Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Roulez à vélo" de Lagarde

Aller en bas 
+4
Savinien
Kiko
ombrageux
zeinconnu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 13:20

Citation :

Le baril de pétrole flambe, le prix de l’essence s’envole. Pas de problème roulez à vélo. C’est en substance le message que distille Christine Lagarde, la ministre de l’Economie et des Finances.

Après avoir affirmé, mardi, qu'elle pourrait convoquer les compagnies pétrolières à Bercy pour limiter les conséquences de la hausse des prix du pétrole pour les consommateurs. Une action déjà entreprise par son prédécesseur et qui n’avait pas été convaincante, la ministre change de discours et veut inciter les Français à modifier leur comportement.

Stopper les mouvements spéculatifs

Il faut dire que 80% du prix de l’essence est constitué de taxe qui vont directement dans les caisses de l’Etat. Une manne financière dont le gouvernement peut difficilement se passer, alors qu’il faut financer le paquet fiscal voté cet été par l’Assemblée et que la croissance s’annonce –donc les rentrées d’impôts- s’annonce plus faible que prévu.

Du coup, elle a d’abord assuré vendredi sur RTL qu’elle va «demander au directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie d’inciter les pays producteurs» à réapprovisionner le marché avec les matières disponibles «pour mettre un terme aux mouvements spéculatifs».

Préparer l’avenir

Puis dimanche, dans un entretien au «Parisien», elle a appelé à «utiliser les bicyclettes». «J’en appelle à l’intelligence des Français. Le postulat de départ est simple : les énergies fossiles vont devenir de plus en plus rares. Or, ce qui est rare est cher… En réponse, les Français doivent adopter des comportements et des modes de consommation différents à la fois pour préserver leur pouvoir d’achat et pour préparer l’avenir.»

Conseil encore: la ministre invite les automobilistes à lever le pied et à utiliser des sites de comparateurs de prix à la pompe.

Clémence Lemaistre

http://www.20minutes.fr/article/192168/Economie-L-essence-est-trop-chere-Roulez-a-velo-repond-Christine-Lagarde.php

C'est bien beau cette phrase mais ceux qui doivent aller loin et que leur village et ville est mal desservi, ils font comment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 15:34

Ils payent ou ils viennent habiter dans des endroits mieux adaptés tu ne veux pas non plus que je paye pour eux par hasard Question
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 15:57

Rouler à vélo, c'est pratique, c'est sain pour la santé, ça ne pollue pas, ça ne coûte rien, et ça évite les accidents. Je sais de quoi je parle, je ne me suis pas encore décidé à passer le permis de conduire, donc je roule sur deux roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 16:12

Il faudrait peut être aussi apprendre ce qu'est le co-voiturage, apprendre à rationaliser ces déplacements au lieux de faire 50 allez et retour pour rien etc......... et ceux pas que parce que le carburant est cher mais également pour éviter de la pollution inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 16:32

je demande pas que tu paies , ombrageux, rassure-toi.

le co-voiturage est une bonne idée. Dommage que nos chers ministres et président ne font pas ça. Ce qui me dérange, c'est que cette phrase est dite par un ministre qui se déplace beaucoup en voiture. Si elle faisait du vélo, je n'aurais rien dit.

Je propose également qu'au lieu de motos, la police utilise des vélos. Laughing

Moi, c'est bien simple, je prends le bus (heureusement que ma ville est desservi).
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 16:59

Kiko a écrit:
Rouler à vélo, c'est pratique, c'est sain pour la santé, ça ne pollue pas, ça ne coûte rien, et ça évite les accidents. Je sais de quoi je parle, je ne me suis pas encore décidé à passer le permis de conduire, donc je roule sur deux roues Wink
Pollue pas ?

Ca pollue moins mais fabriquer et entretenir correctement un vélo pollue quand même pas mal.

Bref, un bon canasson, ça c'est écolo ! Ca consomme écolo et y a plein d'options comme le pilote automatique, se gare en auto, trois vitesses modulables etc même un bisou d'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 18:20

pourquoi le gouvernement et les 2000 policiers ne sont pas descendus en corse en vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 18:28

Moi je n'ai pas le permis non plus mais j'aime bien l'idée de Sav'...Un bon, bourrin, y'a que ça de vrai!!
Pour le reste, le gouvernement se fout tout simplement de la gueule du monde (bien que sur le fond je sois d'accord). Mais pourquoi ne pas donner l'exemple? A quand le covoiturage pour le Conseil des Ministres? A quand la traversée présidentielle de Paris en Vélib'?
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 18:50

Si chacun avait son bourrin dans Paris, ils seraient dans la crotte de cheval jusqu'aux yeux. Smile remarque à diriger vers l'agriculture comme ça cela limiterait les engrais. Smile

Je suis toujours surpris par la comparaison avec les gouvernants, il s'agit quand même de personne qui dirigent un pays de 67 millions d'habitant et les comparer avec des personnes qui font 35 h et dont la principale fonction est d'aller boire des cannons au bistrot du coin le soir, je trouve qu'il y a une grande marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 19:06

Si nos gouvernants donnaient l'exemple, tout le monde aurait suivi je pense.

Bon, je peux avouer que certaines personnes se déplacent en voiture pour un très petit trajet (genre pour 100 mètres) ce qui est inutile mais dans certains villages reculés, ils n'ont que ce moyen de transport et le co-voiturage marchera pas à tous les coups.

Et puis, j'imagine faire les courses à vélo.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 19:05

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu es tout en nuance et en demi-mesure... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 19:12

ombrageux a écrit:
Si chacun avait son bourrin dans Paris, ils seraient dans la crotte de cheval jusqu'aux yeux. Smile remarque à diriger vers l'agriculture comme ça cela limiterait les engrais. Smile

.
Et comment faisait'on il n'y a pas cent ans ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 19:32

On avait un système de transport plus adapté, comme le Tram à Marseille qui allait jusqu'à Aubgane.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 19:54

beld a écrit:
On avait un système de transport plus adapté, comme le Tram à Marseille qui allait jusqu'à Aubgane.
Note c'est également vrai ça, les "trams vicinaux" ont complètement disparu mais bon, vu la façon dont l'énergie électrique est produite ...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 19:56

C'est toujours plus écologique que le tout bagnole... Et tellment mieux pour l'aménagement de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 20:21

Savinien a écrit:
ombrageux a écrit:
Si chacun avait son bourrin dans Paris, ils seraient dans la crotte de cheval jusqu'aux yeux. Smile remarque à diriger vers l'agriculture comme ça cela limiterait les engrais. Smile

.
Et comment faisait'on il n'y a pas cent ans ? tongue

Il y a cent ans, il y avait un peu moins de monde dans la capitale, et un peu moins d'industrie aussi en périphérie.

Si ceux qui habitent en grande banlieue viennent travailler à Paris à cheval il vont avoir mal au derrière à la fin de la semaine et seront obliger de passer le w e à plat ventre. Smile

zeinconnu a écrit:
Si nos gouvernants donnaient l'exemple, tout le monde aurait suivi je pense.

Tu veux diriger le 5 ou 6 ème puissance mondiale à vélo toi Question

Ça va faire son effet dans la mondialisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 20:35

ombrageux a écrit:


zeinconnu a écrit:
Si nos gouvernants donnaient l'exemple, tout le monde aurait suivi je pense.

Tu veux diriger le 5 ou 6 ème puissance mondiale à vélo toi Question

Ça va faire son effet dans la mondialisation.

Au mieux, je me déplace pas trop loin. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 20:36

tu sais, on peut même atteler un dada à une charette !!! Sinon, pour Paris, prenez des ânes, ça passera inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 21:09

Les pompiers ou le SAMU en charette, il va y avoir du déchet non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 21:21

Ils auront des pur-sangs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 21:41

ombrageux a écrit:
Les pompiers ou le SAMU en charette, il va y avoir du déchet non Question
Pas grave, on aura qu'à lâcher des hyuènes dans les environs de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Toujours des bonnes idées!!   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyDim 4 Nov - 22:33

ombrageux a écrit:
Ils payent ou ils viennent habiter dans des endroits mieux adaptés tu ne veux pas non plus que je paye pour eux par hasard Question

Vous pouvez pas oublier un peu la ville??? Peut etre que chez vous, Les transports en communs sont legion, mais quand on habite a la campagne, que ma femme va travailler a 15 km dans un sens et moi a 15 km de l'autre, on fait comment. La bourrique dans l'histoire, c'est Mme Lagarde. C'est sur que pour elle le prix du plein de sa voiture ne pose pas de probleme.
Il y a vraiment du foutage de gueule!!!!


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Precision..   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyLun 5 Nov - 0:03

Le seule chose que je veut faire comprendre, c'est que, ca ne sert a rien de faire la morale sur prendre la voiture ou pas, pour moi, je roule toute la journée pour mon boulot et ce n'est plus un plaisir. Ca augmente ok, mais pas de morale. Avant, ma femme avait un emploi jeune (superbe invention d'ailleurs) juste en face de mon boulot, et on avait qu'une seule voiture. Au bout d'un an de recherche d'emploi suite a l'arret de ce boulot (les subventions s'arretent au bout de 5 ans donc dehors..), elle reussi a trouver un CDI dans la ville opposée de notre domicile. Ce qu'elle gagne en plus, on ne le voit pas car cela passe dans le pret de la voiture que l'on a du racheté pour qu'elle puisse aller travailler, Pas Pour Le Plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyLun 5 Nov - 0:07

On comprend Sebastien51 et là est le plus gros problème pour pas mal de personnes à mon avis. OK pour ne pas utiliser la voiture pour de très petits trajets.

Seulement, elle est nécessaire pour le travail (d'ailleurs je crois tous les emplois demande OBLIGATOIREMENT le permis B).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Tout a fais d'accord,   "Roulez à vélo" de Lagarde EmptyLun 5 Nov - 0:12

zeinconnu a écrit:
On comprend Sebastien51 et là est le plus gros problème pour pas mal de personnes à mon avis. OK pour ne pas utiliser la voiture pour de très petits trajets.

Seulement, elle est nécessaire pour le travail (d'ailleurs je crois tous les emplois demande OBLIGATOIREMENT le permis B).

Je laisse ma voiture sur le parking du boulot le soir et je vais faire mes courses a pied avant de rentrer chez moi. Mais bon ca pour moi, c'est du civisme et de l'education, c'est comme ne pas jeter son papier de chewing gum par la fenetre ou son paquet de cigarette, c'est des bases. Et maintenant, pour recuperer tout ca, ca va etre dur...

(Pour anectdote, j'ai vu des gens sur une zone commerciale de 800 metre de long, deplacer la voiture au fur et a mesure qu'ils parcouraient des magasins!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Roulez à vélo" de Lagarde Empty
MessageSujet: Re: "Roulez à vélo" de Lagarde   "Roulez à vélo" de Lagarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Roulez à vélo" de Lagarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"
» Lagarde: "Ma feuille de route est claire"
» Xavier Bertrand promet "un statut" pour les stagia
» Fillon assure qu'il n'a "aucune tension" avec Sark
» Lilian Thuram sur Rama Yade :"Il fallait une Noire&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser