Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les blancs sont faciles à choper

Aller en bas 
+12
Oxana
Ady
raphykenny
pwalagratter
david Le rhinocéros
MatilD
zongo
sarkonaute
bassai dai
livaste
Loupiac
Jarod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:05

On a même pas eu besoin de payer, c'est fou non? Encore une preuve que nos idées sont crédibles, mais ne nous en voulez pas d'avoir pécher aussi a gauche...
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:06

Loupiac a écrit:
Merci pour ton intervention matilD, pour les ares fois ou tu viens exprimer ton intelligence ici, ça vaut le coup d'oeil, reste donc dans ta section privée, ça évitera de te rendre ridicule.
Venant de toi, je pense pouvoir dire que ça me rassure.
Au plaisir de te retrouver sur la section privée, si possible pas que pour faire des rapports en douce, hein?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:10

Je laisse les admins se charger de votre section, ils le font trés bien, sinon pour les reste....beh finalement rien, tuparticipes a aucun débat, et tu vins ici pour rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:12

voilà zongo est raciste et mathilD une trolleuse
Doit vraiment faire très chaud dans le sud ouest quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:15

Pour éviter de parler du fond, qu'est ce que ne ferait pas certains...
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:17

Non mais le sujet est préoccupant. Ce qui ne me plait pas, c'est l'utilisation qui en a été faite par Jarod ainsi que son commentaire laconique. Il ne me semble pas que la violence ou la répression soit la solution à un mal aussi profond. Cela ne ferait que le renforcer. Seulement, pour faire quelques chose d'intelligent et de constructif, il faudra remonter aux racines du malaise social qui ébranle ces jeunes. Leurs conditions de vie (autant sociale que géographique : leur place dans la cité) sont évidemment la grande priorité. Si ces jeunes étaient heureux, ils n'auraient pas besoin d'en appeler au traitement de leurs ancêtres pour justifier leur violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:25

Ces jeunes se laissent manipuler par les relans nostalgiques des intellectuels ou grouspuscules se fesant passer pour les héritiers d'esclaves.
Ce que je comprends pas c'est que ces nouvelles génération tombe dans un racisme auquel ils ne comprennet rien, comme si c'était de la délinquance maquillée en acte de résistance, histoire de justifier leurs actes.
Mais si on doit se pencher sur ces jeunes de cités animés par un racisme violent, il faudra se pencher sur les jeunes de groupuscules d'extreme droite animés aussi par un racisme violent, je n'ai jamais compris pourquoi les dissocier...
Revenir en haut Aller en bas
raphykenny
Sympathisant
Sympathisant



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:33

Le racisme tout court n'existe pas à moins que l'on cautionne le fait qu'il existe plusieur races de gens, non?
Et toc dit le gaucho
Revenir en haut Aller en bas
Ady
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Bergerie
Personnage politique préféré : moi!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:35

Citation :
Mais si on doit se pencher sur ces jeunes de cités animés par un racisme violent, il faudra se pencher sur les jeunes de groupuscules d'extreme droite animés aussi par un racisme violent
Je suis bien d'accord. On en parlait justement avec Zongo et Anna à propos du NPD qui va PEUTETRE être interdit en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:35

Ca c'est parler pour rien dire. Car oui il y a plusieurs races et oui certains n'aiment pas certaines races.
D'ailleurs je dois préciser que je n'aime pas ce mot de race, je préfèrerai parler d'éthnie.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:42

Ces jeunes au fait c'est quoi leur avenir ? hormis le fait que tu auras certainement l'occasion de les garder en détention un jour.
Même pour ceux (la majorité car il faut pas délirer quand même) qui essaient de jouer le jeu des études, du travail, se retrouvent vite confrontés à la réalité qui suppose qu'en s'appellant Mamadou ou Farid trouver un job et un appart releve du parcours du combattant.
Pas étonnant qu'ils en appellent à un passé pour donner un "sens" à des actes stupides, condamnables qui se retourneront inévitablement contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:43

Loupiac a écrit:
Ca c'est parler pour rien dire. Car oui il y a plusieurs races et oui certains n'aiment pas certaines races.
D'ailleurs je dois préciser que je n'aime pas ce mot de race, je préfèrerai parler d'éthnie.

alors parle de cultures différentes et ça ira beaucoup mieux. Sinon pour les races faut aller du coté du topic sur les chiens et encore même là c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
raphykenny
Sympathisant
Sympathisant



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:47

Il n'y a pas, à proprement parler, de « races humaines ». Cette notion, aujourd'hui discréditée dans les milieux scientifiques, a été popularisé lors du XIXe siècle, mais a perdu tout intérêt heuristique à la suite des développements de la génétique dans la seconde moitié du XXe siècle
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:47

Ah mais ça, les discriminations a l'emploi ou au logement je le condamne fermement, d'ailleurs j'ai toujours dis que ces jeunes qui partaient souvent en Angleterre par exemple parce qu'on les choisi pour leur compétence en premier lieu et non pas pour leur adresse d'origine ou leur établissements scolaires, on se passait peut-être de génies en les laissant partir car n'en voualant pas a caude de critère éthniques, être recalé pour un emploi ou un logemement parce qu'on s'appelle Mamadou ou farid m'a toujours insupporté.
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:48

raphykenny a écrit:
Il n'y a pas, à proprement parler, de « races humaines ». Cette notion, aujourd'hui discréditée dans les milieux scientifiques, a été popularisé lors du XIXe siècle, mais a perdu tout intérêt heuristique à la suite des développements de la génétique dans la seconde moitié du XXe siècle
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

C'est bien pour ça que je parle d'éthnie ou de communauté.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:50

Loupiac a écrit:
Ah mais ça, les discriminations a l'emploi ou au logement je le condamne fermement, d'ailleurs j'ai toujours dis que ces jeunes qui partaient souvent en Angleterre par exemple parce qu'on les choisi pour leur compétence en premier lieu et non pas pour leur adresse d'origine ou leur établissements scolaires, on se passait peut-être de génies en les laissant partir car n'en voualant pas a caude de critère éthniques, être recalé pour un emploi ou un logemement parce qu'on s'appelle Mamadou ou farid m'a toujours insupporté.

donc tu peux envisager de penser en partie comme zongo "Seulement, pour faire quelques chose
d'intelligent et de constructif, il faudra remonter aux racines du
malaise social qui ébranle ces jeunes. Leurs conditions de vie (autant
sociale que géographique : leur place dans la cité) sont évidemment la
grande priorité."
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:02

Sauf que les jeunes impliqués dans ces acte racistes, sont jeunes, parfois trés jeunes, donc pas encore confrontés au monde du trvail ou du logement, ils ne subsssent pas encore ce racisme qui peut les toucher bien plus tard.
Mais en trouvant des excuses a ces jeunes la, c'est leur donner le sentiments qu'ils sont protéges par une parti de la calsse politique, moi je veux bien condamner le racisme dont ils pourraient faite l'objet, ce que j'ai touijours fait, mais il faut que la gauche si prompt a dénoncer le racisme, leur fasse comprendre que le communautarisme et l'affrontement entre les communautés n'est pas une solution.
j'ai une annecdote a ce sujet, j'a ami qui est rentré dans la police a Bordeaux il y a quelques années, il se trouve qu'il est maghrébin, il m'a dis un jour qu'au tout début de sa formation en école de police, il avait entendu deux élèves parler d elui en disant "tien ils embauchent des arabes dans la police maintenant", ce genre de propos me dégoutent mais il reste pragamatique, surtout depuis qu'il est dans la police, car il me dit qu'il peut comprendre les aprioris, car lui même comme il me dis souvent, leurs interventions concernent ces jeunes issus des banlieus et donnent une mauvaise image de la communauté maghrébine...
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:30

Loupiac a écrit:
Merci pour ton intervention matilD, pour les ares fois ou tu viens exprimer ton intelligence ici, ça vaut le coup d'oeil, reste donc dans ta section privée, ça évitera de te rendre ridicule.

Cet état de dédain, d'intolérance, d'irrespect des opinions des autres m'énervent au plus haut point !

Admettons une fois pour toutes que LOUPIAC a toujours raison et comme ça on ne sera plus em...... !
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:34

Merci d'intervenir dans un débat ou tout se passait bien, pour gaire comme ta copine, tout foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
Secrétaire
Secrétaire
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:34

Oxana a écrit:

Cet état de dédain, d'intolérance, d'irrespect des opinions des autres m'énervent au plus haut point !


Ecoutez Billaud ,si la vie ne vous convient pas ici , personne ne vous retiens .
Le forum ,tu l'aimes ou tu le quittes .
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:36

Surtout que Oxana en matière d'intolérabce et de prétention elle est championne.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:38

Oxana a écrit:
Loupiac a écrit:
Merci pour ton intervention matilD, pour les ares fois ou tu viens exprimer ton intelligence ici, ça vaut le coup d'oeil, reste donc dans ta section privée, ça évitera de te rendre ridicule.

Cet état de dédain, d'intolérance, d'irrespect des opinions des autres m'énervent au plus haut point !

Admettons une fois pour toutes que LOUPIAC a toujours raison et comme ça on ne sera plus em...... !

Je me demandes qui parle de dédain et d'irrespect des opinions des autres ??? Qui se connecte à chaque fois pour critiquer les posts des autres ? c'est Loupiac peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:38

Loupiac : Sauf que les jeunes impliqués dans ces acte
racistes, sont jeunes, parfois trés jeunes, donc pas encore confrontés
au monde du trvail ou du logement, ils ne subsssent pas encore ce
racisme qui peut les toucher bien plus tard.

Ils baignent déjà là dedans même si directement à leur âge ils ne sont pas encore confrontés à cette réalité. C'est justement le problème des cités-ghetto.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:40

Solo a écrit:
Oxana a écrit:
Loupiac a écrit:
Merci pour ton intervention matilD, pour les ares fois ou tu viens exprimer ton intelligence ici, ça vaut le coup d'oeil, reste donc dans ta section privée, ça évitera de te rendre ridicule.

Cet état de dédain, d'intolérance, d'irrespect des opinions des autres m'énervent au plus haut point !

Admettons une fois pour toutes que LOUPIAC a toujours raison et comme ça on ne sera plus em...... !

Je me demandes qui parle de dédain et d'irrespect des opinions des autres ??? Qui se connecte à chaque fois pour critiquer les posts des autres ? c'est Loupiac peut etre ?

ben regarde un peu les messages de loupiac et bassai dai et tu verras si tu ne trouves pas tout ce que dénonce fort justement Oxana (faut avoir le cuir plutot tanné pour poster mais quand on aime on hésite pas)
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:43

Nous on parle du fond, vous de la forme, qui m'a jeté parce que je parlais de mon expérience professionelle? Qui nous jette en disant qu'a droite on est des idiots?
Y en a qui ont des gauffres de jouer les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blancs sont faciles à choper   Les blancs sont faciles à choper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blancs sont faciles à choper
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les managers gaulois sont-ils has been ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser