Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ah, Rama, ma Rama...

Aller en bas 
+7
vladana
david Le rhinocéros
pwalagratter
Solo
sarkonaute
zongo
beld
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 14:43

Tu lui donnes tort Vladana ? Tu ne trouves pas qu'il y a une incohérence pour le PC et le PS à défendre les candestins et les squatteurs (exemple : cachan) quand ils sont dans l'opposition et à ne plus le faire dans leur ville ou quand ils gouvernement ?
A trop donner de leçons, certains en prennent, c'est politicien mais c'est le jeu !
Reste la triste réalité, la seule qui m'interesse : on est loin d'avoir trouver un logement pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 14:51

beld a écrit:
Tu lui donnes tort Vladana ? Tu ne trouves pas qu'il y a une incohérence pour le PC et le PS à défendre les candestins et les squatteurs (exemple : cachan) quand ils sont dans l'opposition et à ne plus le faire dans leur ville ou quand ils gouvernement ?
A trop donner de leçons, certains en prennent, c'est politicien mais c'est le jeu !
Reste la triste réalité, la seule qui m'interesse : on est loin d'avoir trouver un logement pour tous.
J'aurais tendance à lui donner tord sur ce cas précis, parceque la mairie, avait prevenue l'Etat q'elle ne pouvait reloger ces personnes sur sa commune.
Pour le coup ça n'est pas partisan, c'est malheureusement terre à terre, si on a pas de logements, on en a pas.
D'autre part, je trouve que quand on fait parti du gouvernement de l'ancien maire de Neuilly, et d'Hortefeu.
Sur les logements et les expulsions, on balaie devant sa porte.
La poutre dans l'oeil du voisin est plus facile à voir, pour tous les patis.
Mais bon, Beld, t'inquiete je sais ce que tu vas penser de ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 14:54

Ce que je veux dire c'est que la "gauche" critique mais ne donne pas l'exemple (regarde Paris...) Dommage pour Aubervillers, qui est un peu le bouc emissaire de tout cela, mais le retour de bâton était prévisible.

PS : ta réponse est très bien, pourquoi être sur la défensive ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 14:58

Et oui malheureusement je le répète c'est de bonne guerre politicienne.
Honnêtement, et pourtant je serais plus proche du PC que du PS, si les rôles avaient été inversés, qu'aurat-on dit? Je persiste malgré tout à donner "raison" à Yade.

Maintenant je regrette que tout ça prenne une tournure politico-politicienne parcequ'en attendant, on ne sait toujours pas comment les ivoiriens expulsés vont être (re)logés.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 15:04

beld a écrit:
Ce que je veux dire c'est que la "gauche" critique mais ne donne pas l'exemple (regarde Paris...) Dommage pour Aubervillers, qui est un peu le bouc emissaire de tout cela, mais le retour de bâton était prévisible.

PS : ta réponse est très bien, pourquoi être sur la défensive ? Suspect
Mais quand tu dis gauche sur ce probleme, les differents partis n'ont pas la meme approche.
Bien entendu, que les realités d'une mairie sont parfois differentes, des principes generaux d'un parti.
Et dailleurs c'est pour cela que les verts (qui ne sont en general que des adjoints), Fo, la LCR, le PC (PC : je ne connais pas trop leur position,je ne connais pas trop ce parti, enfin ce parti aujourd'hui), et le PS (qui est un parti qui est aux affaires), n'ont pas la meme position.
En regle generale (il peut y avoir exception) les mairies de gauche tentent de respecter la loi sur la construction de logements sociaux, ce qui est loin d'etre le cas des mairies ump sur Paris.
Remarqu'on peut pousser plus loin, et ce dire que les quatiers riches sont à droite (et voteraient plus à gauche avec le developpement de logement sociaux) et vise et versa.
On peut pousser très loin la polemique.
là où le debat est biaisé par Yade en particulier, c'est que dans ce cas precis, n'est pas un probleme d'expulsion au sens stricte (avec des illegaux) mais un probleme de logements.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 15:05

Anna a écrit:
Et oui malheureusement je le répète c'est de bonne guerre politicienne.
Honnêtement, et pourtant je serais plus proche du PC que du PS, si les rôles avaient été inversés, qu'aurat-on dit? Je persiste malgré tout à donner "raison" à Yade.

Maintenant je regrette que tout ça prenne une tournure politico-politicienne parcequ'en attendant, on ne sait toujours pas comment les ivoiriens expulsés vont être (re)logés.
La tournure politico politicienne est en fait le point de depart du post.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 15:06

c'est plaisant de vous voir faire votre autocritique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 15:07

C'est vrai que l'affaire est montée en épingle (ne serait ce que sur ce forum) parce que c'est une jolie black dont on a peu entendu parlé jusqu'à présent et parce que c'est un maire communiste qui a utilisé les lois et moyens existants.
Maintenant le plus important reste la question du logement en france et là dessus tout le monde est bien d'accord. Et qui ne sera pas résolu avec la volonté de sarko de vouloir faire de la france un immense terrain pavillonnaire.
Comme le disais vladana : faire respecter le quotas de 20 % de logements sociaux serait déjà bien, ensuite réglementer le marché de l'immobilier qui est actuellement plus que "fantaisiste".
Le reste : la pub ou mauvaise pub pour l'un ou l'autre camp c'est continuer à se moquer des gens qui se trouvent aujourd'hui dans cette galère. Limite indécent même
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 15:08

sarkonaute a écrit:
c'est plaisant de vous voir faire votre autocritique

J'imagine, mais profite ça n'arrive qu'aux nouvelles lunes Laughing

Pour vladana; non, mon but n'était absolument pas celui-ci. Je voulais juste dire que j'avais apprécié le geste d'un des membres du gouvernement. Et engager le débat sur le logement, notamment des immigrés en situation régulière.
Mais que ça ait dérivé là-dessus est bien naturel Wink


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 15:08

sarkonaute a écrit:
c'est plaisant de vous voir faire votre autocritique Very Happy

mieux vaut une autocritique que vouloir rester droit dans ses bottes ... on sait où ça mène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 15:15

Anna a écrit:
sarkonaute a écrit:
c'est plaisant de vous voir faire votre autocritique

J'imagine, mais profite ça n'arrive qu'aux nouvelles lunes Laughing

Pour vladana; non, mon but n'était absolument pas celui-ci. Je voulais juste dire que j'avais apprécié le geste d'un des membres du gouvernement. Et engager le débat sur le logement, notamment des immigrés en situation régulière.
Mais que ça ait dérivé là-dessus est bien naturel Wink
Je ne te faisais pas le reproche à toi, mais comme le post etait sur la visite de Yade (qui est quand meme insensible depuis plus de 100 jours aux expulsions d'Hortefeux), forcemment il relevait d'un esprit partisan, puisque c'est l'esprit q'avait Yade (et c'est elle qui le dit).
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptySam 8 Sep - 23:12

Rama, la reine de la boulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
Jean-Marie
Membre banni
Membre banni
Jean-Marie


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007

Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 5:14

Tropicale et trop pimentée pour moi la boulette de Ramamama .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah, Rama, ma Rama...   Ah, Rama, ma Rama... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, Rama, ma Rama...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lilian Thuram sur Rama Yade :"Il fallait une Noire&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser