Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : 30% de remise supplémentaire sur les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs ...
Voir le deal
159 €

Encore un suicide chez Renault

AuteurMessage
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu

Masculin
Parti politique affilié : La Team du 77

Encore un suicide chez Renault Empty
MessageSujet: Encore un suicide chez Renault   Encore un suicide chez Renault EmptyJeu 27 Sep - 14:09

Citation :

Un quatrième suicide chez Renault

Le Technocentre Renault à Guyancourt

La série noire se poursuit chez Renault. Un technicien du groupe, travaillant au centre d'essai d'Aubevoye (Eure), rattaché au technocentre de Guyancourt (Yvelines), s'est suicidé lundi à son domicile, a-t-on appris jeudi auprès de la direction et de la CGT, confirmant une information d'Europe 1.

En arrêt maladie depuis septembre

Ce technicien de maintenance était en arrêt maladie depuis le mois de septembre, a précisé la direction, qui souligne qu'il ne travaillait pas à Guyancourt même, mais au centre d'essai d'Aubevoye qui y est rattaché de façon purement administrative.

Trois salariés du technocentre de Guyancourt se sont donné la mort entre octobre 2006 et février 2007. Le premier de ces suicides a été classé comme accident du travail, et l'inspection du travail a identifié des faits de harcèlement moral concernant le troisième, ce qui a suscité une demande de nouvel avis de la part du parquet de Versailles, afin de savoir si des poursuites pouvaient être engagées contre Renault.

«Mesures sur la maîtrise du temps de travail»

Il est «prématuré» de tirer des conclusions sur les causes du suicide du salarié d'Aubevoye, a déclaré à l'AFP Fabien Gâche, délégué central adjoint CGT de Renault, mais d'une manière générale, a-t-il ajouté, «on connaît les effets de l'organisation du travail à Guyancourt».

La direction de Renault a présenté lundi des «mesures sur la maîtrise du temps de travail» devant s'appliquer à ses centres d'ingéniérie français, tel celui de Guyancourt, dans le cadre d'un plan lancé en mars après les trois suicides.

AFP/Archives ¦ Le Technocentre Renault à Guyancourt

C. F. avec AFP

C'est moi ou il y a un acharnement médiatique chez Renault? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un suicide chez Renault   Encore un suicide chez Renault EmptyJeu 27 Sep - 18:14

chez peugeot aussi : c'est toute l'automobile française qui est victime du complot
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu

Masculin
Parti politique affilié : La Team du 77

MessageSujet: Re: Encore un suicide chez Renault   Encore un suicide chez Renault EmptyJeu 27 Sep - 18:18

on entend vraiment parler que de renault pour ces problémes.

Je crois qu'il y a d'autres domaines touchés (je pense surtout aux opérateurs téléphoniques..).
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Encore un suicide chez Renault   Encore un suicide chez Renault EmptyJeu 27 Sep - 18:35

C'est marrant j'aurais plutôt demandé s'il y avait un problème du côté de chez Renault, moi.
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un suicide chez Renault   Encore un suicide chez Renault EmptyJeu 27 Sep - 18:40

Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Parti politique affilié : Double 7 Team

MessageSujet: Re: Encore un suicide chez Renault   Encore un suicide chez Renault EmptyJeu 27 Sep - 19:10

Les suicides de personne qui travaille dans un concessionnaire ne m'étonne pas vraiment et c'est ça qui est dramatique...
J'ai une amie qui travaillait chez Peugeot, elle a subie tout un tas de pressions de la part de ses supérieurs etc... Je ne compte même plus les arrêts de travail et les arrêts maladie puisqu'elle a développé une sorte de mini cancer. En fait, les techniciens laissaient tourner les moteurs de voitures dans l'enceinte du concessionnaire, là où elles sont exposées donc, pendant qu'ils vérifiaient des trucs. Vive les gaz d'échappement... What a Face
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicide chez Renault   Encore un suicide chez Renault EmptyVen 28 Sep - 2:45

Travailler plus, pour gagner plus, pour mourir plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un suicide chez Renault   Encore un suicide chez Renault Empty

Encore un suicide chez Renault
Page 1 sur 1