Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

 

 Magouilles monégasques

Aller en bas 
AuteurMessage
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Nombre de messages : 2310
Age : 47
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Magouilles monégasques Empty
MessageSujet: Magouilles monégasques   Magouilles monégasques EmptyMar 22 Mai - 21:57

Encore une grosse escroquerie à Monaco, pour changer...

Citation :
Magouilles monégasques

Gros sous mardi 22 mai 2007 par Emma Riobros

Un Américain qu’on dit ancien membre de la CIA, des mafieux russes, et 18 millions d’euros qui disparaissent...une belle histoire fiinancière sur le Rocher.

Hobbs Melville. A Monaco, cette société de gestion de portefeuille n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle symbolise tout bonnement le plus gros scandale financier qu’ait connu cet Etat confetti. Entre 1994 et 2000, Hobbs Melville a escroqué près de 600 investisseurs. Montant estimé du butin : entre 80 et 150 millions d’euros. Et après un procès en première instance qui a tourné au grand barnum judiciaire (entre autres parce que le Ministre d’Etat, Jean-Paul Proust, ancien préfet de police de Paris, avait interdit à des hauts fonctionnaires de témoigner, laissant planer un doute sur l’indépendance de la justice), l’appel est fixé au 29 mai. Les faits ? En 1993, William Fogwell, un yankee aux racines françaises, et à la réputation sulfureuse d’ex-agent de la CIA, rachète la société anonyme monégasque Shearson Lhermann Hutton, spécialisée dans le courtage en bourse. Hobbs Melville est né. Avec sa fille et ses courtiers, dont Jean-Christophe Moroni, un bellâtre ami du Prince Albert au carnet d’adresses bien fourni, il propose des placements aux rendements exceptionnels. Pour en mettre plein la vue à sa clientèle, il s’invente une notoriété internationale et l’accueille, pendant le grand prix de Formule 1, sur des yachts luxueux, où le champagne, consommé par des filles qui n’ont pas froid aux yeux, coule à flot.

Mais à partir de 1998, la machine s’enraye. Un rapport de la direction de la sûreté publique locale, qui se base sur une note des RG, tire la sonnette d’alarme. Extraits : « La SAM Hobbs Melville serait en relations d’affaires avec des sociétés satellites d’une banque russe dénommée Onexim Bank » que les services français jugent « très proches du crime organisé russe ». L’Etat monégasque tarde alors à réagir. Ce n’est qu’en 1999 que, suite au refus d’agrément de l’administration, Hobbs Melville déménage en France, à Beausoleil. Puis, les affaires se gâtent vraiment durant l’été 2000 avec la première plainte pour abus de confiance, déposée par un coutier qui réclame les 18 millions d’euros investis par une cinquantaine de clients. C’est alors que, juste avant d’être interrogés par la police, les Fogwell, père et fille, prennent mystérieusement la poudre d’escampette. Et si la justice finira, après moult atermoiements, par les retrouver, l’argent, lui, s’est volatilisé pour de bon.

Au bout de la nébuleuse que Fogwell a mis en place : les fonds des clients étaient virés en Suisse sur les deux comptes omnibus ouverts à la Société financière privée (SFP), dont le nom est apparu dans l’affaire Elf. Avant de s’envoler vers des contrées plus exotiques, d’atterrir sur des comptes domiciliés à Curaçao ou au Panama pour s’évaporer. Mais où ? Car si la justice monégasque a eu la main lourde en première instance (en condamnant les Fogwell à 5 et 4 ans et demi de prison et demi de prison pour escroquerie, et deux courtiers dont le copain d’Albert à 18 mois de prison et 50 000 euros d’amende pour complicité), elle n’a pas répondu à cette question. Ni à celle de savoir qui sont les bénéficiaires de 6 comptes codés retrouvés dans des banques de Lugano.

Bloqué par le secret bancaire, le juge d’instruction Jean-Christophe Hullin s’était seulement laissé dire qu’il s’agissait de « personnalités ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 112
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Magouilles monégasques Empty
MessageSujet: Re: Magouilles monégasques   Magouilles monégasques EmptyMar 22 Mai - 22:14

Tous ces paradis fiscaux sont une chienlit. No
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Nombre de messages : 2310
Age : 47
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Magouilles monégasques Empty
MessageSujet: Re: Magouilles monégasques   Magouilles monégasques EmptyMar 22 Mai - 22:18

En fait j'ai quand même un peu d'admiration pour ces escrocs qui s'en prennent aux grisbi des gros bourges de Monaco. On devrait même leur décerner une médaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Contenu sponsorisé




Magouilles monégasques Empty
MessageSujet: Re: Magouilles monégasques   Magouilles monégasques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magouilles monégasques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser