Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sarkozy et le ramadan.

Aller en bas 
+2
Staff
WALLEN
6 participants
AuteurMessage
saco
Invité




Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 14:12

Citation :
Premier président de la République à participer à l'Iftar, le chef de l'Etat a été accueilli par Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée (Vème arrondissement) et président du Conseil français du Culte Musulman (CFCM). "L'islam de France avance", a lancé M. Sarkozy. "Je serai à vos côtés pour défendre vos droits. Je vous demande d'être à mes côtés pour exercer vos devoirs". Accompagné de la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara, il s'est dit "heureux" qu'elle soit ici. "C'est important pour moi que Fadela soit membre du gouvernement, comme Rachida Dati en tant que Garde des sceaux". M. Sarkozy a observé que "même au gouvernement, certains s'obligent à ce jeûne" du Ramadan. "Cette proximité illustre, du sommet à la base de notre société, la place de l'islam comme composante intime de notre pays", a-t-il commenté. "N'en déplaise à quelques uns que je combats, l'islam, c'est aussi la France". "Je n'ai pas trahi l'engagement qui était le mien: donner toute sa force à l'islam de France et combattre de toutes mes forces les extrémismes. Les deux vont de pair", a-t-il dit. M. Sarkozy a salué au passage l'initiative de l'Institut catholique de Paris "qui forme des imams aux valeurs de la République et de la laïcité. C'est un beau message". "Cette situation de paix que vit notre pays, certains extrémistes voudraient y mettre un terme", a relevé le président. "Ceux qui tuent au nom de l'islam et voudraient nous précipiter dans une guerre de religions à l'échelle mondiale salissent l'islam en parlant en son nom". "Ceux qui veulent la violence au nom de l'islam, la détestation de l'autre au nom de l'islam, n'ont rien à faire sur le sol de la République française", a insisté le chef de l'Etat. "Ceux qui veulent vivre leur foi dans le respect des principes de l'islam, dans le respect de la laïcité de la République, sont les bienvenus sur le territoire de la République", a-t-il poursuivi. Evoquant le CFCM, dont il a voulu et piloté la création alors qu'il était ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy l'a qualifié de "manifestation institutionnelle permettant à l'islam d'accéder à cette juste place que vous revendiquez. Le CFCM est un facteur d'intégration et d'apaisement". "Si le CFCM n'existait plus, s'il perdait de sa légitimité, ce serait tous les musulmans, et d'abord les responsables que vous êtes, qui en pâtiraient et cela d'autant plus que l'installation de l'islam dans les sociétés occidentales est une affaire complexe pour des raisons à la fois internes et internationales", a encore déclaré le chef de l'Etat.


Dans ce texte, Sarkozy ne choisit pas la laïcité mais bel et bien de donner une légitimité à une pratique religieuse-c'est à dire le ramadan. Pas un mot pour les enfants de cités qu'une loi du silence oblige à cette pratique, pas une non plus, pour les femmes qui subissent... M. Sarkozy se rejouit juste que la société française soit cohérente de la base au sommet...

Qu'en pensez vous?

saco
Revenir en haut Aller en bas
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 14:17

il serait faux de croire que le ramadan se fait sous la contrainte ,à mon avis il est suivi de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 14:36

Dans la majorité des cas sûrement et d'autant plus qu'il met en scène un processus de distinction par rapport aux autres français. Par contre, dans certaines cités, une véritable police des moeurs et gare à ceux qui ne font pas le ramadan. L'islam avait déjà le soutient de la gauche, elle a aujourd'hui le soutient de Nicolas Sarkozy et de Fadela Amara qui rejoint les cohortes d'idiots utiles. Le musulman de France n'a pas besoins d'être intégrer à la république en tant que membre d'une communeauté (vielle revendication des religions orientales- cf le patriarche russe et les droits de l'homme...) mais en tant que citoyen. Le reste est pour moi du racisme, de la com' et de la débilité... C'est ce que fait aujourd'hui Sarkozy, hier SOS Racisme... Et en janvier Julien Dray au gouvernement?

saco
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 14:37

...Que l'invasion/colonisation continue....

"L'islam de France avance"....Ouais, on a vu...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 17:49

On voit en ce moment même. La faute n'en revient pas à Sarkozy ou à Fadela Amara mais à l'islamo-gauchisme qui a sévit dans les milieux PS et Vert dans les années 1980. Ce que fait Sarkozy c'est de recycler les écuries de SOS racisme dans son gouvernement, tout en créant dans le discours puis sans doute dans les faits, une nouvelle forme de personalité du droit. Cela est non seulement contraire à l'esprit de notre république et de notre nation mais au droit de l'homme. La France n'est pas une mozaïque de communeauté mais un état de droit ou chaque citoyen à les mêmes droits. Voilà, pourquoi Sarkozy est un Mitterand de droite, très habile pour anesthésier ses ennemis, frustrés ses amis,... Reste sa femme, jeune jouvencelle sans cerveau marier à un type qui du petit reporter était passé à la crétinerie absolue- Jacques Martin, ami de Sarkozy. Oui, ce monsieur a piqué la femme de son pote et elle autant par arrivisme à suivi. M. Sarkozy est un dragueur de femme comme d'électorat, ses amis comme ses ennemis doivent sans méfier. N'ayant pas l'âme d'un français et encore moins de Bonaparte, n'attendez pas de lui qu'il fasse quelque chose contre des communeautés fortes dans l'opinion grâce à la gauche (les gogos du système!).


saco
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 18:12

Moi je l'attends pour le Chemin de Croix, Vendredi Saint......
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 18:19

Qu'on le veuille ou non, le catholicisme appartient plus à la France de par son histoire que les religions juives ou musulmanes. Tant dans l'histoire des institutions, que dans les mentalités ou même la philosophie, le catholicisme reste preignant... Une des raisons de notre ouverture d'esprit par rapport à d'autres peuples de d'autres confessions c'est bien le catholicisme. Un système catholique est un système ouvert en philosophie. Sarkozy lui a plus à voir avec les princes musulmans qui ont toujours su exploité les minorités avec une pseudotolérance et parfois une vrai cruauté. Benoit XVI rapportant les propos d'un empereur d'orient fut accusé d'avoir dit par tout qui de gauchiste dans le monde d'avoir dit que l'islam était violente. Au-delà de la liberté de parole, on peut quand même se poser la question de savoir s'il faut que ce soit Benoit XVI qui s'excuse ou les communeautés musulmanes pour la dérive extrémiste de certains d'entre eux. Simple question...

saco
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 22:02

shimmy a écrit:
Moi je l'attends pour le Chemin de Croix, Vendredi Saint......

Moi je l'attend à la messe de Noël à Notre Dame et à la grande synagogue de Paris pour Pessar......
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 22:25

Citation :
et à la grande synagogue de Paris pour Pessar......

Il y va souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 22:28

shimmy a écrit:
Citation :
et à la grande synagogue de Paris pour Pessar......

Il y va souvent.....

lol! roooooooh, c'est pas gentil ça...Je voulais dire que l'on verra bien si sa démarche pendant le ramadan est la traduction d'une réelle volonté de démontrer que la république respecte toutes les religions ou juste une démarche communautariste visant à se faire bien voir des barbus......
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 23:01

En fait je ne sais pas si c'est pour Pessah, mais je l'ai souvent vu avec une kippa.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 23:07



Les musulmans sont tous barbus, c'est nouveau ça , faut sortir de chez toi Cool . Le Maroc pas bien loin tu sais , va prendre un petit billet pas cher et puis va te poster à l'entrée des mosquées et regarde .afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 23:15

Tout' façon, tout le monde sait que Sarkozy va pas tarder à se marier avec Rachida puis annoncer sa conversion à l'Islam, alors, faudra bien vous habituer à le voir aller à la mosquée ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 23:19

C'est le FOUQUET's qui va pas être content , ne plus voir Sarko pendant le Ramadan. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 23:42

Je suis d'accord avec le Président, à la fois en tant que citoyen qu'en tant que catholique.

L'islam est la deuxième religion de notre pays ; il ne serait pas normal d'ignorer les milliers d'hommes et de femmes qui suivent les préceptes du Coran. Eux aussi ont le droit à notre attention. De façon plus général, si l'État et les confessions doivent être distincts, ils ne doivent pas moins demeurer dans une relation de coopération et de réciprocité.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyLun 15 Oct - 23:56

Bein oui, d'autant plus qu'ils sont Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
shimmy
Invité




Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyMar 16 Oct - 0:16

C'est ça le problème des cathos, **édité par deniserp**

Dis moi, Kiko, tu trouves normal qu'il n'y ait aucune église en Arabie Saoudite, et que tu puisses aller en prison si tu débarques dans le pays avec une Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyMar 16 Oct - 13:13

Pyo a écrit:
Tout' façon, tout le monde sait que Sarkozy va pas tarder à se marier avec Rachida puis annoncer sa conversion à l'Islam, alors, faudra bien vous habituer à le voir aller à la mosquée ... tongue

Ca tombe bien, mon Unique Alpine TPG-1 devrait bientôt arriver par la poste.......... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyMer 17 Oct - 0:25

Shimmy, tu aimes la France, ne la compare pas à un pays dont les idéaux, et l'évolution sociale et politique sont si éloignés du notre.

Oui, la France octroie plus de liberté de pensée et de religion que nombre de pays dont la population est majoritairement musulmane. Bien j'en suis plutôt fier. Par contre, ce sont les exès que nous devons combattre.
On a tous entendu parler des excès dans les hopitaux, des piscines, des fêtes de noel remises en causes dans certaines écoles (sapin de noel, ...)
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyMer 17 Oct - 9:52

Yannick Fortin a écrit:
Shimmy, tu aimes la France, ne la compare pas à un pays dont les idéaux, et l'évolution sociale et politique sont si éloignés du notre.

Oui, la France octroie plus de liberté de pensée et de religion que nombre de pays dont la population est majoritairement musulmane. Bien j'en suis plutôt fier. Par contre, ce sont les exès que nous devons combattre.
On a tous entendu parler des excès dans les hopitaux, des piscines, des fêtes de noel remises en causes dans certaines écoles (sapin de noel, ...)

On a tous vu que ces exès étaient médiatisés à un moment puis plus, un peu comme les émeutes.

De plus, dans notre république on intègre pas des communeautés mais des individus, des citoyens qui ont des droits et des devoirs. Le droit ne s'applique pas au communeauté mais aux individus... C'est la base de notre civilisation, le sens de la laïcité qui aboutit un processus de séparation des pouvoirs d'une part mais aussi du spirituel et du temporel.

L'UMP n'est donc pas à mon sens un parti républicain car il n'est pas attaché au fondement de notre république et à notre philosophie. L'UMP comme tout parti non républicain veut faire plus de place au communeautés et remettre en cause les principes du droit d'association. Les républicains, souverainistes et patriotes comme moi, Shimmy, Seb ou d'autres doivent s'opposer à ce parti de traitre à la nation.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. EmptyMer 17 Oct - 15:10

shimmy a écrit:
Dis moi, Kiko, tu trouves normal qu'il n'y ait aucune église en Arabie Saoudite, et que tu puisses aller en prison si tu débarques dans le pays avec une Bible ?

Bien sûr que non, car l'Église catholique revendique la liberté religieuse de la part des États. Pour autant est-ce une raison de faire pareil chez nous avec les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy et le ramadan. Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le ramadan.   Sarkozy et le ramadan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et le ramadan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy en campagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser