Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
Voir le deal
149.99 €

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre des tests ADN pour permettre le regroupement familial?
pour
Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 Vote_lcap50%Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 Vote_rcap
 50% [ 20 ]
contre
Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 Vote_lcap43%Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 Vote_rcap
 43% [ 17 ]
NSP
Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 Vote_lcap7%Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 3 Oct - 19:28

Anna a écrit:
Tiens, vladana, Dans le Libé d'aujourd'hui, on mentionne un "autre amendement voté en douce le 20 Septembre à 4h du matin

pas forcement voté en douce... le probleme de l'AN en France c'est qu'a cause des discution et de l'opposition obligatoire et sans fondement (exemple ci apres) nos deputé se voient obliger de voter les loi tard dans la nuit ou tot le matin apres de longues tres longues discutions innutiles

l'exemple promis :

pour certaines lois l'opposition sommet une quatité inimaginable d'ammedement tel que des specificité par region puis une fois chaque cas etudié par departements et enfin par villes etc....

apres s'etre occupé de ce genre d'absurdités faites pour amuser l'opposition et freiner l'elaboration des lois nos deputés se retrouvent a voter a 4 ou 5 heure du matin

Anna a écrit:
concernant le refus de l'accès aux hébergements d'urgence pour les sans papiers"...

ils sont sans papiers ? ils n'ont donc pas a avoir acces au service mis a disposition de celles et ceux dans le besoin qui sont en règle

le seul hebergements d'urgence devrait etre l'avion ou le bateau pour les reconduire d'où ils viennent tout simplement

c'est du bon sens

Dernière édition par le Mer 3 Oct - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 3 Oct - 19:29

Je me fous pas mal qu'elle l'ait été en douce ou non, mais cette loi sdont vladana parlait existe donc bel et bien, et franchement, c'est plus que gerbant.
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 3 Oct - 23:41

paf a écrit:

ils sont sans papiers ? ils n'ont donc pas a avoir acces au service mis a disposition de celles et ceux dans le besoin qui sont en règle

le seul hebergements d'urgence devrait etre l'avion ou le bateau pour les reconduire d'où ils viennent tout simplement

c'est du bon sens

Qu'ils crèvent, c'est pas nos pauvres, après tout...
Cet amendement est complètement gerbant, quelqu'un qui crève de froid dans la rue, qu'il ait ses papiers ou pas, c'est un être humain en détresse, il faut l'aider. Ca devrait être du bon sens..
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyJeu 4 Oct - 0:45

Ahlalala, c'st beau quand même...C'est vrai après tout, c'est p'têt' même comme ça qu'on va règler les problèmes d'immigration.
On les laisse passer, mais on les crêve l'hiver venu, si ce satané réchauffement climatique nous en laisse la possibilité.
Comme ça 'reveindront pas ceux-là.
jacques.hesault
Engagé
Engagé
jacques.hesault

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkosy, Fillon, Borloo
Parti politique affilié : Parti radical UMP

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyJeu 4 Oct - 12:05

Accepterions nous de prendre en charge socialement et entièrement à nos frais tous ceux qui tricheront en prétendant que là sont leurs enfants alors qu'il n'en est rien, mais agissent uniquement par magouilles ?

Il faut avoir le courage de dire se sont "mes" enfants ou "les" enfants que j'élève et qui font parti de "ma" famille.

Se placer la main devant les yeux, tout accepter cela doit-il aller jusqu'à quelle limite ?
Nous ne pouvons donner plus que nous possédons, ainsi il faut savoir dire non à tel ou tel envahissement tout en aidant cependant les pays sous développés à mieux vivre.
Ceux qui veulent venir vivre en France doivent donc respecter les lois de la France et non pas de chercher de tirer profit au détriment des citoyens français
Bonne journée à toutes et à tous
http://parti-radical-valois.forumpro.fr/index.htm
Rose des sables
Sympathisant
Sympathisant
Rose des sables

Masculin
Personnage politique préféré : aucun
Parti politique affilié : aucun

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyJeu 4 Oct - 20:58

paf a écrit:
a la place de Pasqua je ne la ramènerais pas.... a t il selement encore une crédibilité politique ?

c'est comme si on demandait a madame Michou de fire un communiquer...

Que ça te plaise ou pas ... Pasqua est sénateur !
écologiste de droite
Partenaire
Partenaire
écologiste de droite

Masculin
Personnage politique préféré : Patrice Hernu, Rachid Kaci, Gilles de Robien et...Sarko!
Parti politique affilié : UMP tendance humaniste, libérale et écolo

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyVen 5 Oct - 15:23

Perso, j'ai voté contre au sondage.

Non pas pour prendre une position moralisatrice comme la gauche sait si bien le faire mais pour 2 raisons:

1- Je ne crois pas qu'il soit judicieux, comme l'a rappelé le comité d'éthique, de mettre les tests d'ADN à toutes les sauces. Il faut les réserver aux domaines médical et judiciaire. Sinon, les assurances ou autres auront tôt fait de les réclamer.

2- Je trouve que c'est susciter beaucoup de polémiques et donner l'image d'un gouvernement qui s'en prend aux plus vulnérables pour pas grand-chose. Je soutiens à 100% une politique de grande fermeté contre les clandestins mais cette mesure sera totalement inefficace, ne concernant qu'une partie infime de l'immigration clandestine.
http://forum-bleu.over-blog.com
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyVen 5 Oct - 17:05

Rose des sables a écrit:
paf a écrit:
a la place de Pasqua je ne la ramènerais pas.... a t il selement encore une crédibilité politique ?

c'est comme si on demandait a madame Michou de fire un communiquer...

Que ça te plaise ou pas ... Pasqua est sénateur !

il pourrait etre ministre que ca reste un escroc et qu'il a plutot sa place en taule qu'au senat

et la question est posée quelle est sa crédibilité politique

quelqu'un connait le dr Goetschy ? non ben voila il donne pas son avis sur tout et n'importe quoi.... pourtant il est sénateur lui aussi mais ca ne lui donne pas plus de crédibilité que madame michou
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyVen 5 Oct - 18:01

J'ai trouvé plutot surprenant qu'il donne une opinion aussi tranchée sur le sujet. Les charters sont quand même son idée.
Maintenant, ma foi et pour une fois qu'il montre un peu d'humanité on ne va pas gâcher notre plaisir
Ross-Ross-Ross
Adhérent
Adhérent
Ross-Ross-Ross

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptySam 6 Oct - 21:08

Les "enfants" de Nicolas Sarkozy ont ils subit des tests ADn avant d'entrer à l'Elysée ?
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Parti politique affilié : Double 7 Team

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMar 9 Oct - 15:21

Tests ADN: Fadela Amara juge "dégueulasse d'instrumentaliser l'immigration" et déclenche des réactions.

Citation :
PARIS (AFP) - Fadela Amara, la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, a jugé "dégueulasse" qu'on "instrumentalise l'immigration", dénonçant l'amendement sur les tests ADN au projet de loi sur l'immigration, mardi sur France Inter.

"L'ADN je ne suis pas d'accord parce que je pense qu'on touche à quelque chose qui n'est pas bon pour notre pays" a déclaré Mme Amara. "Je le dis aussi en tant que fille d'immigrés: y en a marre qu'on instrumentalise à chaque fois l'immigration, pour des raisons très précises. Je trouve ça dégueulasse!", a-t-elle ajouté.

Interrogée par ailleurs sur l'hypothèse d'un recours à des statistiques ethniques, elle a répondu: "ça aussi c'est un autre combat. Je ne veux pas qu'on définisse les gens en fonction de leurs origines, de leur religion. Créer des catégories de population c'est dangereux", a-t-elle estimé.

"Je suis une femme libre, ne l'oubliez jamais", a fait valoir Mme Amara. "J'ai la possibilité de dire ce que j'ai à dire et, très franchement, le jour vraiment où ce sera trop insupportable, le jour où ce sera trop dur, eh bien je partirai !", a-t-elle dit.

Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian a accusé mardi Fadela Amara "d'injurier les députés de la majorité", après les propos de la secrétaire d'Etat à la politique de la ville, jugeant "dégueulasse" d'"instrumentaliser l'immigration" avec les tests ADN.

"Ce n'est pas bien d'injurier les députés de la majorité, c'est-à-dire ceux qui soutiennent le gouvernement", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

Interrogé sur le fait de savoir si elle devait démissionner du gouvernement, M. Devedjian a répondu: "je ne dis pas ça, je dis que ce n'est pas bien" de tenir de tels propos.

André Vallini, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale, a estimé mardi que la secrétaire d'Etat d'ouverture Fadela Amara, opposée à l'amendement sur les tests ADN, devait "pousser la logique jusqu'au bout et démissionner" si la mesure n'est pas retirée.

La secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville "doit pousser la logique jusqu'au bout et démissionner si l'amendement Mariani n'est pas retiré", a dit M. Vallini lors d'un point de presse.

e secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian a accusé mardi Fadela Amara "d'injurier les députés de la majorité", après les propos de la secrétaire d'Etat à la politique de la ville, jugeant "dégueulasse" d'"instrumentaliser l'immigration" avec les tests ADN.

"Ce n'est pas bien d'injurier les députés de la majorité, c'est-à-dire ceux qui soutiennent le gouvernement", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

Interrogé sur le fait de savoir si elle devait démissionner du gouvernement, M. Devedjian a répondu: "je ne dis pas ça, je dis que ce n'est pas bien" de tenir de tels propos.

karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMar 9 Oct - 18:13

Citation :
Patrick Devedjian a accusé mardi Fadela Amara "d'injurier les députés de la majorité
"

Occident ça laisse des traçes, autant Madelin me fait rigoler autant celui là faf un jour, faf toujours
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMar 9 Oct - 18:29

En même temps Fadela Amara c'est un peu une tanche, soit tu vas à la soupe, soit tu craches dedans mais tu joues pas sur deux tableaux.
Quant à Devedjian il doit clairement avoir la haine de s'être fait gruger sa place au gouvernement par une nana des cités, c'est clair Laughing
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMar 9 Oct - 21:09

Je viens de voir l'info, je suis mitigée...Mais elle croyait que Sarko c'était Oui Oui au Pays des Merveilles?
C'est fatiguant d'entendre de jour en jour les ralliés ou les déçus du sarkozysme se plaindre, c'est pas faute d'avoir prévenu.

Elle, comme tous les gens qui d'une façon ou d'une autre ont cautionné ou cautionnent tout en geignant, mériterait une bonne claque dans la gueule...
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 21:33

Anna a écrit:
Je viens de voir l'info, je suis mitigée...Mais elle croyait que Sarko c'était Oui Oui au Pays des Merveilles?
C'est fatiguant d'entendre de jour en jour les ralliés ou les déçus du sarkozysme se plaindre, c'est pas faute d'avoir prévenu.

Elle, comme tous les gens qui d'une façon ou d'une autre ont cautionné ou cautionnent tout en geignant, mériterait une bonne claque dans la gueule...

"Les pauvres ! Fadela a vu tout
rouge c'est vrai quand même ! Elle devait être énervée, on a pas du
encore réparer le carreau cassé sur lequel elle inscrivait le malaise
des cités. Dégueulasse elle a dit en parlant des tests ADN. Attention
! fadela elle a pas la langue dans sa poche, vilain t'es pas gentil
avec les nétrangers. Oulala alors ça c'est méchant, les journaleux sont
contents, ça leur fait du remplissage facile. Dans l'article il est
même précisé que Patrick Devedjian, a été l'un des premiers à
monter au créneau pour accuser la secrétaire d'Etat à la politique de la ville "d'injurier les députés de la majorité".
C'est rigolo ça aussi.
Il en avait pas traité une député de salope ? C'est fou comme il oublie
vite, les grattes papiers aussi d'ailleurs. Tiens ! Au sujet de patrick
y a un truc que l'afp a pas dit non plus. On a pas dit qu'il avait
réduit très nettement en tant que digne successeur de nicolas au poste
de président du conseil général des Hauts de Seinel es subventions à
des assos caritatives. Les subventions allouées en 2007 pour ces
associations sont donc de 30.000 € alors qu’en 2006, elles étaient pour
le Secours Populaire de 54.673€, les Restos du Cœur de 30.643€ et la
Banque Alimentaire de 45.735€. Va faire faim en plus du froid cet hiver
!
Voilà, on se chamaille sur le mot, les maux on
s'en tape. Quoi que dise fadéla elle trouve ça supportable ça suffit
pour que je lui colle ma tolérance zéro. Un peu trop facile quand on a
son cul posé sur le fauteil confortable du cautionnement de la
politique sarkozy. Et encaisser un bon chèque à la fin du mois pour
faire l'alibi, c'est dégueulasse ou non ? Puis fadélà pour être
crédible fallait le dire un tout petit peu avant. Maintenant que c'est
voté, c'est comme toi, ça sert à rien ! Avant on t'a pas entendu. Au
jacadi nicolas avait pas dit ou quoi ?

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 14_Fadela-Amara

Oué ! ben commence donc par retrouver la tienne !"
http://www.boursorama.com
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 21:41

Fadela me décevait déjà avec son langage Djeuns démago, mais là elle atteint le ponpon.
Fillon commet une erreur, les députés UMP lui feront payer le moment venu...
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 22:08

Non mais attends beld, hier j'ai clairement entendu un député UMP dire "Quand on est au gouvernement on ferme sa gueule" en parlant de Fadela. Si on ne peut même plus garder sa liberté de penser dans ces cas où va-t'on ?

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 Gsemultipart25343st0
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 22:20

Euh ça c'est vieli adage, chevênementiste j'entends...
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 22:20

On peut s'exprimer, mais si on est plus d'accord avec un gouvernement on le quitte, question de principe !
Je reproche à Fadela de rester, pas de s'être exprimer.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 22:22

Citation :
chevênementiste j'entends...
Oui, Chevènement s'est opposé à la première guerre du Golfe, et il avait bien raison !
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 22:22

Tout àfait.
Attends "Ce gouvernement, c'est de la de-mer"?? En y restant, avec les félicitations du Calife? Laughing
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 22:31

Pour en revenir au vrai problème occulté par l'ADN, c'est à dire le problème de l'hébergement d'urgence, l'idée que les "clandos" piquent la place des SDF français dans les centres d'hébergement d'urgence et que donc ils n'ont qu'à crever cet hiver, fait son chemin, dans les cerveaux "décomplexés' du moins.
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 22:33

Ah bah elle a tellement fait son idée qu'elle avait été votée par les Députés le 20 Septembre...
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 22:35

C'est amendé pour l'hébergement d'urgence, non ? Rassure moi...
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 22:39

Pas encore. Hirsch et Hortefeux vont demander son retrait.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/283354.FR.php

Mais j'avais mis cet article de côté lundi pour les justifications fallacieuses d'Hortefeux (relevées d'ailleurs par Emmaüs)...C'est énormissime de foutage de gueule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 8 Empty

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant