Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives Empty
MessageSujet: Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives   Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives EmptyMar 2 Oct - 16:37

Citation :
Selon de nouveaux résultats partiels, la formation de Viktor Ianoukovitch arrive en tête, mais les partis pro-occidentaux dits orange conservent un mince avantage.

L'Ukraine retient son souffle dans l'attente des résultats définitifs des législatives de dimanche. Alors que l'égérie de la Révolution orange Ioulia Timochenko était donnée gagnante très tôt, son bloc pro-occidental se retrouve finalement légèrement distancié par les pro-russes, selon les derniers décomptes. Le Parti des régions du premier ministre Viktor Ianoukovitch arrive ainsi en tête avec 34,17% des suffrages, devant le Bloc pro-occidental qui rassemble 30,8%, après un décompte des voix dans 94,17% des bureaux de vote. Notre Ukraine-Autodéfense populaire, la formation du président pro-occidental Viktor Iouchtchenko, arrive en troisième position avec 14,29% des voix. Viennent ensuite le Parti communiste (5,37%), le Bloc Litvine (3,98%). Quant au Parti socialiste, il ne semble pas pouvoir entrer dans l'assemblée avec 2,95%, le seuil minimum étant fixé à 3%.


Les partis pro-occidentaux «orange» du président Iouchtchenko et d’IouliaTimochenko, les deux figures de la «révolution orange» démocratique de 2004 qui ont promis de s'allier pour former un gouvernement, conservent donc un mince avantage avec un total de 45,09% des voix.


En face, le Parti des Régions peut a priori compter sur les communistes et les socialistes, ses alliés dans le gouvernement sortant. S'il rallie également le Bloc Litvine, à l'étiquette floue, et si les socialistes réussissent à rentrer au parlement, il peut compter sur un total de 46,5% des voix.


Enquête sur le comptage des voix

Mais si les socialistes n'arrivent pas au seuil de 3% des voix et restent à la porte du Parlement, le camp pro-russe retombe à 43,52%, derrière le camp orange. Ce dernier semble donc pour l'heure conserver l'avantage même si l'écart n'a cessé de se réduire en sa défaveur au fil des décomptes de voix.


Face à ces résultats, le premier ministre prorusse Viktor Ianoukovitch a revendiqué sa victoire, exhortant ses partisans à défendre le résultat du scrutin contesté par ses adversaires. «Nous devons maintenant déclarer fermement que nous sommes prêts à défendre notre choix et que nous n'accepterons aucune révision des résultats électoraux», a-t-il déclaré. «Nous avons gagné et je suis convaincu qu'encore une fois, nous formerons un gouvernement de confiance populaire, un gouvernement d'unité nationale (...). Conformément à toutes les normes internationales, le Parti des régions est totalement en droit de former un gouvernement.»


Le président Victor Iouchtchenko, grand rival du chef du gouvernement, a pour sa part ordonné une enquête sur le comptage des voix en dénonçant des retards pris par le dépouillement des bureaux de vote dans l'est et le sud du pays, traditionnellement plus favorables au Parti des régions. Les partis pro-occidentaux craignent en effet des fraudes, après avoir vu leur avance initiale fondre au fil du décompte des voix.

C'est vraiment impressionant ! Dans toutes les " jeunes démocraties " il faut que les résultats des urnes soient contéstés par les perdants qui invoquent la fraude ...
Apparament Iouchtechenko n'est plus si populaire que ca et quand on sait que Timochenko a souvent était accusée de corruptions ... Et puis les occidentaux reprochent à Ianoukovich d"etre pro russe mais il est quand meme favorable à l'entrée de l'Ukraine dans l'UE tout en gardant des liens étroits avec la Russie .
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives   Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives EmptyMar 2 Oct - 16:44

Allez Julia, Allez Julia!
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Invité




Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives   Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives EmptyMar 2 Oct - 16:46

L'Ukraine n'est pas un pays. C'est le résultat de Yalta et de l'effondrement de l'URSS. 60 % du territoire est russe ukrainien et 40 % polonais. Ca va peut-être mal finir , peut-être pas bien.

Je ne vois pas l'Ukraine dans l'UE pour être honnête ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives   Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine : les deux camps au coude-à-coude aux législatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lalanne candidat aux legislatives .
» Legislatives: c'est parti dans les Dom-Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser