Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Marseillaise sifflée

Aller en bas 
+11
Franck
vladana
Sarkozia!
Solo
ombrageux
sarkonaute
david Le rhinocéros
beld
zeinconnu
Aurélie
Pyo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 12:09

Oui c'est vrai et je le sais pour en avoir cotoyé pas mal. Et tu confirmes par ton message ce que je pense depuis longtemps, on leur a donné la nationalité française pour des buts électoraux, et je ne pense pas qu'ils la souhaitaient. Ils sont fiers d'être ce qu'ils sont et ils ont raison.

Et donc ?? Qu'allons nous faire de tous ces jeunes paumés , mal dans leur peau, et qui sont là effectivement que pour emmerder le monde ? Allons nous tout leur pardonner ? Devons nous nous taire ? Ou devons nous sévir ? Où est la solution ??

Le pire c'est que si tu les prends un par un, ils sont loin d'être sots, et ont souvent une sensibilité à fleur de peau. Quel dommage et quel gâchis.

Selon moi, dans un pays qui abrite plusieurs communautés, il faut que chacun puisse conserver sa nationalité et ses coutumes. Il ne faut surtout pas faire ce qu'on a fait en France, imposer une nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 12:27

Et comment veux tu intégrer alors ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 12:34

geek

Tu viens de mettre le doigt exactement sur ce qui cloche. C'est ce que j'essayais de dire sur mon post précédent.

Il ne faut pas essayer de les intégrer à tout prix !
Il faut s'accepter mutuellement , et vivre côte à côte. C'est tout. Un pays peut abriter plusieurs communautés, mais le secret de la réussite est que chacune doit pouvoir conserver sa nationalité et ses coutumes.

Moi je n'aimerais pas pour reprendre ton ex, aller habiter au Maroc, et devoir prendre la nationalité marocaine. Qq part, pour moi, c'est un peu justement, ne pas les respecter....
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:09

Il est tout à fait naturel que ces jeunes veuillent mieu s'intégrer à la société française , mais agir comme ils ont agit au stade de france n'est pas le meilleur moyen pour cela ! Après on va encore s'étonner de la montée de l'éxtrème droite et d'une forme de xénophobisme en France ! C'est Lepen qui doit etre content quand il voit ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:29

Oui ! Lorsque l'état est trop laxiste globalement, c'est le peuple qui agit.

Tôt ou tard
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:51

Donc Sarkozia!, tu es pour un modèle communautariste à la sauce anglo saxonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 21:00

Beldounet, il est clair pour moi , que respecter toutes les communautés vivant dans le mm pays, c'est leur permettre d'apporter leur culture, leurs différences et de vivre tous , les uns à coté des autres, avec leur propre nationalité.

C'est mal ? geek

Ici, en France, nous voulons à tout prix que les communautés prennent notre nationalité en naissant sur le sol français. T'es tu demandé pourquoi Wink

Le droit du sol a été mis en place par Napoléon car il avait besoin de chair à canon. On n'en est plus là. Le droit du sang est pour moi, à remettre en place. Oui
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 21:08

Ce n'est pas "mal", mais c'est loin de la vision républicaine laïque qui est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 10:55

Je comprends ... La Marseillaise sifflée - Page 2 Invisionboardfrance525zc6


Personnellement, je ne pense pas que notre système républicain soit forcément le meilleur. Il n'y a qu'à observer autour de nous ...

Le système anglais me va assez bien, oui ...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 17:41

C'est pourtant lui qui tolère le plus les extrémistes de tout poil.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:26

Sarkozia! a écrit:
Beldounet, il est clair pour moi , que respecter toutes les communautés vivant dans le mm pays, c'est leur permettre d'apporter leur culture, leurs différences et de vivre tous , les uns à coté des autres, avec leur propre nationalité.

C'est mal ? geek

Ici, en France, nous voulons à tout prix que les communautés prennent notre nationalité en naissant sur le sol français. T'es tu demandé pourquoi Wink

Le droit du sol a été mis en place par Napoléon car il avait besoin de chair à canon. On n'en est plus là. Le droit du sang est pour moi, à remettre en place. Oui
Mais nous avons toujours besoin d'une hausse démographique, pas pour de la chair à canon, mais.........
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:55

beld a écrit:
C'est pourtant lui qui tolère le plus les extrémistes de tout poil.

Peut être mais en respectant l'Autre (je parle sur le plan Planète Terre Wink ), on s'expose à moins de révoltes intérieures (et donc nationales) car chaque identité culturelle est respectée.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:16

Sarkozia! a écrit:
beld a écrit:
C'est pourtant lui qui tolère le plus les extrémistes de tout poil.

Peut être mais en respectant l'Autre (je parle sur le plan Planète Terre Wink ), on s'expose à moins de révoltes intérieures (et donc nationales) car chaque identité culturelle est respectée.
Respecter l'autre c'est aussi respecter son intimité, et la religion, ou les coutumes font parties de l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:21

vladana a écrit:

Mais nous avons toujours besoin d'une hausse démographique, pas pour de la chair à canon, mais.........

pour les urnes ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:59

beld a écrit:
Même aux Etats Unis (contrairement à la légende), il est permis de faire bruler le drapeau.
Peut-être, mais ce n'est pas le cas en France. Il en va de même pour le délit d'outrage à l'hymne national, passible de 6 mois de prison et 7.500€ d'amende. Il aurait été bon, pour l'exemple, d'envoyer quelques supporteurs marocains délinquants en prison suite à cet acte intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:10

Sarkozia! a écrit:
vladana a écrit:

Mais nous avons toujours besoin d'une hausse démographique, pas pour de la chair à canon, mais.........

pour les urnes ? bom
Pour garder nos régimes de retraite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:01

Franck a écrit:
Peut-être, mais ce n'est pas le cas en France. Il en va de même pour le délit d'outrage à l'hymne national, passible de 6 mois de prison et 7.500€ d'amende. Il aurait été bon, pour l'exemple, d'envoyer quelques supporteurs marocains délinquants en prison suite à cet acte intolérable.
Boh, de toutes façons, il est vilain cet hymne ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:01

C'est tout bonnement honteux.

Il ne s'agit aucunement d'accuser ici les marocains. Des différents observateurs avec qui j'ai discuté, ce sont bel et bien les français (d'origine marocaine) et non les marocains qui ont sifflé.

Je suis doublement outré.
Il est inacceptable que l'hymne français soit sifflé EN FRANCE par des français. Si on peut trouver des explications, je ne trouve pas la moindre excuse. Ces jeunes, plusieurs milliers, salissent leur drapeau, leur pays et discréditent auprès de nombreux français la communauté marocaine française...
Il est aussi totalement inacceptable que personne n'ait réagi. Pas un joueur n'a bougé, pas un membre de la FFF, ni un membre du gouvernement (Laporte...). L'hymne aurait du être rejoué, et le match arrété au premier sifflé. Il y a des choses qu'il faut savoir respecter.

La connerie de ces jeunes et l'inexcusable laxisme des autorités risquent de radicaliser pas mal de français pour qui l'hymne d'un pays n'a pas la même valeur qu'un CD de Diam's

De plus, cela ne ravive pas l'image de ce sport, déjà fortement ébranlée par la comparaison avec le rugby lors de la précédent coupe du monde. Le football ne génère pas de valeur: les comportements des supporters, des joueurs, le non respect vis à vis de l'arbitre, le noyautage, au sein des clubs de supporters des mouvances d'extrème droite ou gauche sont autant de reflets de la mauvaise santé de ce sport, devenu une formidable machine à fric, et privé de toute valeur que l'on pourrait transmettre à ses pratiquants ou amateurs..
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:07

Il est clair que le foot est un sport qui ne véhiculent plus trop de valeur à part le fric.
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:13

Ca se discute...on parle de sport de haut niveau, et au foot comme au rugby, c'est que de la com. Alors, bien sûr, le rugby avec son image sympa plaît beaucoup plus que le foot des "hooligans". Bien sûr, ya moins de fric dans le rugby, mais ça arrive au galop...Mais quand on va dans une école de foot et dans une école de rugby, les éducateurs se cassent le cul pour transmettre des valeurs aux gamins, et les valeurs sont un peu les mêmes dans ces deux sports. Après on pourrait aussi discuter des valeurs dans le rugby et dans le foot, et ce à tous les niveaux de pratique, et je pense pas que le rugby soit le sport idéal pour lequel on voudrait le faire passer, de même que le foot est loin d'être un sport de voyoux, sans valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:23

Pour le rugby, il y aussi des problèmes en club. Mais dans le foot, tu trouves des entraineurs et des parents qui poussent à la triche et au non respect de l'adversaire et de l'arbitre, pousser par des rêves de gloire et de pognon pour leur protégé.

Prso j'ai fait du judo enfant, et là pas question de la ramener ou de tricher !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:28

Yannick Fortin a écrit:
Des différents observateurs avec qui j'ai discuté, ce sont bel et bien les français (d'origine marocaine) et non les marocains qui ont sifflé.
On peut être français de coeur et soutenir le Maroc, c'est certain. Par contre on ne peut être français de coeur lorsqu'on siffle l'hymne de la France, cela me semble également aller de soi. Il est vrai qu'il est peut-être malgré tout abusif de parler de Marocains. Ces gens ne sont ni des Français ni des Marocains mais des déracinés. Je n'aimerais pas être à leur place.

MatilD a écrit:
Boh, de toutes façons, il est vilain cet hymne ...
D'un point de vue musical, c'est un fort bel hymne. D'un point de vue symbolique, c'est l'hymne de mon pays, cela me suffit pour l'aimer et ce malgré le fait que je n'ai aucune sympathie pour la Révolution française et que j'aurais souhaité la défaite des troupes françaises contre l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:34

beld a écrit:
Pour le rugby, il y aussi des problèmes en club. Mais dans le foot, tu trouves des entraineurs et des parents qui poussent à la triche et au non respect de l'adversaire et de l'arbitre, pousser par des rêves de gloire et de pognon pour leur protégé.

Prso j'ai fait du judo enfant, et là pas question de la ramener ou de tricher !

Mouais, je sais pas, de la triche il y en a partout, mais bon le foot c'est, comme tous les sports co, une belle école de la vie, et je connais pas d'entraineurs ni de parents qui ont une telle attitude, c'est souvent des gens dévoués, qui sont là juste pour que les enfants se fassent plaisir avec leurs copains. La prétendue crise des valeurs du football ne touche qu'une infime minorité des pratiquants, mais malheureusement la plus visible. Parce que le pognon, dans 90% des clubs, c'est pas des milliards, c'est des bénévoles qui galèrent pour joindre les deux bouts. Alors réduire un sport à ce qu'il peut montrer à la télé, c'est dommage, parce que ça représente une infime minorité des millions de footballeurs en france.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:49

MatilD, c'est regrettable à dire, mais le foot amateur est tout aussi gangrené de problèmes que le foot pro. Les arbitres sont très souvent insultés ou agressés, le fair play n'est vraiment pas de mise partout.
Bien sûr qu'il y a des éducateurs et entraîneurs méritants, mais les faits sont têtus.
Je trouve cela déplorable, parce que c'est un sport que j'aime beaucoup malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 0:01

Il y a de super éducateurs dans le foot, oui, mais aussi beaucoup trop d'entraineurs de m... et je parle des clubs de minots et d'ados, pas du pro.
Les jeunes qui voient Zidane mettre son coup de boule, ça les influencent.

Pourtant j'aime aussi le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marseillaise sifflée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser