Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou

Aller en bas 
+7
zeinconnu
david Le rhinocéros
GL
Aurélie
beld
vladana
deniserp
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 19:24

Citation :
L'opposant Garry Kasparov arrêté lors d'une manifestation à Moscou
Par Par Ursula HYZY et Sebastian SMITH AFP - il y a 5 minutesMOSCOU

(AFP) - Le leader d'opposition et ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov a été interpellé samedi à Moscou avec au moins une douzaine de personnes à l'issue d'une manifestation anti-Poutine à une semaine des législatives.

Chef de file du mouvement L'Autre Russie, il a été interpellé alors qu'il tentait de rejoindre la Commission électorale centrale avec un groupe de partisans pour dénoncer des élections législatives "injustes" attendues le 2 décembre.

Selon Lioudmila Mamina, une responsable de L'autre Russie, le leader des nationaux-bolchéviques Edouard Limonov, le défenseur des droits de l'Homme Lev Ponomarev et l'opposante du parti libéral SPS Maria Gaïdar ont également été interpellés. Mme Gaïdar a été vite relâchée, étant "candidate aux législatives", a-t-elle précisé.

Après avoir été plaqué contre un mur avec ses gardes du corps par des policiers anti-émeutes, M. Kasparov a été poussé vers un bus et embarqué dans le véhicule, dont les rideaux étaient tirés, tandis que manifestants et journalistes étaient violemment repoussés.

Une fois à bord, il a tiré un rideau et fait le signe de la victoire tandis que la foule criait "liberté, liberté !". Il a été ensuite conduit au commissariat Basmanny de Moscou.

La police n'a pas immédiatement rendu public le nombre des interpellations. Treize personnes ont été conduites au commissariat de Krasnosselski, a indiqué une source policière citée par Interfax.

"Il y a eu des arrestations (...) Ils ont violé l'ordre public", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Viktor Birioukov, sans pouvoir préciser leur nombre.

"Il n'y a avait aucun danger pour l'ordre public. On voulait tranquillement aller à la Commission électorale. Le pouvoir a tout simplement peur que les gens expriment une contestation", a commenté pour sa part M. Kasparov juste avant d'être interpellé.

Des policiers ont emporté un manifestant vers un bus en le tenant par les jambes et les bras, la tête en bas, tandis que des manifestants criaient "Quelle honte, qu'est-ce que vous faites !".

Environ 2.000 personnes s'étaient rassemblées auparavant dans le calme, avenue Sakharov, pour une "Russie sans Poutine", scandant "Nous avons besoin d'une autre Russie" ou "Poutine va-t-en !".

"Notre but est le démantèlement de ce régime qui couvre le pays de honte et le déteste (...) Nous allons sortir de ce marécage de corruption et de mensonge et nous gagnerons !", a lancé à la foule Garry Kasparov, candidat de L'Autre Russie à la présidentielle de mars 2008.

A l'issue du rassemblement, plusieurs centaines de manifestants, dont M. Kasparov et de jeunes nationaux-bolchéviques (extrême-gauche), sont partis vers la Commission électorale centrale, alors que la marche avait été interdite par les autorités.

Ils se sont heurtés quelques centaines de mètres plus loin à un cordon de policiers anti-émeutes qui les ont refoulés avant d'interpeller l'ancien champion d'échecs.

En avril, la police avait violemment dispersé une "Marche du désaccord" similaire lorsque les participants avaient tenté de défiler malgré une interdiction. Plusieurs centaines de personnes, dont M. Kasparov, avaient alors été interpellées.

Non loin de là, les jeunesses pro-Kremlin ont organisé plusieurs contre-manifestations au même moment.

Près du Kremlin, 2.000 jeunes des Nachi (Les Nôtres) se sont rassemblés en soutien au président Poutine, avec une grande banderole annonçant un "Front d'opposition du peuple aux gens du désaccord".

"Ce sont des opposants stupides et ridicules", a déclaré Sacha Issaïev, 20 ans, un ballon blanc à la main symbolisant la "tête vide" de ses adservaires, tandis que des orateurs appelaient à "défendre le pays contre la déroute économique et ceux qui veulent tout détruire".

Eh bien, la resoviétisation de la Russie continue. C'est pas possible de voir un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 19:28

A mon avis t'as pas fini de la voir malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 19:30

C'est bien malheureux effectivement. Et moins discret que la méthode Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 19:33

Je sais bien, ça fait des années que je sais le chemin que prend la Russie. Notamment depuis les problèmes qu'il y'a en Tchétchénie, en Ukraine, les tentatives d'assassinat, les arrestations des opposants... Je crains énormément que Kasparov se fasse assassine. Du moins, ils vont tenter de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 19:36

Ce n'est pas impossible, masi je pense plutôt qu'on va trouver de la drogue chez lui ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 19:39

deniserp a écrit:
Je sais bien, ça fait des années que je sais le chemin que prend la Russie. Notamment depuis les problèmes qu'il y'a en Tchétchénie, en Ukraine, les tentatives d'assassinat, les arrestations des opposants... Je crains énormément que Kasparov se fasse assassine. Du moins, ils vont tenter de le faire.
Je ne vois pas ce qui pourrait les arreter, quels consequences quand ils assassinent?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 19:40

C'est précisément parce que les législatives arrivent que Kasparov est arrêté régulièrement. En Russie, plus c'est gros, plus ça passe.
De plus, Kasparov est certes très connu à l'étranger, mais curieusement pas tant que ça dans son pays, et si certains le reconnaissent parfois dans la rue, c'est en tant qu'ancien prodige des échecs. Ce n'est donc pas aussi maladroit que cela comme méthode, tant la plupart des Russes s'en fiche.
Par contre, je ne crois pas à un assassinat imminent, l'arrêter régulièrement et invalider frauduleusement sa prochaine candidature suffira largement.
Je le crois davantage à l'abri que les journalistes d'investigation.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 20:18

beld a écrit:
C'est bien malheureux effectivement. Et moins discret que la méthode Sarko.


Et on continue, c'est sans doute Sarkosy qui a donné les consignes à poutine . Evil or Very Mad

Je rappelle qu'à l'origine du mal en Russie, il a les Troskistes et les Staliniens, tous plus ou moins communistes. C'est à dire les mêmes qui agitent les universités.

Alors on inverse pas les réalités. La méthde Sarko, c'est de faire avancer la France vers un futur meilleur pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 21:23

Héhé, j'étais sûr que quelqu'un allait mordre à l'hameçon.
Entre une dictature dure et une douce, très douce pour ceux qui lisent le Figaro, tu as fais ton choix jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 21:28

Mouais... Faut peut-être pas pousser non plus hein, le terme "dictature" ne me paraît pas être adapté pour parler de la France...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 21:31

Dictature douce me parait tout à fait adapté. C'est un terme qui me plait bien depuis le TCE (donc même en dehors de Sarko). Je vous conseille de lire un ou deux Chomsky.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 21:33

Justement, j'aime pas Chomsky... Et les Russes justement, et bien d'autres, doivent apprécier à leur juste valeur cet abus de langage.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 21:49

Ouais, bof. Il y a des dégrés à tout, même à la dictature, et dans nos démocraties il faut un peu ruser pour pouvoir imposer son programme. Mais le résultat est quand même que pas mal de chose nous sont imposées, soit en douce, soit avec l'appuie d'une élite journalistique et politique. L'exemple du minitraité me semble illustrer parfaitement cela. Mais il y en a d'autres, la plupart sur un prrgramme de "réforme" néolibérale.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 21:52

on s'écarte du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 22:22

Je te répondrai quand même, sans m'écarter davantage du sujet, que si les collusions médias-pouvoir actuelles sont très inquiétantes, la presse reste libre, pour peu que tu lises les bons journaux.
Et je rappelle quand même que même si je ne trouve pas top non plus la façon dont le gouvernement contourne le non du dernier référendum, ce minitraité sera voté au Parlement (même si le résultat est connu d'avance, vu la majorité) et donc passera de manière démocratique.
Que tu n'aimes pas la façon d'évoluer de notre démocratie, je le conçois très bien, que tu sois sceptique sur la démocratie représentative aussi. Mais parler de dictature, même douce, ce n'est pas acceptable.
La dictature par définition, c'est le déni de la liberté d'expression , symbolisée ici par l'arrestation de Kasparov ou l'internement forcé en HP de nombreux journalistes russes. Cela, c'est propre à une dictature, qui n'est jamais douce.
Par simple respect pour ces gens qui risquent leur liberté et leur vie pour le simple droit à la parole, ne mélangeons pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 22:28

beld a écrit:
Mais le résultat est quand même que pas mal de chose nous sont imposées, ....
Mais il y en a d'autres, la plupart sur un prrgramme de "réforme" néolibérale.

Mais il fallait gagner les élections, camarade. Sarkosy n'impose rien. La majorité à voter pour cela. Ceux qui ne sont pas content peuvent aller vivre dans des pays communistes.

Il en reste plein où il fait bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 22:30

Sarkozy..désolé mais pour un fan cela est pas top. ... Pour te rassurer , j'écris Sarko[b]sy mais je suis de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 22:39

Revenons-en au sujet maintenant, on s'en est un peu trop éloignés...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptySam 24 Nov - 23:59

Les comparasions me semble tout à fait dans le sujet, c'est bien de condamner ce qui se passe à l'étranger mais il faut savoir aussi être lucide sur chez soi.
Maintenant si le but du fil est d'avoir une série de condamnation unanime de cette arrestation, de toute façon ici qui pourrait bien l'approuver ?

Citation :
Mais il fallait gagner les élections, camarade.
Je ne me suis pas présenté.

Citation :
Sarkosy n'impose rien. La majorité à voter pour cela. Ceux qui ne sont pas content peuvent aller vivre dans des pays communistes.

Je ne pense pas que la majorité approuve les réformes néolibérales (déjà initié sous Miterrand) qu'on lui impose en prétextant leur obligations. C'est bien là le problème, on nous impose médiatiquement des idées comme les seules envisageables, à part le communisme...
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptyDim 25 Nov - 0:05

Si la majorité n'approuve pas les réformes néolibérale, et qu'ils ont voté Sarkosy, c'est sans doute qu'ils sont idiots ou masochistes peut-être. clown

Et bien moi je pense que les gens les approuvent et qu'ils ont voté pour car c'est le seul moyen d'assurer un avenir à leurs enfants plutôt que de leur laisser un champ de ruine.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptyDim 25 Nov - 0:11

Ils ont voté pour un homme charismatique et sur médiatisé et des slogans accrocheurs.
D'ailleues pour revenir au sujet la plupart des russes sont aussi à fond derrière Poutine. Sont ils plus cons que la moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptyDim 25 Nov - 0:14

La majorité des Russes a peur Beld. Les intimidations, les meurtres, les internements psychiatriques forcés, les médias complètement mis au pas...
Ca change complètement la donne. Et pour la plupart, ils veulent juste survivre... Faut pas non plus oublier la gabegie eltsinienne qui leur a laissé un fort mauvais souvenir de la démocratie.
Je trouve indigne de comparer la situation russe à la nôtre, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptyDim 25 Nov - 0:17

Je ne compare pas tout, je fais quelques parallèles. Désolé que cela te dérange, mais dans les deux cas la presse joue un rôle non négligeable. Après notre vie est beaucoup plus enviable que celle du russe moyen, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptyDim 25 Nov - 0:22

Aux dernières nouvelles, Kasparov est condamné à cinq jours de prison No

http://www.20minutes.fr/article/196646/Monde-L-opposant-Garry-Kasparov-condamne-a-cinq-jours-d-emprisonnement.php
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou EmptyDim 25 Nov - 0:22

Ce que j'essaye de te dire, c'est que chez nous, même s'il existe une collusion presse-pouvoir, la presse reste largement libre, et n'importe quel citoyen qui le souhaite peut s'informer de manière fiable et précise sur le programme d'untel ou autre
Si Sarkozy a gagné, ce n'est pas directement grâce à TF1 et consorts, même parce que les gens, pour peu qu'ils se sentent trompés aujourd'hui, ont bien voulu s'y laisser prendre.
Et là je vais pas pleurer! Il n'y a donc pas vraiment de parallèles entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty
MessageSujet: Re: L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou   L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opposant Garry Kasparov arrêté à Moscou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouclier antimissile: Moscou accentue sa pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser