Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle

Aller en bas 
+14
sylvanus5
nini62
ombrageux
Corpse
beld
komextern
pwalagratter
Aurélie
zeinconnu
GL
Yannick
Pyo
david Le rhinocéros
sarkonaute
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyDim 25 Nov - 22:34

Val d'Oise: échauffourées après une collision mortelle entre une moto et une voiture de police

PARIS (AFP) - Deux personnes circulant sur une moto sont mortes en percutant une voiture de police, dimanche en fin d'après-midi à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), ce qui a entraîné des incidents, notamment des feux de poubelle et des rassemblements de jeunes a-t-on appris de source policière.

La police n'a pas précisé l'âge des victimes qui, selon des témoins, étaient deux jeunes garçons.

La police n'a pas précisé non plus dans quelles circonstances s'est produit l'accident, mais a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une course-poursuite entre le véhicule et la moto.

L'accident s'est produit dans la ZAC dite de la Tolinette, un quartier sensible de Villiers-le-Bel, localité de banlieue à une vingtaine de km au nord de Paris.

Un habitant du quartier, joint par téléphone vers 18H30, a indiqué sous le couvert de l'anonymat, qu'"entre 50 et 100 jeunes brûlent actuellement des poubelles après avoir brûlé deux voitures".

"Il n'y a pas de forces de l'ordre. Quatre véhicules de police se sont déplacés, mais ils ont été aussitôt attaqués par les jeunes et ils sont repartis", a-t-il indiqué.

"Certains montent en ce moment sur les poteaux électriques pour briser les ampoules et plonger le quartier dans le noir", a-t-il encore ajouté.

"Les jeunes ont brûlé des voitures un peu partout et personne ne peut accéder au quartier", a indiqué un autre habitant, également joint sur son portable peu avant 19H00.

"Je suis devant les lieux de l'accident, rue du Pressoir. Il y a le feu partout. Les jeunes mettent le feu aux poubelles, aux voitures. La police ne rentre pas. Dès qu'elle rentre, les jeunes chargent, avec tout ce qu'ils peuvent trouver", a-t-il déclaré, en précisant que la voiture de police et la moto n'avaient pas encore été retirées.

Selon cet habitant, qui n'a pas souhaité que son nom soit cité, les deux victimes "étaient des garçons de 12-13 ans", "deux petits du quartier".

"On a essayé de les calmer (les jeunes, ndlr), mais vous savez, un enfant de 12 ans qui meurt...", a-t-il ajouté.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyDim 25 Nov - 22:45

Cela prouve une chose, la crise , le malaise est toujours profond dans les banlieues. Les promesses "on vous a compris", "on va agir" , tout ceci orchestré par les médias pour casser le mouvement, les émeutes, (avec deux débats par heure à la fin , vous vous souvenez de cette soudaine écoutée et compassion avec des jeunes à l'époque sur les plateaux TV ? ) ils n'ont rien fait au final...silence radio . Vivement les réformes pour eux, sinon faudra pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyDim 25 Nov - 23:34

david Le rhinocéros a écrit:
Cela prouve une chose, la crise , le malaise est toujours profond dans les banlieues. Les promesses "on vous a compris", "on va agir" , tout ceci orchestré par les médias pour casser le mouvement, les émeutes, (avec deux débats par heure à la fin , vous vous souvenez de cette soudaine écoutée et compassion avec des jeunes à l'époque sur les plateaux TV ? ) ils n'ont rien fait au final...silence radio . Vivement les réformes pour eux, sinon faudra pas se plaindre.
Faudra pas se plaindre?
Tu estimes donc que leur réaction est tout à fait normale? Shocked Shocked Shocked

Il y a des gens bien plus miséreux et en situation de détresse qu'eux, en partant des français qui se battent pour avoir un logement en HLM jusqu'aux habitants des bidonvilles de Buenos Aires, qui eux aussi vivent dans un pays développé mais sont en marge de ce développement, et qui pour autant ne se permettent pas de mettre un quartier à feu et à sang en toute impunité!

Mais mon coco, le jour où tu seras dans un quartier où tu devras te barricader chez toi dès 9h du soir, où ta femme se fera agresser et insulter sans arrêt, et où tu risqueras tous les soirs de voir ta caisse partir en fûmée ou être volée (car pour avoir ce genre de raisonnement, je suis certain que tu n'habites pas dans ce genre de quartiers), on verra si tu plaindras et excuseras autant ces jeunes!

Leur comportement est inqualifiable, ils usent du moindre prétexte pour casser le mobilier urbain et terroriser les habitants de ces quartiers. Et c'est ridicule d'user du prétexte que-la-police-leur-en-veut-et-qu'ils-se-sentent-opprimés, alors que la plice, dès qu'elle passe dans ces quartiers, se fait au mieux caillasser et au pire reçoit des plaques de béton sur les voitures!

Ce genre d'articles me révolte!
La mort de ces deux petits est un drame, d'autant plus que pour le coup, ils ne semblent pas du tout fautifs (mais pouvaient-ils conduire une moto à leur âge, ça je n'en sais rien) à la différence de ceux qui s'étaient réfugiés dans un transo EDF, c'est terrible pour eux et leur famille, mais cela ne peut absolument pas justifier la réaction qui a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 0:14

Pyo a écrit:
david Le rhinocéros a écrit:
Cela prouve une chose, la crise , le malaise est toujours profond dans les banlieues. Les promesses "on vous a compris", "on va agir" , tout ceci orchestré par les médias pour casser le mouvement, les émeutes, (avec deux débats par heure à la fin , vous vous souvenez de cette soudaine écoutée et compassion avec des jeunes à l'époque sur les plateaux TV ? ) ils n'ont rien fait au final...silence radio . Vivement les réformes pour eux, sinon faudra pas se plaindre.
Faudra pas se plaindre?
Tu estimes donc que leur réaction est tout à fait normale? Shocked Shocked Shocked


Il y a des gens bien plus miséreux et en situation de détresse qu'eux, en partant des français qui se battent pour avoir un logement en HLM jusqu'aux habitants des bidonvilles de Buenos Aires, qui eux aussi vivent dans un pays développé mais sont en marge de ce développement, et qui pour autant ne se permettent pas de mettre un quartier à feu et à sang en toute impunité!

Mais mon coco, le jour où tu seras dans un quartier où tu devras te barricader chez toi dès 9h du soir, où ta femme se fera agresser et insulter sans arrêt, et où tu risqueras tous les soirs de voir ta caisse partir en fûmée ou être volée (car pour avoir ce genre de raisonnement, je suis certain que tu n'habites pas dans ce genre de quartiers), on verra si tu plaindras et excuseras autant ces jeunes!

Leur comportement est inqualifiable, ils usent du moindre prétexte pour casser le mobilier urbain et terroriser les habitants de ces quartiers. Et c'est ridicule d'user du prétexte que-la-police-leur-en-veut-et-qu'ils-se-sentent-opprimés, alors que la plice, dès qu'elle passe dans ces quartiers, se fait au mieux caillasser et au pire reçoit des plaques de béton sur les voitures!

Ce genre d'articles me révolte!
La mort de ces deux petits est un drame, d'autant plus que pour le coup, ils ne semblent pas du tout fautifs (mais pouvaient-ils conduire une moto à leur âge, ça je n'en sais rien) à la différence de ceux qui s'étaient réfugiés dans un transo EDF, c'est terrible pour eux et leur famille, mais cela ne peut absolument pas justifier la réaction qui a suivi.

Bonsoir gamin : ( vu que tu me dis "Coco" )

1) J'habite en banlieue Parisienne ( petite couronne ) depuis 15 Ans , tu veux mon CV , mon passeport ? Ceci suffit pour que je puisse osé donner un avis ? merci Monseigneur. ... Mais sache que tu as autant de légitimité que moi pour donner ton sentiment.

2) Cette violence est bien entendu à bannir, ce que je tente d'expliquer ce sont les raisons pas les conséquences. j ai l'impression avec toi, tu te focalises systématiquement sur les conséquences , le résultat final , sans tenter de comprendre l'origine, les causes du problème.
je dis simplement qu'il faudra pas s'étonner d'une nouvelle crise dans les banlieues ( sans cautionner la violence donc ) car on les a balladé et depuis plus rien ( ma référence au gentils plateau TV ) . J 'attends donc avec impatience de vraies réformes pour ces quartiers invivables. Je t'offre 15 jours de location dans les tours au Luth. L'architecte qui a fait cela on devrait le punir à vivre 1 mois là dedans.

3) Tu parles de prétexte, je parle plutôt d'appel , de cri de détresse de cette france qui les oublie.

4 ) T'inquiétes pas pour ma voiture, ils brûlent les caisses des habitants du même HLM, auto-destruction, auto-mutilation. Ils détruisent même les commerces , dingue non.

5 ) Par contre , il faut arrêter les discours de terreur, je me promène sans aucune difficulté avec mes enfants dans des quartiers dit dangereux, chauds, , je ne me barricade pas. Faut arrêter de véhiculer cette image trop souvent fausse des banlieues d'insécurité. Le deal il se fait la nuit. Après on retrouve par contre un autre phénomène , une dureté à l'école, qui devrait être le lieu ultime de paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 0:32

david Le rhinocéros a écrit:
Pyo a écrit:
david Le rhinocéros a écrit:
Cela prouve une chose, la crise , le malaise est toujours profond dans les banlieues. Les promesses "on vous a compris", "on va agir" , tout ceci orchestré par les médias pour casser le mouvement, les émeutes, (avec deux débats par heure à la fin , vous vous souvenez de cette soudaine écoutée et compassion avec des jeunes à l'époque sur les plateaux TV ? ) ils n'ont rien fait au final...silence radio . Vivement les réformes pour eux, sinon faudra pas se plaindre.
Faudra pas se plaindre?
Tu estimes donc que leur réaction est tout à fait normale? Shocked Shocked Shocked


Il y a des gens bien plus miséreux et en situation de détresse qu'eux, en partant des français qui se battent pour avoir un logement en HLM jusqu'aux habitants des bidonvilles de Buenos Aires, qui eux aussi vivent dans un pays développé mais sont en marge de ce développement, et qui pour autant ne se permettent pas de mettre un quartier à feu et à sang en toute impunité!

Mais mon coco, le jour où tu seras dans un quartier où tu devras te barricader chez toi dès 9h du soir, où ta femme se fera agresser et insulter sans arrêt, et où tu risqueras tous les soirs de voir ta caisse partir en fûmée ou être volée (car pour avoir ce genre de raisonnement, je suis certain que tu n'habites pas dans ce genre de quartiers), on verra si tu plaindras et excuseras autant ces jeunes!

Leur comportement est inqualifiable, ils usent du moindre prétexte pour casser le mobilier urbain et terroriser les habitants de ces quartiers. Et c'est ridicule d'user du prétexte que-la-police-leur-en-veut-et-qu'ils-se-sentent-opprimés, alors que la plice, dès qu'elle passe dans ces quartiers, se fait au mieux caillasser et au pire reçoit des plaques de béton sur les voitures!

Ce genre d'articles me révolte!
La mort de ces deux petits est un drame, d'autant plus que pour le coup, ils ne semblent pas du tout fautifs (mais pouvaient-ils conduire une moto à leur âge, ça je n'en sais rien) à la différence de ceux qui s'étaient réfugiés dans un transo EDF, c'est terrible pour eux et leur famille, mais cela ne peut absolument pas justifier la réaction qui a suivi.

Bonsoir gamin : ( vu que tu me dis "Coco" )

1) J'habite en banlieue Parisienne ( petite couronne ) depuis 15 Ans , tu veux mon CV , mon passeport ? Ceci suffit pour que je puisse osé donner un avis ? merci Monseigneur. ... Mais sache que tu as autant de légitimité que moi pour donner ton sentiment.

2) Cette violence est bien entendu à bannir, ce que je tente d'expliquer ce sont les raisons pas les conséquences. j ai l'impression avec toi, tu te focalises systématiquement sur les conséquences , le résultat final , sans tenter de comprendre l'origine, les causes du problème.
je dis simplement qu'il faudra pas s'étonner d'une nouvelle crise dans les banlieues ( sans cautionner la violence donc ) car on les a balladé et depuis plus rien ( ma référence au gentils plateau TV ) . J 'attends donc avec impatience de vraies réformes pour ces quartiers invivables. Je t'offre 15 jours de location dans les tours au Luth. L'architecte qui a fait cela on devrait le punir à vivre 1 mois là dedans.

3) Tu parles de prétexte, je parle plutôt d'appel , de cri de détresse de cette france qui les oublie.

4 ) T'inquiétes pas pour ma voiture, ils brûlent les caisses des habitants du même HLM, auto-destruction, auto-mutilation. Ils détruisent même les commerces , dingue non.

5 ) Par contre , il faut arrêter les discours de terreur, je me promène sans aucune difficulté avec mes enfants dans des quartiers dit dangereux, chauds, , je ne me barricade pas. Faut arrêter de véhiculer cette image trop souvent fausse des banlieues d'insécurité. Le deal il se fait la nuit. Après on retrouve par contre un autre phénomène , une dureté à l'école, qui devrait être le lieu ultime de paix.
Je me suis effectivement emporté. Surprised

En fait la chose qui me gêne le plus dans cette histoire est la suivante: que ces mêmes jeunes qui sont ébranlés par la mort de ces deux jeunes, au point de semer la pagaille dans leur quartier, soient souvent les mêmes qui n'ont aucun état d'âme à agresser des personnes âgées voire à en tabasser (cf. papy Voise). Certes il ne faut pas généraliser, mais c'est un fait. De même pour les dalles balancées sur les pompiers ou les policiers, les gamins rackettés, les jeunes filles violées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 0:39

les délinquants empechent la police de procéder à des constatations:

"Quatre véhicules de police se sont déplacés, mais ils ont été aussitôt attaqués par les jeunes et ils sont repartis", a pour sa part indiqué l'habitant.

"Les jeunes ont brûlé des voitures un peu partout et personne ne peut accéder au quartier", a indiqué un autre habitant, également joint sur son portable peu avant 19H00.

"La police ne rentre pas. Dès qu'elle rentre, les jeunes chargent avec tout ce qu'ils peuvent trouver", a-t-il déclaré, en précisant que la voiture de police et la moto n'avaient pas encore été retirées.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 0:41

david Le rhinocéros a écrit:

3) Tu parles de prétexte, je parle plutôt d'appel , de cri de détresse de cette france qui les oublie.

4 ) T'inquiétes pas pour ma voiture, ils brûlent les caisses des habitants du même HLM, auto-destruction, auto-mutilation. Ils détruisent même les commerces , dingue non.

Ah non hein !
Ca suffit ces discours qui justifient tout et n'importe quoi !
OK, les banlieues sont un phénomène de société et les gens qui y vivent ont certainement de bonnes raisons de protester contre leur sort.

Bon, ben maintenant il faudra m'expliquer comment on peut dialoguer avec des débiles violents qui cassent et brulent tout, chez eux, à chaque prétexte. Leur cri de détresse, il n'est pas vraiment poussé sur la bonne longueur d'onde.

Si les "jeunes" de banlieues sont mécontents, pourquoi détruisent ils leur lieu de résidence et les commerces qui s'y trouvent au lieu d'aller tous à Matignon ou à l'assemblée nationale pour protester contre les vrais responsables ?
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 0:48

Resalut Pyo :

Il est clair qu'il existe une violence inouie , incroyable ( balancer des dalles de Béton du haut de l'immeuble vers les pompiers !! ) - violences à personnes âgés. Il est clair que nous sommes tous un peu dépassé par ce phénomène d"ultra-violence qui est realtivement nouveau et franchement je n ai pas de solution. Je ne pense pas que le tout carcéral soit la; l unique solution et ...le tout éducatif non plus. ( je veux dire éducateurs de rue ) . Chaque système a vite sa limite. Je crois qu il faut donner à l"école au ZEP de vrais moyens. On ne reglera pas le problème du chomage, de l'exclusion dès demain. aussi l un des seuls leviers à mon sens est de grosses équipes pédagogiques, des moyens ciblés sur les zones difficiles. Entre autres .. Les faineants de profs ici seront certainement plus qulifiés que moi pour parler de solution en amont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 0:51

Yannick a écrit:
david Le rhinocéros a écrit:

3) Tu parles de prétexte, je parle plutôt d'appel , de cri de détresse de cette france qui les oublie.

4 ) T'inquiétes pas pour ma voiture, ils brûlent les caisses des habitants du même HLM, auto-destruction, auto-mutilation. Ils détruisent même les commerces , dingue non.

Ah non hein !
Ca suffit ces discours qui justifient tout et n'importe quoi !
OK, les banlieues sont un phénomène de société et les gens qui y vivent ont certainement de bonnes raisons de protester contre leur sort.

Bon, ben maintenant il faudra m'expliquer comment on peut dialoguer avec des débiles violents qui cassent et brulent tout, chez eux, à chaque prétexte. Leur cri de détresse, il n'est pas vraiment poussé sur la bonne longueur d'onde.

Si les "jeunes" de banlieues sont mécontents, pourquoi détruisent ils leur lieu de résidence et les commerces qui s'y trouvent au lieu d'aller tous à Matignon ou à l'assemblée nationale pour protester contre les vrais responsables ?

Tu proposes quoi ? A part de dire que ce n est pas bien d essayer de comprendre, d analyser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 0:57

Je crois que vous n'envisagez pas tout à fait le problème sous le bon angle.

Je vous suis totalement sur les arguments selon lesquels ces zones ont été abandonnées par l'état et que, de ce fait, les gens qui y vivent sont fortement défavorisés.

En conséquence de cet abandon de l'état, une partie des gens qui y vivent rejettent l'état et nient sa légitimité. C'est leur territoire à ces jeunes, ce n'est plus la France.

Je ne suis pas tellement sûr qu'au stade actuel il suffirait de construire des jolies écoles et d'envoyer des éducateurs pour sauver la situation. La première chose à faire, c'est de donner le micro aux gens qui y vivent et qui s'en sortent honorablement et de leur demander ce qu'ils suggèrent comme solutions, concrètement.

Mais si c'est pour entendre encore et toujours "on casse tout parce qu'on est défavorisés", alors je suggère d'envoyer les CRS. Je suis désolé, c'est parce que je crois comprendre ces gens que j'en arrive à la conclusion qu'avant de faire quoi que ce soit de constructif, il faut d'abord calmer les terroristes.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 1:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 0:57

j'ai analysé, il convient de faire donner la garde pour sauvegarder l'ordre républicain, protéger les honnetes citoyens et la propriété privée.

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle 14juillet2006_Garde
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 1:02

lol!
Tu te répépètzq Sarkonaute ..Tu n as plus la photo du gros barbu de la légion ?

Heu, tes jolis chevaux ils passent pas au Luth pas assez large la route devant les HLM, juste bon pour les champs ton armée de bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 1:04

Attendez les gars, Beld n'a pas encore répondu, il va sûrement nous expliquer que Sarkosy a manipulé tout cela depuis Pékin.

lol!

Sinon, je suis assez pour la charge de cavalerie, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 1:11

Yannick a écrit:
Je crois que vous n'envisagez pas tout à fait le problème sous le bon angle.

Je vous suis totalement sur les arguments selon lesquels ces zones ont été abandonnées par l'état et que, de ce fait, les gens qui y vivent sont fortement défavorisés.

En conséquence de cet abandon de l'état, une partie des gens qui y vivent rejettent l'état et nient sa légitimité. C'est leur territoire à ces jeunes, ce n'est plus la France.

Je ne suis pas tellement sûr qu'au stade actuel il suffirait de construire des jolies écoles et d'envoyer des éducateurs pour sauver la situation. La première chose à faire, c'est de donner le micro aux gens qui y vivent et qui s'en sortent honorablement et de leur demander ce qu'ils suggèrent comme solutions, concrètement.

Mais si c'est pour entendre encore et toujours "on casse tout parce qu'on est défavorisés", alors je suggère d'envoyer les CRS.

Les jolis école comme t u dis peuvent faire un travail je pense énorme en amont. ensuite tu soulèves le problème de la réponse immédiate, certes il faut de l'ordre mais cette réponse est une solution à très courte echéanche. Ensuite ? on fait quoi ?
La solution sera de toute façon déjà après un bon apprentissage à l'école du boulot pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 1:15

Oui. Mais pour que l'école fonctionne, il faudra mettre des coups de pieds aux fesses à toute une génération de "jeunes" qui crachent sur la société.
Tournez et virez tant que vous voulez, si on ne pratique pas la méthode "camp disciplinaire", on n'y arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 1:17

david Le rhinocéros a écrit:

La solution sera de toute façon déjà après un bon apprentissage à l'école du boulot pour tous.

Le jour où cela rapportera plus que les traffics en tout genre. C'est à dire jamais.

Il n'y a pas de solution à ce problème, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 1:23

GL a écrit:
Il n'y a pas de solution à ce problème, malheureusement.

Rectification : il n'y a pas de solution "homéopathique".
Lorsqu'on admettra que c'est en redevenant ferme et juste envers ces gens qu'on pourra peut être les aider, on aura progressé.

Ce qu'il faut faire c'est arriver dans un quartier un beau matin et expliquer que l'on va mettre à leur disposition tous les moyens pour s'en sortir pour ceux qui veulent bien jouer le jeu. Et mettre VRAIMENT ces moyens, histoire d'être irréprochables.

Pour ceux qui préfèrent les traffics, on a les CRS ...
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 2:45

"Le bureau de police de la ville a été incendié et celui d'une commune attenante a été saccagé, apprend-on auprès de la préfecture du Val d'Oise.

Un garage de Villiers a également brûlé et deux départs de feu ont été éteints dans un garage voisin et une station-service.

(...)

"On a une mise à profit immédiate d'une situation dramatique dans laquelle deux jeunes sont morts avec des dégradations et des vols", a déclaré à Reuters le directeur de cabinet du préfet. "Il y a des petits groupes de casseurs qui ont commencé à piller les commerces".

Un jeune a été interpellé dans la soirée en possession de bijoux, a-t-il précisé.

La préfecture fait état de sept policiers et un pompier légèrement blessés mais un commissaire qui s'était rendu sur place en fin d'après-midi a dû être hospitalisé avoir été passé à tabac par un groupe de jeunes.

"Dès qu'un policier se rend sur place, il est caillassé. Cela rend les constatations difficiles", souligne-t-on à la préfecture."
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 13:39

20minutes.fr a écrit:
... Une majorité des commentaires postés sur cet article ne respectent ni la charte de 20 Minutes pour un dialogue respectueux, ni la loi (incitation à la haine raciale). 20minutes.fr a donc décidé, à regret, de fermer cet article aux commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 14:09

sarkonaute a écrit:
20minutes.fr a écrit:
... Une majorité des commentaires postés sur cet article ne respectent ni la charte de 20 Minutes pour un dialogue respectueux, ni la loi (incitation à la haine raciale). 20minutes.fr a donc décidé, à regret, de fermer cet article aux commentaires...

Ca n'est pas nouveau avec 20 minutes, sarkonaute.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 14:15

Ouais et puis les trolls en question sont des deux côtés: les fachos habitués des commentaires du genre sur tous les sites de journaux doivent largement faire concurrence aux émeutiers haineux...
C'est hélas toujours comme ça sur ce genre d'articles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 18:21

Depuis les années 80 on a régulièrement des incidents, qui depuis 2005 deviennent de véritables émeutes dans les banlieues.
Pour y avoir toujours vécu (vaulx en velin) et travaillé, pour y avoir scolarisé mes enfants je sais qu'il existe de vrais problèmes qui n'ont jamais été pris en compte.
C'est tout simplement que ces villes sont devenues peu à peu de véritables ghettos.
Les différentes politiques en faveur de l'accession à la propriété ont détruit ce qui permettait à plusieurs classes sociales de vivre ensemble et donc la mixité

Le chômage a touché en premier ces villes (les moins qualifiés faisaient partie des premières charrettes)

Les écoles, collèges ont été désertés par les habitants ayant encore un peu de moyens pour leur permettre de mettre leurs enfants dans le privé

Une architecture de merde (et je rejoins parfaitement David sur ce point entre autre). Ne pas oublier que la plupart des ZUP ont été construites rapidement pour couvrir des besoins en logements urgents

On rajoute à cela des politiques de la villes qui se sont empilées sans vraiment de cohérence avec 19 secrétaires d'état.

Tout a été réuni pour que ça pète régulièrement.

Maintenant si la situation conduit depuis 2005 à des émeutes, c'est tout simplement qu'on a voulu accentuer la repression sur une population déjà bien marginalisée, jeune mais sans avenir.
On enlève la police de proximité, pour mettre des CRS au nom de l'Etat de droit. Des CRS qui ne connaissent rien du contexte et qui ne sont pas là pour différencier les problèmes.

Depuis 2005 est ce que les choses ont bougé ? NON
pire certains commissariat, qui promis juré auraient dû avoir plus d'effectif, se sont retrouvés sans personnel supplémentaire, mais les contrôles au faciès se sont multipliés.
Il existe une véritable économie soutairraine qui continue allègrement de fonctionner, et pour cause, si elle venait à disparaitre les émeutes toucheraient les centres villes ! (c'est pratique finalement de laisser faire)
Le gouvernement a continué de supprimer des subventions qui permettaient à certaines associations de mettre du sparadrap sur des urgences.

En gros, tout est réuni pour que ça explose encore une fois. On vient d'en finir avec ces salauds de preneurs d'otage de cheminots, on va embrayer sur la "racaille" de banlieue.
Pratique d'avoir plusieurs boucs émissaires à son arc
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 21:46

pwalagratter a écrit:
En gros, tout est réuni pour que ça explose encore une fois. On vient d'en finir avec ces salauds de preneurs d'otage de cheminots, on va embrayer sur la "racaille" de banlieue.
Pratique d'avoir plusieurs boucs émissaires à son arc


Faut arrêter de toujours finir par une conclusion caricaturale. Vous faites une analyse remarquable avec des arguments sensés et l'expérience du terrain.

Et puis "pof", à la fin, vous revenez sur le terrain des gens intolérants qui vous énervent. Et non ! les cheminots ne sont pas des salauds, mais les revendications de certains de leurs syndicats sont proprement scandaleuses et illégitimes. Si vous les aimez autant, PAYEZ VOUS MEME LEURS RETRAITES !

Je suis pour qu'on donne le micro à des gens comme vous qui vivez en banlieue. Par contre, je suis contre toute forme de négociation, quelle qu'elle soit, avec des gens qui emploient la violence physique hors du cadre de la loi. Autrement, on ne sait plus qui représente l'autorité.

Si l'état a abandonné ces zones aux trafics il est fautif. Mais à part rétablir l'ordre par la force, dans les circonstances actuelles, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 22:00

C'est de la folie, de l'ordre de l'irrationnel Shocked Shocked Shocked :

Le Monde a écrit:
Quarante fonctionnaires de police ont été blessés dimanche lors des émeutes qui ont suivi la collision entre une voiture de police et une mini-moto où deux adolescents ont trouvé la mort, a déclaré lundi la procureure de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry.

"Quarante fonctionnaires de police ont été blessés en tout" entre dimanche peu après 17H00, lorsque les violences ont éclaté à Villiers-Le-Bel (Val-d'Oise), et lundi à 01H00, quand le calme est revenu dans la commune et celles voisines, a affirmé Mme de Givry au cours d'un point presse au tribunal de grande instance.



Lundi matin, la préfecture du Val-d'Oise avait annoncé que 25 policiers et un sapeur pompier avaient été blessés, dont deux policiers gravement, au cours des opérations de maintien de l'ordre.

La procureure a précisé que le commissaire de police de Sarcelles, Jean-François Illy, qui avait été pris à partie par des jeunes alors qu'il se rendait sur les lieux de l'accident, avait été "frappé à coups de barres de fer à la face" et qu'il avait encore été "frappé alors qu'il se trouvait au sol."

Selon elle, le commissaire, qui était toujours à l'hôpital lundi en milieu d'après-midi, "a des blessures à la face, trois côtes cassées et un poumon qui a été touché."

La procureure a tenu à "rendre hommage aux forces de police" qui "ont payé un lourd tribut aux cours de véritable émeutes", a-t-elle dit.

Et comme on pouvait s'y attendre:

Citation :
Ce sont les tout premiers éléments de l'enquête à propos de l'accident qui a coûté la vie à deux adolescents dimanche à Villiers-le-Bel dans le Val d'Oise, à considérer donc avec prudence. Selon l'IGPN, la police des polices, la responsabilité des policiers serait écartée dans ce drame. La moto sur laquelle se trouvaient les deux jeunes aurait roulé "à très vive allure" et aurait refusé, à une intersection, la priorité au véhicule de police qui roulait "normalement, sans dépassement de vitesse en agglomération et sans gyrophare". Les deux policiers n'auraient pas pu éviter le choc, "très violent", selon leurs propres dires et ceux de trois témoins des faits.

Sarko a intérêt à se montrer très ferme ce coup-ci, ce genre de réactions est inadmissible et intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle EmptyLun 26 Nov - 22:22

Nous sommes en train de parler de centaines de gens qui font du terrorisme suite à un accident dramatique. Mais, enfin, réveillez vous ?!? Quel est le rapport entre le malaise des banlieues et le massacre gratuit des commerçants, des pompiers, des policiers, des infrastructures ...

Tous ceux défendent ces réactions - même s'ils sont capables de les expliquer logiquement - sont bons pour l'asile psychiatrique.

C'est exactement comme le meurtre de ce pauvre photographe la semaine dernière. Le gars se fait frapper à mort par des "jeunes" (ils on bon dos, les jeunes !), qui déclarent ensuite au tribunal "Zarma, faut nous comprendre, nous on croyait que c'étaient des flics"
Sans commentaires, je me ferais bannir du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle   Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Val d'Oise: émeutes après une collision mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser