Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paolo
Invité




Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique Empty
MessageSujet: Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique   Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique EmptySam 29 Sep - 6:37

Citation :
Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique

NOUVELOBS.COM | 28.09.2007 | 17:41

Le vice-Premier ministre russe a prévenu que Moscou "se devra de réagir" si l'Union européenne limite l'accès des entreprises non-européennes à son secteur énergétique.


Le vice-Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, a averti, vendredi 28 septembre, que la Russie "se devra de réagir" si l'Union européenne adopte un projet limitant l'accès des entreprises non-européennes au secteur énergétique en Europe.
Dimitri Medvedev, cité par les agences russes, a expliqué que "malheureusement, il est devenu à la mode dans différents pays de prendre des décisions qui limitent les investissements étrangers. Malheureusement, des processus similaires sont à l'œuvre en Europe"

Une contradiction "de la mondialisation"


"Nous estimons que cela contredit l'esprit de la mondialisation et le principe d'ouverture du marché", a ajouté le vice-Premier ministre, également président du Conseil d'administration du géant gazier russe Gazprom.
La "réaction" évoquée par Dimitri Medvedev fait référence aux projets de la Commission européenne de limiter l'accès au marché énergétique européen des entreprises étrangères.

Il va bientôt falloir se réveiller, et astiquer les chars et les avions, car les russes deviennent carrément insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique Empty
MessageSujet: Re: Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique   Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique EmptySam 29 Sep - 12:18

N'es tu pas libéral ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique Empty
MessageSujet: Re: Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique   Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique EmptySam 29 Sep - 14:35

Paolo a écrit:
Il va bientôt falloir se réveiller, et astiquer les chars et les avions, car les russes deviennent carrément insupportables.
Ah, si seulement les chars russes pouvaient défiler sur les Champs-Élysées... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Invité




Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique Empty
MessageSujet: Re: Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique   Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique EmptySam 29 Sep - 16:10

Franck a écrit:
Ah, si seulement les chars russes pouvaient défiler sur les Champs-Élysées...

Berk ... et ben si çà arrive, on fera comme mes papys ... La mitraillette démontée dans la musette et les grenades à portée de main.

Autant te dire, Franck, que je n'ai pas d'amitié pour Poutine, l'héritier de Lénine, Staline et Kroutchev.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Invité




Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique Empty
MessageSujet: Re: Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique   Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique EmptySam 29 Sep - 16:23

Beld a écrit:
N'es tu pas libéral ?

Si mais mon libéralisme ne m'indique pas qu'on puisse se faire menacer par les russes héritiers du soviétisme. En d'autres termes, je suis libéral en France et dans l'UE, et même assez partisan du libre échange engénéral au niveau mondial. Mais il y a des secteurs clés d'intérêt national ou continental au niveau de l'UE où on ne doit pas tombr dans la naïveté. Et l'énergie en général : charbon, pétrôle, gaz et production électrique en font partie.

L'UE a vocation à avoir à terme 6 ou 7 grands groupes d'énergie sur son sol, et évidemment des plus petits. Ces grands groupes peuvent être privés jusqu'à 100 %, mais j'ai tendance à considérer que l'accès à leur capital doit être protégé. Pas de russes, de chinois, d'algériens ou de koweitiens là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique Empty
MessageSujet: Re: Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique   Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique EmptySam 29 Sep - 22:52

Je ne suis pas du tout un expert du marché et du commerce extérieur, aussi vais-je peut-être dire une connerie.. Je trouve que ce genre de choix crucial pour une entité telle que UE ne doit pas être conditionné par un dogmatisme intransigeant et transcendant qui refuserait de s'accommoder du contexte. Sans vouloir faire l'apologie du système, il me semble que la mondialisation des échanges doit servir nos intérêts, nous ne devons pas la subir sous l'unique prétexte quasi-mystique que le marché sait ce qu'il fait et que lui seul doit décider de ce qui est.
Parfois, le fanatisme libéral me fiche les miquettes affraid Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Contenu sponsorisé





Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique Empty
MessageSujet: Re: Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique   Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moscou met en garde l'UE sur son secteur énergétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Plan d'Action pour le Secteur Financier
» Bouclier antimissile: Moscou accentue sa pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser