Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bertrand Cantat bientôt libre.

Aller en bas 
+12
Lafeewillow
aline
livaste
Saori
Oxana
beld
MatilD
Gimdolf_Fleurdelune
pepinillo
RoseNoire
Glounette
Alex.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 19:01

Bertrand Cantat prépare sa sortie en septembre

24/05/2007 - Jean-Michel Décugis, Christophe Labbé et Olivia Recasens - © Le Point.fr

Le chanteur Bertrand Cantat doit retrouver la liberté en septembre prochain. Condamné à huit de ans de prison par la justice lituanienne pour avoir tué à Vilnus en juillet 2003 l’actrice Marie Trintignant qui était alors sa compagne, la figure emblématique du rock français bénéficie en effet d’une remise de peine pour bonne conduite. Désormais, plus rien ne fait obstacle à la sortie de Bertand Cantat qui a versé la totalité des indemnisations pour dommages et intérêts réclamées par deux des quatre enfants de Marie Trintigant, soit 220.000 euros pour le fils qu’elle a eu avec l’acteur François Cluzet, et 220.000 euros pour le fils de Richard Kolinka. Quant à l’assureur de Studio International, qui produisait le téléfilm Colette interrompu en fin de tournage par la mort de l’actrice principale, Marie Trintignant, il a obtenu 152.000 euros négociés à l’amiable avec l’avocat du chanteur, Olivier Metzner.
Reste la question que tous les fans de Noir Désir se posent : le groupe va-t-il sortir un nouvel album et se produire sur scène ? Noir Desir, qui restait sous contrat avec Barclay pour un album, vient de se voir proposer par la maison de disque un contrat pour trois nouveaux titres. Le dernier CD de Noir Désir livré dans les bacs, remonte à 2005. Il s’agissait alors d’un double album live enregistré lors d’une tournée en 2002, soit un an avant le drame. Pour finaliser ce « live » , les trois musiciens, le batteur Denis Barthe, le guitariste Serge Teyssot-Gay et le bassiste Jean-Paul Roy avaient été autorisés à travailler deux après-midi de suite, soit sept heures en tout, avec Bertrand Cantat dans sa prison de Muret (Haute-Garonne). C’est le succès de ce « live » qui a notamment permis l’indemnisation des parties civiles.


Quelle honte, la justice est bien trop clémente... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 19:18

Clémente ou pas, j'en sais rien. C'est pas à moi de juger, et je pense que s'il a eu remise de peine il l'a méritée, a priori.
Après, bon, je me risque à dire que c'est une bonne nouvelle pour la musique. (attention, préparation à la réception d'huile bouillante de la part des droitistes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Militant
Militant
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Sarko, Thatcher, Bonaparte
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 19:25

Je crois que ce qui s'est passé est une tragédie, et je ne me prononcerai pas sur la clémence ou non de la justice en ce cas précis. Je ne sais pas si Cantat était un mec habituellement violent, ou s'il s'agit d'une dispute d'alcoolos défoncés qui a mal tourné. Et elle et lui étaient connus pour aimer les mélanges alcool-pilules.

Toujours est-il que toute droitiste que je sois, Noir Désir fut, est et restera mon groupe de rock français favori. Je les ai vu plusieurs fois sur scène à Bruxelles et à Paris, et c'était une claque monstrueuse.

C'est vrai que je ressens un malaise clair depuis ce qui est arrivé à Marie trintignant. Je ne crois pas que s'ils se reforment j'irai encore les voir en concert. Mais je n'ai pas brûlé mes CD pour autant, et les écoute très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Glounette
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 19:28

Je ne me prononçerais pas non plus sur le meurtre en lui-même, on saura jamais réellement ce qui s'est passé, maintenant voilà il a fait ses années de taule et il est libéré, je pense a priori que c'est justifié.
Je ne connais pas énormément Noir Désir mais j'ai pris l'habitude de ne pas forcément juger l'art de quelqu'un sur ses actes.
Je continue d'apprécier certaines chansons de Mickael Jackson même s'il paraît qu'il est pédophile, et de rire devant les Bronzés même si Clavier est sarkozyste...
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 20:12

Glounette a écrit:
Je continue d'apprécier certaines chansons de Mickael Jackson même s'il paraît qu'il est pédophile, et de rire devant les Bronzés même si Clavier est sarkozyste...

Sarkozyste c´est aussi mal que pédophile?? de plus en plus fort a gauche........
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 20:27

De toute manière, il semblerait que les deux tourtereaux n'étaient pas très bien "clairs" dans cette affaire. Alors, bon laissons la justice décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Glounette
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 20:28

pepinillo a écrit:
Glounette a écrit:
Je continue d'apprécier certaines chansons de Mickael Jackson même s'il paraît qu'il est pédophile, et de rire devant les Bronzés même si Clavier est sarkozyste...

Sarkozyste c´est aussi mal que pédophile?? de plus en plus fort a gauche........

J'étais presque certaine d'avoir une réponse de ce style.
J'explicite donc : tu n'est pas sans savoir que je n'aime pas du tout Sarkozy, et ait donc par là même des idées complètement opposées à celles de Clavier. Ceci explique cela, comprends-tu ?
Loin de moi l'idée d'associer sarkozyste et pédophile, si certains l'ont compris ainsi soyez sûrs de mes confuses les plus...non de mes excuses les plus confuses...
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 20:34

Tant mieux pour lui. De toutes façon, elle est morte, et c'est pas de le laisser croupir en taule qui la ressuscitera.
Je pense pas qu'il en tuera d'autres, donc à mon avis il a purgé sa peine, pas besoin d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 22:36

Le Figaro donne un autre son de cloche sur l'histoire :

" Le chanteur de Noir Désir compte déposer sous peu une demande de libération conditionnelle.

Le chanteur Bertrand Cantat, incarcéré en 2003 pour le meurtre de sa compagne l'actrice Marie Trintignant, compte déposer début août une demande de libération conditionnelle. Il en aura en effet le droit, puisqu’il aura purgé la moitié de sa peine, indique son avocat Me Olivier Metzner. Condamné à huit ans de prison, le leader du groupe Noir Désir avait été incarcéré en juillet 2003 à Vilnius, en Lituanie, où il a été condamné, puis transféré en septembre 2004 à la centrale de Muret (Haute-Garonne).

Lors de son procès, Bertrand Cantat avait reconnu avoir donné quatre gifles violentes à Marie Trintignant pendant une dispute, au cours de la nuit du 26 au 27 juillet 2003, dans les derniers jours de tournage en Lituanie de "Colette" où elle occupait le rôle principal.

Cette demande peut mettre plusieurs semaines à être examinée, et c’est le tribunal d’application des peines qui décidera de la libération de Cantat ou de son maintien en détention. L’avocat du chanteur n'a en revanche pas confirmé une information du site internet du magazine Le Point selon lequel Bertrand Cantat bénéficiait d'une remise de peine pour bonne conduite.

Selon son défenseur, Bertrand Cantat a bien payé la totalité des dommages et intérêts réclamés par deux des enfants de Marie Trintignant. Il dément en revanche les montants avancés par Le Point (220.000 euros chacun), mais refuse de dévoiler la somme exacte."

http://www.lefigaro.fr/france/20070524.WWW000000611_bertrand_cantat_libre_avant_la_fin_de_lannee_.html
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 23:19

Le verdict avait été accepté par la famille de la victime. Il n'y a pas polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyJeu 24 Mai - 23:47

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
De toute manière, il semblerait que les deux tourtereaux n'étaient pas très bien "clairs" dans cette affaire. Alors, bon laissons la justice décider.

Tout à fait d'accord ... la justice a décidé
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyVen 25 Mai - 0:07

beld a écrit:
Le verdict avait été accepté par la famille de la victime. Il n'y a pas polémiquer.

Je me suis toujours posé la question de savoir s'il y aurait eu autant de passions autour de cette affaire si cela n'avait pas été la fille Trintignant la victime ...

Enfin, bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyVen 25 Mai - 0:09

C'est évident que non.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyVen 25 Mai - 0:14

CHIFFRES CLÉS 2006
> 137 femmes sont décédées de violences conjugales, soit une tous les 4 jours.
> 31 hommes sont décédés dans le même temps, soit un tous les 13 jours. Dans les 3/4 des cas, ils battaient leurs femmes.
> 228 victimes au total : 11 enfants et 3 adultes ont également été tués et 46 auteurs se sont suicidés.
> La majorité des homicides conjugaux a lieu dans les couples installés.
> La séparation en est le plus souvent la cause.
> La violence dans le couple représente 1/7 des homicides commis sur le plan national.
Source : "Étude nationale des décès liés aux violences conjugales au sein du couple"
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyVen 25 Mai - 0:14

beld a écrit:
C'est évident que non.

Mouais, je serais moins catégorique ...

Y'a qu'à voir la réaction des gens à propos de Bertrand Cantat. C'est pas que le fait d'avoir tué qu'on lui a reproché mais d'avoir tué la fille d'une icone du cinéma français.

Ne dis pas le contraire, beld.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyVen 25 Mai - 0:15

Il doit avoir demandé sa liberation , il a fait la moitié de sa peine , et ce sera aux juges de décider s'il peut être libéré .
Mais il ne sera considéré comme quitte avec la justice qu'à l'issue de la peine , en attendant , il serait sous conditionnelle , et astreint à diverses obligations , et devra se soumettre aux contrôles réguliers !
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyVen 25 Mai - 0:17

De toute manière, sa carrière elle est foutue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyVen 25 Mai - 0:18

il a été puni , j'espère juste qu'il a eu un suivi psy !
Revenir en haut Aller en bas
Lafeewillow
Adhérent
Adhérent
Lafeewillow


Féminin
Nombre de messages : 205
Localisation : Toulouse le pays de la saucisse
Personnage politique préféré : Mmmmhhhh Nico !
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyVen 25 Mai - 0:21

RoseNoire a écrit:
Je crois que ce qui s'est passé est une tragédie, et je ne me prononcerai pas sur la clémence ou non de la justice en ce cas précis. Je ne sais pas si Cantat était un mec habituellement violent, ou s'il s'agit d'une dispute d'alcoolos défoncés qui a mal tourné. Et elle et lui étaient connus pour aimer les mélanges alcool-pilules.

Toujours est-il que toute droitiste que je sois, Noir Désir fut, est et restera mon groupe de rock français favori. Je les ai vu plusieurs fois sur scène à Bruxelles et à Paris, et c'était une claque monstrueuse.

C'est vrai que je ressens un malaise clair depuis ce qui est arrivé à Marie trintignant. Je ne crois pas que s'ils se reforment j'irai encore les voir en concert. Mais je n'ai pas brûlé mes CD pour autant, et les écoute très régulièrement.
Rose noire tu as tout dis !
Et par ailleurs pour répondre à gim' je ne pense pas que ça carriere soit foutue car il y a un bon paquet de fan qui attendent son retour moi la premiere ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeewillow.canalblog.com
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyVen 25 Mai - 0:21

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
De toute manière, sa carrière elle est foutue.

Bien au contraire , ça va la doper !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyVen 25 Mai - 0:22

AUra-t-il envie de continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyLun 28 Mai - 17:43

Lafeewillow a écrit:

Et par ailleurs pour répondre à gim' je ne pense pas que ça carriere soit foutue car il y a un bon paquet de fan qui attendent son retour moi la premiere ! cheers

+1!!!

Et je vais me mettre ma chanson favorie de suite dans les esgourdes!!! "Un jour en France"

Au bistrot comme toujours
Il y a les beaux discours
Au poteau les pourris, les corrompus aussi
Dents blanches et carnassiers
Mais à la première occasion
Chacun deviendrait le larron
De la foire au pognon oui qui se trame ici
Allez danse avec Johnny

Se rappellent de la France
Ont des réminiscences
De l'ordre, des jeux, d'l'essence
Quand on vivait mieux
Il y avait Paul et Mickey
On pouvait discuter mais c'est Mickey
Qui a gagné
D'accord, n'en parlons plus

Un autre jour en France
Des prières pour l'audience
Et quelques fascisants autour de 15 %
Charlie défends-moi !
C'est le temps des menaces
On n'a pas le choix pile en face
Et aujourd'hui je jure que rien n'se passe
Toujours un peu plus

F.N. Souffrance
Qu'on est bien en France
C'est l'heure de changer la monnaie
On devra encore imprimer le rêve de l'égalité
On n'devra jamais supprimer celui de la fraternité
Restent des pointillés... Yeah, yeah, yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyLun 28 Mai - 21:56

Ouais et j'ai trouvé un peu scandaleux le trip de faire de cette actrice une icône des femmes battues alors qu'il ne s'agit que d'une dispute entre gens défonçés et pendant ce temps là madame Duchmol continue à se prendre des baffes de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyLun 28 Mai - 22:06

Citation :
pendant ce temps là madame Duchmol continue à se prendre des baffes de son mari.

Et surtout madame Benquelquechose.......
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. EmptyLun 28 Mai - 22:18

Citation :
Citation:
pendant ce temps là madame Duchmol continue à se prendre des baffes de son mari.


Et surtout madame Benquelquechose.......
Hoooo ne va par croire ça !!! Tu serais surpris du nombre de "gaulois" battant leur femme. Va faire un tour du côté des dossiers en Justice ... Edifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bertrand Cantat bientôt libre. Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat bientôt libre.   Bertrand Cantat bientôt libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand Cantat bientôt libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menaces de mort contre Bertrand Cantat
» Bertand Cantat Libre Demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser