Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptySam 25 Aoû - 0:00

La France a connu globalement un "été pourri", le pire depuis 1977 pour la pluie et le soleil, même si le bilan est moins catastrophique pour les températures, selon un premier état des lieux dressé vendredi par Météo France.

"Oui, on peut parler d'un été pourri", seules les régions du quart sud-est ayant échappé à la morosité, indique à l'AFP Frédéric Nathan, prévisionniste à Météo France.

En dehors de la région méditerranéenne, la pluie, la fraîcheur et le manque d'ensoleillement ont dominé.

Juillet et août ont été très pluvieux sur les deux tiers nord du pays où des records de pluviométrie sont tombés.

Thonon-Les-Bains a reçu 222 mm d'eau au cours du mois dernier, battant son précédent record qui datait de juillet 1965 (178 mm), Besançon également (187 mm contre 179 mm en 2000), Le Touquet (165 mm contre 153 mm en 1980) et Brest (152 mm contre 151 en 1991).

Août a été également très arrosé: "on n'est pas loin de battre des records" alors que le mois n'est pas encore achevé, indique Frédéric Nathan. A Paris, au 23 août "on était déjà à 159 mm, très proche du précédent record de 161 mm qui date de 1931", précise-t-il.

En revanche, les pluies ont été déficitaires en juillet sur la région méditerranéenne.

Les températures ont été inférieures à la moyenne saisonnière sur la plupart des régions, surtout en août, "mais sans excès", de même que l'ensoleillement, sauf dans le sud-est qui a connu un bel été.

Quelques records de fraîcheur sont tombés le 9 août avec 11,9 degrés à Belfort, au "plus chaud" de la journée, 12,5 degrés à Besançon, 14,3 degrés à Dijon et 15,3 degrés à Reims.

Le soleil s'est fait rare en juillet et août sur les deux-tiers nord du pays, surtout sur la pointe de Bretagne et l'Ile-de-France.

"C'est l'été le plus pourri depuis 1977, pour ce qui est de la pluie et du manque d'ensoleillement, mais pas pour la fraîcheur", souligne Frédéric Nathan.

"Il avait plu énormément au cours de l'été 1977, beaucoup plus que cet été", ajoute-t-il. L'été 1954 avait été également très mauvais, de mémoire de météorologue.

L'été 2007 contraste avec un hiver très doux en France et un mois d'avril digne d'un mois d'été chaud et ensoleillé.

Mais "il n'y a rien d'anormal à ce qu'on ait un été pourri de temps en temps", relativise le prévisionniste.

D'ailleurs, l'été n'a pas été pourri partout en Europe. Des pluies diluviennes sont tombées sur la Grande-Bretagne mais la canicule a frappé à deux reprises le sud-est du vieux continent, avec des températures exceptionnellement élevées en Grèce, Italie, Croatie et Roumanie.

La position de l'anticyclone des Açores qui est resté loin de l'Europe, au milieu de l'Atlantique, explique cette situation météorologique très contrastée.

En revanche, Météo France se refuse à établir tout lien direct avec le phénomène de réchauffement climatique. "Cela fait partie de la variabilité naturelle du climat", assure Frédéric Nathan.

A court terme, Météo France prévoit un retour du soleil et de la chaleur. "Dimanche devrait être ensoleillé pour tous, avec des températures jusqu'à 33 degrés dans le sud-ouest".
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptySam 25 Aoû - 0:01

A défaut d'avoir vu le désert en août, j'ai eu la canicule en été...
Z'avez qu'à pas rester scotcher en France bande de beaufs... geek
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptySam 25 Aoû - 0:02

on n'est pas tous Rostchild lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptySam 25 Aoû - 0:04

Moi non plus plus, tu peux pas le savoir, déjà que tu sais que j'ai un prénom maintenant!!!

Mais rassurez-vous, quand on sait se débrouiller, voyager à l'étranger ne coûte pas plus cher, au contraire, que d'aller s'entasser pour faire la crêpe sur la Côte d'Azur...
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptySam 25 Aoû - 0:07

Anna a écrit:
Moi non plus plus, tu peux pas le savoir, déjà que tu sais que j'ai un prénom maintenant!!!

Mais rassurez-vous, quand on sait se débrouiller, voyager à l'étranger ne coûte pas plus cher, au contraire, que d'aller s'entasser pour faire la crêpe sur la Côte d'Azur...

Ne critiques pas la cote d'azur Laughing je suis partie trois semaines en juillet à Juan les Pins et c'était super !! la mer etait bonne, il faisait beau et sans chaleur torride !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptySam 25 Aoû - 0:09

Ouais et t'as fait quoi de beau???Mwahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptySam 25 Aoû - 0:10

Anna a écrit:
Ouais et t'as fait quoi de beau???Mwahaha!

Bah détente, farniente, baignade, visite de villes balnéaires telles que Nice-Cannes-St Rapahel-Antibes, les boites de nuit

Quoi la belle vie
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptySam 25 Aoû - 0:11

C'est joli Saint-Raphaël...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptySam 25 Aoû - 0:13

Johanna a écrit:
Anna a écrit:
Ouais et t'as fait quoi de beau???Mwahaha!

Bah détente, farniente, baignade, visite de villes balnéaires telles que Nice-Cannes-St Rapahel-Antibes, les boites de nuit

Quoi la belle vie

Han je suis dèg'...
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptySam 25 Aoû - 0:14

Aurélie a écrit:
C'est joli Saint-Raphaël...

Trop en plus ma tante vit 365 jours sur 365 là bas !!! elle a de la chance coté temps mais coté travail c'est pas top !! elle tient une boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptyDim 26 Aoû - 2:15

Et dire que pour une fois j'avais 15j de vacances en juin et 15 autres en juillet, je m'en régalait d'avance et j'ai du chercher les jours ensoléillés pour aller faire bronzette, heureseument chez nous dans le sud-ouest ça allait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptyDim 26 Aoû - 2:31

Il faut bien admettre que cet été a été particulièrement arrosé un peu partout !

J'habite près de la côte atlantique ( côté La Baule / LePouliguen ) ... pas terrible le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptyDim 26 Aoû - 2:33

Oh oui arrosé, c'est rien de le dire...MWahaha!

(désolée, avec ma chance moi j'ai réussi à êre sous la canicule)
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptyDim 26 Aoû - 2:36

Oxana a écrit:
Il faut bien admettre que cet été a été particulièrement arrosé un peu partout !
J'habite près de la côte atlantique ( côté La Baule / LePouliguen ) ... pas terrible le temps !

C'est un miracle parce-que mes parents sont partis une semaine en Bretagne, du coté de Paimpol, et ils ont eu un temps magnifique. Quelques petites perturbations de temps en temps mais rien de bien méchant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptyDim 26 Aoû - 2:39

Ben balivernes tout ça!!
J'étais du 8 au 15 Août en Bretagne, ) part le dernier jour (mais bon à Brest faut bien), grand soleil, bonne chaleur, bonne bière, bonne musique, tout ce qu'il faut!!!

En même temps apparemment depuis le mois d'avril c'était la première fois...
Là où je vais va le soleil!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans EmptyDim 26 Aoû - 14:53

En Bretagne, il fait toujours beau..... entre deux averses!

Sinon, je suis plutôt comme Anna!
Je déteste la plage, donc pour moi, les vacances c'est un voyage lointain par an au mois d'avril, et l'été, voilier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty
MessageSujet: Re: Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans   Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eté pourri en France, le plus arrosé depuis trente ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un procureur pourri
» Fillon lance depuis son fief "la bataille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser