Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cacophonie autour du temps de parole du président

Aller en bas 
+2
Flo'
zeinconnu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 14:01

Citation :

Un président, ça occupe énormément les écrans. Dimanche encore, les téléspectateurs de «Vivement dimanche», sur France 2, ont eu droit à une interview de douze minutes de Nicolas Sarkozy drapant de louanges Rachida Dati, la ministre de la Justice. Et ce n'est pas fini.


Saisi par François Hollande, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) n'a rien trouvé à redire à cette omniprésence médiatique. Le premier secrétaire du PS souhaitait que son temps de parole soit décompté comme celui du gouvernement et entre dans les contrôles du respect du pluralisme à la télé et à la radio. Mais pour le CSA, tant que la loi dit que le verbe présidentiel est au-dessus de la politique, «conformément à la tradition républicaine», il n'y a aucune raison d'embêter M. Sarkozy.

Le Conseil donnera cependant «à titre d'information» les relevés de ses interventions. Les premiers résultats tomberont dans quelques jours. En tous cas, l'hyperprésence sarkozienne agace et agite: jeudi, quelque deux cents journalistes et citoyens se sont réunis à Paris pour y réfléchir, et le 30 novembre, une association appelle à une «journée sans Sarkozy» dans les médias.

France 2 ¦ Nicolas Sarkozy était l'invité de «Vivement Dimanche», le 7 octobre 2007.



R. Baillot


20 Minutes, éditions du 08/10/2007 - 07h12


Bon, c'est vrai qu'on voit beaucoup TROP notre cher président dans les médias, mais François Hollande n'est pas mieux en voulant une meilleure part du gâteau. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 15:13

En meme temps, en tant que président je pense que cela est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 15:22

Je ne dis pas le contraire. Wink Seulement, j'aimerais (et je pense que d'autres aussi) qu'il utilise ce temps de parole pour quelque chose " d'utile " et non pour dire " je suis là . Venez me voir " ou autre futilités.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 15:24

Alexandre a écrit:
En meme temps, en tant que président je pense que cela est justifié.

On le voyait déjà trop quand il était ministre, président de l'UMP, candidat à la présidentielle et maintenant comme président...
Et puis faudra me dire en quoi c'est justifié. A part des mouvements dans tous les sens, les effets d'annonces et les mesurettes je ne vois pas grand chose venir... Là on va me dire :"maieuuh ça fait que 5 mois et bla bla bla, attendons... " Certes, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 17:22

C'est vrai que ca commence à devenir lassant de le voir partout notre président ! Comme l'a dit zeinconnu , ca serait bien qu'il apparaisse pour des choses utiles ! Le fait qu'il assisste au match France - Nouvelle Zélande à Cardiff , j'ai trouvé ca totalement absurde ...
Revenir en haut Aller en bas
Stanley
Engagé
Engagé
Stanley


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 17:42

Tous les présidents ( Mitterand ,Chirac..)ont assistés aux matchs les plus importants et vous n'avez jamais trouvé cela absurde . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stanley
Engagé
Engagé
Stanley


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 17:43

Flo' a écrit:
Là on va me dire :"maieuuh ça fait que 5 mois et bla bla bla, attendons... " Certes, j'attends...

Et peut on savoir ce que tu attends exactement si ce n'est pas indiscret . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 17:45

Solo a écrit:
C'est vrai que ca commence à devenir lassant de le voir partout notre président ! Comme l'a dit zeinconnu , ca serait bien qu'il apparaisse pour des choses utiles ! Le fait qu'il assisste au match France - Nouvelle Zélande à Cardiff , j'ai trouvé ca totalement absurde ...

Qu'il y assiste n'est pas le problème. C'est surtout qu'on le voit après le match (et quelle coincidence, gros plan sur lui au coup de sifflet) puis en interview qui me pose surtout problème.

Je prefère qu'il garde un discours SEULEMENT à l'ouverture et à la fermeture de la coupe du monde de rugby. Pour moi, c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 18:15

En fait, là où le bât blesse c'est que, chiffres à l'appui, jamais un Président n'était apparu autant de fois à la télévision par exemple.
Depuis son élection, Sarko est apparu 224 fois, et encore, ces chiffres datent d'il y a DIX JOURS, c'est du jamais vu.

Le CSA, hors campagne, doit veiller à un temps de parole égal entre gouvernement, majorité et opposition. Le Chef de l'Etat n'entre pas en compte car supposé être au-dessus des partis.
Or, qui parle tout le temps au nom du gouvernement? Qui vole et va à travers France et Navarre porter la parole de l'UMP??

Là est le problème et quoiqu'en disent les sarkozystes, c'est nouveau.

Après, je ne supporte pas l'omniprésence et potence de Sarko, mais Hollande devrait effectivement s'occuper de bâtir une opposition réelle et solide...
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 18:18

Anna a écrit:
En fait, là où le bât blesse c'est que, chiffres à l'appui, jamais un Président n'était apparu autant de fois à la télévision par exemple.
Depuis son élection, Sarko est apparu 224 fois, et encore, ces chiffres datent d'il y a DIX JOURS, c'est du jamais vu.

Faudrait voir à homologuer ce record. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyLun 8 Oct - 18:25

Que ça serve à quelquechose au moins, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 16:12

zeinconnu a écrit:
Solo a écrit:
C'est vrai que ca commence à devenir lassant de le voir partout notre président ! Comme l'a dit zeinconnu , ca serait bien qu'il apparaisse pour des choses utiles ! Le fait qu'il assisste au match France - Nouvelle Zélande à Cardiff , j'ai trouvé ca totalement absurde ...

Qu'il y assiste n'est pas le problème. C'est surtout qu'on le voit après le match (et quelle coincidence, gros plan sur lui au coup de sifflet) puis en interview qui me pose surtout problème.

Je prefère qu'il garde un discours SEULEMENT à l'ouverture et à la fermeture de la coupe du monde de rugby. Pour moi, c'est bien suffisant.

C'est exactement ca ! Il a déja vu le match d'ouverture , le match contre l'Irlande et le match contre les all blacks a cardiff qui plus est ! Un autre chef d'Etat aurait assissté à l'ouverture et à la finale pour remettre la coupe un point c'est tout ! Moi en tout cas je commence vraiment à en avoir marre de cette suréxposition médiatique , je n'ai pas mit son nom dans l'urne pour le voir sur chaque chaine quotidiennement quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 16:27

Le problème est qu'il est encore en campagne, et c'est insupportable.
Je crois qu'une partie de son électorat se comporte en fan, pas en électeur. C'est l'avènement de la politique spectacle (de merde), Sego etait d'ailleurs dans la même trempe à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 16:43

Peut-être qu'il ne sait pas qu'il est Président. Il a peut-être oublié et se croit toujours en campagne... Faudrait p'têtre qu'on le lui rappelle qu'il n'y est plus... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stanley
Engagé
Engagé
Stanley


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 17:16

J'ai envie de dire à ceux qui en ont assez de la surexposition médiatique du Président : changez de chaine !
Qu'est ce qui vous en empêche ? What a Face
C'est une nouvelle façon de présider et j'avoue que ça me plait , je préfère voir un homme dynamique plutôt qu'un type qui fait partie de la décoration et des dorures du palais de l'Elysée .
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 17:18

Stanley a écrit:
J'ai envie de dire à ceux qui en ont assez de la surexposition médiatique du Président : changez de chaine !

Bah, on ne peut pas il est sur toutes les chaines justement. Laughing
Et quand ce n'est pas sur télé c'est sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 17:23

Stanley a écrit:
je préfère voir un homme dynamique plutôt qu'un type qui fait partie de la décoration et des dorures du palais de l'Elysée .

Qui sait? tu vas peut-être t'en lasser.

Flo' a écrit:
Bah, on ne peut pas il est sur toutes les chaines justement. Laughing
Et quand ce n'est pas sur télé c'est sur papier...

Il est même sur les chaînes X?? dingue ça... Laughing

Et tu oublies également Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley
Engagé
Engagé
Stanley


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 17:50

Flo' a écrit:


Bah, on ne peut pas il est sur toutes les chaines justement. Laughing
Et quand ce n'est pas sur télé c'est sur papier...

J'ignorais qu'il était sur ushuaiaTV, Histoire , XXL, Piwi ,etc.... Cacophonie autour du temps de parole du président 6293

Citation :
Qui sait? tu vas peut-être t'en lasser.


Je ne vois pas pourquoi je me lasserai d'un homme qui fait son boulot , c'est tellement rare .
Et puisque vous aimez tant le critiquer , pourquoi ne le faites vous pas sur les forums dédiés à sa critique perpetuelle genre Sarkostique ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 18:02

Stanley a écrit:

Je ne vois pas pourquoi je me lasserai d'un homme qui fait son boulot , c'est tellement rare .
Et puisque vous aimez tant le critiquer , pourquoi ne le faites vous pas sur les forums dédiés à sa critique perpetuelle genre Sarkostique ? Laughing

Je ne critique pas de gaieté de coeur, Stanley.

Il y a des moments où, je le reconnais, il fait des choses bien et utiles. (défiscalisation des étudiants par exemple).Mais tout n'est pas rose. (il y a bien des moments où tu as dû critiquer notre président non?)

Si on ne le critique sur les forums comme sarkostique, c'est surtout parce qu'ici il y a des gens de tous horizons (droite, gauche, centre, apolitique...) et on ouvre le débat sans passer forcément par la critique.

Là ce n'est que le début de son mandat, peut-être tu te lasseras vers la quatrième année de le voir tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley
Engagé
Engagé
Stanley


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 18:07

Je n'ai jamais dit que tout était rose mais bon ce n'est qu'un homme .
Et je dois dire que sur un forum logiquement dédié au soutien du Président ,je suis étonné de voir aussi peu de soutien au bout de 5 mois seulement d'actions ; je m'attendais à voir des militants plus convaincu .
Qu'en sera -t-il dans 4 ans comme tu dis ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 18:11

Stanley a écrit:
Je n'ai jamais dit que tout était rose mais bon ce n'est qu'un homme .
Et je dois dire que sur un forum logiquement dédié au soutien du Président ,je suis étonné de voir aussi peu de soutien au bout de 5 mois seulement d'actions ; je m'attendais à voir des militants plus convaincu .
Qu'en sera -t-il dans 4 ans comme tu dis ..... Rolling Eyes

Comme tu dis, c'est un homme avec ses forces et ses faiblesses.

Il y en avait des militants qui soutenait notre président (j'ai pu le voir sur leur ancien forum lors des élections). Seulement, après le second tour, certains (je dis peut etre des betises) pensaient ne plus voir le même homme.
Alors ils sont moins convaincus. Mais ne t'en fais pas , il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley
Engagé
Engagé
Stanley


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 18:18

zeinconnu a écrit:
Seulement, après le second tour, certains (je dis peut etre des betises) pensaient ne plus voir le même homme.
Alors ils sont moins convaincus.

Oui , peut être ...je dois dire par exemple que je suis déçu par cette ouverture trop importante à mon goût ,mais il doit savoir ce qu'il fait ,cela a bien désorganisé la gauche .
Citation :

Mais ne t'en fais pas , il en reste.

Dieu soit loué ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 18:27

C'est sur qu'il sait ce qu'il fait. Par exemple, DSK au FMI, c'est surtout pour le mettre hors-circuit et pouvoir être tranquille en 2012.

Je pense qu'il fait ça principalement pour assurer ses chances en 2012. Un fin stratège.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 18:38

Ce n'est pas parce qu'il gesticule à la télé qu'il agit. Le fait qu'on ne parle que des immmigrés depuis quelques temps montre d'ailleurs que sur d'autres dossiers les choses ne se déroulent pas très bien. Par exemple : le choc fiscal. Ou bien les demi réformes pipos (service minimum très minimum, fac...)

Stanley tu fais partie de ceux qui cherchent un "papa" et qui sont rassurés de le voir. Mais cela n'est pas cela qui va faire avancer le pays.


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président EmptyMar 9 Oct - 18:45

beld a écrit:

Stanley tu fais partie de ceux qui cherchent un "papa" et qui sont rassurés de le voir. Mais cela n'est pas cela qui va faire avancer le pays.

Tu vas un peu vite en besogne, beld. Je suis d'accord qu'un président dynamique ne rime pas avec résultats mais on ne peut pas classer les "sarkozystes" de cette façon. On peut l'être pour plein de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacophonie autour du temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: Cacophonie autour du temps de parole du président   Cacophonie autour du temps de parole du président Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacophonie autour du temps de parole du président
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacophonie au PS sur une alliance avec le MoDem
» Porter la parole du gouvernement autrement
» Christine Lagarde table sur une croissance autour de 2.25%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser