Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vers la fin de la grêve

Aller en bas 
+8
WALLEN
deniserp
paf
la cagoule
Thibault
pwalagratter
Staff
zeinconnu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour vous, la grêve est-elle VRAIMENT fini?
Oui, et heureusement
Vers la fin de la grêve Vote_lcap13%Vers la fin de la grêve Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Non, je suis sur qu'ils vont continuer lundi.
Vers la fin de la grêve Vote_lcap87%Vers la fin de la grêve Vote_rcap
 87% [ 7 ]
Je m'en fiche, je ne prends pas le RER et le TGV
Vers la fin de la grêve Vote_lcap0%Vers la fin de la grêve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 12:21

Citation :
La grêve prend fin

La fin de la grève. Le trafic est redevenu "normal" dimanche sur le réseau de la RATP où métro et RER roulaient "à 100%", tandis qu'à la SNCF la situation était quasi-normale, sauf sur les liaisons franciliennes assurées à 60%, ont indiqué la SNCF et la RATP.

La circulation en détails
Les lignes de métro, bus et tramway fonctionnent "à 100%", indique-t-on, ainsi que le RER.
Après la grève jeudi contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, la ligne B du RER n'avait pas été remise en route samedi matin, contrairement à la ligne A, partiellement ouverte. La RATP avait ouvert cependant la ligne en fin d'après-midi, de Denfert-Rochereau à la garde du Nord, en prévision de la finale de la Coupe du monde de rugby au Stade de France, à Saint-Denis.

Plusieurs lignes de métro ont fonctionné par ailleurs au ralenti samedi.

Et les trains de la SNCF...
A la SNCF, on ne constatait pas dimanche d'évolution par rapport à samedi, où la SNCF a évalué à "moins de 5%" le nombre de grévistes.
Le trafic était dans la matinée quasi-normal sauf sur le réseau d'Ile de France où la mobilisation des cheminots restait forte, le trafic étant assuré à 60% seulement.

Les liaisons TGV étaient normales avec quelques perturbations sur les relations province-province, les Corail roulaient "normalement" et le trafic des trains régionaux (TER) restait perturbé dans deux régions, Marseille et Clermont-Ferrand, a indiqué la SNCF.

Joël Saget AFP/Archives ¦ Vue d'une station de métro parisienne, à Paris



AFP


J'y crois vraiment pas à cette article. Je suis sur que c'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 12:23

La gare RER de ma ville est toujours fermée, alors que c'était censé être juste jeudi....

Syndicats menteurs
Gauchistes voyous...

Comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 12:26

C'est bien parti pour continuer comme en 1995. affraid
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 12:35

Je ne sais pas si ça durera comme en 95 car plusieurs paramètres sont différents.
Tout d'abord il y a eu les grèves de 2003 sur les retraites qui sont restées comme un cauchemar pour de nombreux grévistes, notamment à l'EN. Et c'était déjà Fillon qui en était l'instigateur.
D'autre part, les grèves de 95 initiée par les cheminots se sont propagées très vite au reste de la société.
Enfin, en 95 ces grèves étaient porteuses d'espoir : le début d'ATTAC, des mouvements altermondialistes en général. Pour qu'une grève soit efficace, il est nécessaire d'avoir un espoir de changement de société. Or, pour l'instant l'espoir est un peu au plus bas. Il n'y a pas eu de véritable alternative proposée. La gauche étant trop préoccupée à se chercher (et elle aura du mal à se trouver d'ailleurs en restant sur les mêmes créneaux).
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 12:43

Tu sais, j'ai l'impression que ces grévistes sont prêts à tout (quoi que ils commencent à devenir désorganisés). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 12:57

Moi j'espère qu'elles vont continuer et grossir.(pourtant ce serait un coup à me faire rater mon année)
Les syndicats SNCF se réunissent lundi, ceux de la RATP mardi mais je rappelle aussi que les fonctionnaires sont sur les starting-blocks et je pense qu'il ne faudra pas grand chose pour que les étudiants s'y mettent...

Mais néanmoins, je pense que cette diffusion de la grêve à d'autres secteurs est absolument nécessaire pour que le mouvement continue? Sans cela, il s'éteindra...
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 13:10

Tout à fait Anna. Et le rôle des étudiants est loin d'être négligeable. En 95 ils se sont impliqués durant 2 mois.
C'est maintenant qu'il faut qu'ils prennent le train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 13:17

Nanterre était déjà dans le cortège parisien de jeudi, je pense que si le mouvement dure d'un côté, ça va venir, la mobilisation commence...Mais j'ai peur que les vacances de la Tousssaint stoppent tout, pour les facs qui les ont.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Adhérent
Adhérent
Thibault


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 14:53

Cette grève sera à mon avis un echec .
Revenir en haut Aller en bas
la cagoule
Membre banni
Membre banni
la cagoule


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Vitrolles
Personnage politique préféré : Claude Reichmann, Catherine Mégret
Parti politique affilié : apolitique
Date d'inscription : 18/10/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 15:10

A mon avis ils risquent de nous enquiquiner encore pas mal de temps vu qu'ils sont ultra-protégés.

Je pense que pour changer les choses il faudrait une bonne contre-manifestation des usagers pris en otage pour faire pression sur le gouvernement pour qu'enfin il soit plus ferme face à ce mouvement qui n'est ni plus ni moins injustifié et injuste tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudereichman.com/
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 15:17

la cagoule a écrit:
A mon avis ils risquent de nous enquiquiner encore pas mal de temps vu qu'ils sont ultra-protégés.

Je pense que pour changer les choses il faudrait une bonne contre-manifestation des usagers pris en otage pour faire pression sur le gouvernement pour qu'enfin il soit plus ferme face à ce mouvement qui n'est ni plus ni moins injustifié et injuste tout court.

Il y avait la même chose pour le CPE, mais ca a donné aucun résultat (même si c'était plus le même président et premier ministre).
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 16:01

Ce mouvement n'est en aucun cas injustifié...Et si certains le trouvent inustes, effectivement, qu'ils s'organisent pour le faire savoir au lieu de maugréer dans leur coin.

Mais si on vous écoutait, je le répète, le droit de grêve serait
-soit tout bonnement remis en cause, parceque la grêve des uns fait toujours chier d'autres
-soit inutile, parcequ'elle reviendrait à des grêves travaillées ou gênantes pour...personne.

L'un dans l'autre, on en revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 16:28

zeinconnu a écrit:
C'est bien parti pour continuer comme en 1995. affraid

si c'est le cas c'est la mort de centaines de PME !
Revenir en haut Aller en bas
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 16:30

Anna a écrit:
Ce mouvement n'est en aucun cas injustifié...Et si certains le trouvent inustes, effectivement, qu'ils s'organisent pour le faire savoir au lieu de maugréer dans leur coin.

Mais si on vous écoutait, je le répète, le droit de grêve serait
-soit tout bonnement remis en cause, parceque la grêve des uns fait toujours chier d'autres
-soit inutile, parcequ'elle reviendrait à des grêves travaillées ou gênantes pour...personne.

L'un dans l'autre, on en revient au même.

le mouvement est injustifié

1 les privilèges sont abolies depuis longtemps
2 Sarkozy a été elu democratiquement pour qu'il realise des reformes laissons le faire son travail ! !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 16:39

C'est marrant, parceque les cheminots ne sont pas les seuls à avoir quelques avantages, mais on ne parlera pas ici des autres hein.
Par ailleurs, il ne s'agit en aucun cas de privilèges, je rappelle qu'ils cotisent aussi plus que la moyenne. Et si une réforme est effectivement nécessaire, elle ne devrait être appliquée qu'aux nouvelles embauches.

D'autre part, je cois encore se profiler des rhétoriques dangereuses:
sous prétexte que quelqu'un a été élu, il faudrait se taire et tout laisser passer?

Nous vivons dans une fausse démocratie, tentons au moins de continuer de donner l'illusion que les gens peuvent parfois avoir voix au chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
la cagoule
Membre banni
Membre banni
la cagoule


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Vitrolles
Personnage politique préféré : Claude Reichmann, Catherine Mégret
Parti politique affilié : apolitique
Date d'inscription : 18/10/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 17:14

Anna a écrit:

Par ailleurs, il ne s'agit en aucun cas de privilèges, je rappelle qu'ils cotisent aussi plus que la moyenne

Encore heureux car ils gagnent plus et ont plus d'avantages que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudereichman.com/
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 17:18

Il y'aura des contre manifestations si la grève continue. Ce n'est pas la peine de dire si il y'en aura car ce sera le cas si le mouvement continue. les alter et autres n'auront qu'à bien se tenir. Les libéraux sont pour le droit de grève, mais contre la prise en otage des usagers. D'ailleurs, la loi sur le service minimum, je n'y crois pas trop. Car le vrai service minimum c'est la concurrence. Ca veut donc dire mise en concurrence des transports en comun.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 17:40

aux Journées Parlementaires nous avions eu une réunion à la fin du week end ou on nous disait justement de nous tenir prêt à aller sur le terrain pour le cas ou les réformes auraient du mal a passer

des contres-manifestations ce serait une solution interessante mais les gauchistes ne sont pas aussi tolérants que les gens de droite... ça risquerait de vite se transformer en émeute....
Revenir en haut Aller en bas
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 17:52

paf a écrit:
aux Journées Parlementaires nous avions eu une réunion à la fin du week end ou on nous disait justement de nous tenir prêt à aller sur le terrain pour le cas ou les réformes auraient du mal a passer

des contres-manifestations ce serait une solution interessante mais les gauchistes ne sont pas aussi tolérants que les gens de droite... ça risquerait de vite se transformer en émeute....

on vous attend lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 18:02

Laughing
C'est clair...Pis on a de l'entraînement nous mwahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 18:47

Bon ben la réponse était presque sure Mad

Citation :


Le trafic restera très perturbé sur le réseau transilien, notamment pour le RER B, en raison de la poursuite de la grève des syndicats Sud-Rail et FO, tandis que la circulation des trains sera "normale" sur le reste du réseau, a annoncé dimanche la SNCF dans un communiqué. Sur le réseau de la RATP en revanche le trafic était déjà redevenu "normal" dimanche.

Circulation
"Au minimum", précise la SNCF, seront assurés un train sur cinq sur les lignes des RER B et sur les lignes Pontoise, Persant-Beaumont, Luzarches de la gare de Paris-Nord, un sur deux sur le RER D (Nord), RER E et les lignes de Paris Est.
Deux trains sur trois circuleront sur les RER A, RER C, RER D (Sud), ainsi que sur les lignes de Paris Saint-Lazare.
Le service sera normal sur les lignes de Paris Montparnasse et La Verrière-La Défense.
Des trains supplémentaires seront assurés en fonction des reprises du travail, poursuit le communiqué.

La SNCF "regrette que la prolongation de la grève sur certains points-clés du réseau Transilien, à l'initiative de Sud-Rail et FO, pénalise gravement les usagers", indique l'entreprise qui ajoute que "cette prolongation de la grève en Ile-de-France, au mépris des attentes des usagers, est d'autant plus dommageable que les trafics TER (régionaux) et grandes lignes ont repris normalement".

Indemnisation
Les voyageurs du Transilien seront indemnisés, rappelle la SNCF. La réduction sera calculée sur 2 jours et sera applicable dans les gares des zones 3 et 6, pour les abonnements couvrant les zones 1-3 à 1-6 c'est-à-dire à l'exclusion des abonnements couvrant seulement les zones 1 et 2 (couvertes par la RATP).

Elle s'appliquera aux cartes Orange de novembre, en vente à partir du 23 octobre, aux cartes Orange hebdomadaires, valables pour la semaine du 29 octobre au 4 novembre, et aux cartes Intégrale (abonnements annuels) par réduction de la mensualité prélevée en décembre, a précisé la SNCF.
Les porteurs de cartes "Imagine'R" (étudiants) et de la "Carte Solidarité Transport" seront aussi remboursés, selon ces modalités.

Bertrand Guay AFP ¦ Francilliens circulant à vélo au milieu des voitures lors de la journée de grève dans les transports le 18 octobre 2007 à Paris



AFP

Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 19:16

En province c'est la galère aussi, vendredi, pour rentrer chez moi, il y avait un seul TER pour la journée, d'ailleurs c'était le seul train de la gare. Je vous laisse imaginer le taux de remplissage! Shocked

Et malheureusement, dans ce genre de cas, ce sont ceux qui travaillent, à savoir les cheminots & contrôleurs présents, qui prennent pour tous ceux qui font grève ...

Après avoir lu les motifs de cette grève, je la trouve vraiment illégitime et je trouve ça lamentable d'obliger des gens à se lever à pas d'heure le matin, à poser un jour de congé, à trouver un système D coûteux, pour pouvoir coûte que coûte aller travailler ...

Et si des étudiants se joignent au mouvement, je suis désolé mais ce ne seront pas à mon avis ceux qui bossent dur et veulent réussir leurs études! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 22:00

Quand ils disent interconnexion suspendue à Nanterre Préfécture, cela signifie t il que les trains ne vont pas à Nanterre Université ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 22:03

Et oui, c'est exactement ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve EmptyDim 21 Oct - 22:04

Anna a écrit:
Et oui, c'est exactement ça... Laughing

Ils sont chiants ces grevistes
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vers la fin de la grêve Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin de la grêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser