Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La France a entamé sa grande révolution écologique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S.A.V.
Engagé
Engagé
S.A.V.


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2007

La France a entamé sa grande révolution écologique Empty
MessageSujet: La France a entamé sa grande révolution écologique   La France a entamé sa grande révolution écologique EmptyMer 31 Oct - 15:58

Citation :
L’UMP se félicite de l’aboutissement du « Grenelle de l’environnement ».

De ce grand rendez-vous est ressorti une vraie ambition française en matière de développement durable qui s’appuie sur des grandes politiques porteuses d’avenir. La France a entamé sa grande révolution écologique et c’est à Nicolas Sarkozy qu’elle le doit.

Pour la première fois, toutes les parties prenantes étaient réunies autour de la table et tous les Français ont pu s’exprimer. Pour la première fois, le développement durable a été abordé de manière globale. Il n’est plus question de mesurettes, mais bien d’une grande politique en faveur de l’environnement, dont la création du ministère en charge du développement durable était la première étape. L’UMP salue à ce titre l’engagement personnel de Jean-Louis BORLOO, ministre de l’Ecologie, du développement et de l’aménagement durable, et de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, dans la conduite et la réussite du Grenelle.

Lors de son discours de clôture, le Président de la République a montré qu’il était possible de répondre à l’urgence écologique sans adopter de postures idéologiques. Le développement durable n’est pas une affaire de parti, mais bien l’affaire de tous, en France comme dans le monde.

L’UMP salue les décisions fortes prises par le Chef de l’Etat à l’issue du Grenelle, notamment la poursuite de la recherche sur les OGM parallèlement à une suspension de la culture commerciale des OGM pesticides ou le développement des énergies renouvelables sans renoncer à l’énergie nucléaire.


L’UMP salue aussi la volonté Nicolas SARKOZY de donner au développement durable les moyens de nos ambitions. Un milliard d’euros de moyens supplémentaires seront consacrés dans les quatre prochaines années à la recherche ; 2000 kilomètres de lignes de TGV supplémentaires d’ici 2020 ; porter à 400 000 le nombre de logements anciens rénovés par an : autant de moyens supplémentaires consacrés au « New deal écologique » que le Président de la République a engagé.

Mobiliser en Europe et dans le monde, pour que tous les pays, développés ou en développement, fassent de l’environnement une priorité et non une variable d’ajustement de la mondialisation des échanges.

S’engager pour que tous les Français changent leurs habitudes, pour que les pouvoirs publics soient exemplaires, pour que les politiques publiques des transports, de la recherche, du logement, de l’énergie et la politique agricole concilient développement et respect de l’environnement.

Voilà la mission de la France.

L’UMP s’engagera notamment pour sa part, au travers de sa « charte » des municipales, à mettre en œuvre cette démarche sous tous ses aspects.

L'UMP et Nicolas Sarkozy ont fait en quelques semaines, en quelques mois ce que Les Verts et la gauche n'ont jamais réussi à faire en 20 ans ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

La France a entamé sa grande révolution écologique Empty
MessageSujet: Re: La France a entamé sa grande révolution écologique   La France a entamé sa grande révolution écologique EmptyMer 31 Oct - 18:11

Citation :
L'UMP et Nicolas Sarkozy ont fait en quelques semaines, en quelques mois ce que Les Verts et la gauche n'ont jamais réussi à faire en 20 ans !
Je suis assez d'accord avec ça. Les verts et les écolos de gauche sont des petits rigolos, à côté des chantiers en cours - on devrait plutôt dire des chantiers en promesse pour être exact. Mais soyons optimistes ! En même temps, je regarde le discours sur l'environnement d'une manière toujours prudente.
Je ne pense pas que le discours écologique soit finalement tellement de gauche. Sans doute est-ce pour des raisons à la fois historiques (je veux parler d'histoire politique, d'histoire des partis politiques) et pour des raisons idéologiques que l'écologie s'est longtemps identifiée à gauche (on disait que les écolos, c'étaient comme les pastèques, verts dessus et rouges dedans), mais il n'apparaît pourtant pas dans le discours de la protection de l'environnement plus d'idéologèmes de gauche que de droite, au fond. Parfois même on pourrait penser que c'est plus une affaire de droite que de gauche. C'est un vaste sujet...
Mais c'est pour des considérations qui vont un peu au-delà de tout ça que je me permets de penser qu'on devrait être prudent. Il y a pas mal de scories philosophiques dans le discours écologistes, quel que soit son relai, de droite ou de gauche. Pour le coup il serait amusant de voir la droite sarkozyste recevoir comme par un effet de boomerang les reproches qu'elle fait aux anciens soixante-huitards en terme d'anti-humanisme. Parce que c'est pas toujours très humaniste, l'écologie !
Je ne sais pas de qui on se réclame et j'attends de voir ça. Mais de René Dumont, agronome peut-être mais collaborateur de la Terre française sous l'occupation (ça ne s'invente pas, surtout un titre pareil sous Pétain), à Antoine Waechter, du Commandant Cousteau à cet imbécile de guignol photographe en hélicoptère qui prend chacune de ses phrases pour un verset de l'évangile vert, de tous les fascismes, y compris et même surtout celui de Pol-Pot, un bon fascisme bien rouge vif, à Chavez, le discours écolo n'est pas sorti et ne sort toujours pas que de la bouche de grands humanistes devant l'éternel.
Renseignez-vous, les petits amis.
Le grenelle de l'environnement a fait l'effet d'un grand déversoir, c'était le but recherché. Il faut faire le tri maintenant.
Ca me rassure donc plutôt que ce soit la droite qui s'occupe de ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
La France a entamé sa grande révolution écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Institutions: Sarkozy entame la consultation des partis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser