Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
Voir le deal
149.99 €

Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Socrate
Engagé
Engagé
Socrate

Masculin

Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptySam 19 Mai - 23:24

Rollingstones a écrit:
Jarod a écrit:
François Bayrou a annoncé, jeudi 17 mai, que son nouveau parti, le Mouvement démocrate (MoDem), présentera un peu plus de 500 candidats aux élections législatives.
Malgré l'annonce de François Bayrou la semaine passée comme quoi son mouvement comptait déjà plus de 5.000 inscriptions, je ne pense pas qu'il fasse un score spectaculaire aux législatives : il aura quelques sièges, mais pas une multitude !

Zero député d'après le sondage CSA d'hier
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:23

Citation :
Procès d'intention.Ilne faut pas parler avant de savoir et prendre ses désirs pour des réalités
Ce sont des ministères de fonction régalienne, le chef d'état est le chef des armées et le garant de la politique étrangère, permet moi donc d'avoir un doute sur l'indépendance de pensée de Kouchner et Morin dans le gouvernement. Et ça n'est pas un désir, je préfèrerais avoir tort.

Citation :
Oui beld on ne sait pas, et (pardon de mon optimisme perpétuel à propos de sarkozy) peut être que justement sarko a placé kouchner ici sachant que ses points de vue pourrons tempérer ses décisions, un peu comme un garde fou ?
Même réponse qu'à socrate même si ta réponse est plus gentille et sympathique que la sienne.

Citation :
Démocratie et débat avec un faux-cul!Bof!
Mieux vaut une bonne pensée unique tu as raison. rendeer
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:30

beld a écrit:
[Prends le PC avec Buffet :sous Jospin elle a eu un ministère "mineur" mais on l'a laissé imposer ses idées, sur la lutte contre le dopage par exemple.
Pour Sarko ce qui choque c'est Kouchner et Morin qui ne seront là que pour éxécuter les ordres du chef.

la lutte contre le dopage n'est pas rellement une idée de Buffet !
A l'époque c'était une lutte active du corps médical , des chercheurs , le gouvernement a donc du prendre le problème à bras le corps !
Pour ce qui est de kouchner , s'il a accepté , on peut penser qu'il partage les idées de Sarko sur le sujet !
Sans doute , Kouchner est il assez intelligent , à l'inverse des dray et consort , pour reconnaître que la gauche n'a pas le monopole de la vérité !
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:31

beld a écrit:
Citation :
et ça choque à gauche ???
Perso ce que je trouve choquant c'est que c'est un ralliement sans aucune concession de programme.
Prends le PC avec Buffet :sous Jospin elle a eu un ministère "mineur" mais on l'a laissé imposer ses idées, sur la lutte contre le dopage par exemple.
Pour Sarko ce qui choque c'est Kouchner et Morin qui ne seront là que pour éxécuter les ordres du chef.

il me semble que la lutte contre le dopage est nécessaire ....même a droite on n'aurait jamais été contre.... Suspect ....
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:33

Citation :
la lutte contre le dopage n'est pas rellement une idée de Buffet !
A l'époque c'était une lutte active du corps médical , des chercheurs , le gouvernement a donc du prendre le problème à bras le corps
Oui bien sûr, ce que je veux dire c'est qu'elle en fait son cheval de bataille, c'est pas Jospin qui lui imposé cette approche. La France à l'époque a été pionnière en la matière, malheureusement à part l'italie peu de pays ont suivit.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:38

beld a écrit:
[. La France à l'époque a été pionnière en la matière, malheureusement à part l'italie peu de pays ont suivit.

L'Italie a suivi , en théorie , il me semble !

C'est vrai qu'on était assez isolés sur ce coup là !
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:40

Il y a quand même eu pas mal d'interpellation et de perquisition là bas. Les USA semble vouloir faire un effort aussi. Mais bon c'est pas gagné !
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:00

Pour en revenir à Kouchner, c'est un atlantiste, et il s'en cache pas, il est persuadé que l'ingérence est justifié. Donc sa participation à un gouvernement de Sarkozy n'est pas étonnante. Je pense pas qu'il aura réellement un rôle modérateur, il sera juste un beau porte drapeau.
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Socrate
Engagé
Engagé
Socrate

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 12:56

livaste a écrit:
Allons , nous allons voir ce qu'il va récolter , le béarnais !

Mais rien n'est certain , au ps ils sont tellement dans la panade qu'il pourrait bien avoir plus de députés qu'eux !

Avec comme candidats Azzouz Begag,et Djamel Bourras dans le 93,il veut recolter les voix des djeunes de banlieue chez qui il avait fait un assez bon score au premier tour de la présidentielle
Laurens Cap
Engagé
Engagé
Laurens Cap

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire

MessageSujet: Laurens Cap.   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 21:04

Le Mouvement Démocrate n'obtiendra pas l'élan démocratique qu'il espérait ... tongue
http://laurenscap01.skyblog.com
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 1:25

S'il réussi à avoir 6 sièges ce sera un triomphe!!!!!!

Le béarniais s'entêtait encore ce soir à dire des banalités chez Ockrent!
Il est plus que désolant ce garçon!!

Il se persuade lui même!!!

LA méthode Coué comme pour le bégaiement...
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 1:29

Oui, je n'ai vraiment rien compris à son discours sur FEE. On dirait de la pure langue de bois.
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 1:32

Un discours vide ne vantant que ses idées ( j'en ai pas trouvé!!!) et ses positions pour faire mieux que les autres!
Un discours semi prosélytiste de prof de collège moyen mais adulé par les syndicalistes de la FSU!!!

Il a été parfois à la limite du délire!!!

Mais bon on le connait le béarniais!!!!
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE

Masculin
Parti politique affilié : En cours de décision...

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 23:41

Je vois ici des gens méprisant Mr Bayrou, et Béarnais sonne dans vos bouche comme une insulte. Triste. On voit dans quel camps est le respect...

Je ferais quelques commentaires dans l'ordre:

Citation :
Le Mouvement Démocrate n'obtiendra pas l'élan démocratique qu'il espérait ... tongue

70000 préinscriptions il me semble à son nouveau parti. Avant même qu'il ne soit lancé. Certes, les politiciens l'ont laché, mais le peuple lui, il est là, et c'est ça qui compte!

Citation :

Si la journaliste arretait de le couper pour essayer de lui faire dire qu'il allait s'allier la gauche, sans essayer de comprendre qu'il ne fera de pacte avec personne car c'est un parti a part entiere, il aurait pu peut etre parler de son programme! Mme Okrent a été lamentable, un journaliste se doit d'etre neutre dans un débat comme ça! Au passage son programme est deus fois plus économique que ceux du PS et de l'UMP. Manque d'envergure? En meme temps si on remet tout a plat tous les 5 ans, comme c'est le cas, faut pas s'étonner d'avoir une dette immense! A quand un président qui saura faire des choses réalistes?

Citation :

Je sens une pointe d'ironie... Moi je trouve que ça montre sa force, peu en sont capable. Encore une fois, bravo pour la tolérance et le respect...

Citation :
Oui, je n'ai vraiment rien compris à son discours sur FEE.
Moi j'ai tout compris...
Citation :

Un discours vide ne vantant que ses idées ( j'en ai pas trouvé!!!) et ses positions pour faire mieux que les autres!
Bon le dénigrement des autres est de mise sur ce forum apparement...
T'as déja vu Mr Sarkozy faire de la pub pour Royal toi? Evidement qu'il défend ses idées!!!! Il va pas défendre celles des autres! Et bien sur qu'il veut faire mieux que les autres! Seulement lui au moins, et c'est le seul, reconnais que les autres ont de bonnes idées aussi et c'est pour ça qu'il veut rassembler les talents et les bonnes idées au sein de son parti, quel que soit leur orientation politique, et non pas les inviter dans son gouvernement seulement si ils se plient à la loi UMP et abandonnent leurs idées, comme l'a fait notre président.
Laurens Cap
Engagé
Engagé
Laurens Cap

Masculin

MessageSujet: Laurens Cap.   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 23:49

S4RD!NE a écrit:
Je vois ici des gens méprisant Mr Bayrou, et Béarnais sonne dans vos bouche comme une insulte. Triste. On voit dans quel camps est le respect...

Je ferais quelques commentaires dans l'ordre:

Citation :

70000 préinscriptions il me semble à son nouveau parti. Avant même qu'il ne soit lancé. Certes, les politiciens l'ont laché, mais le peuple lui, il est là, et c'est ça qui compte!

Citation :

Si la journaliste arretait de le couper pour essayer de lui faire dire qu'il allait s'allier la gauche, sans essayer de comprendre qu'il ne fera de pacte avec personne car c'est un parti a part entiere, il aurait pu peut etre parler de son programme! Mme Okrent a été lamentable, un journaliste se doit d'etre neutre dans un débat comme ça! Au passage son programme est deus fois plus économique que ceux du PS et de l'UMP. Manque d'envergure? En meme temps si on remet tout a plat tous les 5 ans, comme c'est le cas, faut pas s'étonner d'avoir une dette immense! A quand un président qui saura faire des choses réalistes?

Citation :

Je sens une pointe d'ironie... Moi je trouve que ça montre sa force, peu en sont capable. Encore une fois, bravo pour la tolérance et le respect...

Citation :
Oui, je n'ai vraiment rien compris à son discours sur FEE.
Moi j'ai tout compris...
Citation :

Bon le dénigrement des autres est de mise sur ce forum apparement...
T'as déja vu Mr Sarkozy faire de la pub pour Royal toi? Evidement qu'il défend ses idées!!!! Il va pas défendre celles des autres! Et bien sur qu'il veut faire mieux que les autres! Seulement lui au moins, et c'est le seul, reconnais que les autres ont de bonnes idées aussi et c'est pour ça qu'il veut rassembler les talents et les bonnes idées au sein de son parti, quel que soit leur orientation politique, et non pas les inviter dans son gouvernement seulement si ils se plient à la loi UMP et abandonnent leurs idées, comme l'a fait notre président.

Monsieur Bayrou, c'est certain, nous a trouvé la recette magique: pourquoi s'affilier à une idéologie si on peut piocher un coup à droite, un coup à gauche.
Et l'homogénéité dans tous ça ?!
Un joli coup marketing, rien de plus ...
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 23:56

Et pourquoi pas? ça vous fait donc si peur un candidat qui piocherais les bonnes idées dans les deux camps?
Nier qu'il y a du bon dans chaque parti reviens a dire que au moins 70% de la population est complétement conne ou masochiste!
L'homogénéité, vous savez pourquoi elle est difficile? Non? Ben parce que deux partis veulent faire croire à leurs membres qu'une alliance ou meme des concessions avec le parti adverse n'est pas possible.
Qui c'est qui met de la mauvaise volonté?
Il suffit de vous regarder dans un mirroir. Imaginez un instant, un seul instant que vous avez quelques idées de gauches. Je suis sur que sur certains points c'est le cas. Pourquoi un rejet si profond alors?

Mr Bayrou croit qu'une alliance est possible, que la gauche peut s'entendre avec la droite au lieu de se perdre en débats stériles. Le peuple français a a y gagner.
Laurens Cap
Engagé
Engagé
Laurens Cap

Masculin

MessageSujet: Laurens Cap   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 1:48

S4RD!NE a écrit:
Et pourquoi pas? ça vous fait donc si peur un candidat qui piocherais les bonnes idées dans les deux camps?
Nier qu'il y a du bon dans chaque parti reviens a dire que au moins 70% de la population est complétement conne ou masochiste!
L'homogénéité, vous savez pourquoi elle est difficile? Non? Ben parce que deux partis veulent faire croire à leurs membres qu'une alliance ou meme des concessions avec le parti adverse n'est pas possible.
Qui c'est qui met de la mauvaise volonté?
Il suffit de vous regarder dans un mirroir. Imaginez un instant, un seul instant que vous avez quelques idées de gauches. Je suis sur que sur certains points c'est le cas. Pourquoi un rejet si profond alors?

Mr Bayrou croit qu'une alliance est possible, que la gauche peut s'entendre avec la droite au lieu de se perdre en débats stériles. Le peuple français a a y gagner.

Le fait de me considérer de droite ne m'a jamais empêché d'avoir quelques idées dites "de gauche".
Si droite et gauche pouvaient s'entendre, cela ferait belle lurette que nous aurions des gouvernements mixtes. Seulement, le clivage entre ces deux pôles idéologiques est un peu plus complexe que ce que notre ami Bayrou voudrait nous faire croire.
A vrai dire, je ne crois pas vraiment au messie Bayrou qui viendrait nous apporter la bonne parole centriste et ridiculiser ainsi tous les grands penseurs de chaque camps. Je ne remets pas en cause son mérite ni ces quelques bonnes réfléctions (sur l'Europe, connivence entre politique et business, ...) mais à force de se la jouer cavalier seul - sorte de zoro des temps modernes - il risque fort de se retrouver au final bien seul, si seul ...
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 2:06

Tu semble trouver l'idée d'une entente droite gauche belle, trop belle pour être réalisable. Pourquoi des gens payés autant que ça et aimant leur pays ne seraient pas foutus de s'asseoir calmement autour d'une table et de discuter des meilleurs solutions?
Cilvage oui, le principe du centrisme c'est que chacun garde ses idées, mais soit assez tolérant pour reconnaitre que celles de l'autre camp ont des chances de marcher, et de bosser main dans la main.
C'est tout a fait faisable, le seul problème viens des hommes politiques qui ne font aucun effort d'ouverture.
Complexe, sans doute, mais loin d'etre une utopie si chacun y met du siens!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats - Page 2 Empty

Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2