Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

 

 L’essor des gangs africains dominés par la barbarie

Aller en bas 
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie EmptyDim 9 Sep - 16:52

Nourris à la culture rap, leurs membres s’affrontent souvent pour des motifs futiles mais avec une brutalité inouïe.


L’essor des gangs africains dominés par la barbarie 20070209.FIG000000264_23590_1


Citation :
Survêtements noirs ou rose bonbon, capuches, écouteurs rivés aux oreilles dans lesquelles sont plantés faux diamants et petits anneaux, chaînettes métalliques au cou… Une dizaine de lascars sont affalés sur les bancs de la salle des pas perdus de la 23e chambre correctionnelle de Paris. Âgés de 17 à 22 ans, ils sont dans leur écrasante majorité originaires d’Afrique noire. La tête rentrée dans les épaules, ils viennent assister à la comparution immédiate de deux « potes » interpellés dimanche dernier lors de la dernière rixe ayant éclaté gare du Nord. Brandissant bâtons et bouteilles de verre à la sortie de la Casa 128, boîte de nuit voisine, ces derniers avaient voulu, pour un motif futile, faire rendre gorge à un groupe de jeunes du Val-d’Oise. Bilan du pugilat : dix-huit interpellés et deux blessés, dont un s’est vu délivrer dix jours d’incapacité.

À force d’attendre l’audience, les copains des prévenus s’impatientent, « tchatchent » le sabir des cités, s’apostrophent en se traitant de « bâtards ». « Et toi, t’es récidive ? » lance à l’un de ses lieutenants un colosse en jeans et baskets qui semble être le chef. « Non, t’es foncedé ou quoi ? Je me suis juste fait pécho pour rébellion ! » claironne l’acolyte. Tapes dans les mains. Éclats de rire. La gestuelle frise la caricature.

Dans le box de la 23e chambre, leurs copains Ousmane D., 18 ans, et Amara D., 19 ans, en mènent moins large. Accusés de « violences volontaires en réunion et avec armes par destination », ils bredouillent quelques mots à l’évocation de leur personnalité jugée « immature » par les experts.

«Même pas de mort »

Le plus jeune, fils d’un cuisinier et d’une femme de ménage, a débarqué du Sénégal à l’âge de 5 ans. Intermittent des études, il peine à se souvenir du nom du lycée où il est censé passer un CAP de moquettiste. Voleur en réunion, il doit par ailleurs être jugé pour trafic de « crack ». Son comparse, quant à lui, a déjà plusieurs vols et recels à son palmarès. Suivant l’avis du parquet évoquant la « violence inouïe » de la rixe, le tribunal a ordonné leur placement en détention provisoire avant de renvoyer l’affaire au 4 octobre. « Dégueulasse ! il n’y a même pas eu de mort, ni de flingue pendant la bagarre, lâche, dépité, un membre de la bande à la sortie du tribunal. Nous, on n’a rien à voir avec les autres bandes de la gare du Nord, ni avec les bouffons de Def’Mafia, qui est un truc de journaliste. »

Si elle ne porte pas ce nom, cette bande de la Défense existe pourtant. Sur Internet, une vidéo la met en scène sur un air de rap. On y chante : « J’ai un calibre chargé pour niquer et voler » ou « Je te tape dans le bide comme une salope… ». « Elle compte une quarantaine d’individus des Hauts-de-Seine, des Yvelines et du Val-d’Oise, notent les renseignements généraux. Ils sont auteurs de vols avec violences ou de vols dans les commerces. Par volonté hégémonique, ils se déplacent et s’affrontent avec d’autres groupes à risques, notamment celui de la gare du Nord. » Composé lui aussi d’une quarantaine de voyous, ce gang aurait établi ses quartiers parisiens à l’extérieur du forum des Halles.

(Source : Le Figaro)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 43
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: Re: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie EmptyDim 9 Sep - 16:53

Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: Re: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie EmptyDim 9 Sep - 16:55

Le Duelliste a écrit:
Sympa.
C'est sympa à la télé, mais quand tu croises ces allogènes dans la rue, t'as intérêt d'être bien armé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 112
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: Re: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie EmptyDim 9 Sep - 17:05

C'est quand même un effet typique banlieue de Paris. A Marseille c'est plutôt par quartier.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2007

L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: Re: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie EmptyDim 9 Sep - 17:20

Mêmes causes mêmes effets. Les blacks français recréent avec quelques décennies de retard les gangs à l'américaine. C'est comme mcdo et le coca ça s'exporte très bien la culture américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: Re: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie EmptyJeu 13 Sep - 19:34

Citation :
Le 2 septembre, Gare du Nord, un affrontement – le quatrième dans le nord de la capitale depuis la mi-août – opposa les deux mêmes bandes : « Def Mafia » – une quarantaine de jeunes d’origine subsaharienne, basée à la Défense ; et « GDN » – mêmes caractéristiques – mais à la Gare du Nord.

Une étude des Renseignements généraux (RG), réalisée en juillet, fait état pour toute la France d’une hausse de 29 % des affrontements au cours des cinq premiers mois de l’année, par rapport à la même période de 2006. Aux bandes statiques de naguère se sont substitués des regroupements très mobiles de 30 à 50 jeunes. Les trublions s’affrontant à Paris viennent des 10e, 18e, 19e et 20e arrondissements, et de départements de l’Ile-de-France. Ils règnent sur l’économie souterraine.

Les RG parlent d’un « communautarisme croissant » et du « retour sensible du phénomène des bandes ethniques composées en majorité d’individus d’origine subsaharienne arborant une appellation, des codes ou signes vestimentaires inspirés des groupes noirs américains ». Au centre commercial Grigny-2 (Essonne), la « Black guérilla armée » arbore l’inscription « Noirs et fiers » sur ses tee-shirts. Les Cap-Verdiens tiennent Athis-Mons – même département. Ces bandes, « constituées en majorité d’individus originaires d’Afrique noire, ont la particularité d’instaurer une violence tribale ne donnant lieu à aucune concession », avec un « rejet violent et total des institutions » et un « total détachement quant à la gravité de l’acte commis » : la barbarie à l’état pur…

Les RG remarquent « le travail de sape mené par certaines associations instituant la religion en référent idéologique ». Et « l’investissement croissant de fondamentalistes musulmans dans le secteur de la restauration rapide » – comme à Argenteuil – et dans les boutiques hallal. En novembre 2006, à Rennes, la vitrine d’une boucherie-charcuterie d’un quartier sensible a accueilli ce graffiti : « Arrêtez de vendre des saucisses qui puent ou on va vous tirer dessus, PD de boucher ». Les commerçants reçoivent des menaces. Le règne de la terreur s’étend.

La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé un train de mesures, dont la création d’une « cellule de coordination » des préfets de l’Ile-de-France autour du Préfet de police de Paris, pour « anticiper » plutôt que « simplement réagir » : un petit pas vers la nécessaire mise en état de siège de la capitale…

Les 4 vérités

Un article interessant, complémentaire avec celui posté par Jarod. Ca fait peur. Le gouvernement a encore beaucoup de boulot. Lutter contre la "racaillisation" de la société, c'est - selon moi - l'objectif prioritaire. Il ne faut pas se laisser déborder par les évènements. N'attendons pas qu'il soit trop tard...si ce n'est pas déjà le cas...

_________________
L’essor des gangs africains dominés par la barbarie 13568096
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: Re: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie EmptyJeu 13 Sep - 19:44

On sait que d'un coté il y a la bande de la gare du nord et de l'autre celle de la défense . La police peut donc les localiser et les identifier , franchement sur le coup le ministère de l'intérieur que ca soit sous sarko ou actuellement a était beaucoup trop laxiste avec ce phénomène de bandes ...

_________________
" Bois Aujourd'hui Pour Etancher Ta Soif De Demain. "

Proverbe Irlandais
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: Re: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie EmptyJeu 13 Sep - 19:48

Solo a écrit:
On sait que d'un coté il y a la bande de la gare du nord et de l'autre celle de la défense . La police peut donc les localiser et les identifier , franchement sur le coup le ministère de l'intérieur que ca soit sous sarko ou actuellement a était beaucoup trop laxiste avec ce phénomène de bandes ...

Je suis entièrement d'accord. Surtout que des groupes de 50 personnes, ca reste possible à museler. C'est pas non plus une émeute.

_________________
L’essor des gangs africains dominés par la barbarie 13568096
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: Re: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie EmptyJeu 13 Sep - 19:52

C'est clair Alex . En gros , tout ca aurait put et aurait du etre évité bien avant ...

_________________
" Bois Aujourd'hui Pour Etancher Ta Soif De Demain. "

Proverbe Irlandais
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Nombre de messages : 2310
Age : 47
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: Re: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie EmptyJeu 13 Sep - 20:32

Je trouve dommage que ces lascars gaspillent de l'énergie inutilement en une violence gratuite qui ne sait pas où elle va. Ils devraient se politiser un peu plus et transformer leur violence en force pour s'en servir à bon escient, en faisant le coup de main sur l'Elysée, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Contenu sponsorisé




L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty
MessageSujet: Re: L’essor des gangs africains dominés par la barbarie   L’essor des gangs africains dominés par la barbarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’essor des gangs africains dominés par la barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser