Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sevran zone où règne les racailles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saco
Invité




Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptyJeu 25 Oct - 11:55

le figaro du 25 octobre a écrit:
Les dealers s'y intimident à la Kalachnikov. Une balle a traversé une école primaire remplie d'enfants et la population a peur.

IRIS, perce-neige, nénuphars... À Sevran (Seine-Saint-Denis), d'inoffensives fleurs ont donné leur nom aux rues de la cité basse. Mais c'est bien le cannabis qui étend ici son emprise sur le terreau de la violence.

Le 18 octobre, une demi-heure avant la sortie des classes, une balle a traversé une salle de cours de l'école François-Villon. Par miracle, aucun enfant n'a été touché. Au pied de ces tours que les habitants qualifient eux-mêmes de « cages à poulet », les riverains ont la conviction que ce tir est l'oeuvre de l'un des jeunes trafiquants qui pourrissent leur quotidien. « Ces petits voyous n'ont peur ni de la justice, ni de la police, ni de leurs parents », s'indigne une mère de famille, pressée de rentrer chez elle. Les animatrices du centre social ne sont guère plus rassurées. Fanta désigne un trou rebouché sommairement dans le mur de la salle de boxe. « Vous voyez, dit-elle, c'est une autre balle. Ils ont même menacé notre directrice ! »

Depuis, la pauvre femme refuse de parler par peur des représailles. « Les enfants sont plus à plaindre, assure son adjointe. Certains se sont mis à ramper dans la classe après le coup de feu. Et il a fallu mettre en place une cellule psychologique à l'école ! »

C'est que la situation se dégrade à Sevran. Depuis l'été, deux personnes ont déjà été blessées par balle : une femme, fin juillet, ainsi qu'un jeune homme ce mois-ci, dont le genou a été perforé pour « dette ». Les dealers ont aussi arrosé à la Kalachnikov la façade d'un appartement. Une mère de famille a même été ligotée par de faux policiers venus s'emparer d'une livraison de stupéfiants. Ils s'étaient visiblement trompés d'adresse.

Le jeune maire communiste de la ville, Stéphane Gatignon, ne se voile pas la face : « Sevran est devenue la plaque tournante de l'Est parisien pour le cannabis, connu ici pour son rapport qualité-prix imbattable », se désole l'élu. « La géographie est idéale pour les trafiquants, à la confluence de la Seine-Saint-Denis, du Val-d'Oise et de la Seine-et-Marne. On vient même de l'Aisne pour s'approvisionner », renchérit un policier du secteur.

En février, la sûreté départementale du 93 a mis à l'ombre quelques caïds du quartier. « Depuis, constate le maire, d'autres bandes veulent profiter de l'aubaine pour leur prendre leur business. » Une opération de prédation en somme, qui amène les dealers des Beaudottes, le quartier voisin, sur les terres de leurs « ennemis héréditaires » pour leur contester par les armes les points de vente les plus juteux.

Sentiment d'abandon

« Avant de tirer, ils sont arrivés déguisés en femme », affirme l'un des « teneurs de murs » de la cité. Pour Saguy, un solide gaillard de 32 ans, présenté comme une sorte de juge de paix du quartier, « les 1 400 euros par mois de salaire d'un travailleur social, ici un revendeur de 20 ans peut se les faire à la minute ». Hamed, éducateur et prof de boxe anglaise, ne craint pas de le dire : « On nous demande de proposer des alternatives aux jeunes désoeuvrés, grâce au sport, à l'école de la troisième chance, à la mission locale. Mais derrière, l'administration ne suit pas et le ressentiment s'installe chez les jeunes. »

Sevran se sent abandonnée. La dernière visite ministérielle en remonte à plus de cinq ans, avec la mise en place du Contrat local de sécurité par Marylise Lebranchu. « De 121 policiers en 2001, le commissariat d'Aulnay, qui coiffe la commune, est passé à moins d'une centaine d'agents », proteste le maire. En une journée, Le Figaro n'a pas croisé une seule voiture de police sérigraphiée aux Beaudottes ou ailleurs en ville. Était-ce le hasard ?

« Je passe mon temps à calmer les pères de famille des enfants de l'école qui menacent de décrocher leur fusil », confie Saguy, inquiet. Pour la première fois depuis les émeutes de 2005, la population pacifique des quartiers commence à perdre ses nerfs. L'exaspération est palpable à chaque coin de rue.

Les socialistes ne faisaient rien contre la délinquance car pour eux, c'étaient l'ancienne classe ouvrière tant de fois mysthifié, qui était devenu fasciste et mal-odorante... P. Meyrieux, promettait alors par le pédagogisme le développement de la culture (le rap?) et reprenait à son compte l'utopie de Paolo Freire. Triste époque que celle du Mitterandisme...

Le temps est passé et là, est apparu Sarkozy, véritable propagandiste de la lutte contre l'insécurité au sens goebelien ou debordien (pour ne géner personne)... C'est à dire que ce dernier a choisi de faire l'inverse de Austin "quand dire c'est faire", il a choisi que dire ce n'était pas faire et a choisi le vendu Henri Guaino comme conseiller.

Sous son ministère, il y a eu les émeutes en 2005, depuis la situation se dégrade. Beaucoup de français qui ont cru en lui sont les cocus de l'histoire au niveau du pouvoir d'achat, de l'immigration, de la sécurité, de l'europe.

Il est immorale de laisser une mozaîque ethnique dans le pays, de continuer à sacrifier les intérèts de la nation au libre-échange,... Il est immorale d'avoir fait croire à ses pauvres gens que la sécurité serait réglé en diminuant le nombre de tribunal et par une misérable loi sur la récidive alors que les peines ne sont pas appliqués (les secteurs d'exécutions et d'application des peines sont en surchauffe.)

bien à vous,

saco


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptyJeu 25 Oct - 17:40

j'allais poster la même, maitre Saco m'a devancé....

et la les Umpistes sont muets comme des carpes....et ils vont encore fuir leurs responsabiltés en accusant la gauche
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptyJeu 25 Oct - 17:51

J'ai toujours sur CAG, ici et ailleurs dénoncé le bilan de M. Sarkozy à l'intérieur et le côté propagandiste, pompier-pyromane de ses interventions. M. Sarkozy a mis le feu aux banlieues- mais les conditions étaient déjà là. Je pense comme toi que l'UMp sera muette sur le sujet préférant il est vrai taper sur le laxisme de la gauche- ou se servira de ce fait pour virer l'incapacité d'Alliot-Marie (un des seuls ministres qui me semble ni une putain de la république, ni une marchande, ni une traitre).

Merci cher Kronk,

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptyJeu 25 Oct - 17:55

Enfin j'ai la nette impression que le trou d'air commence sérieusement pour Sarko
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptyJeu 25 Oct - 23:32

par contre comme prévu les UMpistes ont niés ce sujet...

en general ils sont friands de fait divers
Revenir en haut Aller en bas
la cagoule
Membre banni
Membre banni
la cagoule


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Vitrolles
Personnage politique préféré : Claude Reichmann, Catherine Mégret
Parti politique affilié : apolitique
Date d'inscription : 18/10/2007

Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptySam 27 Oct - 19:32

Quand je lis ce que ce que les racailles n'hésitent plus à faire ça me fait vomir, *édité par Aurélie (les appels au meurtre et les sorties racistes sont formellement interdites)*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudereichman.com/
Anna
Invité




Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptySam 27 Oct - 19:38

Tant de connerie et de haine en une seule pauvre petrite personne, c'est merveilleux.
Finalement, quand on parle de "kärcheriser la racaille", j'aurais bien une idé sur où diriger le jet...
Revenir en haut Aller en bas
la cagoule
Membre banni
Membre banni
la cagoule


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Vitrolles
Personnage politique préféré : Claude Reichmann, Catherine Mégret
Parti politique affilié : apolitique
Date d'inscription : 18/10/2007

Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptySam 27 Oct - 22:57

Ce n'est pas de la haine mais simplement un cri de révolte face à un sentiment de révolte.

Regardez notre belle Provence qui sous le coup de l'inasion immigratoire devient un véritable zoo, et avec toutes les nuisances que ça induit :Marseille n'a jamais été aussi sale et polluée qu'aujourd'hui par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudereichman.com/
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptySam 27 Oct - 23:03

la cagoule a écrit:
Ce n'est pas de la haine mais simplement un cri de révolte face à un sentiment de révolte.

Regardez notre belle Provence qui sous le coup de l'inasion immigratoire devient un véritable zoo, et avec toutes les nuisances que ça induit :Marseille n'a jamais été aussi sale et polluée qu'aujourd'hui par exemple.

tient donc, ce n'est pas ce qui se disait déjà du temps de la venue des rapatriés d'algérie, et de tunisie ?
Revenir en haut Aller en bas
la cagoule
Membre banni
Membre banni
la cagoule


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Vitrolles
Personnage politique préféré : Claude Reichmann, Catherine Mégret
Parti politique affilié : apolitique
Date d'inscription : 18/10/2007

Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptySam 27 Oct - 23:20

C'est différent, eux c'était des personnes civilisées avec une certaine culture et le sens du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudereichman.com/
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... EmptySam 27 Oct - 23:37

D'un autre côté, quand je constate l'acharnement avec lequel les gauchistes s'en prennent à Sarko, quoiqu'il fasse, les parangon de la Vertu Démocratique s'empresseront de trouver le moyen de le dénigrer et de le faire passer pour un nazi.

Quand on voit qu'une erreur dans le placement des radars devient un trucage, j'ai peur de la façon dont sera interprêtée la moindre action contre ces cités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevran zone où règne les racailles... Empty
MessageSujet: Re: Sevran zone où règne les racailles...   Sevran zone où règne les racailles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevran zone où règne les racailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser