Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Je l'attends le 26 juin.....

Aller en bas 
+3
Jarod
Le Duelliste
Pierre.E
7 participants
AuteurMessage
shimmy
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyMer 23 Mai - 22:13

C'est ce jour là que doivent reprendre les négociations pour l'adhésion de la Turquie....

On verra bien si , fidèle à sa parole , il met son veto!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyMer 23 Mai - 22:16

shimmy a écrit:
C'est ce jour là que doivent reprendre les négociations pour l'adhésion de la Turquie....

On verra bien si , fidèle à sa parole , il met son veto!
Il ne va pas mettre son véto aux négociations, mais au vote d'adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyMer 23 Mai - 22:44

A quoi vont servir les négociations s'il ne met son veto qu'à la fin......s'il le met!

S'il ne le met pas dès le début, je ne croirais plus jamais ce qu'il dit!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyMer 23 Mai - 22:45

Bon en même temps comme tu le crois déjà pas...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyMer 23 Mai - 22:48

Faux ! je suis prête à reconnaitre ce qu'il peut faire de bien..... sans illusions !
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 1:07

Je suis d'accord avec shimmy. S'il ne pose pas de véto le plus tôt possible, il sera dans la droite lignée des présidents couilles molles et il risque de dire adieu à mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 3:27

Ah ouais, carrément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Marco Po
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 6:08

Est ce qu'à cette étape du processus il y a possibilité de mettre un veto ? La réponse est NON , la seul chose possible c'est de durcir la discussion.

En fait la 1ère priorité c'est le TCE ou plutôt le mini-traité , et il faut arriver à un consensus d'ici fin juin pour que l'Allemagne sorte la tête haute de son semestre de gouvernance.

Pour la Turquie , Sarko avait dit qu'il ferait un référendum quand l'heure de la décision sera venue.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 6:10

Ah oui Moule , t'étais pas au courant , Jarod et moi on monte un parti politique l'année prochaine : le Mouvement Libéral Conservateur de France , qui reprendra intégralement les programmes de Margaret Tatcher , Ronald Reagan , Georges Bush ... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 9:13

Jarod a écrit:
Je suis d'accord avec shimmy. S'il ne pose pas de véto le plus tôt possible, il sera dans la droite lignée des présidents couilles molles et il risque de dire adieu à mon vote.

Il semble, d'après ce que j'ai entendu ce matin à la télé que les négociations vont reprendre....
Je ne vois pas l'interêt des négociations, si c'est pour un veto final.

Ou alors.........
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 9:39

C'est pour discuter des conditions d'un probable partenariat, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
shimmy
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 9:42

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
C'est pour discuter des conditions d'un probable partenariat, je suppose.

Non, là on ne discute pas d'un possible partenariat, mais bel et bien de l'adhésion de la Turquie!

Le partenariat sera discuté après un veto éventuel.... auquel je crois de moins en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 9:56

Non, shimmy. Nicolas Sarkozy l'a encore réaffirmé devant Barroso : il n'a pas changé d'avis et la Turquie n'a pas sa place dans l'UE.

Le seul "hic" c'est que le Président de la Commission Européenne, lui, ne voit pas les choses sous le même angle :

Citation :
José Manuel Barroso a affiché son désaccord. "Je respecte sa position", mais "du point de vue de la Commission (...) nous sommes pour la continuation des négociations avec la Turquie" et "nous allons défendre la continuation de ces négociations".

Mais comme Nicolas Sarkozy n'est pas Chirac, je pense qu'il saura taper du poing sur la table pour faire imposer la voix de la France sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
shimmy
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 10:07

J'en suis beaucoup moins sûre que toi !

Enfin, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 10:12

On peut pas non plus rembarrer les Turcs comme des malpropres. Ca ne se fait pas et nous les Européens sommes civilisés ... farao

Il faut, avec courtoisie et fermeté, leur faire remarquer qu'ils n'ont pas vocation à entrer dans l'Union et leur expliquer pourquoi. Mais que, par contre, un partenariat économique est toujours envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 10:22

shimmy a écrit:
Jarod a écrit:
Je suis d'accord avec shimmy. S'il ne pose pas de véto le plus tôt possible, il sera dans la droite lignée des présidents couilles molles et il risque de dire adieu à mon vote.

Il semble, d'après ce que j'ai entendu ce matin à la télé que les négociations vont reprendre....
Je ne vois pas l'interêt des négociations, si c'est pour un veto final.

Ou alors.........
Ça fait des années et des années que la Turquie "négocie"... Pourtant, ses chances de rentrer dans l'UE sont infimes. Une adhésion se joue à l'unanimité, et déjà la Grèce n'acceptera JAMAIS leur arrivée. Franchement Shimmy, tu peux dormir tranquille. La Turquie c'est une fausse inquiétude, elle ne sera jamais européenne.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 14:06

Il a dit deux choses énormes que, j'en suis sûr, 80% des francaouis n'auront pas analysé correctement :

1 - "....J'ai dit et je maintiens que, pour moi, la Turquie n'a pas sa place en Europe..."

2 - "....Pour que l'Europe avance, il ne faut pas que le dernier de la classe puisse bloquer le processus en vertu du principe de l'unanimité. Il faudra donc instaurer le principe de la majorité qualifiée..."

Autrement dit, il continuera à soutenir mordicus sa profession de foi anti-turque, même s'il doit rester le seul, sachant que, la majorité des membres étant contre lui, la Turquie finira par être admise dans l'Union...mais il aura gardé les "mains propres" !....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 14:11

shimmy a écrit:

2 - "....Pour que l'Europe avance, il ne faut pas que le dernier de la classe puisse bloquer le processus en vertu du principe de l'unanimité. Il faudra donc instaurer le principe de la majorité qualifiée..."
Parle-t-il ici du processus décisionnel ordinaire à la commission ou bien du processus particulier de l'adhésion des Etats candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptyJeu 24 Mai - 14:15

Non Shimmy , le principe de la Majorité Qualifiiée qui était dans le TCE et demeure nécessaire de toute façon n'est pas universel. Il est des décisions qui demeureront prises à l'unanimité du type élargiseement.


La situation de l'UE est compliquée depuis l'échec du TCE , et il faut prendre les problèmes un par un. Le 1er étant que fait on pour le traité pst-TCE ; je dis post-TCE car c'est la position de Sarkozy et donc de la France , çà n'est pas la position des 15 ou 17 pays qui ont ratifié le TCE qui attende que les autres se décident à ratifier bien sagement ... Mais TCE ou pas , il faut bouger pour sortir d'un état juridique de l'UE ou Malte pour obtenir un avantage sur la pêche pourrait bloquer toute discussion sur n'importe quel sujet économique où Malte n'aurait aucun intérêt genre l'élevage des vaches laitières ou la fabrication des yaourts ( j'ai pas vu une vache à Malte ...).
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptySam 26 Mai - 21:11

Marco Polo a écrit:
Est ce qu'à cette étape du processus il y a possibilité de mettre un veto ? La réponse est NON , la seul chose possible c'est de durcir la discussion.

Sans aller jusqu'à la rupture complète des négociations, il est parfaitement possible de refuser d'ouvrir ces trois nouveaux chapitres. Cela aura pour effet d'encourager les forces eurosceptiques turques un mois avant les élections législatives turques du 22 juillet. Avouons que si c'était la Turquie qui décidait de rompre le processus d'adhésion, cela arrangerait beaucoup de monde. Encore faut-il forcer le destin.

Pierre.E a écrit:
la Grèce n'acceptera JAMAIS leur arrivée

La Grèce n'a pas le poids politique nécessaire pour s'opposer seule à l'adhésion de la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptySam 26 Mai - 21:18

Désolée, mais si je ne veux pas me marier avec quelqu'un, je n'attends pas d'être sur les marches de l'église pour dire non!

Si Sarko ne met pas son veto dès maintenant, j'aurai de sérieux doutes sur son "non" à la Turquie!


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptySam 26 Mai - 21:23

Le 26 juin, quelle coïncidence... Ce jour est pour moi le plus important et le plus sacré de toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Adhérent
Adhérent
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : PARIS
Personnage politique préféré : DATI
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... EmptySam 26 Mai - 22:01

on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je l'attends le 26 juin..... Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends le 26 juin.....   Je l'attends le 26 juin..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'attends le 26 juin.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Evénements UMP et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser