Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Condamné pour avoir donné une fessée à son fils

Aller en bas 
5 participants

Souhaiteriez-vous voir cette loi appliquer en france?
Oui, la fessée n'est jamais bon
Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Vote_lcap10%Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non, il faut de l'autorité
Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Vote_lcap90%Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Aucun avis
Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Vote_lcap0%Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyJeu 22 Nov - 17:29

Citation :

Un père de famille néo-zélandais a été condamné pour violences pour avoir donné une fessée à son fils de 8 ans, en vertu d'une nouvelle législation controversée, a rapporté jeudi la presse.

Loi amendée «pour protéger les enfants»

«A une époque vous auriez pu vous en tirer sans problème, mais on ne peut plus agir comme ça aujourd'hui», a déclaré le juge Anthony Walsh à ce père de 33 ans, premier à tomber sous le coup de cette loi.

«Vous devez comprendre que ce vous avez fait équivaut à une agression. Notre loi a été amendée pour protéger les enfants», a ajouté le magistrat, cité dans le journal «Wairarapa Times-Age».

Trois tappes sur les fesses et une épaule contusionnée

En mai dernier, une loi qui autorisait jusque là les parents à recourir «à la force de manière raisonnable» dans l'éducation de leurs enfants, a été amendée. Le père de famille auteur de la fessée a été condamné à neuf mois de mise à l'épreuve avec obligation de suivre un traîtement pour la maîtrise du comportement.

Le jeune garçon qui n'avait pas été sage à l'école avait reçu trois tappes sur les fesses données par son père, et avait également eu l'épaule contusionnée alors que son géniteur l'avait agrippé trop violemment. La mère de l'enfant avait ensuite pris en photo les contusions de son fils pour les montrer à un proche, qui en a fait part à la police.

«Parents plongés dans la paranoïa»

Le directeur du mouvement conservateur Family First, Bob McCoskrie, a estimé que cette nouvelle loi plongeait les parents «dans la paranoïa» et qu'elle était un vrai «cauchemar». En revanche, l'association de défense des droits des enfants, Barnardo's, s'est réjouie de la décision du tribunal. «C'est la première fois, à ma connaissance que cette loi s'applique et elle fonctionne tout à fait bien», a déclaré Peter Gerrie, responsable de l'association.


http://www.20minutes.fr/article/196145/Monde-Condamne-pour-avoir-donne-une-fessee-a-son-fils.php

Perso, je pense que cette loi ne devrait pas être appliqué en france.
Sinon, je me demande ou peut être l'autorité des parents. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyJeu 22 Nov - 17:35

La différence entre usage raisonné de la force et mauvais traitement me parait claire. Du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wild cat
Sympathisant
Sympathisant
Wild cat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyJeu 22 Nov - 17:39

Usage raisonné de la force...
Sur un môme de huit ans, je ne vois pas...
Si une telle loi était appliquée en France, les CRS ne pourraient plus bosser.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyJeu 22 Nov - 17:44

Et donc un gosse de 3 ans qui tape et refuse d'obéir (et c'est un geste tout naturel), tu vas le laisser faire ? Perso je le bloque, et éventuellement fessée, et j'emmerde les néo zélandais.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyJeu 22 Nov - 17:44

beld a écrit:
La différence entre usage raisonné de la force et mauvais traitement me parait claire. Du grand n'importe quoi.

Pour moi, le plus grand n'importe quoi dans cette histoire était le comportement de la mère. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Wild cat
Sympathisant
Sympathisant
Wild cat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyJeu 22 Nov - 18:06

Bloquer et provoquer des contusions, c'est pas la même chose...
Ma fille de même pas trois ans, je vais pas lui coller une baigne pour lui apprendre la vie,je prends sur moi et je lui explique.
Ma meuf par contre elle dérouille, mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyJeu 22 Nov - 18:20

Des contusions c'est peut être un vrai coup, ou juste qu'il l'a saisit un peu fort. Ce n'est pas la même chose.
Si tu saisis les poignée d'un gosse un peu violent (il y en a), ca peut le marquer par exemple. Mais ça n'a rien avoir avec le fait de lui mettre une baigne.
Quand à la fessée, le but c'est pas de cogner...
Revenir en haut Aller en bas
Wild cat
Sympathisant
Sympathisant
Wild cat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyJeu 22 Nov - 19:02

Je ne crois pas que la violence soit une réponse à quoi que ce soit.
D'ailleurs souvent les gosses maltraités reproduisent le même schéma avec les leurs.
Il faut bien casser cette spirale d’une façon ou d’une autre. La méthode néo zélandaise est un chouilla hard core.
Je suis pour une méthodique éducation parentale. Des stages, des assos de parents violents, ce genre de conneries, voir des camps d’éducation obligatoire… Je plaisante.
La réalité est qu’il faut interrompre le processus de la violence ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyVen 23 Nov - 13:48

Wild cat a écrit:
Je ne crois pas que la violence soit une réponse à quoi que ce soit.
D'ailleurs souvent les gosses maltraités reproduisent le même schéma avec les leurs.
Il faut bien casser cette spirale d’une façon ou d’une autre. La méthode néo zélandaise est un chouilla hard core.
Je suis pour une méthodique éducation parentale. Des stages, des assos de parents violents, ce genre de conneries, voir des camps d’éducation obligatoire… Je plaisante.
La réalité est qu’il faut interrompre le processus de la violence ordinaire.

Je ne crois pas qu'il y ait en Angleterre plus d'enfants battus qu'ailleurs ni que dans notre époque d'ailleurs. Nos parents ont pourtant tous (ou à peu près) subi une fessée et les collèges anglais n'étaient pas en reste.

Et parler de violence pour une fessée est fort exagéré, à ce train, toute forme de punition deviendra une violence répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Wild cat
Sympathisant
Sympathisant
Wild cat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyVen 23 Nov - 14:05

Enfin l'avènement d'une société non violente.
Je me réserve tout de même la pratique de la fessée dans le cadre de jeux entre adultes.

Je ne connais pas toute l’histoire, mais je pense que la condamnation n’est pas tombée sans raisons, le papa avait peut être des antécédents.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils EmptyVen 23 Nov - 15:02

Une fessée n'a jamais fait de mal à personne. Cependant, avec la contusion à l'épaule, le père y'a été fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée à son fils   Condamné pour avoir donné une fessée à son fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condamné pour avoir donné une fessée à son fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser