Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la TVA à 5,5% dans la restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur

Féminin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale

MessageSujet: la TVA à 5,5% dans la restauration   Sam 25 Aoû - 13:30

Sarkozy veut "se battre" pour la TVA à 5,5% dans la restauration

Le président Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il voulait "se battre" pour ramener la TVA à 5,5% dans la restauration, contre 19,6% actuellement, vendredi à Arcachon (Gironde).

La TVA à 5,5% dans la restauration, "c’est une promesse qui n’était pas la mienne mais que j’ai fait mienne", a affirmé M. Sarkozy, lors d'une table ronde sur le tourisme, en présence de Luc Chatel, secrétaire d'Etat à la Consommation et au Tourisme.

"Il y a des choses que je ne comprends pas. Des pays qui veulent baisser l’IS (Impôt sur les sociétés) peuvent le faire sans demander notre avis. Je ne vois pourquoi ce qui est possible pour l’IS ne le serait pas pour la TVA", a déclaré le chef de l'Etat, en faisant référence à l'opposition de la Commission européenne à la baisse de la TVA.

"Je ne vois pas pourquoi la France devrait demander l’avis des autres pour porter à 5,5 le taux de TVA, de surcroît sur des produits qui ne sont pas délocalisables", a-t-il insisté.

Selon lui, "s’il y a une règle, elle doit être la même pour tout le monde".

"On va se battre sur ce sujet et j’observe que des choses commencent à bouger. Je voudrais une TVA réduite sur tous les produits écologiques. Je n’accepte pas qu’une voiture qui pollue coûte moins cher qu’une voiture qui ne pollue pas", a-t-il également affirmé.

Cliquer en dessous svp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkozy2007.forumactif.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement

Féminin

MessageSujet: Re: la TVA à 5,5% dans la restauration   Sam 25 Aoû - 15:05

J'ai cru en voyant le titre qu'on nous ressortait Chirac
Que nenni... sarko en digne disciple fonce sur les mêmes promesses (il n'en a plus d'autres à proposer ou quoi ?)
l'Europe ayant beaucoup apprécié sa prestation en Libye, comme ses promesses sur le déficit, va certainement l'autoriser à faire ce qu'il veut.
Enfin bref, c'est du sarkochi
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: la TVA à 5,5% dans la restauration   Sam 25 Aoû - 15:24

Sarkozy a raison , moi non plus je ne comprend pas pourquoi les taux d'IS et de TVA ( sans parler du reste des IR , TIPP et autres ISF ) ne sont pas harmonisés et même pas les principes d'imposition , et pourquoi en même temps l'UE se mêle de notre TVA sur la restauration en France. Evil or Very Mad
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: la TVA à 5,5% dans la restauration   Dim 26 Aoû - 11:28

TVA à 5,5 %, oui, mais il ne faudrait pas que cela fasse comme pour le bâtiment ou les prix n'ont pas réellement baissé et ou les entreprises ont augmenté leur rentabilité !
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: la TVA à 5,5% dans la restauration   Dim 26 Aoû - 13:22

sylvanus5 a écrit:
TVA à 5,5 %, oui, mais il ne faudrait pas que cela fasse comme pour le bâtiment ou les prix n'ont pas réellement baissé et ou les entreprises ont augmenté leur rentabilité !

Il faut dire que les prix des materiaux ( ciment, acier, plastiques ) ont sensiblement augmentes d'une part, et que le marche de la construction est actif et que ca ne pousse pas a baisser les prix , surtout avec une penurie de main d'oeuvre.

http://www.fnaim.fr/infos/chiffres/indice-cout-de-la-construction.aspx
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: la TVA à 5,5% dans la restauration   Dim 26 Aoû - 16:22

Marco Polo a écrit:
Il faut dire que les prix des materiaux ( ciment, acier, plastiques ) ont sensiblement augmentes d'une part, et que le marche de la construction est actif et que ca ne pousse pas a baisser les prix , surtout avec une penurie de main d'oeuvre.
On pourrait dire à peu près la même chose pour la restauration !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la TVA à 5,5% dans la restauration   

la TVA à 5,5% dans la restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1