Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

La libération de Bertrand Cantat

La libération anticipée de Bertrand Cantat, ce serait:
-un traitement de faveur
La libération de Bertrand Cantat Vote_lcap19%La libération de Bertrand Cantat Vote_rcap
 19% [ 3 ]
-un coup dur pour la famille Trintignant
La libération de Bertrand Cantat Vote_lcap13%La libération de Bertrand Cantat Vote_rcap
 13% [ 2 ]
-une procédure normale
La libération de Bertrand Cantat Vote_lcap38%La libération de Bertrand Cantat Vote_rcap
 38% [ 6 ]
-une bonne nouvelle pour le rock français
La libération de Bertrand Cantat Vote_lcap0%La libération de Bertrand Cantat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-le cadet de mes soucis
La libération de Bertrand Cantat Vote_lcap30%La libération de Bertrand Cantat Vote_rcap
 30% [ 5 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale

La libération de Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptyVen 21 Sep - 19:34

Qu'en pensez vous ?

Cliquer en dessous svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie

Féminin
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptyVen 21 Sep - 19:38

Honnêtement, je trouve toujours très tendancieux de se prononcer sur des affaires de libérations conditionnelles. Evidemment, c'est toujours douloureux pour les victimes et leur famille, mais la justice n'ayant pas vocation à servir de thérapie, ce n'est pas un critère pour juger ou non du bien-fondé de ce type de décisions, n'en déplaise à Détective magazine...

Ce fut le serpent qui creva.
Voltaire
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptyVen 21 Sep - 19:39

Personnellement je n'en pense rien du tout.
http://www.myspace.com/persorecords
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptyVen 21 Sep - 19:39

Procédure normale. La peine est surement trop légère, mais ça c'est le jugement de départ.
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptyVen 21 Sep - 20:33

Heuuu et on peut le remplacer par le chanteur de Tokio Hotel ?

Plus sérieusement, je doute fort que Cantat réçidive dès lors je ne vois pas l'intérêt de le garder en taule.
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptyVen 21 Sep - 21:22

Quatre ans pour meurtre ! C'est ce que signifierait cette libération anticipée !
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptyVen 21 Sep - 21:52

C'est à la justice Lituanienne qu'il faut t'adresser. Les remises de peines font partie de la proécédure normale, pour tous les détenus.
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptyVen 21 Sep - 22:30

sylvanus5 a écrit:
Quatre ans pour meurtre ! C'est ce que signifierait cette libération anticipée !

Y a meurtre et meurtre d'un côté (Cantat n'a pas assassiné une petit vieille pour lui piquer sa pension non plus) et comme je l'ai dit, je ne vois pas l'intérêt de garder en prison une personne qui ne constitue pas un danger pour la société.
Faut arrêter de voir la prison comme étant l'expression de la punition.
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 0:25

perso je suis contre.....

mais je crois que c'est aussi parceque j'aime pas catat !
Anna
Invité

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 2:14

Cette affaire a déchaîné des passion irraisonnées en France. Je ne me prononcerai pas non plus...
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 8:00

Savinien a écrit:
... Y a meurtre et meurtre d'un côté (Cantat n'a pas assassiné une petit vieille pour lui piquer sa pension non plus)...
C'est vrai, il n'a fait que tuer la femme qui partageait sa vie, ce n'est donc pas si grave ! ! !
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 9:00

sylvanus5 a écrit:
Savinien a écrit:
... Y a meurtre et meurtre d'un côté (Cantat n'a pas assassiné une petit vieille pour lui piquer sa pension non plus)...
C'est vrai, il n'a fait que tuer la femme qui partageait sa vie, ce n'est donc pas si grave ! ! !

Et si on allait un peu plus loin que les analyses de comptoirs ? Genre si on devenait intelligent quoi.

Car oui, il y a homicide et homicide.

Primo, la Trintignant était loin d'être une tendre, secundo, dans ce couple, c'était à qui serait le plus pèté et tiertio cet homicide n'avait rien de prémédité.
Bref, absolument rien de comparable d'avec un meurtre crapuleux et autres genre de faits divers sordides. La mère Trintignant a beau faire son show, cela n'y changera rien : Cantat n'a rien d'un monstre et ce qui c'est produit tient bien plus de l'accident qu'autre chose.

Conclusion, le risque de récidive est très bas et donc pourquoi le garder en prison ?
tristounette
Engagé
Engagé

Féminin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 9:39

Vous oubliez une chose il battait aussi son autre Femme,
la mère de ses enfants, elle l'a dit dans un magazine people a l'époque.

Qu'il fasse ses 8 ans, même si Marie Trintignant n'était pas une sainte ce n'est pas une raison pour la tuer.
http://unpetitcoindeparadis.forumactif.com/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 10:25

Je n'ai pas le souvenir de cette info Tristounette.

Sinon certains confondent sentence et focntionnement interne de la prison. Au nom de quoi Cantat devrait faire exception au système carcéral français qui marche à la carotte et au bâton ?
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 11:12

Je trouve un peu lamentable qu'à chaque fois que le dossier d'une "personnalité" ou d'un "cas médiatique" est étudié par des juges pour une demande de remise en liberté : dernièrement on a eu action directe, le pédophile de caen, et maintenant Cantat, certains fassent appel à l'émotion publique pour rétablir un système de double peine.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 12:06

Je ne suis pas d'accord avec toi pour aciton directe : ce sont des terroristes et des asssassins qui n'ont fait part d'aucun remords ni de volonté de repenti, ils constituent donc encore un danger et leur place est en prison. Je trouve bien dommage que tu mélanges ce cas avec Cantat, ça n'a rien à voir, vraiment...
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 12:10

Comme pour Cantat la justice les a condamné. Ils ont fait leur peine, et leur droit de demander une libération anticipée pour bonne conduite et/ou maladie grave est tout autant légitime.
Ces gens ne représentent plus un danger : ils sont tous malades, et quand au prosélytisme qu'ils pourraient faire, je crois que leurs idées sont passées de mode.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 12:13

Je ne suis pas d'accord, il y a des tas de jeunes idéalistes et stupides qui approuvent leurs actes, les libérer peut être un danger prosélyte.
La libération est conditionelle, pas automatique. Si Cantat nous expliquait qu'il ne regrettait rien et qu'il recommencerait s'il le fallait, il n'aurait pas sa place dehors.
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 12:28

beld a écrit:
Je ne suis pas d'accord, il y a des tas de jeunes idéalistes et stupides qui approuvent leurs actes, les libérer peut être un danger prosélyte.

Quand on est en prison en France, c'est pour des actes pas des idées. Rester en taule pour des idées c'est pas bon ça. Que ces idées fassent leur chemin ensuite, ça d'une part on n'en sait rien, et d'autre part les juges n'ont pas à trancher là dessus.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 12:32

Je te rappelle qu'on parle de libération anticipée. Ils ne sont pas gardés pour leur idées, mais par rapport au fait qu'ils n'acceptent pas leur sanction et se refusent à évoluer.
Inciter les autres à tuer des gens ce n'est pas une idée, mais une incitation au meurtre, ou alors le nazisme est une idée pwala ?
C'est dingue que tant de gens à gauche défendent ces pourritures.

Citation :
Ils ont fait leur peine
Justement non, tu confonds libération anticipée et fin de peine.
Je te signale que certains avaient été graciés pour d'autre actes moins grave et qu'ils ont continué en passant à la vitesse supérieure : l'assassinat.

Dernière édition par le Sam 22 Sep - 12:41, édité 2 fois
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 12:36

On va faire une parabole : imagine que j'ai tué en bande un noir par racisme et je clame depuis que c'est normal et que je ne changerais pas, tu accepterais ma libération anticipée ?
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 12:53

beld a écrit:
On va faire une parabole : imagine que j'ai tué en bande un noir par racisme et je clame depuis que c'est normal et que je ne changerais pas, tu accepterais ma libération anticipée ?

je ne suis pas juge beld. Mais si cette persone se retrouve dans une situation médicale extrème pourquoi pas. Maurice Papon en a bien bénéficié et avec pas un seul remord sur la conscience.
Je n'aime pas le 2 poids 2 mesures c'est tout.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 14:03

Je pense que là se pose le problème de l'état des prisons. Perso je ne vois aucun problème dans l'absolu pour garder quelqu'un en prison, même gravement malade, mais il faut que le lieu soit à la hauteur et humain.
Papon le voir mourrir en prison ne m'aurait nullement dérangé.
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat EmptySam 22 Sep - 14:38

En ce qui concerne Papon : moi non plus mais voilà ça existe.
Quant aux prisons elles n'ont pas pour vocation d'être des maisons de retraite puis des mouroirs. C'est juste un lieu décent et correct (enfin devrait l'être en ce qui concerne notre beau pays) pour que des inculpés fassent leur temps de détention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La libération de Bertrand Cantat   La libération de Bertrand Cantat Empty

La libération de Bertrand Cantat
Page 1 sur 1