Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie

Aller en bas 
+4
Savinien
beld
Pyo
zeinconnu
8 participants
AuteurMessage
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 11 Nov - 13:19

Citation :


Quelque 54% des Français se disent favorables au rattachement de la Wallonie à la France en cas d'éclatement de la Belgique, indique un sondage à paraître dans Le Journal du Dimanche.

10% des personnes interrogées y sont «tout à fait favorables» et 44% «plutôt favorables», selon cette enquête d'opinion réalisée par l'institut Ifop. Ce taux atteint les 66% dans les régions et départements français du nord (Région Nord-Pas-de-Calais, Ardennes, Meuse).

Environ 41% ne sont pas favorables «au rattachement de la Wallonie, c'est à dire des provinces francophones, à la France», et 5% ne se prononcent pas.


http://www.20minutes.fr/article/193583/Monde-54-des-Francais-favorables-au-rattachement-de-la-Wallonie-a-la-France.php

Je n'ai pas vraiment d'avis là dessus étant donné que je ne connais pas trop la Wallonie (seulement de nom pour être honnête). Quelqu'un pourrait-il me donner plus de renseignements et son avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 11 Nov - 13:47

Râââ j'allais le poster ^^

Pas trop d'avis sur la question non plus ... dans le même genre, qui est favorable au rattachement du Québec à la France en cas d'indépendance de celui-ci (puisque selon les sondages jamais la volonté d'indépendance n'a été aussi forte, surtout parmi les jeunes générations)?
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 11 Nov - 13:52

Pyo a écrit:
Râââ j'allais le poster ^^

Pas trop d'avis sur la question non plus ... dans le même genre, qui est favorable au rattachement du Québec à la France en cas d'indépendance de celui-ci (puisque selon les sondages jamais la volonté d'indépendance n'a été aussi forte, surtout parmi les jeunes générations)?

Désolé Pyo.

Wink

Seulement, il y a quelque chose qui me dérange un peu dans ce sondage : Est-ce que les Wallons ont été intérrogés là dessus? Là, j'en ai pas l'impression et ca me chagrine vu qu'ils sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 11 Nov - 14:31

Qu'on prenne les Wallons à la place des Corses, ce sera 100 % bénef Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 11 Nov - 14:41

Citation :
Est-ce que les Wallons ont été intérrogés là dessus?
Je ne pense pas car les Wallons sont justement les plus unioniste.

Citation :
Qu'on prenne les Wallons à la place des Corses, ce sera 100 % bénef
Chepa si tu le diras encore si cela arrivait !!!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 11 Nov - 15:28

J'aime beaucoup les Wallons Sav Very Happy Mais jamais ils ne voudront quitter leur friteries pas chères pour nos café hors de prix, je les comprends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 11 Nov - 15:36

beld a écrit:
J'aime beaucoup les Wallons Sav Very Happy Mais jamais ils ne voudront quitter leur friteries pas chères pour nos café hors de prix, je les comprends Laughing

Sans compter que certains français vont se demander : "Mais où je vais acheter mes clopes maintenant?" Laughing C'est là qu'on se dit que la Hollande c'est po si mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 11 Nov - 18:27

zeinconnu a écrit:
beld a écrit:
J'aime beaucoup les Wallons Sav Very Happy Mais jamais ils ne voudront quitter leur friteries pas chères pour nos café hors de prix, je les comprends Laughing

Sans compter que certains français vont se demander : "Mais où je vais acheter mes clopes maintenant?" Laughing C'est là qu'on se dit que la Hollande c'est po si mal. Very Happy
Heu nous aussi on va acheter nos clopes en Hollande !!!

Citation :
J'aime beaucoup les Wallons Sav Mais jamais ils ne voudront quitter leur friteries pas chères pour nos café hors de prix, je les comprends
Tu parles surtout moi !!! Quandje vois les prix de la bières.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 11 Nov - 18:47

Savinien a écrit:


Citation :
J'aime beaucoup les Wallons Sav Mais jamais ils ne voudront quitter leur friteries pas chères pour nos café hors de prix, je les comprends
Tu parles surtout moi !!! Quandje vois les prix de la bières.

Moi aussi. Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delanghe
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : lille
Personnage politique préféré : ségolène Royal
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 28/11/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyMer 28 Nov - 23:59

zeinconnu a écrit:
Pyo a écrit:
Râââ j'allais le poster ^^

Pas trop d'avis sur la question non plus ... dans le même genre, qui est favorable au rattachement du Québec à la France en cas d'indépendance de celui-ci (puisque selon les sondages jamais la volonté d'indépendance n'a été aussi forte, surtout parmi les jeunes générations)?

Désolé Pyo.

Wink

Seulement, il y a quelque chose qui me dérange un peu dans ce sondage : Est-ce que les Wallons ont été intérrogés là dessus? Là, j'en ai pas l'impression et ca me chagrine vu qu'ils sont concernés.


je passe mon temps libre en belgique et je peux vous dire que la majorité des wallons sont et veullent rester belge c'est plus un probléme politique
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyJeu 29 Nov - 0:36

Le problème tout le monde semble être pour une Belgique unie ? ??Dans les faits, i l y a de fortes oppositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 2 Déc - 5:03

david Le rhinocéros a écrit:
Le problème tout le monde semble être pour une Belgique unie ? ??Dans les faits, i l y a de fortes oppositions.

http://fr.youtube.com/watch?v=l09j6aF_UBk

Ca reste fort au niveau politique et bien des belges commençent à se dire que d'autres problèmes sont plus important enfin.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 2 Déc - 16:53

Moi je suis contre, comme pour l'indépendance du Kosovo.

Il faut tout faire pour rester sur le principe de statu quo défini à Helsinki. Les frontières doivent rester intangibles, dumoins tant que nous ne serons pas murs pour passer à la phase suivante, l'Europe des régions.

Si on laisse exploser la Belgique trop vite, pourquoi pas la Corse, le Pays Basque, la Catalogne, le Milanais, la Bavière.... Parce qu'à chaque fois, ce sont les régions riches qui veulent se séparer des boulets les plus pauvres. Les Flamands considérent d'ailleurs que les Wallons sont fainéants et coûtent plus qu'ils ne rapportent, c'esst la cause principale de la crise.

Je suis contre parce qu'il est trop tôt. Avançons sur la construction de l'Europe et puis nous verrons ensuite comment régionaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie EmptyDim 2 Déc - 18:54

Pourquoi pas pour les frites, la bière, et les fricadelles...Mais si c'est pour se coltiner la racaille belge, bof......

D'autre part, ouais, faudrait peut-être demander aux Wallons ce qu'ils en pensent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty
MessageSujet: Re: 54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie   54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
54% des Français favorables au rattachement de la Wallonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser