Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Fanny Ardant provoque un tollé en Italie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 23:39

pepinillo a écrit:
david Le rhinocéros a écrit:
Finalement Sarkozy est le , est notre nouveau Pavlov. Je bave d'avance sur la réponse de Pépi.

La psychiatrie française manque de moyens.....surtout entre juillet et Aout. ...........sans compter tous ces pauvres chiens abandonés waf waf waf

Vivement une loi anti - bave ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptySam 1 Sep - 6:29

Et les gauchos, c'est bientôt fini le trollage intensif ?
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptySam 1 Sep - 10:15

Rhoo, c'était un doublon. Tu n'as qu' à effacer la fin maintenant que c'est fusionné, non ? On ne criera pas à la censure sarkozienne Wink
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 14:52

zongo a écrit:
Les Brigades Rouges ont été les idiots utiles du gouvernement de l'époque. Leur instrumentalisation a d'ailleurs permi aux grosses moumouttes d'organiser l'assassinat d'Aldo Moro en toute impunité.

Mmmm t'y vas un peu fort non ?

Si des barbouzes se sont amusés à jouer sur le dos des BR la pluparts des autres thèses circulants relèvent, à ce que j'en connais, surtout de la théorie du complot.
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 18:45

J'ai toujours entendu dire que le réseau Gladio avait instrumentalisé les Brigades Rouges en les noyautant. Je ne cherche pas à soutenir ce mouvement marxiste-léniniste orthodoxe vu qu'il a fait des chose totalement indéfendable, mais il me semble que sur certains épisodes particuliers (assassinat d'Aldo Moro et attentat de la gare de Bologne) les brigades ont été clairement manipulées. Ence qui concerne l'assassinat d'Aldo Moro, j'avais vu un super documentaire sur Arte il y a une dizaine d'année, ils lisaient son journal (écrit en détention avec la permission de ses ravisseurs - avec lesquels semble-t-il il avait de longues discussions politiques) et on voyait que lui-même se demandait jusqu'où il avait été piégé, dans le même sac que ses bourreaux.
http://www.myspace.com/persorecords
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 19:25

Zongo t'inquiète, je ne t'accuse pas d'avoir soutenu les BR !!!

Non c'est seulement que depuis un bon petit temps, la mode est à la "dénonçiation" de complots fomentés par la CIA et ses succursales. les BR ont toujours eut des défenseurs (Fanny Ardant est loin d'en être l'égérie). On rajoute là-dessus les fantasmes qui entourent les opérations ombrageuses et zou ça fermente.
Mais pour le coup des BR manipulées par Gladio, j'ai du mal car ces BR, semble t'il, avaient de bonnes antennes à Moscou (comme on le suppose aussi pour la RAF et les CCC).
D'après ce que je sais, Gladio (ou un truc para étatique du genre) se lancera dans des "contres-attentats" dont la gare de Bologne est un bel exemple.
Donc la question qui me vient l'esprit : pourquoi prendre des risques directs (attentat de Bologne) quand on manipule déjà ceux sur qui on veut attirer l'oprobe ?

Evidement, je n'affirme rien, je navigue en pleine supposition.

PS: Le journal d'Aldo Moro n'est en rien une preuve de quoique ce soit car personne ne connait les conditions exactes dans lesquelles il a été écrit. Ce journal peut très bien lui avoir été dicté car on ne retrouva jamais Moro vivant !
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 19:56

C'est vrai, pour le journal, on peut se demander dans quelles conditions il a été produit. Le documentaire était agrémenté d'interviews d'anciens des Brigades Rouges ayant été présent lors de l'enlèvement mais bien entendu il ne s'agit que de leur point de vue, ça ne constitue pas des faits.

Néanmoins, c'était très crédible car Moro note dans son journal des éléments de réflexion dignes d'une tragédie grecque. On retrouve cette pression de la part d'Yves Montant dans le film de Costa-Gavras "Etat de siège". A un moment donné, il sait qu'il est condamné car ses ravisseurs sont dans l'obligation politique de le tuer. Dans le cas d'Aldo Moro, son journal dit que les ravisseurs s'entretenaient tous les jours avec lui de la situation et qu'un jour, ils ont dû lui faire comprendre qu'ils seraient obligé de l'exécuter suivant une sorte de fuite en avant dans les négociations avec les représentants du gouvernement. Relacher Moro aurait été un signe évident de faiblesse, chose que ne pouvaient se permettre les Brigades Rouges. C'est là où Moro note dans son journal que ses "amis" politiques l'ont condamné à mort.
Ross-Ross-Ross
Adhérent
Adhérent
Ross-Ross-Ross

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 20:24

Qui connait Fanny Ardant ?
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 21:48

Au fait Zongo, je viens de jeter un coup d'oeil sur wiki mais je me demande si ils ne s'y sont pas trompé en parlant de Gladio car si mais souvenir sont bon, Gladio était un truc mis en place partout en Europe de l'Ouest : une sorte d'amorçe de réseau de résistance dans le cas ou les soviétiques nous auraient envahi.
Je me demande si l'organisation à l'origine de la stratégie de la tension n'est pas encore un autre truc.
enfin comme on trouve très peu d'infos fiables sur ce truc, ce n'est qu'une hypothèse.

Sinon, pour Fanny Ardant, je trouve ça très con de vouloir la boycotter. Ce n'est pas parce qu'elle a lâché une imbécillité bien gauchisto-française que son talent d'actrice s'en trouve réduit.
Faut savoir faire la part des choses les enfants : Céline est un des grands de la littérature française et pourtant c'était un antisémite des plus cru.
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 21:52

Salut Sav' ! Tu es trop rare ici cheers
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 21:55

Il y avait des ramifications de Gladio aussi en France (Grossouvre était un haut placé dans l'organisation) mais d'après ce que j'ai compris le réseau était très actif en Italie. On m'avait expliqué la raison mais je confesse que je ne m'en souviens plus. C'était une histoire de contexte socio-politique et le fait que le communisme soit jugé suffisamment inquiétant en Italie.

Sinon ouais c'est ça, Gladio était un réseau dormant qui devait entrer en action en cas d'invasion russe sur l'Europe. Ils possédaient des caches d'armes et d'or au cas où. Je n'en sais pas beaucoup sur le sujet, le capitaine Barril en parle un peu dans le passage de son livre "guerre secrète à l'Elysée" qui traite de son ami François de Grossouvre. Un bien curieux personnage d'ailleurs Smile
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 23:23

Ramifications en France mais aussi en Belgique ou un "baron" de Bonvoisin y a trempé mais je dois t'avouer qu'à l'époque de cette affaire, je ne devais pas être plus haut que trois pommes !

On a même parlé d'un lien avec les Tueurs du Brabant.

Merci Le Duelliste, content de voir que tu ne t'es tjs pas embrocher lol !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanny Ardant provoque un tollé en Italie   Fanny Ardant provoque un tollé en Italie - Page 3 Empty

Fanny Ardant provoque un tollé en Italie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3