Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Marseillaise sifflée

Aller en bas 
+11
Franck
vladana
Sarkozia!
Solo
ombrageux
sarkonaute
david Le rhinocéros
beld
zeinconnu
Aurélie
Pyo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 19:32

Citation :
«Ce n'est pas normal de voir ça, mais bon, c'est juste le début qui a été sifflé, après tout monde a entendu les paroles», a commenté le milieu offensif marocain Youssouf Hadji.

«Il y a juste eu le début des hymnes qui a été sifflé, c'était un peu tendancieux, un peu dommage, mais il (l'hymne français) n'a pas été entièrement sifflé», a dédramatisé Henri Michel. Lilian Thuram, capitaine de l'équipe de France, ne s'est pas déclaré choqué, mais s'est interrogé sur cette manifestation d'humeur en début d'hymne: «Les sifflets, ça ne me choque pas plus que ça, il faut se poser la question "Pourquoi?". Ce serait trop long à expliquer aujourd'hui. Ce sont des raisons d'ordre historique, il y a un mal-être dans la société. Et c'était peut-être le moment, inconsciemment, de faire passer un message.»

«Moi, ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi un tel public (supporters du Maroc en grande majorité) siffle les Français dans ce match, alors qu'ils vont nous encourager quand on affronte d'autres équipes», a poursuivi «Tutu» sur le sujet.

«On se demandait si on jouait à domicile»

«Contre le Maroc, on se demandait si on jouait à domicile, a noté le gardien français Mickaël Landreau. Ce qui est dommage, c'est cet hymne sifflé. C'est particulier parce que, lors d'une finale de Coupe du monde, ils (les Marocains) sont derrière les Français. C'est normal qu'ils soutiennent leur équipe, qu'ils soient fiers de leur nationalité, mais ce qui est dommage, c'est de ne pas respecter "la Marseillaise"».

Le latéral gauche de l'équipe de France, Patrice Evra, a lui aussi déploré ce début de bronca vis-à-vis de "la Marseillaise": «La France et le Maroc s'entendent bien, c'est dommage de siffler les hymnes nationaux.» Evra a par ailleurs regretté qu'il y ait eu si peu de supporteurs français dans un Stade de France entièrement aux couleurs du Maroc: «Je n'ai pas vu un seul maillot tricolore, en tout cas, s'il y en avait, je ne les ai pas vus.»

Interrogé sur la présence de ce public essentiellement marocain, le sélectionneur français Raymond Domenech est resté très diplomatique: «Je suis content qu'il ait eu autant de monde pour un match amical en novembre.»

On dit généralement que les Marocains ont une meilleure mentalité que les Algériens ou les Tunisiens (d'ailleurs ils votent à droite en majorité pour les élections en France ^^), mais là ce n'était pas flagrant ...

Quand à ceux qui essaient de dire que l'hymne a été plus sifflé au début qu'à la fin, à chaque moment du match où les français avaient le ballon, les joueurs étaient sifflés ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 19:41

C'est vrai que c'est choquant. Mais franchement, ce qui m'a mise le plus hors de moi, c'est que la Marseillaise a été interprétée par de jeunes enfants, et que ne serait-ce que pour eux, ces imbéciles auraient dû avoir la décence de se taire?
Pour le reste, évidemment, j'ai aussi eu l'impression que le Maroc jouait à domicile.
Mais tout ceci est lié au problème du manque de respect généralisé qui caractérise le foot d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 19:43

Faudra qu'on compte le nombre de fois où la marseillaise fut sifflée (je pense surtout aux matchs avec l'italie). J'ose pas imaginer le nombre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 19:46

Pourquoi uniquement la Marseillaise? Dans le foot, il n'est pas rare que des hymnes soient littéralement conspués. Ce n'est pas réservé au nôtre.
Encore une fois, cela pose le problème du respect et fair play dans ce sport, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 19:52

Aurélie a écrit:
Pourquoi uniquement la Marseillaise?

On reste dans le sujet. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 19:58

Laughing Oui, mais je trouve que le sujet en fait n'est pas assez large, les raisons principales qui expliquent les sifflets pendant la Marseillaise ne sont pas juste un problème interne à la France mais surtout au foot en général je crois - et je le déplore.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 20:06

Aurélie a écrit:
Laughing Oui, mais je trouve que le sujet en fait n'est pas assez large, les raisons principales qui expliquent les sifflets pendant la Marseillaise ne sont pas juste un problème interne à la France mais surtout au foot en général je crois - et je le déplore.

Si il était beaucoup moins médiatisé, peut etre que ce probleme serait moins présent. Des fois, on a l'impression qu'il n'y a que ce sport là. silent
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 20:10

Il faudrait aussi qu'il soit moins pratiqué alors... Laughing
Parce que même en amateur où il n'y aucun enjeu ou presque, l'arbitre est régulièrement pris à partie et les mauvais gestes pullulent...
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 20:11

Aurélie a écrit:
Il faudrait aussi qu'il soit moins pratiqué alors... Laughing

Ouais on se met tous au tennis. Là aucun risque... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 20:14

Euh pas sûre Laughing... J'ai souvenir d'une rencontre de coupe Davis plus que houleuse entre l'Espagne et l'Australie il y a quelques années...
Lleyton Hewitt avait été conspué et insulté, les spectateurs avaient même balancé des sièges sur les courts je crois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 20:24

Aurélie a écrit:
Euh pas sûre Laughing... J'ai souvenir d'une rencontre de coupe Davis plus que houleuse entre l'Espagne et l'Australie il y a quelques années...
Lleyton Hewitt avait été conspué et insulté, les spectateurs avaient même balancé des sièges sur les courts je crois... Laughing

Ouais peut-etre mais la majorité des cas, c'est calme. Smile C'est pas tout le temps comme la recontre que tu as décrite et encore heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 20:29

Non bien sûr, et effectivement, heureusement... Laughing
C'était juste histoire de chercher la petite bête cette anecdote La Marseillaise sifflée 6293 La Marseillaise sifflée 6293
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 20:36

Aurélie a écrit:
Non bien sûr, et effectivement, heureusement... Laughing
C'était juste histoire de chercher la petite bête cette anecdote La Marseillaise sifflée 6293 La Marseillaise sifflée 6293

Cela dit, il doit bien y avoir d'autres sports ou il n'y aucun probleme de ce genre (je pense au curling... Laughing )


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 21:45

J'ai tendance à trouver stupide ceux qui sifflent les hymnes de manière générale.
Pas de quoi en faire un fromage, juste une preuve de manque d'éducation. Quand je vais au vélodrome j'entends des choses pire comme "tuez le" par exemple. Vive le foot
La Marseillaise sifflée 6293
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptySam 17 Nov - 22:30

Je pense que le mal est plus profond et dépasse le monde du Football. Encore un signe du tout contre les symboles de la France ( uniformes, pompiers, flics, ici hymnes ) . Il faut pas se tromper, cet acte sera exploité à des fins politique . J'ai déjà entendu des gens en parler cette Après-midi , s'ils sont pas contents ils rentrent chez eux...heu , ils sont Français pour la plupart .

Avec plus de légèreté Beld, moi la lus belle que j ai entendu sur un stade à lencontre d'un joueur:
"Casse lui la jambe de toute façon on a perdu " .

Les joies du foot et je m'y connais. je m'en "Va" peut être ouvrir un topic ici sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptyDim 18 Nov - 0:03

<object><param></param><param></param><param></param></object>
Sifflets lors de la marseillaise
envoy&eacute; par Destuv
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptyDim 18 Nov - 0:36

beld a écrit:
Pas de quoi en faire un fromage, juste une preuve de manque d'éducation.

Désolé c'est plus que ça.

La marseillaise c'est l'hymne d'un pays c'est ce qui le symbolise, ce qui le représente.

Siffler cet hymne c'est insulter tout le pays et tous ceux qui sont mort pour que se pays soit avec toutes ces valeurs républicaine.

Le matche n'aurait simplement du avoir lieu car si l'on apprend pas au gens à respecter le symbole des autres alors plus aucun respect envers qui se soit ne peut exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptyDim 18 Nov - 14:36

C'est honteux de la part de ces gens qui sont en plus pour la plupart français ...
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptyDim 18 Nov - 15:43

Solo a écrit:
C'est honteux de la part de ces gens qui sont en plus pour la plupart français ...
Ben oui, justement c'est ce que je me disais: si encore c'étaient des Marocains venus du Maroc et qui y repartiraient après le match, on pourrait se dire qu'on aurait à supporter ces imbéciles que durant le temps du match; mais là, ce sont des français qui vivent en France, y travaillent, qui ont droit aux allocs' françaises, à la sécu, à nos administrations, à nos transports développés, à la qualité de vie française en générale, et qui lors d'un match affichent les drapeaux de leur (ancien) pays et se permettent de siffler notre hymne et nos joueurs.

On devrait filmer les siffleurs et leur proposer, après le match, de leur supprimer leurs droits civiques ainsi que les avantages qu'ils ont en France: allocations, etc. Ce serait dans la logique de leur comportement (si on aime pas un pays, alors y'a pas de raison qu'on profite de ses avantages) et ça en calmerait certains ...

Franchement, je crois que ce genre de comportement fait parti de ceux qui me mettent le plus en colère: quand je vois d'un côté ce vieux et digne combattant de la 1ère guerre qui, à 110 ans, se déplace pour célébrer l'armistice, quand je vois mon arrière-grand-père qui avait le poignet foulé au moment de cette même guerre mais qui s'est exercé pendant des jours et des jours pour qu'on ne voit pas sa blessure pendant l'examen et qu'il puisse aller défendre la patrie, et quand je vois ces connards qui se permettent de siffler un hymne et un pays pour lequel ces hommes se sont battus, ça me met hors-de-moi.

Ca m'exaspère autant lorsque des jeunes mettent en place une voiture piégée bourrée de substances explosives pour que les pompiers venus l'éteindre se les prennent en pleine figure (cette semaine à Toulouse), autant lorsqu'on nous rabâche à longueur de journées que la colonisation n'a eu que des impacts négatifs, autant lorsque je vois ce crétin de Bouteflika cracher sur la France mais accepter l'aide économique et venir s'y faire soigner, etc.

Je suis peut-être extrêmiste dans mon message, mais franchement, si on était pas allés au Maroc, en Algérie, et qu'ils avaient dû d'eux-mêmes construire les infrastructures qu'on y a construites, s'ils avaient dû tout faire eux-mêmes, et si encore aujourd'hui, la France arrêtait de verser tous les ans les 300 millions d'euros qu'elle verse rien qu'au Maroc pour les aider, ils verraient peut-être alors ce qu'ils doivent à la France, la difficulté qu'il y a de bâtir soi-même un pays solide, et ils auraient peut-être plus de respect envers nous. Evil or Very Mad

PS: désolé si mon message en choque certains mais ça m'a fait du bien de l'écrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptyDim 18 Nov - 16:02

Pyo a écrit:

PS: désolé si mon message en choque certains mais ça m'a fait du bien de l'écrire. Wink

On va dire que c'était ton cri du coeur et que c'est compréhensif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptyDim 18 Nov - 21:35

Même aux Etats Unis (contrairement à la légende), il est permis de faire bruler le drapeau.

Vos valeurs ultra nationalistes sont choqués par un geste stupide et débile ? Je comprends à la limite qu'on interdise de Stade ceux qui ne savent pas s'y comporter, mais le reste vous êtes en plein délire.

A la limite les joueurs auraient pu décider de ne pas jouer, là j'aurais compris. Mais bon la télé était là.

Je me demande combien de jeunes petits cons ont sifflé juste pour se marrer des réactions des gens comme vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptyLun 19 Nov - 11:18

Ombrageux, Solo, Pyo entièrement d'accord avec vous. C'est du grand n'importe quoi et si certains n'avaient pas encore compris, aujourd'hui c'est fait : on a donné une nationalité française à des gens qui ne la souhaitaient, et qui ne se sentent français que pour bénéficier de certains avantages . La preuve.

Beld, oui ce sont des petits cons, mais ça dénote au delà de la connerie, leur absence de notion de respect face à notre pays d'une part,

et d'autre part, dénote comme tu le soulignes au niveau de l'éducation, que chez eux déjà, on ne leur apprend pas à respecter le pays qui les accueille.

Donc pour moi, pardon pour ceux qui seront choqués de la métaphore, c'est un peu donner de la confiture aux cochons ...

bom
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptyLun 19 Nov - 11:28

"Le pays qui les acceuille" est souvent le pays où ils sont nés et le seul qui connaissent à part quelques voyages au "bled".
C'est de la pure provoc, et on voit bien que cela fonctionne en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptyLun 19 Nov - 11:33

Oui mais Beld ça révèle surtout un état d'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée EmptyLun 19 Nov - 11:57

Evidemment, mais les solutions que vous proposez sont irréalistes et inadaptées.
Si je me met à siffler la marseillaise et à agiter un drapeau Marocain, et que j'ai passé quelques vacances là bas, vous proposez de me renvoyer au Maroc ? Il faudrait déjà que j'ai la nationalité de ce pays ! Ce ne sont pas des marocains fraichement arrivés en France qui se comportent ainsi, masi des jeunes 'issus de", paumés, mal dans leur peau, pas éduqués, sans repère et qui se donnent pour seul but dans la vie que d'exister en emmerdant le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marseillaise sifflée Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marseillaise sifflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser