Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle

Aller en bas 
+2
Johanna
Jarod
6 participants
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty
MessageSujet: NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle   NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle EmptyJeu 24 Mai - 21:48

NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Logo_e


Citation :
Après une campagne à charge contre Nicolas Sarkozy, Nicolas Dupont-Aignan doit désormais composer avec la nouvelle donne. Dans le cadre de la «conquête de l'autonomie» de son mouvement, Debout la République (DLR), il accepte l'étiquette de la majorité présidentielle, évitant un concurrent de droite dans sa circonscription, mais refuse de se rallier à l'UMP qui le considère, en interne, comme revenu au bercail.

L'affiche officielle de la campagne législatives ne porte aucune mention de la fameuse majorité présidentielle.

« Nicolas Dupont-Aignan est investi par le mouvement gaulliste et républicain Debout la République, soutenu par l'UMP et portant les couleurs de la majorité présidentielle. » Cette formule tirée d'un tract de campagne résume l'ambiguïté de la situation : après avoir critiqué Nicolas Sarkozy et tenté sans succès de se présenter au premier tour de l'élection présidentielle, rendu sa carte à l'UMP, fondé son mouvement et finalement mangé son chapeau en le soutenant au second tour, le député de l'Essonne a accepté « l'étiquette » de la majorité présidentielle et se présente sans concurrent de son ancien parti dans sa circonscription. A son quartier général, on assure que « l'UMP n'a trouvé personne » et que, de toute façon, « il est trop bien implanté localement ». Une version parmi d'autres.


« Tout est rentré dans l'ordre ! »

Au secrétariat de Georges Tron, président de la fédération UMP du département, c'est en effet un autre son de cloche. Pas de candidat UMP dans la 8è circonscription de l'Essonne sur le site Internet du parti ? « Mais bien sûr que si, il y a Nicolas Dupont-Aignan », répond-on avec un naturel désarmant. Dans les instances du parti, on le considère comme « officiellement UMP ».

Même dans sa propre équipe de campagne, certains assurent avoir fait un travail de fond sur la question : « Chaque fois que l'on croisait Hortefeux ou un autre cadre de la campagne, on lui demandait de ne mettre personne en face de M. Dupont-Aignan », assure-t-on dans son entourage. « Bref, tout est rentré dans l'ordre ! »


« Indépendance au premier tour »

Avec derrière lui 59 candidats Debout La République, le député-maire de Yerres plaide le moindre mal. En ce début de campagne législative, il a lancé un site dédié et repris l'écriture de son blog. Dans son dernier billet, il présente les deux périls pour son nouveau parti : « la fusion avec l'UMP » et la disparition dans « le nulle part ».

« Nous sommes dans la même situation que de Villiers, s'explique Nicolas Dupont-Aignan. DLR est en pleine conquête de son autonomie et nous entretenons la logique d'indépendance au 1er tour. » Et donc de ralliement au second au profit du candidat de la fameuse « majorité présidentielle ». Prônant la patience, le candidat sortant tempère sur l'avenir de DLR : « Certains me disent que c'est une erreur mais il faut être patient. Le mieux est l'ennemi du bien. »



Sylvain Lapoix SOURCE MARIANNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty
MessageSujet: Re: NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle   NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle EmptyJeu 24 Mai - 21:52

Je sais que je vais déplaire à certains ici mais je me lance : NDA joue ici sa carte de l'opportunisme, la même qu'en 2002, 2004 et j'en passe. Il crie à l'indépendance mais attends le début 2007 pour se détacher de l'UMP ... On ne sait pas que veut réellement NDA si SACO, Seb le gaulliste peuvent m'éclairer à ce sujet study
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty
MessageSujet: Re: NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle   NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle EmptyJeu 24 Mai - 22:54

Il va se calmer jusqu'en 2012 , il a besoin de l'UMP pour rester politiquement en vie .
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty
MessageSujet: Re: NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle   NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle EmptyVen 25 Mai - 2:11

Johanna , laissons lui une dernière chance ... et peut-être qu'il va avoir une révélation et se reconnaitre dans Sarkozy !
Revenir en haut Aller en bas
Séb le gaulliste
Engagé
Engagé
Séb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : France Idéologie: Gaulliste (véritable pas un usurpateur)
Personnage politique préféré : De Gaulle, Chaban-Delmas
Parti politique affilié : UPF
Date d'inscription : 19/05/2007

NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty
MessageSujet: Re: NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle   NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle EmptyVen 25 Mai - 13:32

Johanna a écrit:
Je sais que je vais déplaire à certains ici mais je me lance : NDA joue ici sa carte de l'opportunisme, la même qu'en 2002, 2004 et j'en passe. Il crie à l'indépendance mais attends le début 2007 pour se détacher de l'UMP ... On ne sait pas que veut réellement NDA si SACO, Seb le gaulliste peuvent m'éclairer à ce sujet study

NDA tient simplement à son petit poste et grand bien lui fasse.

Enfin c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de se prétendre indépendant tout en en voulant l'étiquette de "majorité présidentielle". On ne peut pas être à la foi libre et être dépendant d'un camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
saco
Invité




NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty
MessageSujet: Re: NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle   NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle EmptyMar 29 Mai - 16:41

Je pense aussi qu'il faut une rupture franche. Je ne sais pas encore si je ferais campagne pour les deux prétendants DLR de Bourgogne même si j'ai un très grand respect pour Mme Thiebaud.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty
MessageSujet: Re: NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle   NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle EmptyMar 29 Mai - 16:51

Séb le gaulliste a écrit:

Enfin c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de se prétendre indépendant tout en en voulant l'étiquette de "majorité présidentielle". On ne peut pas être à la foi libre et être dépendant d'un camp.

C'est exactement ce que je pense du PSLE en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty
MessageSujet: Re: NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle   NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle EmptyMar 29 Mai - 16:56

Anachie a écrit:
Séb le gaulliste a écrit:

Enfin c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de se prétendre indépendant tout en en voulant l'étiquette de "majorité présidentielle". On ne peut pas être à la foi libre et être dépendant d'un camp.

C'est exactement ce que je pense du PSLE en ce moment...
La difference :
NDA etait ump, c'est à dire q'il n'a pas de parti, il n'a pas de financement, il lui faut des elus pour devenir independant!
C'est la realité de la politique française.
Morin etait independant, il avait un parti et un financement, et il choisi de devenir dependant de l'ump.
NDA n'a pas le choix, Morin l'a!
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty
MessageSujet: Re: NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle   NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle EmptyMar 29 Mai - 16:58

vladana a écrit:

NDA n'a pas le choix, Morin l'a!

C'est encore pire alors, vu comme ca... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty
MessageSujet: Re: NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle   NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDA sous les couleurs de la majorité présidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser