Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besson dit oui à la TVA social

Aller en bas 
+6
vladana
Jean-Marie
zongo
livaste
macmahon
karg se
10 participants
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 12:04

Citation :
Eric Besson "plutôt favorable" à la TVA sociale
PARIS (Reuters) - Eric Besson, secrétaire d'Etat à la Prospective et à l'Evaluation des politiques publiques, se dit plutôt favorable à l'instauration d'une "TVA sociale", à condition qu'elle soit le fruit d'une large concertation.

"Je suis rentré dans cette question de façon neutre, je n'avais pas d'idée préconçue. A titre personnel, j'en ressors plutôt favorable", a-t-il déclaré sur RTL.

"J'ai eu le sentiment, après avoir regardé les expériences étrangères - l'Allemagne, le Danemark -, que ce serait plutôt bon pour la compétitivité et plutôt bon pour l'emploi", a-t-il ajouté.

Eric Besson a précisé qu'il rendrait la semaine prochaine le rapport sur le sujet que le Premier ministre François Fillon lui a commandé en juin.

La "TVA sociale" envisagée par le gouvernement consiste à augmenter la taxe sur la valeur ajoutée tout en baissant les cotisations sociales patronales.

L'objectif recherché par le gouvernement est d'abaisser le coût du travail tout en diversifiant les sources de financement de la protection sociale.

Pour Eric Besson, le succès de la mise en place d'une telle mesure dépend de trois conditions : que les entreprises "jouent le jeu" en répercutant dans leurs prix la baisse des cotisations sociales, que "les perspectives économiques internationales soient bonnes" et que l'accord ait fait l'objet d'un dialogue approfondi avec les partenaires sociaux.

(et la marmotte elle regarde son taux de marge, et elle se le met dans le c** les surplus)

"Le président et le Premier ministre veulent qu'il y ait une concertation très large sur l'avenir du financement de la protection sociale", a-t-il expliqué.

"Notre système de financement de la protection sociale basé essentiellement sur les salaires date du lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Là, on réfléchit sur les 20 ans ou les 30 ans qui viennent, je pense que ça vaut le coup de prendre le temps d'une concertation qui soit très approfondie", a-t-il ajouté.

Eric Besson a précisé que la mesure, si elle est mise en place, ne s'appellera pas "TVA sociale" afin de ne pas braquer l'opinion, qui y est défavorable selon les sondages.

(Là c'est vraiment nous prendre pour des cons)

"C'est un mauvais mot", a reconnu Eric Besson.

Les Français "l'ont compris comme un impôt nouveau. Or, ce serait un transfert pour l'emploi, pour alléger le coût du travail, pour assurer le financement de la protection sociale (...) donc ça n'a rien à voir avec un nouvel impôt", a-t-il assuré.

Pas mal pour un mec de gauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 13:03

On ne peut que se féliciter d’une telle mesure. Monsieur Besson est un homme très capable, mais qui fut mal employé par ces prédécesseurs.
Le financement de la sécu concerne tout le monde. Il est doc normal d’y associer chacun si l’on veut une réforme juste et durable.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 14:14

macmahon a écrit:

Le financement de la sécu concerne tout le monde. Il est doc normal d’y associer chacun si l’on veut une réforme juste et durable.

mon cher macmahon , pour certains , le financement de la secu ne concerne que ceux qui travaillent !
mais les dépenses concernent le monde entier , ceux qui travaillent et cotisent n'ont ka payer plus !
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 14:22

Je suis me réjouis qu'une telle mesure égalitaire fasse autant plaisir à nos zélateurs sarkozystes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 14:24

tu deviens vraiment pitoyable , je te croyais plus fin !
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 14:27

Il n\' y a pas de zélateurs sarkozystes, monsieur. Simplement des militants convaincus qu\'avec la volonté de chacun nous réussirons là ou la gauche c\'est pathétiquement engluée
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 14:30

N'empêche que ça me fait chaud au coeur de vous voir défendre :

1. Plus d'impôts
2. Une réforme de nature égalitairiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 14:37

Et alors ???
Ce n\'est pas écrit Ordre Obscurantiste anarcap dans mon parti politique ! C\'est ça l\'ouverture. Oui, ça fait mal, mais il existe des crèmes pour cela...
Moi aussi je peux être grivois !
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 14:39

J'attends avec impatience la réaction de Livaste, elle qui est toujours prompte à décrier le toujours plus d'impôts et l'égalitarisme gauchiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 15:28

Citation :
On ne peut que se féliciter d’une telle mesure.

Mesure dénoncé par la plupart des économistes, mais d'un autre coté ça garanti l'échec de ce gouvernement. Avec Attali c'est du tous cuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Jean-Marie
Membre banni
Membre banni
Jean-Marie


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 18:28

Vous êtes tous très forts pour dire que c'est une bonne ou une mauvaise mesure à long terme. Moi vu le peu qu'on a lu pour l'instant , je n'ai pas d'idée claire pour l'instant.

Par contre à court terme, je vois clairement deux aspects dans cette idée. Le premier est que Sarkozy veut mettre un peu de confusion dans le système financier puplic histoire de masquer certaines réalités ( c'est la tactique du changement de périmètre cher aux grands patrons du cAC40 quand ils présentent les résulats ). La seconde est qu'il prend un risque d'explosion sociale s'il présente mal son affaire au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 19:14

Citation :
La seconde est qu'il prend un risque d'explosion sociale s'il présente mal son affaire au grand public.

ça c'est fait puisque c'est justement une mesure qui va faire perdre du pouvoir d'achat à ceux qui travaillent ^^

Citation :
Vous êtes tous très forts pour dire que c'est une bonne ou une mauvaise mesure à long terme. Moi vu le peu qu'on a lu pour l'instant , je n'ai pas d'idée claire pour l'instant.

J'ai sorti de la biblio la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 19:16

Jean-Marie a écrit:
Vous êtes tous très forts pour dire que c'est une bonne ou une mauvaise mesure à long terme. Moi vu le peu qu'on a lu pour l'instant , je n'ai pas d'idée claire pour l'instant.

Par contre à court terme, je vois clairement deux aspects dans cette idée. Le premier est que Sarkozy veut mettre un peu de confusion dans le système financier puplic histoire de masquer certaines réalités ( c'est la tactique du changement de périmètre cher aux grands patrons du cAC40 quand ils présentent les résulats ). La seconde est qu'il prend un risque d'explosion sociale s'il présente mal son affaire au grand public.

Personnellement, je ne me suis pas prononcé sur la valeur de ce nouvel impôt. Je n'en ai de toute façon pas la compétence technique. Je me suis juste contenté de mettre au clair la contradiction de nos amis sarkozystes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 21:40

Laughing excellent on l'apellera pas TVA sociale, parceque l'opinion y est défavorable!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 22:03

Voilà c'était une super bonne idée qui ne devait pas se répercuter sur les prix les chefs d'entreprise étant comme on le sait tous, de bons citoyens ... mais finalement même guéant reconnait que le risque existe. Oufff ils sont moins butés que prévus, enfin jusqu'au municipales du moins.

PARIS (AFP) — Nicolas Sarkozy et François Fillon avancent de plus
en plus prudemment sur le projet d'une TVA sociale, qui a déjà coûté
cher à la droite aux législatives et dont la réussite ne va pas de soi.Plusieurs
"conditions" sont nécessaires pour rendre efficace une telle réforme, a
rappelé mercredi le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective et de
l'Evaluation des politiques publiques, Eric Besson....
La
TVA sociale consiste à transférer en partie les cotisations sociales
patronales vers la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). L'objectif est de
faire baisser le coût du travail, au bénéfice de la compétitivité des
entreprises.L'idée peut séduire, d'autant que l'OCDE invoque la
faible compétitivité des entreprises françaises pour baisser ses
prévisions de croissance.Elle n'en est pas moins impopulaire, ne
serait-ce que parce que la TVA est perçue comme un impôt injuste visant
sans discernement toutes les couches sociales.Mais le risque jugé le plus grave concerne le pouvoir d'achat, une priorité affichée de l'action gouvernementale.Le
secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant dimanche, puis le Premier
ministre François Fillon lundi, ont ainsi admis un risque de hausse des
prix associé à la TVA sociale.
M. Fillon a aussi souligné que la TVA sociale n'existera pas "si son efficacité n'est pas démontrée".Quant à Eric Besson, il estime d'ores et déjà qu'en France, "l'accord politique a peu de chances à se produire" sur ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 22:17

Citation :
excellent on l'apellera pas TVA sociale, parceque l'opinion y est défavorable!!!
Et si on l'appelait "TVA anale" ?










oups je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 22:21

Rhooo le prof de lettres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 22:22

Ben quoi ? C'est une mesure qui va y rester, non ? Laughing






Oups je re- Arrow
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 22:23

vladana a écrit:
Laughing excellent on l'apellera pas TVA sociale, parceque l'opinion y est défavorable!!! Laughing

Oui et surtout ce n'est pas le moment! avant les municipales voyons . Bein à moi ,il faudra m'expliquer pourquoi une mesure qui est 'positive' dixit Besson ,ne doit pas être présentée car c'est pas le moment... Là y'a comme on dit "un p'tit problème de compréhension" . Si c'est pas le moment pourquoi cela le sera après les municipales .. A moins que cela soit plus difficile d'expliquer l'inexplicable avant les éléctions. Finalement elle est donc pas si positive que cela cette mesure. M'enfin je dois rien comprendre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyMer 5 Sep - 22:33

Elle est positive dans le sens où elle fait rentrer dans la tête des gens que la protection sociale en générale et en particulier la sécu ne doit plus être supportée par les entreprises.
Déjà le smicard est pret à reconnaitre que la sécu c'est plus possible
Normal on ne lui a jamais vraiment expliqué que l'argent pouvait être pris là il se trouve actuellement : non pas sur les salaires (c'est le système qui se mord la queue) mais sur les flux financiers qui courent dans tous les sens et qui rajoute de l'argent sur l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social EmptyJeu 6 Sep - 21:51

pwalagratter a écrit:
Elle est positive dans le sens où elle fait rentrer dans la tête des gens que la protection sociale en générale et en particulier la sécu ne doit plus être supportée par les entreprises.
Déjà le smicard est pret à reconnaitre que la sécu c'est plus possible
Normal on ne lui a jamais vraiment expliqué que l'argent pouvait être pris là il se trouve actuellement : non pas sur les salaires (c'est le système qui se mord la queue) mais sur les flux financiers qui courent dans tous les sens et qui rajoute de l'argent sur l'argent.
pour moi, trouver d'autres financements ne signifie pas forcemment que les entreprises n'auront plus à en supporter le coup.
Les entreprises comme les particuliers beneficient de la qualité de la sécu, et au meme titre que les particuliers les entreprises doivent participer.
Par exemple pourquoi ne pas taxer les machines, les nouvelles caisses sans caissieres (qui du coup font perdre à la sécu), les ditributeurs de billets de trains, ect.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besson dit oui à la TVA social Empty
MessageSujet: Re: Besson dit oui à la TVA social   Besson dit oui à la TVA social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besson dit oui à la TVA social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid de Besson ?
» TVA social, le coup de grace
» Le contrat social - Rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser