Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment vivez-vous la parité au quotidien?

Aller en bas 
+3
Aurélie
Franck
zeinconnu
7 participants

Comment vivez-vous la parité au quotidien?
Bien, il n'y a vraiment aucun problème
Comment vivez-vous la parité au quotidien? Vote_lcap67%Comment vivez-vous la parité au quotidien? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Non, il y a encore des efforts à faire là dessus
Comment vivez-vous la parité au quotidien? Vote_lcap0%Comment vivez-vous la parité au quotidien? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Difficile de la voir dans le domaine où je suis
Comment vivez-vous la parité au quotidien? Vote_lcap33%Comment vivez-vous la parité au quotidien? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyLun 26 Nov - 15:38

Citation :

La conférence sociale sur l'égalité professionnelle et salariale entre hommes et femmes doit se réunir ce lundi au ministère du Travail et examiner des propositions destinées à éradiquer les inégalités en deux ans.

Etudiant dans le milieu informatique et multimédia, j'ai du mal à visualiser la parité dans ma section (peu de femmes pour ainsi dire) et je pense qu'elle sera difficile à atteindre dans plusieurs domaines (principalement comme les métiers de déménageur ou autre par exemple).

Que pensez- vous de la parité dans votre vie quotidienne?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyLun 26 Nov - 15:49

Je trouve le principe de parité totalement stupide car il est contraire au mérite et aux sensibilités propres de l'homme et de la femme. Pour ma part, j'ai toujours étudié dans un environnement majoritairement féminin et cela m'indiffère. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'y déplorer l'absence de parité.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyLun 26 Nov - 16:02

Franck a écrit:
Je trouve le principe de parité totalement stupide car il est contraire au mérite et aux sensibilités propres de l'homme et de la femme. Pour ma part, j'ai toujours étudié dans un environnement majoritairement féminin et cela m'indiffère. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'y déplorer l'absence de parité.

Il y a aussi le fait que la parité est une utopie. 50% hommes et 50% femmes pile poil est purement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyLun 26 Nov - 16:13

Evidemment, je suis sceptique aussi, et je trouve que cela va carrément à l'encontre du but recherché. Ce genre de politique conduit aux quotas qui ne laissent que peu de place à la compétence comme le souligne Franck.
Maintenant, il est indéniable que la misogynie subsiste largement en politique ou dans le monde de l'entreprise.
Et pour une fois, je suis d'accord avec Parisot (jour à marquer d'une pierre blanche Laughing ), c'est le phénomène de société en lui-même qu'il faut combattre, au lieu de recourir à des palliatifs inefficaces et qui peuvent être discriminatoires.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyLun 26 Nov - 16:15

Aurélie a écrit:

Et pour une fois, je suis d'accord avec Parisot (jour à marquer d'une pierre blanche Laughing )

C'est un miracle pour toi?? Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyLun 26 Nov - 19:28

Oui, il devrait y'avoir une quatrième proposition : "la parité c'est complètement ridicule". Parce que franchement, je considère que choisir un employé en fonction de son sexe ou même en fonction d'un handicap n'est pas une bonne chose dans le sens où on choisit quelqu'un pour un poste parce qu'il est qualifié pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyLun 26 Nov - 19:31

Franck a écrit:
Je trouve le principe de parité totalement stupide car il est contraire au mérite et aux sensibilités propres de l'homme et de la femme.
Pour le mérite, le consensus semble acquis. Il n'en va par contre pas de même concernant les caractéristiques et sensibilités propres de l'homme et de la femme:

Libération a écrit:
Elles revendiquent le droit de nager les seins nus à la piscine. «Pourquoi devrions-nous cacher notre poitrine quand les hommes l’exposent à leur guise», s’insurge Maja Backlund.

http://www.liberation.fr/vous/292997.FR.php
Au premier abord, c'est amusant. Après réflexion, cela atteste tout de même des ravages de l'idéologie paritaire. Pourquoi les femmes ne peuvent-elles nager seins nus dans une piscine publique? À cause de la sexualisation du sein féminin répondent à juste titre les féministes. Mais pourquoi faudrait-il nécessairement lutter contre cette sexualisation? Qui y a-t-il de mal à ce que les hommes et les femmes ne possèdent pas les mêmes attributs de sexualisation? L'égalité juridique légitime qui doit exister entre les hommes et les femmes n'implique pas de transformer la femme en homme, de nier les mécanismes naturels ou culturels du désir.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyLun 26 Nov - 19:37

deniserp a écrit:
Oui, il devrait y'avoir une quatrième proposition : "la parité c'est complètement ridicule". Parce que franchement, je considère que choisir un employé en fonction de son sexe ou même en fonction d'un handicap n'est pas une bonne chose dans le sens où on choisit quelqu'un pour un poste parce qu'il est qualifié pour celui-ci.

Je suis bien d'accord avec toi. Après au patron d'avoir l'honneteté de payer son(sa) salarié(e) en fonction de ce qu'il va lui rapporter.

La parité ça fait un moment qu'on en parle. Elle n'existe toujours pas mais y'a plus grave je trouve.
C'est le regain de comportements machistes. Je travaille depuis un petit moment déjà, mais ce n'est que depuis 4-5 ans que je sens un retour vers le passé. C'est pas généralisé heureusement. Mais pour en avoir discuté avec d'autres femmes de secteurs différents, quelques unes m'ont fait cette remarque.
C'était juste comme ça si d'autres ont des expériences similaires je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyLun 26 Nov - 19:45

deniserp a écrit:
Oui, il devrait y'avoir une quatrième proposition : "la parité c'est complètement ridicule". Parce que franchement, je considère que choisir un employé en fonction de son sexe ou même en fonction d'un handicap n'est pas une bonne chose dans le sens où on choisit quelqu'un pour un poste parce qu'il est qualifié pour celui-ci.

J'y avais pensé mais c'était trop tard quand j'avais posté le sujet et comme je ne sais pas si on peut revenir en arrière sur les sondages... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wild cat
Sympathisant
Sympathisant
Wild cat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyLun 26 Nov - 21:09

Dans mon Q.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Sympathisant
Sympathisant
Tyty


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Essone
Personnage politique préféré : Ma coiffeuse
Parti politique affilié : PFP powaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? EmptyMar 27 Nov - 23:29

Je suis étudiant infirmier, la parité on l'a nous aussi dans le Q dans cette profession. 10% de mec environ. Chacun son truc, la parité ça sert à rien, l'égalité homme/femme est beaucoup plus interessante, mais n'allons pas obligé les hommes a devenir infirmier ça deviendrait illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la parité au quotidien?   Comment vivez-vous la parité au quotidien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous la parité au quotidien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gare du Nord, vous vous souvenez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser