Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves

Aller en bas 
+4
Ross-Ross-Ross
paf
beld
deniserp
8 participants
AuteurMessage
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyDim 18 Nov - 23:39

Citation :
PARIS (Reuters) - Au cri de "Fillon, tiens bon!", plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Paris à l'appel de plusieurs associations contre le mouvement de grève dans les transports.

Les manifestants, entre 5 et 10.000 selon les organisateurs, 6.500 selon la préfecture de police, sont partis de la place de la République peu après 15h en direction de la place de la Nation.

Beaucoup arboraient des autocollants rouge et blanc "Stop la grève" fournis par l'association libérale Liberté chérie, organisatrice de la manifestation.

En 2003, l'association avait mobilisé 18.000 personnes en soutien à la réforme des retraites de François Fillon, à l'époque minstre des Affaires sociales.

"Nous avons deux messages", a déclaré Sabine Herold, porte-parole d'Alternative libérale, émanation de Liberté chérie et seul parti officiellement représenté dans la manifestation.

"Il y a un premier message, je dirai 'stop au blocage'. Il faut arrêter dans ce pays dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas de bloquer l'ensemble du pays pour défendre ses propres intérêts un peu égoïstes", a-t-elle dit.

"Le deuxième, c'est donner une sorte de petit coup de pied aux fesses du gouvernement. Il faut faire de vraies réformes, jeter de l'argent sur les problèmes ne les résout pas et il faut aller beaucoup plus loin", a-t-elle ajouté.

Elle a précisé qu'une nouvelle manifestation serait organisée le week-end prochain si les grèves se poursuivaient.

Sur les pancartes brandies par les manifestants, on pouvait lire: "A bas les privilèges", "Laissez-nous étudier" ou encore, détournement d'un slogan de Mai 68, "Il est interdit d'interdire d'étudier".

Plusieurs associations étaient représentées, notamment Sauvegarde des retraites et Etudiants contre les blocages, qui a défilé en tête du cortège.

Toutes ont tenu à se défendre de toute affiliation politique. Aucun dirigeant politique de premier plan n'était apparemment présent.

"Aujourd'hui, c'est l'apogée d'un grand ras-le-bol. Un ras-le-bol face à la grève des transports, un ras-le-bol face au blocage des universités", a déclaré Audrey Canestrier, responsable nationale de l'UNI, un syndicat étudiant de droite dont les membres ont défilé sans les drapeaux ou insignes de leur organisation.

"Aujourd'hui, on nous empêche de travailler, de circuler parce que certains ont décidé de défendre leurs petits intérêts catégoriels", a-t-elle ajouté.

http://www.lemonde.fr

J'étais aussi en tête de cortège avec Sabine Herold et Aurélien Véron. Cette manifestation s'est vraiment bien passée. Cependant, j'aurai juste à ajouter quelques petits détails.

1 - Stop la grève ce n'est pas liberté chérie mais l'uni
2 - Alternative libéral est un parti politique indépendant
3 - On était bien plus de 6500
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyDim 18 Nov - 23:41

Tu découvres la réalité des manifs : couverture médaitique approximative, chiffres bidons. Bienvenue au club Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyLun 19 Nov - 1:59

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves N5798410
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyMar 20 Nov - 0:46

Allez, rien que pour me faire plaisir je vais en remettre une couche cheers



Non non, je ne me la joue pas lol! . Bon, eh bien je crois que le message que nous voulions faire passé est bien passé. Le seul regret que je peux avoir c'est l'erreur de TF1 d'avoir écrit alternative libérale avec des S.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyMar 20 Nov - 0:59

Demain tu vas voir une vraie manif. Razz
Revenir en haut Aller en bas
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyMar 20 Nov - 1:47

oui.... celle des etudiants "anti blocague" à Strasbourg !
Revenir en haut Aller en bas
Ross-Ross-Ross
Adhérent
Adhérent
Ross-Ross-Ross


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptySam 24 Nov - 0:13

Dans la manif quasiment que des étudiants qui bossent pas et des retraités. Puis "des milliers de manifestants", ça va, pète un coup vous étiez 2500 à tout casser. J'ai vu des mecs de Stop La Grève distribuer des tracts : v'la la caricature. La mèche plaquée, la chemise dans le pull et tout le déguisement du gentil étudiant blindé qui vit dans son monde. Quoi qu'il en soit, je me suis foutu de leur gueule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptySam 24 Nov - 0:15

Ross-Ross-Ross a écrit:
Dans la manif quasiment que des étudiants qui bossent pas et des retraités. Puis "des milliers de manifestants", ça va, pète un coup vous étiez 2500 à tout casser. J'ai vu des mecs de Stop La Grève distribuer des tracts : v'la la caricature. La mèche plaquée, la chemise dans le pull et tout le déguisement du gentil étudiant blindé qui vit dans son monde. Quoi qu'il en soit, je me suis foutu de leur gueule. Very Happy



Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptySam 24 Nov - 0:50

Ross-Ross-Ross a écrit:
Dans la manif quasiment que des étudiants qui bossent pas et des retraités. Puis "des milliers de manifestants", ça va, pète un coup vous étiez 2500 à tout casser. J'ai vu des mecs de Stop La Grève distribuer des tracts : v'la la caricature. La mèche plaquée, la chemise dans le pull et tout le déguisement du gentil étudiant blindé qui vit dans son monde. Quoi qu'il en soit, je me suis foutu de leur gueule. Very Happy

2500 selon la police ?

Pour une fois qu'un anarchiste utilise des méthodes de flics, on va pas bouder notre plaisir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptySam 24 Nov - 19:25

Je ne vois aucune images vu de plus haut pour voir la taille du cortège. J'ai plus l'impression que vous étiez 200 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptySam 24 Nov - 20:28

En tout cas, il n'y a pas si longtemps, on était 53 % et vous en avez pour 5 ans, voire plus si vous continuez à critiquer sans proposer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptySam 24 Nov - 20:32

Ross-Ross-Ross a écrit:
La mèche plaquée, la chemise dans le pull et tout le déguisement du gentil étudiant blindé qui vit dans son monde. Very Happy

Mais cela m'a tout l'air d'un délit de sale gueule, bien vu pour les champions de l'antiracisme et de la pluriculturalité.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptySam 24 Nov - 21:21

Citation :
En tout cas, il n'y a pas si longtemps, on était 53 % et vous en avez pour 5 ans, voire plus si vous continuez à critiquer sans proposer.
Encore un(e) qui confond des forumeurs de gauche et les chefs du PS...
Les manifs sont une façon, démocratique, de défendre un statut ou une cause.
Après des idées j'en ai surement plus que Sarko, mais je doute que cela tienne dans un slogan de trois mots, histoire d'attirer les moutons et les réactionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptySam 24 Nov - 22:32

beld a écrit:
Encore un(e) qui confond des forumeurs de gauche et les chefs du PS...

Après des idées j'en ai surement plus que Sarko, mais je doute que cela tienne dans un slogan de trois mots, histoire d'attirer les moutons et les réactionnaires.

Autant pour moi, je ne savais pas que j'avais à faire à un génie méconnu. Eh bien, forumeur. Il faut écrire des livres, lever les foules avec toutes ces idées, cela sera facile.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptySam 24 Nov - 23:14

Sleep Sleep
Tu te gênes pour critiquer la gauche peut-être? Tu proposes quoi toi? Ah oui, d'adhérer à Nicolas Sarkozy...
Critiquer n'est pas stérile, et ne doit pas forcément s'accompagner de contre-propositions pour être crédible.
Entre 97 et 2002, la droite n'a pas fait des masses de propositions. Ca t'a dérangé? Ou l'argument que tu sors quasiment à chaque post n'est en fait que la technique cousue de fil blanc de chaque majorité pour balayer à bon compte l'opposition?
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptySam 24 Nov - 23:41

Aurélie a écrit:
Sleep Sleep
Entre 97 et 2002, la droite n'a pas fait des masses de propositions. Ca t'a dérangé? Ou l'argument que tu sors quasiment à chaque post n'est en fait que la technique cousue de fil blanc de chaque majorité pour balayer à bon compte l'opposition?

Entre 97 et 2002, c'était la droite d'antan et j'espère qu'on ne la reverra jamais. Elle était vérouillée et craintive. Pas de réforme pour ne pas bousculer l'opinion.

Pour le reste, c'est la technique que j'ai décidé d'adopter à chaque fois qu'il y a une critique directe et infondée. Genre, on parle de Poutine et on en profite pour glisser que Sarko est un dictateur. On parle des media et on en profite pour répéter que Sarko est un dictateur... Je trouve cela trop facile alors que la désinformation et la dictature ont été plus souvent de gauche que de droite, et que la plupart de celles qui demeurent sont de gauche.

Tu pourras noter que je n'écris pas sur les posts de la vie de la gauche, parce que cela ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de les critiquer.

Lorsqu'il y a un débat de fond, je réponds, et na. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyDim 25 Nov - 0:09

Entre 1997 et 2002, il y avait les même députés UMP, à part ceux qui ont perdu leur rélections cette année. Sarko était numéro 2 du gouvernement. Alors déjà cet arguement en bois tu le garde pour le boulot ou les soirées karaokés.

Sinon quand aux idées, la gauche en a pas mal, mais il ne faut pas s'arréter aux programmes de partis genre PS ou PCF. Lis plutôt Alter éco ou certains bouquins d'ATTAC (que je ne soutiens pas par ailleurs), voire la littérature Altermondialiste . Le programme de Sarko (mais aussi celui de Royal) se résume plutôt à de vagues slogans accrochurs, teinté d'idées Lepenesque light et d'un retour au XIX ème en matière sociale. Rien de neuf donc.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyDim 25 Nov - 0:52

beld a écrit:
Entre 1997 et 2002, il y avait les même députés UMP, à part ceux qui ont perdu leur rélections cette année. Sarko était numéro 2 du gouvernement. Alors déjà cet arguement en bois tu le garde pour le boulot ou les soirées karaokés.

Sinon quand aux idées, la gauche en a pas mal, mais il ne faut pas s'arréter aux programmes de partis genre PS ou PCF. Lis plutôt Alter éco ou certains bouquins d'ATTAC (que je ne soutiens pas par ailleurs), voire la littérature Altermondialiste . Le programme de Sarko (mais aussi celui de Royal) se résume plutôt à de vagues slogans accrochurs, teinté d'idées Lepenesque light et d'un retour au XIX ème en matière sociale. Rien de neuf donc.

Sarko membre d'un gouvernement de gauche Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Libertarian
Partenaire
Partenaire
Libertarian


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyDim 25 Nov - 1:00

ATTAC c'est étatiste et nationaliste. Pas bien loin de Le pen donc.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyDim 25 Nov - 1:05

Ce qui m'interesse c'est certaines de leurs analyses économiques, le reste me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
Ross-Ross-Ross
Adhérent
Adhérent
Ross-Ross-Ross


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyMar 27 Nov - 19:51

GL a écrit:
Ross-Ross-Ross a écrit:
La mèche plaquée, la chemise dans le pull et tout le déguisement du gentil étudiant blindé qui vit dans son monde. Very Happy

Mais cela m'a tout l'air d'un délit de sale gueule, bien vu pour les champions de l'antiracisme et de la pluriculturalité.

Shocked

Je dis juste que c'est lassant de voir des gosses blindés qui ont pas besoin de bosser expliquer à un maghrébin qui a passé 35 piges à conduire leurs trains que s'il se fait piner sa retraite c'est bien fait pour sa gueule et qu'il y a pas de raison que si il y en a qui ont des boulots de merde qui doivent bosser jusqu'à 60 ans lui il fasse pas pareil. Mais je crois que le pire c'est quand il reste derrière leur écran et se lancent dans des croisades foireuses sur des forums. Si encore ils avaient des arguments vaguement pertinents...
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves EmptyVen 30 Nov - 21:41

geek geek geek

Bravo, bonne répartie, mais, sans argument, justement.

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves   Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliers de manifestants à Paris contre les grèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clearstream : les paris de Dominique de Villepin
» Le gay Paris ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser