Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne Empty
MessageSujet: La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne   La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne EmptyMer 17 Oct - 21:36

La Grèce soutient le projet d'Union méditerranéenne de Nicolas Sarkozy, qu'elle considère comme "une très bonne idée", rapporte l'Elysée.

Le président français a reçu à l'Elysée le président grec Karolos Papoulias, qui effectue sa première visite de chef d'Etat en France.

"Ils ont notamment évoqué la question de l'Union méditerranéenne, idée soutenue et approuvée par le président grec", a-t-on précisé à l'Elysée.

"C'est une très bonne idée", a affirmé Karolos Papoulias, selon des propos rapportés par la présidence française.

Après une visite en Algérie et en Tunisie en juillet, Nicolas Sarkozy se rend du 22 au 24 octobre au Maroc pour défendre son idée d'"Union méditerranéenne" à laquelle il souhaite donner corps au premier semestre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne Empty
MessageSujet: Re: La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne   La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne EmptyMer 17 Oct - 21:40

Une Union méditérannéenne, c'est beau, allez, listons les pays dits "méditerrannéens" (euh, en fait, entendu dans le sens géofraphique ou climatique? Laughing , Allez, prenons le premier):


Albanie
Algérie
Chypre
Croatie
Egypte
Espagne
France
Gibraltar
Grèce
Israël
Italie
Jamahiriya arabe libyenne
Liban
Malte
Maroc
Monaco
Montenegro
République arabe syrienne
Serbie
Slovénie
Tunisie
Turquie
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne Empty
MessageSujet: Re: La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne   La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne EmptyJeu 18 Oct - 18:20

Moi personnelement je trouve que c'est une excellente idée ! J'en ai meme parlé avec certains de mes profs à l'université ,qui font partis de quelques partis politiques libanais, et ils m'ont dit que ca serait une excellente oportunité pour le Liban et pour la méditérannée toute entière !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne Empty
MessageSujet: Re: La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne   La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne EmptyJeu 18 Oct - 18:21

Mais je suis tout à fait d'accord, mais alors il faut y inclure tous les pays suscités...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne Empty
MessageSujet: Re: La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne   La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne EmptyJeu 18 Oct - 18:29

Oui c'est clair ! Et ca s'avère plus facile à dire qu'à faire ! Je vois déja mal Israel s'asseoir à la meme table que la Syrie ; et encore pour ca , il faudrait que la Syrie fasse partie de cette union . Autant dire que c'est pas gagné ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne Empty
MessageSujet: Re: La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne   La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne EmptyJeu 18 Oct - 18:30

Et alors Israel irait où ? C'est le seul pays occidental parmi tous ces pays orientaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne Empty
MessageSujet: Re: La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne   La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne EmptyJeu 18 Oct - 18:32

Les crotaes ou Monaco seront ravis d'apprendre qu'ils sont des pays orientaux...

Tiens en fait, il manque à mon avis trois pays: la France, l'Ialie et l'Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne Empty
MessageSujet: Re: La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne   La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grèce soutient le projet de l'Union Méditerranéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser