Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Mercredi Ouverture Suite

Aller en bas 
AuteurMessage
Paolo
Invité



Mercredi Ouverture Suite Empty
MessageSujet: Mercredi Ouverture Suite   Mercredi Ouverture Suite EmptyMar 2 Oct - 16:06

Citation :
Sarkozy annoncerait mercredi une nouvelle vague "d'ouverture"


Reuters 02.10.07 | 14h01


PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy pourrait annoncer une nouvelle vague "d'ouverture" à gauche à la faveur de sa rencontre à l'Elysée avec les parlementaires de la majorité UMP-Nouveau centre (NC) mercredi soir.

Des informations non confirmées circulaient en ce sens mardi à l'Assemblée nationale.

Le nom de députés socialistes qui seraient prêts à entrer au gouvernement ou à accepter de nouvelles missions était cité, notamment Jack Lang, Manuel Valls ou encore Julien Dray.

Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée, a réagi, lors de son point de presse hebdomadaire. "1. Ce point n'a pas été évoqué lors de notre réunion. 2. nous n'avons pas d'infos. 3. nous n'avons même pas de rumeurs", a-t-il dit.

André Vallini, porte-parole du groupe socialiste, radical et citoyen (SRC), a choisi de répondre par l'ironie.

"Si on considère qu'une deuxième vague d'ouverture devait avoir lieu, elle poserait, semble-t-il, plus de problèmes à la droite qu'à la gauche. Pour ce qui nous concerne, nous sommes vaccinés", a-t-il dit lors de son point de presse hebdomadaire.

"On a eu à gérer ça au mois de juin. Chacun agit en conscience. Moi, je ne crois pas une seconde que les noms que vous venez de citer soient susceptibles de passer de l'autre côté", a-t-il ajouté.

"Si d'autres noms, d'autres socialistes devaient un jour franchir la frontière de l'opposition à la majorité, ça les regarde et il faut leur poser la question", a poursuivi le député de l'Isère.

André Vallini a précisé, en réponse à une question, que Manuel Valls était présent à la réunion hebdomadaire du groupe mais que Jack Lang et Julien Dray étaient absents. Jack Lang s'est mis en congé du groupe parlementaire cet été.

"Ce n'est pas pour m'étonner", a pour sa part dit dans les couloirs de l'Assemblée Alain Bocquet, chef de file des députés communistes, à propos de ces rumeurs. "Il y a des gens qui peuvent dériver", a-t-il ajouté. "Sarkozy joue bien".

"L'ouverture est utile mais il ne faut pas que ce soit un choix qui ressemble plus à un casting qu'à une vraie compétence gouvernementale", a pour sa part averti Nicolas Perruchot, porte-parole du groupe du Nouveau centre (NC) et député-maire de Blois, ville qu'il a ravie en 2001 à Jack Lang.

Réunis à Strasbourg ce week-end, les parlementaires UMP ont manifesté leur désapprobation quant à une éventuelle poursuite de la politique "d'ouverture" prônée par Nicolas Sarkozy.

"Oxygéner la maison c'est bien mais attention à ne pas faire entrer le loup dans la bergerie", prévient à nouveau Josselin de Rohan, président du groupe UMP au Sénat, dans France Soir mardi.

"L'ouverture est une manoeuvre astucieuse" à condition que les socialistes entrant au gouvernement "se convertissent à nos idées" sinon l'électorat va se démobiliser, estime-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 33
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Mercredi Ouverture Suite Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Ouverture Suite   Mercredi Ouverture Suite EmptyMar 2 Oct - 16:18

Citation :
Jack Lang, Manuel Valls ou encore Julien Dray

J'espère que c'est une blague. Ouverture ouais d'accord m'enfin si on fait entrer tous les inutiles et incompétents alors... Rolling Eyes
Bref, ce qui me fait légèrement sourire c'est de voir tous les candidats potentiels à une entrée au gouvernement. Ils ironisent beaucoup mais au fond ça les arrange bien de savoir qu'ils sont appelés...
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Invité



Mercredi Ouverture Suite Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Ouverture Suite   Mercredi Ouverture Suite EmptyMar 2 Oct - 16:28

Flo' a écrit:
J'espère que c'est une blague. Ouverture ouais d'accord m'enfin si on fait entrer tous les inutiles et incompétents alors... Rolling Eyes
Bref, ce qui me fait légèrement sourire c'est de voir tous les candidats potentiels à une entrée au gouvernement. Ils ironisent beaucoup mais au fond ça les arrange bien de savoir qu'ils sont appelés...

Sans doute rien d'une bonne blague. Pour ceux qui n'ont pas encore compris, réfléchissez à ce qui ce passe. Vous verrez que votre engagement politique doit rester intact et qu'il est d'hors et déjà temps de penser à 2012 , et de se choisir son candidat, celui de la vraie droite chrétienne-démocrate, gaulliste et libérale , ou celui de la vraie gauche pour ceux d'entre vous qui ont encore le coeur à gauche.

Pour moi de voir une vieille ganache comme Lang ou l'agitateur de rue LCR de 1986 ( Dray) ministres, çà me fait vomir. Passe pour Valls qui est plus jeune et moins suspect.

Aujourd'hui notre seul espoir réside dans la masse des parlementaires UMP qui pourraient bien finir par se fâcher un beau jour très proche. Las, en voulant dégommer Sarkozy, ils n'abattront sans doute que Fillon, ce qui prouve d'ailleurs dans quel état l'homme qui se fait élire par la droite et nomme des traîtres de gauche a mis les institutions du pays en 4 mois. affraid
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 111
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Mercredi Ouverture Suite Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Ouverture Suite   Mercredi Ouverture Suite EmptyMar 2 Oct - 16:34

Ca tourne à la farce. Je pense que ce ne sont que des rumeurs, ou alors c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Invité



Mercredi Ouverture Suite Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Ouverture Suite   Mercredi Ouverture Suite EmptyMar 2 Oct - 17:04

Citation :
AFP - il y a 32 minutesPARIS (AFP) - Réactions dans les couloirs de l'Assemblée mardi, jour d'ouverture de la session ordinaire, sur les spéculations quant à la poursuite par Nicolas Sarkozy de sa politique d'"ouverture" à gauche:

- Jacques Myard (UMP): "L'ouverture a été faite. Il y avait un certain nombre d'individualités qui entrent avec leur talent, dont acte! On ne bâtit pas une action gouvernementale sur la pêche aux hommes. Je suis intimement convaincu qu'on va avoir un gros temps devant nous et, dans ces conditions, il faut pouvoir compter sur des hommes qui ont mené les mêmes combats depuis le début, et pas seulement sur les ralliés de la dernière heure".

- Jean-Pierre Brard (PCF): "Je ne suis pas candidat à la prostitution, d'ailleurs Nicolas Sarkozy le sait. Je n'ai pas vocation à trahir les gens qui me font confiance".

- Elisabeth Guigou (PS): M. Sarkozy "a compris que c'était une façon de déstabiliser la gauche et il utilise ça. Je comprends tout à fait que des personnalités de gauche qui ne sont pas élues acceptent des missions ou des rapports (...) En revanche, je désapprouve complètement des entrées au gouvernement, parce que quand on est dans un gouvernement on est solidaire de tout ce qui se fait dans ce gouvernement".

- Marc Laffineur (UMP): "Dans ce pays, on n'a jamais réussi à réformer depuis 30 ans parce qu'il n'y a pas une assise suffisante. Le président de la République a tout à fait raison de persister et de dire +continuons l'ouverture+ (...) Aucun nom ne me choque à partir du moment où (cette personne) a envie de travailler et de réformer notre pays".

- François Loncle (PS): "C'est une politique de débauchage qui vise à déstabiliser le Parti socialiste, ce n'est pas une politique d'ouverture. Et il y en a qui vont à la soupe. C'est une politique de confusion. Lorsqu'il y a une ouverture saine en démocratie, il faut qu'il y ait négociation, consensus. Ce n'est pas sain pour la démocratie".

- Patrick Ollier (UMP): "Le principe de l'ouverture est bon dès lors que des personnes qui ne partagent pas, a priori, nos idées, nous rejoignent dans le cadre de la majorité pour adhérer à ces idées-là. Ce sont eux qui adhèrent à nos idées. Mais ce principe d'ouverture doit bien sûr trouver ses limites. Les spéculations sur le nom des personnes n'ont strictement aucun intérêt. Que ce soit untel ou Mme machin, ça n'a pas d'importance en soi".

- Nicolas Perruchot (Nouveau centre): "On sait que les municipales vont se gagner au centre. Ce ne serait pas idiot d'ouvrir davantage au centre. Les socialistes ont déjà été bien servis. On parle beaucoup de remaniement, je pense plutôt qu'il va y avoir un +ajout+". Les deux anciens ennemis de Blois, "Lang et Perruchot", dans le même gouvernement "ça pourrait avoir de la gueule", plaisante-t-il.

La farce est indigeste semble t'il pour certains députés !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 33
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Mercredi Ouverture Suite Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Ouverture Suite   Mercredi Ouverture Suite EmptyMar 2 Oct - 18:40

Paolo a écrit:
Aujourd'hui notre seul espoir réside dans la masse des parlementaires UMP qui pourraient bien finir par se fâcher un beau jour très proche.

Ils commencent à se réveiller c'est bien. La stratégie d'ouverture était bonne au début, les élus un peu fous-fous parce-qu'ils espéraient être dans ce fameux gouvernement, je ne suis pas sûre qu'elle plaise encore autant aujourd'hui. Ca agace drôlement ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu

Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Mercredi Ouverture Suite Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Ouverture Suite   Mercredi Ouverture Suite EmptyMar 2 Oct - 21:56

Tellement d'ouverture qu'il ne reste plus grand chose pour ceux de droite. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mercredi Ouverture Suite Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Ouverture Suite   Mercredi Ouverture Suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi Ouverture Suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers: