Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comprendre la médiocrité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement


Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 35
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Comprendre la médiocrité   Mar 25 Sep - 11:42

D'une rupture à l'autre

Citation :
Les Français ont élu Nicolas Sarkozy pour qu'il fasse entrer la France dans le XXIe siècle en réformant le modèle construit après la Seconde Guerre mondiale puis modernisé par le général de Gaulle lors de la fondation de la Ve République. Sur le plan économique et social, ceci passe par la réinsertion du système productif et du territoire national dans la mondialisation et le grand marché européen.

Jusque là ça va
Citation :
La stratégie de l'offre engagée par le paquet fiscal, complétée par la refondation du pacte social ainsi que la réforme de l'Etat et de la fonction publique, vise à conduire une révolution non seulement dans les structures et les normes mais dans les esprits.

C'est parti pour le grand délire, le paquet fiscal est une stratégie de la demande puisqu'il s'adresse avant tous aux particuliers aisés (ISF, Succession, subvention de l'immobilier). Une vrai stratégie d'offre serai par exemple 15M de réduction des impôts que payent les entreprise.

Dans un cas particulier celà aurait était une politique d'offre: si l'épargne était à sec en France (ce qui est le cas aux USA), donner aux riches provoquent de l'épargne, hors c'est pas du tous la situation de la France qui fait plutôt dans l'excès inverse: il y a trop d'argent qui dors et d'enrichissement par l'héritage, c'est pas Attali qui dira le contraire (c'est une des rares points sur lequel je le suis)

Citation :
Sur le plan diplomatique et stratégique, ceci passe par un repositionnement de la France dans un système international écartelé entre les forces d'intégration du marché et des technologies d'une part, les forces de désintégration issues du conflit entre des systèmes de valeurs irréductibles, le choc des volontés de puissance, le rattrapage des pays émergents.

Là encore c'est du délire, vision manichéenne, le Marché vs Les vilains réactionnaires
Citation :


Avec pour conséquence la fin du monopole de l'Occident sur la démocratie, l'économie de marché et les technologies les plus avancées.

Oui mais une fois adopté la démocratie,l'économie de marché et les technologies qui vont avec, quel est la pertinence du concept d'occident?

Citation :
Le mandat à Nicolas Sarkozy porte en priorité sur les aspects intérieurs, avec l'objectif de casser le plafond de 2 % sur lequel bute la croissance, d'éradiquer le chômage structurel de masse, d'interrompre la folle spirale des déficits du commerce extérieur et des finances publiques. La politique extérieure fut ravalée au second plan de la campagne, en raison du veto opposé par les partisans de Jacques Chirac à toute évolution qui fut la condition de leur ralliement à Nicolas Sarkozy. Au moment où ce dernier s'exprime devant l'assemblée des Nations unies, force est cependant de constater que la rupture qu'il projette de mettre en oeuvre dans le domaine international n'est pas moins nette qu'en matière économique et sociale.

= Atlantisme

Citation :
La France postgaulliste a vécu sous l'empire d'un consensus en matière de politique extérieure et de sécurité qui n'a été qu'aménagé à la marge, en dépit de la chute de l'Union soviétique, la montée des risques stratégiques liés au terrorisme et à la prolifération nucléaire, l'intégration de l'Union puis son élargissement, les bouleversements nés de la mondialisation et de la révolution technologique.

Eviter de se mouiller dans les affaires foireuse des USA, c'est plutôt de la prudence.

Citation :

D'où un écart croissant entre une rhétorique de la puissance et le recul de l'influence française qui a culminé avec l'échec du référendum sur le projet de Constitution, entre la prétention du verbe et le vide de l'action.

Le verbe, la loi, plutôt que les armes et le 49/3 ^^
Le référendum était lamentable, on ne propose pas une constitution fait pas un quarteron de technocrate et en cas d'échec on la revoit, c'est tous.

Citation :
Le point de départ de la démarche de Nicolas Sarkozy consiste à prendre acte de la faillite d'une posture qui a fait de la France l'un des grands perdants du nouveau monde du XXIe siècle, pour la repositionner avec l'ambition de lui restituer les moyens de la puissance mais aussi de tirer les conséquences de son appartenance à l'Union européenne, de sa solidarité avec les démocraties, de la nécessité de participer à une mondialisation déterminant une nouvelle hiérarchie des nations et des continents.

60M d'habitants, c'est ça que réduit notre puissance. Finit les colonies.

je zape le reste, il parle que géostratégie à deux balles


NICOLAS BAVEREZ est avocat et historien.


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 109
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Comprendre la médiocrité   Mar 25 Sep - 12:16

De la pure rhétorique moisie. Je rejoins tes analyses mot pour mot. On est dans l'idéologie pure dans ce genre de discours en fait ces gens là ne s'interessent pas au monde et au pays tel qu'ils sont mais à un espèce de mythe du bon neoliberal qui a bien appris sa leçon.

D'autant que la croissance a déjà dépaasé 2 % sous plusieurs gouvernements, mais cette année elle risque plutôt de chûter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 40
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Comprendre la médiocrité   Mar 25 Sep - 12:49

Ca fait du bien j'avais besoin de rigoler aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kronkozor
Adhérent
Adhérent


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Comprendre la médiocrité   Mar 25 Sep - 16:06

faut dire que baverez est quand même un bon mulet.....

Néanmoins j'ai bien rit.....et c'est que le début.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comprendre la médiocrité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre la médiocrité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien comprendre les déclinaisons
» Comprendre le mécanisme de l'argent
» J'ai du mal à comprendre la mondialisation !
» Comprendre le discours anti-chômeurs
» Petit guide illustré pour comprendre l’islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers: