Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une policière : «J’ai évité le pire à Villiers-le-Bel»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Une policière : «J’ai évité le pire à Villiers-le-Bel» Empty
MessageSujet: Une policière : «J’ai évité le pire à Villiers-le-Bel»   Une policière : «J’ai évité le pire à Villiers-le-Bel» EmptySam 1 Déc - 13:41

Une policière : «J’ai évité le pire à Villiers-le-Bel»

Hélène, 25 ans, gardien de la Paix, a retenu le geste d’un collègue qui voulait utiliser son arme de service.

Pouvez-vous décrire ce lundi noir pour les forces de l’ordre ?
Hélène – Vers 18 h 30, nous avons reçu l’instruction de porter secours à des collègues qui se faisaient caillasser et recevaient des cocktails Molotov dans la cité. À une vingtaine, nous courrions avec nos casques et boucliers. On avait reçu l’autorisation de tirer au flashball et au lance-grenades, j’avais une lampe torche, je tentais d’éclairer les cibles.

Où étaient les émeutiers ?
Plusieurs dizaines étaient à une quinzaine de mètres à peine quand deux grenades lacrymogènes les ont dispersés. Soudain, j’ai entendu claquer des détonations. Quatre de mes collègues se sont écroulés en même temps. Je me suis retrouvée seule et j’ai récupéré un bouclier pour ne pas devenir une cible. Nous avons reculé pour protéger nos blessés. Peu après, un tireur embusqué dans un buisson, peut-être le même, nous a tirés comme des lapins tandis que le déluge de projectiles continuait. Les voyous voulaient vraiment tuer un flic...

Le pire a alors été évité...
Certainement. À l’angle d’un mur, un inconnu nous tire dessus avec un fusil à pompe. Je vois alors un collègue, un colosse touché aux jambes par une rafale de plombs, baisser son bouclier et dégainer son pistolet. Puis, il a mis en joue le tireur quand ce dernier rechargeait son calibre.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Une policière : «J’ai évité le pire à Villiers-le-Bel» Empty
MessageSujet: Re: Une policière : «J’ai évité le pire à Villiers-le-Bel»   Une policière : «J’ai évité le pire à Villiers-le-Bel» EmptySam 1 Déc - 14:59

Je ne comprends pas bien cet article, il me semble qu'en cas de légitime défense un policier peut se servir de son arme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une policière : «J’ai évité le pire à Villiers-le-Bel»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser