Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stop la grève

Aller en bas 
+8
Kiko
pwalagratter
TIMEBUSTER
Franck
beld
Yannick Fortin
david Le rhinocéros
Johanna
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 21:50

Stop la grève Ht_nl2

Stop la grève 31mars_526


Face aux syndicats plus soucieux de préserver leurs intérêts corporatistes que la liberté de travailler des Français, agissons.
Pétition en faveur de la réquisition des cheminots et agents de conduite pour assurer le service minimum

Par décision unilatérale, une poignée de syndicalistes peut décider de bloquer toutes celles et ceux qui ne demandent qu’à travailler en les empêchant de circuler librement. Ce procéder est hélas simple et trop bien connu sur notre territoire.

La liberté de circuler, un droit inaliénable

Alors que les dirigeants syndicalistes annoncent un black out lors de la manifestation nationale du 18 octobre, puisque les agents de la SNCF, les agents de la Poste et de l’EDF ont annoncé qu’ils feront grève et que la manifestation sera intense, nous ne devons pas, une fois de plus, nous laisser prendre en otage.

La réquisition, une obligation qui fait ses preuves

Lors du mouvement de grève des chirurgiens, des médecins anesthésistes et des obstétriciens de l’été 2006, la réquisition a permis de ne pas interrompre l’activité des services d’urgences, qui permet l’accueil et la prise en charge des patients. La grève a été mené par 2039 médecins sur un effectif total de 6930 personnes (65,3% de chirurgiens, 28,1% de médecins anesthésistes, 6,6% d’obstétriciens). La réquisition a permis de ne pas interrompre les services d’urgences.

Exigeons que le service minimum soit appliqué ; dès maintenant, demandons la réquisition de 30 % des cheminots.

Signez et faites signer cette pétition.


Stop la grève Ratp130Stop la grève Trop-chaud130


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 21:51

Le droit de grêve, un droit indéniable...
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 21:56

Moi je suis pour la grève. Smile Signe de bonne santé de nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 22:06

Citation :
Le droit de grêve, un droit indéniable...
ment chiant et injuste quand il n'est pas assorti d'un service minimum.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 22:09

Et n'oubions pas que les cheminots cotisent plus (36% au lieu de 25%), et que rien n'est proposé pour compenser cet argent déjà donné.
Par contre pour la RATP ils on beaux jeu, eux c'est le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 22:13

Je suis pour le droit de grève et j'ai soutenu certaines grèves comme celle contre les privatisations ou contre le CPE par exemple mais là je suis contre. On ne peut pas soutenir les régimes spéciaux.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 22:16

Je suis pour le Droit de Grève mais il faut bien faire comprendre que là encore c'est une minorité qui va empecher la majorité de travailler.

Rappelons alors que la majorité des français sont pour la réforme des régimes spéciaux. Mais c'est bizarre tous ces français ne sont pas UMP mais qui les representent donc ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
saco
Invité




Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 22:19

Je suis contre cette grève, je signerais donc la pétition pour que la France ne soit pas paralysé par cette grève.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 22:35

Je soutiens également le droit de grève des défenseurs des régimes spéciaux: l'alignement sur le régime général ne devrait concerner que les embauches futures. Pour les autres, il est injuste de modifier en cours de route les règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
TIMEBUSTER
2è avertissement
2è avertissement
TIMEBUSTER


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 13/10/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 23:13

Le mouvement a débuté dès mercredi 20h00 à la SNCF, conformément au préavis déposé par tous les syndicats de cheminots. Le trafic restera réduit vendredi matin avant un retour à la normale à partir de 16h00.

Les grévistes protestent contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Il s'agit du premier grand conflit social de l'ère Sarkozy.

L'attitude de l'opinion est contradictoire aux dires des sondages. Selon CSA-"L'Humanité", 54 % des sondés sont favorables au mouvement. Selon BVA pour "Le Figaro", 55 % disent que la grève n'est pas justifiée.

Un troisième sondage IFOP-"Metro" affirme que 61 % des 954 personnes interrogées se déclarent hostiles au mouvement, que ne soutiennent que 38 % des sondés.

La SNCF prévoit seulement 46 TGV sur 700 en temps normal, six Thalys et huit Eurostar sur 10. Seuls certains Transiliens seront assurés en Ile-de-France et le trafic TER sera très perturbé. C'est la première fois depuis 1995 que les huit syndicats de l'entreprise appellent à la grève.


Stop la grève Grevesncfcg3
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 23:22

Merci Tim pour ton témoignage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 23:35

Allez faisons grève générale : avec l'argent ramassé par l'IUMM et autres "syndicats" corporatistes, avec celui qu'on pourrait gagner de l'ensemble des dirigeants voyous, celui des consentements arrangés entre politiques et entrepreneurs locaux, et celui des profits sans fins on pourrait tous obtenir une retraite plus que décente voire même alignée sur celle des régimes spéciaux.
Car le scandale il n'est pas tant dans ces gens qui veulent à juste titre vivre de manière décente, il est dans le fait que L'ENSEMBLE de la population de pays aussi riches que le notre, ne puissent pas en bénéficier. Et pire meme, qu'on arrive à leur faire accepter que c'est la seule solution possible.
Au fait pour le bien de qui au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 23:43

pwalagratter a écrit:
Allez faisons grève générale : avec l'argent ramassé par l'IUMM et autres "syndicats" corporatistes, avec celui qu'on pourrait gagner de l'ensemble des dirigeants voyous, celui des consentements arrangés entre politiques et entrepreneurs locaux, et celui des profits sans fins on pourrait tous obtenir une retraite plus que décente voire même alignée sur celle des régimes spéciaux.
Car le scandale il n'est pas tant dans ces gens qui veulent à juste titre vivre de manière décente, il est dans le fait que L'ENSEMBLE de la population de pays aussi riches que le notre, ne puissent pas en bénéficier. Et pire meme, qu'on arrive à leur faire accepter que c'est la seule solution possible.
Au fait pour le bien de qui au juste ?

+ 1 Pwala .

Vous imaginez le déchainement si on avait découvert une caisse noire à la CGT ici ? Par contre, la belle mansuétude de la droite sur cette caisse au sein de la première fédé du MEDEF. No comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 23:50

Le pire, david c'est que y'a certainement une caisse noire à la CGT. Les syndicats ont été peu à peu divisés, puis achetés. Même ceux qui actuellement semblent les plus vindicatifs, sont parfois aphones devant certaines revendications.
Et ça c'est un signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyMer 17 Oct - 23:58

pwalagratter a écrit:
Le pire, david c'est que y'a certainement une caisse noire à la CGT. Les syndicats ont été peu à peu divisés, puis achetés. Même ceux qui actuellement semblent les plus vindicatifs, sont parfois aphones devant certaines revendications.
Et ça c'est un signe Very Happy

Oui FO l 'a avoué ce soir. Des types ont été achetés ou ceux qui parlent on a tenté de les acheter ( les sommes sont énormes ) . Par contre, je trouve super fort le retournement Mediatique, on croit presque que les fautifs sont les syndicats , la caisse pour l'instant est u sein du " MEDEF". Le "MEDEF ou sa première fédé pour être plus précis" qui donne des leçons de morale à tout le monde depuis des décennies et là bein merde ...on croit rêver. Désolé je ne câche pas mon petit plaisir bien qu'il y aura des dégats dans les syndicats qui ont du en croquer. MANSUETUDE totale et après Sarko souhaite dépanaliser le droit des affaires j 'en rigole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyJeu 18 Oct - 0:05

oui c'est marrant quand même. Après le "tous pourris" en politique on nous offre le "tous pourris" syndical !
Faut quand même que les gens ouvrent un peu les yeux ça devient urgent. Franchement, j'avoue que je trouve vraiment morbide cette fichue société qu'onveut nous faire avaler. Et tellement vieille enplus, tellement ringarde avec la solidarité en moins qui pouvait exister entre "petites gens" car même ça ils veulent que ça disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyJeu 18 Oct - 0:11

pwalagratter a écrit:
oui c'est marrant quand même. Après le "tous pourris" en politique on nous offre le "tous pourris" syndical !
Faut quand même que les gens ouvrent un peu les yeux ça devient urgent. Franchement, j'avoue que je trouve vraiment morbide cette fichue société qu'onveut nous faire avaler. Et tellement vieille enplus, tellement ringarde avec la solidarité en moins qui pouvait exister entre "petites gens" car même ça ils veulent que ça disparaissent.

Je la trouve moins morbide quand je te lis I love you I love you I love you I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Anna
Invité




Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyJeu 18 Oct - 0:18

D'ailleurs je suis peut-être trop regardante mais toute cette affaire sort au moment le plus opportun pour qui voudrait décrédibiliser un tant soit peu les actions menées par les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyJeu 18 Oct - 14:36

J'en ai vraiment assez des grèves ; vivement que nous ayons le service minimum. Je crois que les citoyens qui payent leurs impôts ont le droit d'accéder à un service public qui fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyJeu 18 Oct - 14:58

Il va de soi que le patronat est responsable d'avoir donner des pots de vins- il faut que la justice s'occupe des coupables. Il est évident que les militants syndicaux achetés soient aussi envoyés devant la justice. Cela montre un peu plus le délabrement qui accompagne le démembrement de notre république.

Pour ce qui est de cette grève, elle n'est ni juste, ni solidaire... La seule chose de précis que demande les gréviste, c'est le maintien de leurs retraites. Je ne suis pas anti-grève par principe mais cette grève là est injuste, égoïste et loins des enjeux importants pour un syndicat (la défense des travailleurs,...). Je soutiens donc les actions de stop la grève. La grève pour les régimes spéciaux est même anti-républicaine.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyJeu 18 Oct - 15:03

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=571098
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyJeu 18 Oct - 15:57

La grève est un droit, le reste est anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyJeu 18 Oct - 15:59

Ah merci beld, parcequ'à lire tout ça, je me dis que certains supprimeraient purement et simplement ce droit fondamental sans soucis aucuns...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyJeu 18 Oct - 16:01

Personne par contre ne trouve anormal de dépendre autant du train et RER et de faire 4 h de transport par jour. C'est ça qui est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève EmptyJeu 18 Oct - 16:03

Et oui, effectivement, mais ce serait là poser une autre question qui ne pourrait plus avoir comme boucs émissaires ces satanés cheminots etc...
Si les gens n'avaient pas très souvent (c'est aussi mon cas en ce moment), 3h minimum de trajet quotidien, peut-être les grêves énerveraient-elles moins.

Et à tous ceux qui se plaignent des transports en France, je vous conseillerais franchement d'aller faire un tour ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop la grève Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop la grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser