Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -12%
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
Voir le deal
379.99 €

Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats Empty
MessageSujet: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptyVen 18 Mai - 1:05

Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats 20070413.FIG000000245_17893_1

Citation :
François Bayrou a annoncé, jeudi 17 mai, que son nouveau parti, le Mouvement démocrate (MoDem), présentera un peu plus de 500 candidats aux élections législatives précisant que d'ultimes "réglages" restaient à faire avant la clôture des inscriptions, vendredi.

Evoquant le rôle des futurs élus de son mouvement, M. Bayrou a estimé qu'il était nécessaire de compter à l'Assemblée nationale des députés qui ne votent "ni toujours oui, ni toujours non", avouant n'avoir "aucun doute" sur le fait que l'UMP, avec ses 365 candidats sortants, remportera une "majorité large".

Interrogé sur les initiatives "d'ouverture" lancées par Nicolas Sarkozy lors de la composition de son gouvernement, M. Bayrou a estimé que "ce qui est vérité avant les élections ne l'est plus après", soulignant que la "démarche de rassemblement", qui avait été l'une de ses principales propositions avait été qualifiée de "risque pour la démocratie" par M. Sarkozy

L'un des derniers députés fidèles à M. Bayrou renonce à se présenter

Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats 2913

Citation :
Gérard Vignoble, l'un des quatre députés UDF restés fidèles à François Bayrou, a renoncé, jeudi 17 mars, à se présenter aux législatives dans le Nord pour se désister en faveur du candidat de l'UMP, Salem Kacet. Le Mouvement démocrate perd ainsi l'une de ses meilleures chances d'obtenir un siège au Palais-Bourbon lors des scrutins des 10 et 17 juin. "Je ne peux pas, je ne pouvais pas faire une campagne contre un homme que je respecte profondément", a expliqué M. Vignoble. Salem Kacet est le médecin traitant de Gérard Vignoble, à qui il a sauvé la vie lorsque ce dernier fut victime d'un accident vasculaire cérébral. - (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 2:24

Allons , nous allons voir ce qu'il va récolter , le béarnais !

Mais rien n'est certain , au ps ils sont tellement dans la panade qu'il pourrait bien avoir plus de députés qu'eux !
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 10:53

J'espère que le Modem aura un groupe à l'assemblée, la démocratie et le débat parlmentaire ne peut que mieux s'en porter.
Rollingstones
Partenaire
Partenaire
Rollingstones

Féminin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 11:23

Jarod a écrit:
François Bayrou a annoncé, jeudi 17 mai, que son nouveau parti, le Mouvement démocrate (MoDem), présentera un peu plus de 500 candidats aux élections législatives.
Malgré l'annonce de François Bayrou la semaine passée comme quoi son mouvement comptait déjà plus de 5.000 inscriptions, je ne pense pas qu'il fasse un score spectaculaire aux législatives : il aura quelques sièges, mais pas une multitude !
http://rollingstones.blogspace.fr/presentation.php
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Parti politique affilié : Double 7 Team

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 11:28

Rollingstones a écrit:
Malgré l'annonce de François Bayrou la semaine passée comme quoi son mouvement comptait déjà plus de 5.000 inscriptions, je ne pense pas qu'il fasse un score spectaculaire aux législatives : il aura quelques sièges, mais pas une multitude !

Ça c'est clair oui...
D'ailleurs j'avais entendu que son parti aurait seulement 10 sièges ou un peu moins à l'Assemblée..à vérifier.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 11:41

Il faut se méfier énormément d'un sondage pour les législatives, l'élection étant locale la précision en siège est très basse, et en plus il n'y pas eu encore de campagne.
Bien des choses peuvent se passer et la frontière entre 0 et 30 sièges n'est pas énorme.
Rollingstones
Partenaire
Partenaire
Rollingstones

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 11:43

En ce qui me concerne, je prends toujours les sondages avec beaucoup de recul... Ceci dit, je ne pense pas que le MoDem fasse un score faramineux !
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 11:44

Moi non plus, le but pour eux c'est de dépasser les 20 sièges.
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Parti politique affilié : Double 7 Team

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 11:45

Je pense la même chose aussi oui.
Mais de toute façon, je suis assez confiante pour les législatives. Les Français ont élu Sarko à la présidence donc ce n'est pas pour avoir une majorité PS mais bien UMP. Ils veulent son programme et donc le programme de l'UMP.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 12:04

beld a écrit:
Moi non plus, le but pour eux c'est de dépasser les 20 sièges.

C'est pas 30 pour la création d'un groupe ?
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 12:05

Peut être ? Tu me met le doute là.
Rollingstones
Partenaire
Partenaire
Rollingstones

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 12:17

D'après un coup d'oeil rapide sur le site de l'Assemblée Nationale, il semblerait que la constitution d'un groupe se fasse à partir de 20 députés (le dernier groupe en a 21) :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm6.asp
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 16:26

effecrivement !
Je vais rechercher depuis quand ces règles ont changé , je suis presque certaine que jusqu'en 88 il fallait 30 députés !
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 17:09

je pense qu'il est nécessaire que tous les partis soient représentés à l'assemblée mais que la majorité reste au président élu ! sinon , ça ne ressemble plus a rien d'élire un président ..... le mieux serait de voter pour un programme en élisant le prsident(ou secrétaire générale) du parti gagnant . ca me semblerait plus logique. Suspect
clemapo
Sympathisant
Sympathisant
clemapo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 17:14

En tout cas ça a été modifié en 88 !

http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/reglement.asp#P345_27743

1 Les députés peuvent se grouper par affinités politiques ; aucun groupe ne peut comprendre moins de 20 membres, non compris les députés apparentés dans les conditions prévues à l'alinéa 4 ci-dessous (28).

28 () Cet alinéa a été modifié par la résolution no 3 du 1er juillet 1988
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 17:20

donc , si je comprends bien les cocos se sont ralliés au ps depuis 88 pour avoir le droit de parole au parlement ??? Suspect
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 17:22

Ca fait partie des raisons oui. Le système actuel n'est pas des plus démocratiques et favorise les alliances d'appareils.
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 17:54

ce qu'il y a c'est que la droite a toujours refusé toute alliance avec le FN .....et donc , 10% de la population n'est pas représenté à l'assemblée....
je peux comprendre le refus d'alliance avec le fn mais , avec un de villiers très catho , soit...mais qui n'a rien a se reprocher ....je comprends moins.(sont -ils en alliance deja ...? puisque de villiers a appelé a voter sarko , c'etait peut-être justement pour une éventuelle alliance....représentative !)

en gros , les UDF qui se rallient à Sarko fait partie de l'Union mais sans pour autant perdre leur appartenance , font le même jeu que le ps-pc....depuis 88.... et ça choque à gauche ??? Suspect j'y comprends plus rien.
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 18:02

Oui DeVilliers est clairement allié à l'UMP. Ils ont un deal: l'UMP ne présente pas de liste dans sa région pour lui laisser le champ libre et lui il les soutient aux moments opportuns.

C'est ce qu'on appelle des idiots utiles du système Wink
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 18:07

Citation :
et ça choque à gauche ???
Perso ce que je trouve choquant c'est que c'est un ralliement sans aucune concession de programme.
Prends le PC avec Buffet :sous Jospin elle a eu un ministère "mineur" mais on l'a laissé imposer ses idées, sur la lutte contre le dopage par exemple.
Pour Sarko ce qui choque c'est Kouchner et Morin qui ne seront là que pour éxécuter les ordres du chef.
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 18:09

oui mais Kouchner, ça n'a jamais vraiment été un mec de gauche. Encore mois un mec fidèle à ses idées. Et encore moins un mec compétent.
Qu'il saisisse l'opportunité ne m'étonne pas le moins du monde, ce type n'a aucune conviction.
Il veut juste laisser son emprunte au quai d'orsay...
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 18:10

Il me parait assez évident que les députés UDF qui adhèrent à la Majorité Présidentielle ont franchi le Rubicon et qu'ils sont bien près de l'UMP me semble t'il.

De toute façon l'UMP va devoir s'élargir d'une façon ou d'une autre pour raccrocher les Kouchner , Besson , Jouyet , Tapie , et des partis de petite taille comme peut-être le PRG.

Quand à de Villiers, çà reste une énigme pour moi, à moins qu'il ait encore l'espoir de ramasser les morceaux à droite de la droite quand la guerre va éclater au FN.
Socrate
Engagé
Engagé
Socrate

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 23:15

beld a écrit:
J'espère que le Modem aura un groupe à l'assemblée, la démocratie et le débat parlmentaire ne peut que mieux s'en porter.

Démocratie et débat avec un faux-cul!Bof! Evil or Very Mad
Socrate
Engagé
Engagé
Socrate

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 23:17

[quote="beld"]
Citation :
Pour Sarko ce qui choque c'est Kouchner et Morin qui ne seront là que pour éxécuter les ordres du chef.
Procès d'intention.Ilne faut pas parler avant de savoir et prendre ses désirs pour des réalités
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori

Féminin
Personnage politique préféré : Nicolas

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats EmptySam 19 Mai - 23:21

[quote="Socrate"]
beld a écrit:
Citation :
Procès d'intention.Ilne faut pas parler avant de savoir et prendre ses désirs pour des réalités

Oui beld Wink on ne sait pas, et (pardon de mon optimisme perpétuel à propos de sarkozy) peut être que justement sarko a placé kouchner ici sachant que ses points de vue pourrons tempérer ses décisions, un peu comme un garde fou ?

Qui vivra verra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats   Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats Empty

Le Mouvement démocrate présentera plus de 500 candidats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant