Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ? Empty
MessageSujet: Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ?   Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ? EmptyMer 31 Oct - 0:35

Pour moi, un véritable jugement inique a été rendu dans l'affaire suivante :

Citation :
Le 2 octobre prochain, un procès haut en symbole va se dérouler au tribunal d’Epinal.
Cette affaire a fait quelque bruit il y a un an : Fanny Truchelut aurait refusé à deux femmes voilées l’accès à son gîte. Elle est poursuivie pour refus de la fourniture d’un bien ou service, pour motif ethnique, racial et religieux. C’est la version officielle, défendue par les deux femmes voilées assistées de leur beau-frère, connu pour ses sympathies islamistes.

Citation :
Fanny Truchelut, comme c’était hélas prévisible, a perdu son procès devant le tribunal correctionnel. Outre les trois mois de prison avec sursis, l’ensemble de l’amende et des dommages et intérêts dépasse les 7 000 €. Il est probable que, soutenue par la Ligue du droit des femmes et la LIDF, elle fera appel de cette décision.

Déjà je ne comprends pas comment un tribunal, des magistrats, ont pu voir du racisme dans cette affaire ; être anti-musulman est un droit dans une société démocratique de même qu'être anti-communiste ou anti-catho (ce dont ne se privent pas une part non négligeable de la population) mais en plus, que je sache, de nombreux établissements refusent systématiques des personnes ne remplissant pas un certain code vestimentaire : pointez vous au Crillon en bermuda et marcel, vous y serez bien reçu !

Autre question dans le même sujet : vous savez sans doute que les assos antiracisme organisent régulièrement des tests à l'entrée des boites de nuits ... Je serais curieux de voir le résultat de ce genre de tests appliqué à ces assos elles-mêmes ! On risque un gros "étonnement".
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ?   Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ? EmptyMer 31 Oct - 0:44

Je ne connais pas tous les tenants de cette affaire, toutefois il semble raisonnable de penser que cette femme a agi ainsi dans le but de ne pas indisposer ses autres clients et donc mettre en péril son commerce. Au demeurant, les plaignantes n'ont pas été rejetées du fait de leur religion ou de leur origine mais du fait de leur tenue vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ?   Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ? EmptyMer 31 Oct - 0:47

Citation :
Autre question dans le même sujet : vous savez sans doute que les assos antiracisme organisent régulièrement des tests à l'entrée des boites de nuits ... Je serais curieux de voir le résultat de ce genre de tests appliqué à ces assos elles-mêmes ! On risque un gros "étonnement".

Ben oui, y'avait eu par exemple, dans un autre domaine, le cas d'une association homo qui militait contre l'homophobie et qui avait foutu dehors son président qui avait la terrible tare d'être hétéro ... faites ce que je dis, pas ce que je fais, toujours pareil ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ?   Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ? EmptyMer 31 Oct - 0:47

Citation :
Au demeurant, les plaignantes n'ont pas été rejetées du fait de leur religion ou de leur origine mais du fait de leur tenue vestimentaire.

C'est là le côté abhérant car justement, le tribunal reconnait qu'il y a racisme !!!

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30110

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29027

Désolé, j'avais oublié de mettre les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ?   Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais jusque ou irons nous dans l'absurde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANYO dans le rouge pourrait bien terminer dans le vert
» Le scrutin obligatoire : devons nous l'instaurer ?
» Nous ne sommes plus en 1995
» Ah racaille, quand tu nous tiens....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser