Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?

Aller en bas 
+5
sebastien51
Aurélie
david Le rhinocéros
pwalagratter
Yannick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 0:21

Bonjour à toutes et à tous,

J'ignore quelle est votre position actuelle par rapport aux grèves de la fonction publique.

Personnellement, je trouve regrettable que tous les fonctionnaires décident de faire grève pendant les protestations des cheminaux de la SNCF.

Cette réaction malheureuse va confirmer dans l'esprit des salariés du secteur privé l'amalgame facile entre les agents de l'état qui ont la vie dure et mériteraient quelques avantages et ceux qui vivent sur des acquis qui ne se justifient plus.

C'est très très maladroit ...
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 0:27

non ce moment de rassemblement était important également. Les cheminots font grève depuis 8 jours (+ d'un quart de leur salaire quand même) ils avaient certainement besoin de sentir un peu de mouvement autour d'eux.

Demain ils reprennent leur indépendance, tout comme les étudiants et on verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 0:40

La plus grande crainte de la droite et du gouvernement justement est un front uni de différentes professions. Pourquoi a t il tout de suite cassé le mouvement des pêcheurs en proposant de suite des aides? il a voulu isolé les cheminots et les fonctionnaires .. Je ne trouve pas cela maladroit cette manif "unitaire" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 0:52

cette division est vraiment entretenue. Entre catégorie de salariés, entre professions, entre syndicats, entre partis, entre français tout court.

Encore ce soir, sarkozy la distillait en parlant des gens "empêchés de travailler et qui devaient se faire entendre"
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 0:53

C'est maladroit parce que les cheminots sont indéfendables !

A contrario, il y a énormément de fonctionnaires qui mériteraient une meilleure considération et qui, en se faisant solidaires d'un groupe qui est de mauvaise foi, se discréditent totalement.

Les profs, les infirmières, luttent pour la reconnaissance de leur labeur.
Et encore, tous les profs ne sont pas à plaindre ...
En revanche, les cheminots luttent pour le maintient d'avantages en nature qui ne se justifient plus à notre époque.
Le plus révoltant, c'est qu'ils n'aient pas la décence de l'admettre.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 1:02

Utiliser les cheminots comme symboles des privilèges à abattre absolument pour racler 2 euros, alors qu'on en a distribué 14 milliards, il faut quand même tomber dans l'indécence la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 1:08

pwalagratter a écrit:
Utiliser les cheminots comme symboles des privilèges à abattre absolument pour racler 2 euros, alors qu'on en a distribué 14 milliards, il faut quand même tomber dans l'indécence la plus totale.

Votre analyse n'est pas objective.
La question n'est pas de savoir si le président a bien fait de s'augmenter ou pas (je pense qu'il a eu tord !), s'il a eu raison ou non de relaxer les contraintes fiscales sur les pauvres, les classes moyennes et les riches (je pense qu'il a eu raison), s'il faut ou non faire sauter les régimes spéciaux des députés (je suis pour qu'on éradique ces avantages odieux) etc.

La question est : "trouvez vous équitable qu'un type qui ne travaille guère plus qu'une dizaine d'heures par semaine en appuyant sur une pédale" (un conducteur de TGV) parte à la retraite avant un prof et gagne à peu près 3 fois plus que lui chaque mois, avantages en nature compris (appartement de fonction, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 1:10

http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm

Bonne lecture c'est pas très long, il y certaines contre "vérités "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 1:15

pwalagratter a écrit:
cette division est vraiment entretenue. Entre catégorie de salariés, entre professions, entre syndicats, entre partis, entre français tout court.

Encore ce soir, sarkozy la distillait en parlant des gens "empêchés de travailler et qui devaient se faire entendre"

Ben oui ! Ils les usagers ont payé pour aller travailler. Et eux, pour défendre leurs intérêts, ils n'ont rien ni personne, les syndicats dans le privé étant purement fictifs.

Enfin, je vous rappelle que les cheminots en tant que fonctionnaires, sont payés par les gens qu'ils empêchent de travailler. C'est donc tout à fait juste qu'ils s'asseyent sur leur salaire pour leurs jours de grève !


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 1:22

david Le rhinocéros a écrit:
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm

Bonne lecture c'est pas très long, il y certaines contre "vérités "

Merci. C'est effectivement correct de dénoncer ces mensonges.
Oui, mais ils ne parlent pas de l'appartement de fonction (source sûre).
3000 € en fin de carrière pour appuyer sur une pédale ?!?

Malgré les corrections, comparez leur situation avec celle d'une infirmière et dites moi objectivement si ses gens sont à plaindre ...
Par ailleurs, s'ils sont vraiment si mécontents et si méritants, qu'ils assument avec courage : ils sont libres de démissionner et de chercher un meilleur job ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 1:29

Je vais retourner ton propos: si tu trouves que la situation d'un cheminot est si facile, tente ta chance à la SNCF... Tu constateras très vite qu'il ne s'agit vraiment pas que d'appuyer sur une pédale. Suspect
Le "démissionnez si vous z'êtes pas contents" est un peu limité comme argument...
NB: je sais bien que les grèves SNCF pénalisent tout le monde, mais faudrait quand même un peu modérer ses propos, les cheminots sont quand même des boucs émissaires un peu trop faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 1:39

Aurélie a écrit:
Je vais retourner ton propos: si tu trouves que la situation d'un cheminot est si facile, tente ta chance à la SNCF... Tu constateras très vite qu'il ne s'agit vraiment pas que d'appuyer sur une pédale. Suspect
Le "démissionnez si vous z'êtes pas contents" est un peu limité comme argument...

La différence entre les cheminots et moi c'est que je ne me plains pas de mon sort : je l'accepte et j'en suis satisfait. Mieux : je ne lèse pas 50% des français pour marquer mon mécontentement.

Effectivement, à mon âge ce ne serait pas facile d'entrer à la SNCF. Et, bien entendu, si j'avais la moindre chance d'y être engagé, j'irai en courant. Je sais parfaitement de quoi je parle en critiquant les cheminots : plusieurs membres de ma famille proche occupent des emplois variés à la SNCF.

L'argument sur la démission n'est absolument pas limité ! Je suis désolé mais expliquez moi la cohérence de gens qui ont un salaire excellent (entre 2000 et 3000€ par mois + prêts à taux avantageux + plus titulaires + job peu fatiguant + appart de fonction) et qui sont réduits à faire grève pour qu'on reconnaisse leur talent.
S'ils étaient aussi forts que ça, diplômés, et tout et tout, ils n'auraient aucune crainte à chercher un meilleur emploi dans le privé.

Leur situation n'a rien à voir avec celle d'un prof ou d'une infirmière qui ont des salaires minables et aucune progression, ou encore avec un salarié de 40 ans qui se fait virer et se retrouve au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: jaloux, jaloux!.!.!   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 2:40

Comme quoi, cette reforme est plus populaire que financiere, on en prend une paire, on les jettent aux lions, et le peuple est content? Heureusement qu'ils n'ont plus de guillotines, sinon, ils y en aurait qui aurait du soucis a se faire. D'ailleurs, moi, je dit qu'il devrait pas y avoir d'acteur, ils bossent 3 mois dans l'année a lire des lignes et ils sont payés des fortunes, les sportifs aussi, des privilégiés modernes, en plus ils payent pas d'impots, ils se barrent a l'etranger. Faudrais p't'etre un peu arreter d'etre jaloux, parce que je les connais les raleurs; le plus souvent, soit ils ont essayé d'y rentrer et ils se sont fais refoulés; soit ils ont essayé d'y mettre leurs gosses, alors forcement ca enerve. Moi, j'ai fais une belle lettre, j'ai été convoqué pour des entretiens...et j'ai été embauché. Mon avantage, l'electricité à a peu pres 10% du prix maiq imposable en tant qu'avantage en nature(dans une maison isolée, moins d'un mois de salaire, parlez en aux banquiers qui ont 15 ou 17 mois ca va les faire rire), et un boulot peinard, c'est vrai, super peinard, tellement que si le telephone sonne à 2 heure du mat, je ne prendrais pas la voiture pour aller depanner des gens à 150 bornes qui pensent que je ne suis qu'un gros feineant. Au moins, ils auront une bonne raison de la ramener parce que le radio-reveil n'aura pas sonné ou parce qu'ils n'auront pas eu d'eau chaude ou parce que papy qui est sous assistance respiratoire y es resté. Au fait pour finir, la caisse de retraite la plus deficitaire, c'est celle des agriculteurs, c'est pas normal, y font rien qu'a se plaindre et en plus c'est nous qui payons leurs retraites.....
Allez faut vraiment arreter d'etre jaloux

PS: je cotise a 12,5% pour ma retraite (caisse independante et beneficiaire renflouant les autres vous pouvez verifier : CNIEG) aussi donc si ca interresse quelqu'un


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Ma pensée aux cheminots   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 2:52

Very Happy Very Happy Sinon, les gars, c'est vrais que gagner 3000 euros en fin de carriere pour conduire un tortillard avec 600 personnes ( heu oui au moins ca je pense?!?) à plus de 300 km/h, c'est vraiment un boulot de fiote. Nantis, va!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: re..   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 2:58

Cool En plus, j'suis sur qu'ils rouppillent tout le long de la route! Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: une derniere et dodo   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 3:12

Yannick a écrit:


L'argument sur la démission n'est absolument pas limité ! Je suis désolé mais expliquez moi la cohérence de gens qui ont un salaire excellent (entre 2000 et 3000€ par mois + prêts à taux avantageux + plus titulaires + job peu fatiguant + appart de fonction) et qui sont réduits à faire grève pour qu'on reconnaisse leur talent.

Je pense qu'il faut savoir se renseigner, ton exemple est celui d'un conducteur en fin de carriere, ce ne sont pas les plus nombreux mais les plus interressants un fois de plus pour enterrer les cheminots. Tu crois que le pauv' type qui accroche les vagons ou celui qui sable les rails il gagne pareil, avec la maison de fonction ??

Yannick a écrit:


S'ils étaient aussi forts que ça, diplômés, et tout et tout, ils n'auraient aucune crainte à chercher un meilleur emploi dans le privé.

Là, part le petit train traine-couillons du lac a coté de chez moi, je vois pas, hihi Cool ou si, dans les mines, en Siberie, ca leur ferais bien les pattes ça, pfffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 9:35

Dans un TGV tout est automatisé.
TOUT.

Le conducteur est là uniquement pour le cas où quelque chose tournerait mal dans l'automatisme afin d'arrêter la motrice.

Et non, ils ne peuvent pas dormir car l'unique pédale dont je vous paralis, ils doivent appuyer dessus à un rythme régulier pour prouver qu'ils sont vigilants. Est-ce que ça justifie leur salaire ? Ma foi, pourquoi pas si on considère leur la responsabilité vis à vis des passagers.

Ceci étant, je répète que je ne jalouse pas ces gens, je suis satisfait de mon travail. Je dis simplement que si de nombreux fonctionnaires peuvent se considérer légitimement comme lésés, les conducteurs de TGV devraient rester discrets. Je ne les aime pas parce qu'ils se plaignent sans motif et qu'ils empêchent de travailler des tas de gens qui, eux, sont exploités mais ne peuvent rien y faire.

D'autres emplois à la SNCF sont peut être mal payés, mais pas celui-là. Vous voulez militer pour qu'ils gagnent tous 10 000 € par mois, allons y !
Mais vous n'avez qu'à payer la note de votre poche. De mon côté je préfère mieux payer les infirmières et les profs.
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 10:31

Je me marre toujours autant en vous lisant....

Personnellement je ne ferais jamais le boulot d'un cheminot, ni celui d'un prof, et encore moins celui d'infirmière.....

Par contre, je veux bien travailler chez Microsoft, Airbus, ou n'importe quelle banque ou assurance.....

Arretez tout, ne relayez pas ce que vous n'avez pas verifié.....


Prenez un bon RER pourri passé 10heures du soir pour regagner votre chez vous, et la vous comprendrez pourquoi a la RATP et a la SNCF ils ont vraiment des boulots de merdes.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec les fonctionnaires, les différences sont clairement statutaires avec le privé, mais au niveau des avantages rééls et quantifiés, le privé presente plus d'avantages.

Dans la fonction publique, pas de PEE, pas de CE, pas de treizième mois, pas d'interessement, pas d'abondement sur placement, mutuelles defaillantes, couverture sociale réduite.

Personnelement quitte a bosser dans l'aviation civile, j'aurais du aller chez Dassault Aviation ou Airbus-Plage
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 20:16

Il y a une erreur dans ton propos, la fonction publique a des CE, et parfois en or massif, y compris à la SNCF.

Mais le ponpon revient à EDF, villages de vacances à visiter ...

Autre chose que je voudrai corriger. Lorsque les cheminots disent qu'ils sont à la retraite plus tôt pour compenser le fait qu'il parte à la retraite sans leurs primes. C'est vrai (les primes ne comptent pas) et faux (cela ne compense rien puisque tous. les fonctionairs snt dans ce cas là. Et ils ont été alignés en 2003 sur le régime géréral.
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 21:29

EDF et SNCF ne sont pas fonction publique, et les CE sont minables je le repete....
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 21:41

Le CE de l'éducation nationale, c'est accompagner (et gérer) bénévolement des ados surexcités en vacances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 21:51

kronkozor a écrit:
Prenez un bon RER pourri passé 10heures du soir pour regagner votre chez vous, et la vous comprendrez pourquoi a la RATP et a la SNCF ils ont vraiment des boulots de merdes.

Possible, mais est-ce que c'est en emm... la totalité des usagers qu'ils vont se faire aimer ? Si problème il y a il est entre eux et leur patron, à savoir la SNCF. Comme dans n'importe quelle entreprise privée, qu'ils défendent leurs intérêts en famille, pas au détriment de tout le monde.


kronkozor a écrit:
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec les fonctionnaires, les différences sont clairement statutaires avec le privé, mais au niveau des avantages rééls et quantifiés, le privé presente plus d'avantages.

Ah bon ? Ben si vous m'offrez une place de conducteur de TGV, je démissionne demain pour la prendre. Bien sûr qu'il y a des emplois qui présentent plus d'avantages, mais il se trouve que les gens concernés (comme par exemple chez EDF) en ont conscience, qu'il font un travail impeccable et qu'ils n'embêtent pas tout le monde.

kronkozor a écrit:
Dans la fonction publique, pas de PEE, pas de CE, pas de treizième mois, pas d'interessement, pas d'abondement sur placement, mutuelles defaillantes, couverture sociale réduite.

Tout à fait d'accord. Je connais très bien des fonctionnaires bardés de diplômes qui n'ont pas vu la moindre augmentation de salaire depuis dix ans. Dans le privé, ces gens là gagneraient facilement deux fois plus d'argent.
Donc, il y a effectivement beaucoup de fonctionnaires mal payés. La faute à qui ?

Pas aux fonctionnaires, mais à l'état qui n'a jamais assumé ses fonctions de chef d'entreprise et qui a dilué les salaires en ouvrant 5 postes dans la fonction publique là où deux auraient suffit.

C'est justement pour cette raison que les gens épris de solidarité humaine me font bien marrer. D'un côté ils veulent que tout le monde soit fonctionnaire pour réduire le chômage et l'insupportable menace du licenciement abusif. Et de l'autre, ils veulent que les salaires des fonctionnaires augmentent.

Le prix de votre solidarité, les mecs, ce sont des salaires faibles. Vous devriez vous enorgueillir de ce digne sacrifice !
Mais non, il faut que les serviteurs de l'état aient la même progression de carrière que les gens du privé. Le beurre et l'argent du beurre. Et qui doit payer ? Ben les richards du privé pardi, puisque eux ne se sont pas fait piéger par le marché de dupe "sécurité contre salaires modérés" !

Le résultat ? Les salaires dans la fonction publique sont minables car partagés équitablement, sans aucune référence au mérite de chacun.
Et encore, j'insiste il y a fonctionnaire et fonctionnaire. Des gens dans le privé qui ont les avantages d'un conducteur de TGV à diplômes égaux, je n'en connais pas.

Les PME meurent étouffées sous les charges sociales. La fonction publique gaspille des tas de gens formidables en les dégoutant dès le départ.

Tout le monde est perdant et le restera. Sauf si on admet finalement qu'on doit réduire le nombre de fonctionnaires, faire les réformes nécessaires. Mais si vous préférer hypothéquer l'avenir de vos enfants pour protéger les syndicalistes de la SNCF ...


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 22:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 21:56

Il y a des gens de gauche qui ne sont pas contre moins de fonctionnaires. Tout dépend où !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 21:56

beld a écrit:
Il y a des gens de gauche qui ne sont pas contre moins de fonctionnaires. Tout dépend où !

Pardon. Vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Partenaire
Partenaire
Lacryma


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? EmptyMer 21 Nov - 22:13

Je fais mon retour sur le forum :

Si au lieu de bloquer les trains, le cheminots les faisaient circuler mais sans faire payer de billet (ou alors en faisant savoir à tous que les controleurs ne sactionneront pas les gens sans billets), et que les employés sensibilisaient les gens à leur lutte ; cela n'embeterait personne, à part la SNCF elle-même.

Seriez-vous toujours contre la lutte des cheminots ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser