Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Alignement du salaire du président : normal et naturel

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??

Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 23:43

Et puis la misère, c'est pas non plus un mot en l'air, c'est pas relatif, on est dans la misère où on n'y est pas. Et gagner une misère, c'est pas le premier truc qui vient à l'esprit quand on pense à Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie

Féminin
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 23:48

Ou alors faut penser à autre chose qu'à son salaire... Laughing

Ce fut le serpent qui creva.
Voltaire
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkosy

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 0:06

Il me semble pourtant avoir entendu que c'est dans le cadre de la transparence, on augment le salaire et on supprime les avantages.

Ce n'est pas les contribuables qui payent les joueurs ou les stars mais ce sont les gogos qui soit disant n'ont plus de sous qui sont en pleine récessions dont les salaires n'augmentent pas.

Mais pour se déplacer dans tous les pays et dans toute l'europe là ils en ont des sous.

Rien que le budget bière ça ferait le salaire du président. Smile

De toute manière il aurait donné son salaire au petit frère des pauvre vous n'auriez pas été content.

Ce qui m'amuse c'est la bassesse des arguments pour attaquer Sarkozy, pas de programme pas d'idée, alors on fait tout un foin sur un salaire qui n'a rien de scandaleux du tout .
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 0:07

ombrageux a écrit:

Définitivement nous n'avons pas les même valeurs.

En effet. ( bien vu Mathild Wink)
http://www.boursorama.com
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 0:25

ombrageux a écrit:
Il me semble pourtant avoir entendu que c'est dans le cadre de la transparence, on augment le salaire et on supprime les avantages.

Ce n'est pas les contribuables qui payent les joueurs ou les stars mais ce sont les gogos qui soit disant n'ont plus de sous qui sont en pleine récessions dont les salaires n'augmentent pas.

Mais pour se déplacer dans tous les pays et dans toute l'europe là ils en ont des sous.

Rien que le budget bière ça ferait le salaire du président. Smile

De toute manière il aurait donné son salaire au petit frère des pauvre vous n'auriez pas été content.

Ce qui m'amuse c'est la bassesse des arguments pour attaquer Sarkozy, pas de programme pas d'idée, alors on fait tout un foin sur un salaire qui n'a rien de scandaleux du tout .

Le problème c'est que tous les pauvres de France ne voyagent pas pour suivre les exploits de l'OM ou du PSG, mais qu'il y a des gens qui galèrent vraiment, qui bossent, qui se privent, mais qui galèrent.
Tu ne peux pas prétendre savoir ce qu'on aurait dit si sarko avait donné son salaire, de toutes façons, il est pas près de le faire, donc pas la peine d'en parler.
On attaque Sarko sur ce qu'on veut, je pense qu'on discute déjà beaucoup de son programme, de ses "idées", de tout ce qu'ils sont en train d'essayer de mettre en place, pour pouvoir aussi dire ce qu'on pense de son augmentation de salaire, surtout quand on connaît le contexte dans lequel elle intervient.
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 0:40

Et quel contexte Question tu parie que cette années encore on va battre le record de carte bancaire pour noël.

Le problème de l'opposition c'est qu'elle ne sait faire que critiquer, tu crois que le salaire du président va changer grand chose au prochaines élections Question

Tu crois franchement que à part quelques personnes politiques et quelques personnes sur les forum l'augmentation du salaire de Sarkozy c'est un sujet vital pour les gens.

Si tu as du temps et de l'énergie à dépenser pour ça alors ne te prive pas ça ne me dérange pas et ça n'empêche pas le gouvernement de travailler et de faire les reforme qui s'imposent.
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan

MessageSujet: Une analyse parmi d'autres...   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 1:09

Citation :
L’augmentation de 140% de la rémunération du Président de la République est à la fois rationnelle et indécente.

Rationnelle car, dans l’absolu, il n’est pas anormal de voir le Président de la République gagner autant que le Premier Ministre. Indécente car on ne s’octroie pas une telle augmentation au moment où une majorité de Français affronte de réelles difficultés à boucler ses fins de mois et où on l’appelle sans cesse au sacrifice !

"Blog de N Dupont Aignan, le 2:11:2007".

Moi, en fait, ce qui m'aurais vraiment plu, c'est que pendant cette campagne, on a eu le droit à beaucoup de promesses, on nous a dit qu'on allais nous sortir de cette espece de spirale infernale, que c'etais sur. Je sais, que si cela arrive, il faudra un peu de temps, donc pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir fait ses preuve pour effectuer cette modification. Chez moi, on me demande toujours de montrer ce que je sais faire, on me montre la carotte et si j'avance bien dans le bon sens, j'ai le droit à la carotte.

Logique, non???? Question
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 1:13

ombrageux a écrit:
Il n'a pas craché dessus je crois.

Et les 23 millions annuel de Raikkonen, les 25 millions d'alonso et de beckam 50 millions sur deux ans pour Hamilton, qui doit avoir à peine 23 ans et dont le seul boulot c'est de tourner en rond sur un circuit.

Je passe sur les salaires et avantage de toute les stars de la baballe ronde.

Par contre, là, je suis tout a fait d'accord. Mais je pense qu'on peut opposer beaucoup de metier aux milliardaires du sport. Rien qu'un macon, qui bosse dehors par tous les temps, un boulanger, un restaurateur qui ne comptent pas leurs heures, et excusez moi pour ceux que j'oublie...., par rapport à un mec qui tape dans la baballe, c'est pathetique... scratch
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 1:20

ombrageux a écrit:
Et quel contexte Question tu parie que cette années encore on va battre le record de carte bancaire pour noël.

Eux vont certainement pas péter le score de la CB cette année http://www.inegalites.fr/spip.php?article270&id_mot=76 ...( cela fait un paquet de supporters non ?)

Eux certainement : http://www.inegalites.fr/spip.php?article346&id_mot=79[color=Black][color=Blue]

Dans ce contexte donc ( inégalités, non augmentation du SMIC, Paquet fiscal, réductions d'impôts pour une minorité de privilégiés) , je trouve plutôt malvenu de s'octroyer une augmentation.

[color:4047=Blue:4047]Je croyais qu'il allait juger sur les résultats obtenus ...Il a pour l'instant échoué sur le pouvoir d'achat mais cela ne l'empêche pas de s'augmenter...Si tu trouves cela naturel que veux tu qu'on y fasse. C'est clair vu comme cela, rien ne changera.

Si tu as du temps et de l'énergie à dépenser pour ça alors ne te prive pas ça ne me dérange pas et ça n'empêche pas le gouvernement de travailler et de faire les reforme qui s'imposent.

Tu sais on est de grands fainéants , on a tout notre temps afro
http://www.boursorama.com
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 1:42

Tu as sûrement du vouloir dire quelque chose david Le rhinocéros mais pour moi ce n'est pas compréhensible.

Essaie de faire des citation claire si tu veux qu'on te réponde.
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 1:51

ombrageux a écrit:
-->Le contexte, c'est un pays qu'on dit en faillite, des restrictions de partout pour faire des économies. Tu mélanges tout, c'est comme l'amalgame avec le salaire des footballeurs. Argent public et argent privé.
Bien sûr qu'en France, pour Noel, les gens qui ont pas de problèmes de pouvoir d'achat vont s'en donner à coeur joie, mais c'est pas le problème...On parle d'argent public, Fillon a déclaré que l'Etat était en "faillite", on nous dit qu'il faut faire des économies sur les retraites, la sécu, tout ça, et le président augmente son salaire de 150%. Ya comme un paradoxe. S'il faut se serrer la ceinture, c'est tout le monde, pas que les pauvres et les classes moyennes.

ombrageux a écrit:
Le problème de l'opposition c'est qu'elle ne sait faire que critiquer, tu crois que le salaire du président va changer grand chose au prochaines élections Question
-->Je pense, de par ce que j'entends, que pas mal de gens commencent à regretter leur vote, ou du moins à en douter, parce qu'ils se sentent un peu arnaqués par toutes ces promesses non tenues .

ombrageux a écrit:
Tu crois franchement que à part quelques personnes politiques et quelques personnes sur les forum l'augmentation du salaire de Sarkozy c'est un sujet vital pour les gens.
--> Je le crois pas, j'en suis sûre...Ca fait beaucopup parler, alors c'est peut-être pas vital, comme tu dis, mais c'est un symbole fort et très révélateur.

ombrageux a écrit:
-->On critique son augmentation de salaire ici, comme ça, mais on sera aussi là quand il faudra défendre des choses beaucoup plus importantes qui touchent à des sujets autrement plus passionnants que la cupidité de notre président.
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 2:29

Je ne doute pas que tu sois la pour critiqué ça se sont des chose que vous savez faire , mais avoir des idées et un programmes ça beaucoup moins, pas du tout même.

Tu mets l'accent sur l'augmentation du salaire en occultant volontairement que c'est pour clarifier les compte de l'Elysée que le président fait cela car il y en avait marre des petits salaire mais grands avantages dans tous les sens.

On clarifie les choses et on les mets au clair et c'est ça qui vous dérange.

Il fait ce qu'il a dit, et peut être que dans les milieux que tu fréquentes il a moins de crédit mais ce n'est pas le cas de partout, pour ce que j'en sais son action est toujours aussi bien vu et soutenu malgré les embrouilles de quelques gaucho qui veulent monter en épingle des peccadilles.

Propos typique de la même caste que l'on entend depuis des lustres et dont fort heureusement les français se sont lassés.

Ce qui me rassure la dedans c'est que au prochaines élections vous ferez les même erreur et viendrez à la consultation nationale en critiquant mais sans programme.

Excuse moi du peu, mais proposer une baisse du salaire du président ça va faire court comme programme en 2012 non Question
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 2:45

Oui sauf que je vois pas pourquoi je te développerais ici un programme pour 2012, et ce pour deux raisons :
-le topic s'appelle "alignement du salaire du président".
-je suis pas candidate pour 2012.
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:24

Moins non plus, je ne suis pas candidat mais ça ne m'empêche pas d'en parler.

Et je crois qu'un forum n'est pas une cellule communiste, et que l'on peut dériver sur les conversations, enfin quand on a quelque chose à dire.
franzy51
Engagé
Engagé

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 10:24

Je ne comprend pas comment ont peu défendre l'idée qu'une augmentation de 172%,et pas 140%, du salaire du président sois normal. On ne peux pas expliquer aux francais que l'état est en faillite et s'augmenter de la sorte. Ce n'est pas une histoire de programme pour 2012, qui justifie ce fait. Je le redit nos ministres s'étaient déjà augmentés de 70% sous l'ère raffarin ce qui était déjà anormal. De plus le gouvernement actuel essaie d'expliquer aux francais qu'il faut qu'ils fassent des efforts dans beaucoup de domaine, et la c'est l'inverse qui ce produit. Au moins notre pourra dire qu'il a vu son pouvoir d'achat augmenté !
Il faut arrter de défendre l'indéfendable !
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:42

Oui mais c'est là al spécialité des sarkozystes.
J'ai l'impression d'être dans une monarchie. On nous dit que le pouvoir d'achat diminue, que l'inflation surtout immobilière augmente, que la France n'a pas d'argent pour les fainéants, les pauvres, les jeunes, les étrangers, qu'elle est en faillite, qu'il faut diminuer le budget de la culture etc...
En attendant, le Roy s'octroie une belle promotion, au moment où les mouvements sociaux se durcissent, et il y en a pour applaudir des deux mains. C'est stupide et honteux. Mais si c'est Sarko, tout va bien!
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:46

Il faut le répéter sur quelle musique que cela rentre dans le cadre d'une restructuration de l'Elysée afin de normaliser les choses.

Les revenus des autres présidents était supérieur, mais ça ne s'appelait pas salaire.
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:57

Le répèter à l'envi ne me convaincra pas..."Normaliser", "faire comme les autres".
On n'avait pas parlé de "rupture"?
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 1:13

Exactement rupture dans ce qu'il se faisait avant.

Te convaincre n'est pas le plus important, ce qui l'est c'est que les réforme soient faite conformément à ce qu'il avait dit dans son programme électoral.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alignement du salaire du président : normal et naturel   Alignement du salaire du président : normal et naturel - Page 2 Empty

Alignement du salaire du président : normal et naturel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2