Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 France : menace d'attentat imminent !

Aller en bas 
+11
lucien
vladana
American50's
Kemper Boyd
Stifler
livaste
Pasdeparanoia
Pierre.E
S4RD!NE
Loupiac
Jarod
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: France : menace d'attentat imminent !   France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 EmptySam 26 Mai - 0:12

Le droit de tuer au nom du droit à la vie en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: France : menace d'attentat imminent !   France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 EmptySam 26 Mai - 0:38

Franck a écrit:
Tuer un être humain est un meurtre, l'euthanasie ne déroge pas à la règle. La seule exception concevable à ce principe est la légitime défense. L'argumentaire sur la conscience est bien vain car le débat fait encore rage entre les tenants du réductionnisme, qui sont divisés en d'innombrables chapelles, et les tenants du dualisme classique ou interactionniste. Ces derniers vous soutiendront ainsi que la conscience est présente dès la conception mais ne se manifeste qu'à travers l'interface physique que constitue le cerveau. Elle contrôle le cerveau mais demeure une entité distincte.

A mon humble avis pour que la conscience ait une chance d'être présente ( embryonnaire ) , faut au moins attendre que les cellules se soient différanciées !
Revenir en haut Aller en bas
Stifler
Adhérent
Adhérent
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2007

France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: France : menace d'attentat imminent !   France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 EmptySam 26 Mai - 0:41

je veux pas dire si on continue comme ça on va finir à parler atome...pour en revenir au post des attentats en France je pense que le post est parti en bidouille sauvage!!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: France : menace d'attentat imminent !   France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 EmptySam 26 Mai - 0:44

Si ça floode c'est que le sujet n'est pas interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: France : menace d'attentat imminent !   France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 EmptySam 26 Mai - 1:02

Le Duelliste a écrit:
Le droit de tuer au nom du droit à la vie en quelque sorte.

C'est l'idée, même si les termes de légitime défense, à l'échelle individuelle, et de guerre juste, à l'échelle étatique, sont restés. Les esprits les plus pointus en déduiront que dans une telle logique, l'interdiction de la peine de mort n'est pas absolue mais circonstanciée et ils auront bien raison.

livaste a écrit:
A mon humble avis pour que la conscience ait une chance d'être présente ( embryonnaire ) , faut au moins attendre que les cellules se soient différanciées !

L'approche dualiste interactionniste, théorie vulgarisée par le prix Nobel de Médecine John Carew Eccles, obéit à une logique inverse: la conscience, qui de fait ressemble à s'y méprendre à ce qu'on appelle communément l'âme, possède une existence distincte du corps. Le cerveau est tout au plus le connecteur physique par lequel la conscience contrôle le corps. C'est une théorie parmi d'autres mais elle a le mérite de nous rappeler que la question de l'origine de la conscience et de son rôle par rapport au cerveau est loin d'être tranchée. John Carew Eccles a également écrit avec Karl Popper un livre passionnant sur l'évolution du cerveau humain au cours des âges et sur l'apparition de la conscience, mais je m'égare.

beld a écrit:
Franck, je respecte et comprends ton point de vue, mais pour moi ça ne sera pas un meurtre, une personne en mort cérébrale c'est un amas de chair qui fonctionne mécaniquement.
Le principe de prudence a tout de même du bon: si ces personnes n'ont plus aucune conscience, cela ne coûte rien de les laisser dans cet état... au cas où elles feraient partie des quelques personnes se réveillant un jour d'un tel coma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: France : menace d'attentat imminent !   France : menace d'attentat imminent ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France : menace d'attentat imminent !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Menace de hausse des prix sur les produits alimentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser