Eric Rohmer, Claude Lelouch, Ettore Scola ou Luis Bunuel.

Il passa lui-même derrière la caméra, signant notamment "Eglantine" (1972) ou "Un bon petit diable" (1983).

"Depuis 'Elena et les hommes', de Jean Renoir, et 'Le beau Serge', de Claude Chabrol, il aura incarné la nouvelle vague et habité un demi-siècle de cinéma, imprégnant près de 200 films de sa générosité, son humour, sa finesse et sa légèreté", écrit Nicolas Sarkozy dans un communiqué.

"Il aura conjugué sans cesse le cinéma d'auteur et le cinéma populaire", souligne le président de la République.

Jean-Claude Brialy était également apparu dans de nombreuses comédies, comme "Lévy et Goliath" (1987), "Ripoux contre Ripoux" (1990) ou "People Jet Set 2" (2004).

Considéré comme un pilier du cinéma français au même titre que Philippe Noiret, disparu il y a peu, Jean-Claude Brialy, qui avait écrit plusieurs livres à succès dont "J'ai oublié de vous dire" en 2004, était né le 30 mars 1933 à Aumale, en Algérie.

Cliquer en dessous svp !
http://sarkozy2007.forumactif.com
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:11

Je voudrais ici exprimer toute mes condoléances à sa famille, rappeler que ce fut un prodige dans l'univers artistique et que ces oeuvres resteront gravées dans nos mémoires.

Cliquer en dessous svp !
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:21

Ben je vais détonner un peu, mais je l'ai jamais trop aimé Brialy.
Franck
Invité

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:29

Sic transit gloria mundi.
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:31

Ouais ben moi je réïtère mon coup de gueule, je trouve ça franchement scandaleux et digne d'un charognard de taper la réaction de Sarko au deuxième paragraphe.
En clair : on s'en fout de la mort de Brialy mais regardez Sarko a dit quelque chose. Pitoyable.

Pauvre Brialy, il ne méritait vraiment pas ça.

Enfin, il a rejoint tous ces personnages dont il nous racontait avec tant de brio d'étonnantes anecdotes.
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:34

Il est totalement normal et cela ne me choque pas qu'un Président de la République quel qu'il soit exprime sa sympathie et sa tristesse ... Brialy n'est pas un homme comme nous autre, Sarkozy lui fait en quelque sorte les honneurs et les adieux ... Royal aurait fait de même il me semble

Cliquer en dessous svp !
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:40

Citation :
Il est totalement normal et cela ne me choque pas qu'un Président de la République quel qu'il soit exprime sa sympathie et sa tristesse ... Brialy n'est pas un homme comme nous autre, Sarkozy lui fait en quelque sorte les honneurs et les adieux ... Royal aurait fait de même il me semble

Oui mais il y a la façon de le faire !

Relis ton texte Jo' : Deux lignes puis tout de suite "le politique untel" etc, puis le reste.
C'est ça qui est choquant. Je ne sais pas si tu as remarquer mais tu as quatres lignes rien que sur le message de Sarko alors que Sarko n'est absolument pas un proche de Brialy.
La décence eut commandé rédiger le texte en commençant par l'annonçe, la bio, le salut des proches et pour finir, le message des politiques.
Ici quand j'analyse ce texte, ce qui saute aux yeux, c'est la récupération politique. Ce que l'on prétend être l'annonçe prinçipale passe au second plan.
Je ne dis pas cela car c'est Sarko (d'ailleurs je doute fort qu'il en soit à l'origine, il aime la pub mais est bien plus fin), je dis juste que cela ne se fait pas.

Il en allait de même dans le sujet de GF mais là c'était encore pire : on cite Sarko dans le titre !!!
Si c'était le premier ministre, ok mais bon là, tu avoueras que c'est fort !
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:44

comment aurais tu réagis si cela aurait été Ségolène à la place de Sarkoz(si elle serait présidente bien entendu) ?

Cliquer en dessous svp !
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:45

Sav', encore une fois (tu dis quand t(en as marre), je suis entièrement d'accord avec toi et c'est lon d'être la première fois.
n plus, il faut noter que loupiac a déjà posté à ce sujet, sans rentrer dans les "Sarko a dit blablabla"...

Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 12:57, édité 1 fois
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:48

Sujet fusionné

Cliquer en dessous svp !
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:52

Bon pas la peine de s'engueler, Brialy a fait parti de la nouvelle vague, il est donc un nom dans le ciné français, mais depuis cet epoque, il a pas fait grand chose à part nous conter ses souvenirs et légendes pour exister à travers les dieux du ciné.
Ce q'en pense Sarko ou Ségo ou J Marie on s'en fout, ils s'en foutent!
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:56

Tu n'as pas compris ce qui me choquait Vladana.

Et si Brialy n'apparaissait plus sur l'écran, il restait énormement actif dans le monde du spectalce.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 12:58

peut etre, moi je garde l'image d'un homme grandiloquant sur le plateau de Fogiel.
Donneur de leçon, et un peu mégalo.
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 13:07

Tu devrais écouter les Grosses Têtes, au contraire, c'était un homme affable, charmant, et d'une grande tolérance.

(heu c'est qui Fogiel ?)
Franck
Invité

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 13:10

Savinien a écrit:
(heu c'est qui Fogiel ?)
Si la question est sérieuse, je ne sais après tout pas quelles émissions françaises sont exportées vers la Belgique, vous ne perdez rien à ne pas le connaître.
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 14:20

Loupiac a écrit:

Un homme que j'appréciais particulièrement, et qui est une grande perte pour la culture française, un Monsieur.

+ 1!!

Une personne au talent indiscutable et à l'esprit libre!!

Respect Jean-Claude! Paix à son âme!
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 14:21

vladana a écrit:
peut etre, moi je garde l'image d'un homme grandiloquant sur le plateau de Fogiel.
Donneur de leçon, et un peu mégalo.

D'un autre côté, face à un tartuffe comme Fogiel...
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 14:23

Savinien a écrit:
Tu devrais écouter les Grosses Têtes, au contraire, c'était un homme affable, charmant, et d'une grande tolérance.

(heu c'est qui Fogiel ?)
En fait je n'ecoute ni les grosses tetes, ni fogiel.
Mais je vois les bandes annoonces en attendant les desperate housewives, ou Kamelot!
Je ne doute pas que cet homme etait tolerant, charmant, blablabla.
Mais bon, faut peut etre autre chose pour un hommage du président, non?
Alors il a fait parti d'une importante periode du ciné, depuis il n'etait plus rien.
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 14:26

Savinien a écrit:
Ouais ben moi je réïtère mon coup de gueule, je trouve ça franchement scandaleux et digne d'un charognard de taper la réaction de Sarko au deuxième paragraphe.
En clair : on s'en fout de la mort de Brialy mais regardez Sarko a dit quelque chose. Pitoyable.

Pauvre Brialy, il ne méritait vraiment pas ça.

Enfin, il a rejoint tous ces personnages dont il nous racontait avec tant de brio d'étonnantes anecdotes.

Lorsque nous postions les réactions et hommages de J. Chirac concernant la mort de grands personnages, personne trouvait a redire, normal, afficher la réaction du Président de la République c'est une coutume, seulement la, tu te laisse guider par ton anti-sarkozysme primaire.
Je pense que c'est plutot toi qui te fous de la mort de ce formidable acteur pour lancer des polémiques la ou il y en avait pas.
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 15:17

Citation :
Lorsque nous postions les réactions et hommages de J. Chirac concernant la mort de grands personnages, personne trouvait a redire, normal, afficher la réaction du Président de la République c'est une coutume, seulement la, tu te laisse guider par ton anti-sarkozysme primaire.
Je pense que c'est plutot toi qui te fous de la mort de ce formidable acteur pour lancer des polémiques la ou il y en avait pas.

Sais tu lire ? Je ne le pense pas ou alors tu es complètement aveuglé au point de ne pas voir quand un journaliste fait le crétin !

Bon, je réexplique.

Ici ce n'est pas Sarkozy que je critique mais l'article.

. Peux tu me dire OU tu vois de ma part une seule critique à l'encontre de l'hommage rendu par le président ?
Tu peux chercher tu n'en trouveras pas pour la simple et bonne raison que je trouve l'allocution de Sarko tout à fait normale.

En revanche, les deux articles postés respectivement par Jo' et GF m'ont hérissé le poil.

POURQUOI ?

Regarde l'agencement de l'article :

Dans celui proposé par Jo' :

Un préambule annonçe de DEUX lignes.
Et tout de suite après QUATRES lignes sur l'hommage présidentiel.
Une bio et les réactions de la famille et des proches.

Ca ne te choque pas ? Ben moi si car il ne s'agit plus d'annonçer la mort d'une personne mais de mettre en évidence, de transférer le sujet sur la réaction d'une autre.
C'est purement et simplement du détournement.

Le sumum étant atteint par l'article posté par GF, là Sarko figure dans le titre.
Peux tu m'expliquer ce qu'il y fout ?

Trouves tu cela normal ?

La règle veut que lorsqu'une personalité apolitique décède et même une personalité politique, l'on fasse d'abord un préambule annonçe suivie d'une bio puis des réactions de la famille et des proches et EN FIN D'ARTICLE, a réactions des politiciens.

Que je sache, Sarko n'est ni l'homme de Brialy, ni de la famille ni des proches, il n'a donc rien à foutre dans le titre. Sauf si le journaliste cherche à faire un article à la gloire du président.

Et je peux t'assurer que Sarko, s'il a vu ça, a du gueuler. Pourquoi ? Ben parce que cela va tout simplement alimenter la thèse selon laquelle il a des journalistes à sa solde.

Alors, est ce toujours de l'antisarkozysme primaire ?
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy EmptyJeu 31 Mai - 15:23

Johanna a écrit:
comment aurais tu réagis si cela aurait été Ségolène à la place de Sarkoz(si elle serait présidente bien entendu) ?

sarkozy connait le monde du spectacle , nombre de ses amis en font parti donc , il est fort possible qu'il l'ait connu ! il est donc normal qu'il s'exprime sur le décès de cet homme particulièrement apprécié et respecté dans le monde du spectacle.

y en a qui sont choqués de pas grand chose... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy   Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy Empty

Mort de l'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant