Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DSK préfère le FMI à l'Elysée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 31
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: DSK préfère le FMI à l'Elysée   Ven 21 Sep - 19:35

Dominique Strauss-Kahn a promis de mener son mandat à terme s'il était retenu pour diriger le FMI. Cet engagement devrait l'empêcher de se présenter à la présidentielle en 2012.

L''ancien candidat à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle française met entre parenthèse ses ambitions pour 2012.

Dominique Strauss-Kahn a en effet déclaré jeudi devant les administrateurs du Fonds monétaire international (FMI) qu'il s'engageait à mener son mandat de cinq ans à terme s'il était désigné comme directeur général de l'institution de Washington.

Les changements nécessaires dans le fonctionnement du FMI "ne peuvent intervenir du jour au lendemain. Cette tâche nécessite au moins un mandat de cinq ans sur lequel je m'engage", a déclaré M. Strauss-Kahn jeudi, lors de son audition par les administrateurs du FMI au siège de Washington.

La prochaine élection présidentielle française devrait se dérouler au printemps 2012, ce qui ne laisserait pas le temps à l'ancien ministre de l'Economie et des Finances d'obtenir la désignation de son parti et faire campagne avant d'avoir fini son mandat au FMI.

Le socialiste n'a toutefois pas clairement confirmé qu'il renonçait à concourir. "Je suis à plusieurs milliers de kilomètres de la politique française", a-t-il affirmé devant quelques journalistes.

La candidature de DSK à la tête du FMI avait été proposée par M. Sarkozy, qui voyait en lui "un homme de qualité" et d'expérience. "Dominique Strauss-Kahn et moi nous avons les mêmes idées du FMI, je ferai campagne pour qu'il soit retenu comme directeur général du FMI", avait souligné le chef de l'été en juillet dernier.

Dominique Strauss-Kahn, âgé de 58 ans, est apprécié dans les milieux financiers depuis son passage au ministère de l'Economie et des Finances entre 1997 à 1999.

Lors de son grand oral jeudi à Washington, il a estimé que "l'existence même" du FMI était en jeu. Pour lui, la tâche de son futur directeur général sera "de reconstruire la crédibilité et l'efficacité du Fonds", violemment contesté par les mouvements anti-libéraux et altermondialistes.

L'ancien ministre socialiste s'inquiète pou l'avenir du Fonds "apportant la stabilité financière au monde". "Ce qui pourrait bien être en jeu aujourd'hui, c'est l'existence même du FMI, a-t-il ajouté.

"Le FMI doit conserver un rôle central dans un contexte qui est complètement différent de celui qui prévalait lorsqu'il a été créé", après la seconde guerre mondiale.

Lors de son grand oral à Washington, Dominique Strauss-Kahn a affirmé aux qu'il "ne voulait pas être le candidat du Nord contre le Sud ou des riches contre les pauvres. D'abord, ce n'est pas ce en quoi je crois. Et, deuxièmement - et cela est plus important - parce que cela signifierait que le Fonds est condamné à l'échec".

_________________
"Je suis contre l'égalitarisme, l'assistanat, le nivellement ; pour le mérite, la juste récompense des efforts de chacun, et la promotion sociale." [N.Sarkozy]

Cliquer en dessous svp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkozy2007.forumactif.com
zongo
Conseiller
Conseiller
avatar

Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: DSK préfère le FMI à l'Elysée   Ven 21 Sep - 19:38

J'ai vu hier soir sur I Télé que Washington appuyait la candidature de DSK au FMI. Sur ce coup là, je crois qu'il est l'idiot utile de la situation. Les USA doivent certainement redouter que le candidat russe ne soit préféré au gentil français bien docile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/persorecords
Johanna
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 31
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: DSK préfère le FMI à l'Elysée   Ven 21 Sep - 19:41

FMI: Les Etats-Unis soutiennent DSK


Le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, a porté lundi un jugement "très positif" sur la candidature et la personnalité de Dominique Strauss-Kahn à la direction du Fonds monétaire international.

Le secrétaire au Trésor américain, Henry Paulson, a appuyé mercredi la candidature de l'ancien ministre de l'Economie et des Finances français Dominique Strauss-Kahn à la direction générale du FMI.

Dans un communiqué, Henry Paulson presse le Fonds monétaire international de "considérer positivement" la nomination de Dominique Strauss-Kahn pour succéder à Rodrigo Rato, l'actuel patron de l'institution, et estime que l'économiste français poursuivra les réformes sur les politiques internationales de taux de change.

"Les Etats-Unis soutiennent M. Strauss-Kahn parce que nous pensons qu'il s'attellera à effectuer les réformes nécessaires pour faire évoluer le FMI de façon forte et cohérente à l'avenir", souligne-t-il.

Selon lui, "l'expérience de M. Strauss-Kahn l'a bien préparé à poursuivre vigoureusement les réformes utiles au FMI, à savoir la mise en place de nouveaux mécanismes de décision sur les politiques de taux de change et l'attribution d'une meilleure place aux pays émergents."

Dominique Strauss-Kahn, pressenti pour prendre la tête du FMI et soutenu par l'Union européenne, sera entendu en audition jeudi par les instances du Fonds.

Un autre candidat au poste recommandé par la Russie, Josef Tosovsky, ancien directeur de la banque centrale tchèque, a été reçu mardi.

Le communiqué d'Henry Paulson devrait cependant garantir le succès de Dominique Strauss-Kahn compte tenu des votes, désormais acquis, de Bruxelles et de Washington.

La tradition veut que l'Union européenne propose la nomination du directeur général du FMI et les Etats-Unis celle du président de la Banque mondiale.

Rodrigo Rato doit quitter ses fonctions à la mi-octobre.

_________________
"Je suis contre l'égalitarisme, l'assistanat, le nivellement ; pour le mérite, la juste récompense des efforts de chacun, et la promotion sociale." [N.Sarkozy]

Cliquer en dessous svp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkozy2007.forumactif.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 57
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: DSK préfère le FMI à l'Elysée   Ven 21 Sep - 20:28

chapeau à sarkozy quand même : éviter un concurrent gênant pour 2007 tout en se rapprochant de la politique américaine contre l'Iran.
On se demande quand meme si c'est bien l'intérêt général ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DSK préfère le FMI à l'Elysée   

Revenir en haut Aller en bas
 
DSK préfère le FMI à l'Elysée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats MAC au Sephora Champs Elysée et Rosny sous Bois
» L'histoire du Palais de l'Elysée
» visite virtuelle du palais de l'Elysée
» La galette des rois pour l'Elysée est normande.
» Nouvelle boutique MAC - Showroom aux Champs Elysées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers: