Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -83%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
25.95 €

Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un congé paternité pour les couples hom*sexuels?
Pour
Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité Vote_lcap34%Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Contre
Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité Vote_lcap56%Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité Vote_rcap
 56% [ 18 ]
NSP
Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité Vote_lcap9%Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité Empty
MessageSujet: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 19:30

La Halde soutient un couple homosexuel pour le congé paternité

Deux homosexuelles, Elodie et Karine, mères d'un garçon et d'une fille, qui réclament le droit au congé paternité que leur refuse la Cpam, ont obtenu le soutien de la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde), ont-elle indiqué lundi.

Les deux jeunes femmes avaient saisi la Halde après avoir été déboutées, le 20 mars 2006, par le tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) de Nantes de leur demande de congé paternité.

La Halde a émis la semaine dernière un avis favorable à leur position et envoyé un courrier en ce sens au Premier ministre François Fillon. Dans ce courrier, dont les deux femmes ont obtenu une copie, le président de la Halde, Louis Schweitzer, relève les disparités de traitement entre la Caisse d'allocations familiales (Caf), qui donne les mêmes droits aux couples hom*sexuels qu'aux couples hétérosexuels, et la Cpam. Cette dernière ne leur reconnaît pas le droit au congé paternité, le terme de «paternité en restreignant le droit au père en tant que personne sexuée masculin avec un lien de filiation avec l'enfant».

Un congé d'accueil du jeune enfant

La Halde a recommandé au Premier ministre de «substituer à la notion de congé paternité fondée sur le lien de filiation un congé d'accueil du jeune enfant», qui serait ouvert au partenaire contribuant à l'éducation de l'enfant, a précisé à l'AFP Elodie.

Après le jugement du Tass, l'affaire des deux jeunes femmes sera examinée en appel le 5 décembre à Rennes.

C. F. avec AFP

http://www.20minutes.fr/article/181501/France-La-Halde-soutient-un-couple-homosexuel-pour-le-conge-paternite.php
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 19:46

Pour bien sûr et l'argument de la Cpam est franchement fallacieux et débile (dans le sens de "faible")...
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 19:53

Encore une incohérence du système administratif français.
On dit quoi en général ? qu'on recherche le bien être de l'enfant ?
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 20:28

Contre. Ca devrait pas leur trouer le cul d'appeler ça "congé maternité".
Deux congés maternités pour un couple de filles, deux congés paternité pour un couple de mecs. Haaan troooop dur Rolling Eyes
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 20:30

Ah j'avais pas vu la question comme ça. Sur la terminologie, d'accord avec MatilD mais j'avais pris le sondage comme le droit à avoir ce congé, quel que soit son nom.
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 20:30

Yo Anna, ça baigne ? Laughing
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 20:32

lol!

Ouais si on pense à la même chose je me suis faite plaisir... afro
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 20:35

Je suis arrivé après la bataille, désolé (jétais en Grèce occupé à effacer nos dernières traces, la vache je te raconte pas comme je suis jet-laggé).
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 20:36

lol!

Attends je crois qu'il vaut mieux en parler dans le Bar, je ne voudrais pas flooder.
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 20:36

Anna a écrit:
j'avais pris le sondage comme le droit à avoir ce congé, quel que soit son nom.
C'est quand même affolant que ça soit pas encore acquis et que ça reste sujet à débat...
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 20:38

Ah oui tu prêches une convertie, c'est assez choquant. Mais elles se sont faites débouter une première fois, c'est dramatique. Je me demande comment les gens arrivent ) vivre avec tant de préjugés, de morale, voire de haine.
Un enfant aimé de deux parents, c'est pas le principal??
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 20:48

Non mais en plus ça prend toujours une tournure ridicule chez nous, je sais pas si c'est comme ça dans les autres pays Européens..."elle fait quoi, ta mère ?" "elle est en congés paternité..."
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 21:41

Anna a écrit:
Ah j'avais pas vu la question comme ça. Sur la terminologie, d'accord avec MatilD mais j'avais pris le sondage comme le droit à avoir ce congé, quel que soit son nom.

Moi aussi, j'ai voté sans avoir lu l'article. Ca m'apprendra !
http://www.myspace.com/persorecords
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 21:45

Bah le pire c'est que moi je l'ai lu mais il a été posté ailleurs et au vu des réusltats, nous ne sommes pas les seuls à avoir mécompris...
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyLun 17 Sep - 21:53

Pour, et je veux bien venir aider pendant le congé geek
Kiko
Militant
Militant
Kiko

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyMar 18 Sep - 13:19

Je suis contre. Pour moi la famille c'est un père et une mère ; l'enfant ne peut s'épanouir que dans ces conditions normales.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyMar 18 Sep - 13:26

Je suis surpris de ta réponse Kiko Laughing
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyMar 18 Sep - 14:08

Que sont les "conditions" normales? Combien d'enfants grandissent dans des foyers monoparentaux? Dans des familles recomposées? Dans des foyers violents?
N'est-ce pas l'Amour qui compte avant tout??
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyMar 18 Sep - 14:20

L'Amour c'est un truc de gaucho. C'est la Loi et la normalité qui comptent: un père, qui trompe sa femme, note les anniversaires sur son agenda pour pas les oublier et se rend compte qu'il a des gosses quand ils ont quitté la maison, et une mère, qui se la ferme toute sa vie, s'arrête de bosser pour éduquer les gosses, et se retrouvera larguée pour une jeunette quand elle aura atteint la date de péremption, soit 45 ans.
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyMar 18 Sep - 14:27

Bah ouais, l'Amour c'est une notion inventée par les gauchistes pour transencder les cadres.
Y'a des règles nom d'une pipe en bois. C'est la nature qui l'a dit. Et les politiques. Et l'Eglise. Alors mieux vaut des enfants tabassés par un père alcolique qui tyrannise sa femme que des gamins élevés dans un foyer aimant homoparental.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyMar 18 Sep - 14:37

La femme au foyer votera Sarko pour mettre au travail ces feignasses de chômeur et de SDF.
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyMar 18 Sep - 14:37

Citation :
L'Amour c'est un truc de gaucho
Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité NonNon03 de hippies.
au nom de l'amour, doit-on autoriser les relations incestueuses Question
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyMar 18 Sep - 14:49

Je ne vois pas du tout le rapport ?
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyMar 18 Sep - 14:53

C'est parcequ'il n'y en a pas...
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité EmptyMar 18 Sep - 19:37

sarkonaute a écrit:
L'Amour c'est un truc de gaucho
au nom de l'amour, doit-on autoriser les relations incestueuses Question
Et dans l'absolu, ce qui se passe entre adultes consentants ne regarde que les concernés.

@Kiko : L e problème c'est que là, l'enfant il y est déjà dans le couple homo, alors autant qu'elle aient du temps pour bien s'en occuper non? On peut être contre l'homoparentalité et pour ce congé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité Empty

Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant