Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sarkozy invité au Puy-du-Fou

Aller en bas 
+2
livaste
beld
6 participants
AuteurMessage
Marco Po
Invité




Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 9:53

A lire

La çà va jaser !!!

Citation :
Marianne 2007.info - Les élections françaises de 2007 vues par la rédaction de Marianne - actualités, analyses, débats, réactions
Exclusif marianne2007 : Sarkozy invité au Puy-du-Fou
Après avoir été l'un des candidats les plus virulents contre Sarkozy, Philippe de Villiers pousse de plus en plus loin le bouchon de la réconciliation.

Le Mouvement pour la France est-il soluble dans le sarkozysme ? Après une campagne présidentielle très virulente contre le candidat de l'UMP, Philippe de Villiers, qui n'a pas réussi à dépasser les 2,23% au premier tour, a finalement appelé ses électeurs à reporter leurs voix sur Nicolas Sarkozy au second tour. Dans le même temps, il a scellé des accords législatifs avec l'UMP permettant à deux députés du MPF de conserver leurs sièges sous la bannière « majorité présidentielle ». Un compromis empreint de réalisme politique, à l'heure où les caisses du parti sonnaient creux. Mais aujourd'hui, le Vendéen va encore plus loin : il vient d'inviter le chef de l'Etat à lui rendre visite en son fief, au Puy-du-Fou, à la fin du mois d'août. Le geste est hautement symbolique… et mal compris de certains villiéristes, qui ne sont pas forcément sensibles au jeu d'alliance qui prépare les élections municipales. Guillaume Peltier, le numéro 2 du Mouvement, est en effet en pleines tractations avec Brice Hortefeux et Alain Marleix, le secrétaire national de l'UMP aux élections, en vue du scrutin de 2008.

Tandis que sur le site du MPF figure un texte fort peu critique sur «Les 100 jours » du Président, les militants s'interrogent : que sont devenues les valeurs et les options défendues par leur chef ? «Nous avons des divergences profondes avec l'UMP. La question européenne par exemple. Peut-on laisser passer un traité simplifié, qui n'est rien d'autre qu'une Constitution qui ne dit pas son nom ? Nous sommes également très attachés à certains principes sur des questions de société concernant l'homosexualité ou les religions », relève, par exemple, Edouard Delorme, responsable MPF de la Fédération du Lot-et-Garonne. Comme d'autres « anciens » du parti qui ne souhaitent pas être cités, il espère voir ces questions débattues lors de l'Université d'été du parti qui se tiendra à Lyon, les 15 et 16 septembre. «Pour le moment, je reste très attaché à Philippe de Villiers », ajoute le responsable fédéral. Qui précise : « De toute façon, dans un petit parti comme le nôtre, il n'y a pas de place pour des courants. On est là parce que l'on a des convictions. Si elles ne sont plus défendues, on prend ses responsabilités. » Et on quitte l'aventure…

Le leader du MPF va donc devoir s'expliquer devant des militants, qu'il a, des années durant, exhortés à monter à l'assaut du château fort sarkozyste. D'autant que l'invitation au Puy-du-Fou a des allures de coup de poker. Si le chef de l'Etat y répondait positivement, Philippe de Villiers engrangerait aussitôt des dividendes médiatiques. Mais dans l'hypothèse inverse, le camouflet serait violent : le patron du Puy-du-Fou perdrait sur les deux tableaux, celui de sa base militante et celui de la scène politico-médiatique. A l'Elysée, on a pris acte de l'invitation, mais on maintient l'insoutenable suspens, Nicolas Sarkozy n'ayant pas encore pris sa décision. Il se demande peut-être si l'ouverture à droite est compatible avec celle pratiquée à gauche. On ferait de même à sa place.


Note : cet article a été actualisé après sa publication.


Mercredi 22 Août 2007 - 18:37
AB


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 10:44

Va falloir que Sarko discute des loi sur les délinquants sexuels avec De Villiers...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 11:10

il ira rencontrer royal pour préparer les lois sur les trafics ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 11:11

Non, il y a Dati pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 11:14

beld a écrit:
Non, il y a Dati pour cela Wink

pourquoi dvrait il se priver de l'avis éclairé de la gauche ? Uniquement parce qu'il n'est pas de bon ton de rallumer les souvenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 11:15

et pour les lois contre les assassins , il pourrait rencontrer j. lang !!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 11:16

Tout à fait ! tongue

Et pour celle sur les trafics d'armes Miterrand, zut il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 11:17

beld a écrit:
Tout à fait ! tongue

Et pour celle sur les trafics d'armes Miterrand, zut il est mort...

il reste son fils !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 11:17

Et pour Royal ce serait plutôt sur le terrorisme maritime... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 17:37

Sarkozy est chez lui au Puy-du-fou. Le succès électoral de Villiers en Vendée, c'est son argent, ses structures, ses militants qui en sont à l'origine... Le MPF n'est qu'une coquille vide. Il n'a jamais cherché à développer une action autonome, et pour cause : sa seule raison d'être est de chasser les voix frontistes pour les ramener dans le giron de la maison-mère UMP. Il n'y a rien d'étonnant à cette invitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
Marco Po
Invité




Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 18:59

national43 a écrit:
Sarkozy est chez lui au Puy-du-fou. Le succès électoral de Villiers en Vendée, c'est son argent, ses structures, ses militants qui en sont à l'origine... Le MPF n'est qu'une coquille vide. Il n'a jamais cherché à développer une action autonome, et pour cause : sa seule raison d'être est de chasser les voix frontistes pour les ramener dans le giron de la maison-mère UMP. Il n'y a rien d'étonnant à cette invitation

C'est sans doute le dépit qui vous fait dire çà car au total de Villliers et son MPF s'en sortent plutôt pas si mal en 2007. Evidemment les finances sont basses aussi au MPF, les élections municipales et cantonnales approchent et le MPF doit avoir des élus qu'il ne peut avoir seul ... Un peu d'hypocrisie chez P2V.

Moi çà me va, je pense beaucoup moins de mal de P2V que de Le Pen, malgré des idées et programmes assez proches. P2V n'a pas fait gagner Mitterand en 1988 et Jospin en 1997 lui ...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 19:18

Marco Polo a écrit:
A lire

La çà va jaser !!!

Citation :
Marianne 2007.info - Les élections françaises de 2007 vues par la rédaction de Marianne - actualités, analyses, débats, réactions
Exclusif marianne2007 : Sarkozy invité au Puy-du-Fou
Après avoir été l'un des candidats les plus virulents contre Sarkozy, Philippe de Villiers pousse de plus en plus loin le bouchon de la réconciliation. ...

Mercredi 22 Août 2007 - 18:37
AB

perso je trouve très GROS de dire que De Villiers fut un virulent contre Sarko.... Laughing j'ai trouvé la gauche et l'extrème gauche extrèmement virulents...bien PLUS que le MPF.... c'est comme essayer de détourner la faute sur d'autres, histoire de ne pas mettre la gauche dans son ensemble dans la merde plus qu'elle ne l'est.....(ou lui donner une image de merde plus qu'elle n'en n'a l'air...et la chanson!)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 19:23

Aline, Villiers a quand même tapé très fort sur Sarkozy...
Même la gôôôchiste que je suis l'a remarqué! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 19:28

Aurélie a écrit:
Aline, Villiers a quand même tapé très fort sur Sarkozy...
Même la gôôôchiste que je suis l'a remarqué! lol! lol!

scratch ca ne m'a pas trop marqué....aurais-tu des expressions répétitives de la bouche de De Villiers qu'il aurait utilisé de façon a me rafraichir la mémoire...????

je me souviens par contre très bien les expressions répétitives de la gauches dans son ensemble : ultra-libéraliste (insinuation de la décadence ,du diable , de la mort du social français ,blablabla...) du mot "dangereux" revenant incessement dans la bouche de Lang, Hollande, Royal ,........
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 19:30

Il lui a notamment reproché sa mollesse, son imposture aussi je crois, à plusieurs reprises...
Bon, il n'avait pas de petites phrases choc mais l'esprit y était...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 19:32

j'ai relativement pas beaucoup entendu de villiers , mais par contree je suis allée sur son forum , et là il est vrai que ces sympathisants frappaient très fort !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 19:46

bah... sinon ,il a quand même appelé a voter sarko à l'entre-deux tours !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 19:50

Il n'en est pas à une incohérence près... Laughing
Le plus drôle, c'était ses tirades sur l'atlantisme de Sarkozy (cela dit, il ne se distinguait pas de certains là dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 19:56

Aurélie a écrit:
Il n'en est pas à une incohérence près... Laughing
Le plus drôle, c'était ses tirades sur l'atlantisme de Sarkozy (cela dit, il ne se distinguait pas de certains là dessus...)

atlantiste....ca venait de Dray et autres gauchistes ps and co.....ca sonne comme une insulte dit comme ça....et étant née outre-atlantique ca sonnait très méchement dans mon oreille..... j'avais la sale impression d'être insultée quand j'entendais ça.

sinon De Villiers reprochait surtout la création de L'UOIF..... et il n'a toujours pas compris a quoi ca servait....
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 21:47

Citation :
atlantiste....ca venait de Dray et autres gauchistes ps and co.....ca sonne comme une insulte dit comme ça....et étant née outre-atlantique ca sonnait très méchement dans mon oreille..... j'avais la sale impression d'être insultée quand j'entendais ça.

Moi je suis né en France et je me sens tout aussi insulté quand monsieur Sarkozy, en visite aux Etats-Unis, moque son propre pays pour tenter de séduire son intelocuteur.

(Ajoutons qu'il n'y a rien d'infâmant au fait d'être atlantiste... C'est un choix qui place Sarkozy en totale contradiction avec les origines gaullistes de son parti, mais ça n'a rien d'insultant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 21:48

Citation :
sinon De Villiers reprochait surtout la création de L'UOIF..... et il n'a toujours pas compris a quoi ca servait....

Toi non plus Aline visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 21:55

aline a écrit:
bah... sinon ,il a quand même appelé a voter sarko à l'entre-deux tours !!! Wink

pour sauver sa mise ??Very Happy ( je sors )
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 22:02

Citation :
Moi çà me va, je pense beaucoup moins de mal de P2V que de Le Pen, malgré des idées et programmes assez proches. P2V n'a pas fait gagner Mitterand en 1988 et Jospin en 1997 lui ...

Argument bateau d'une stupidité effrayante. Ce n'est pas le FN qui a fait gagner Jospin en 1997, mais Juppé... C'est trop facile de rejeter la responsabilité sur des gens sur qui on crache toute l'année quand on a été mauvais aux affaires... Je te rappelle, Marco Polo, que Le Pen avait proposé dès avant le 1er tour des législatives de 1997 des accords de désistements réciproques et la "discipline nationale" pour faire échec à la gauche, ce que le RPR et l'UDF ont naturellement balayé d'un revers de main (notons que quelques députés de droite courageux à l'époque n'ont pas suivi cette consigne, comme Lucien Brenot en Bourgogne par exemple).

Alors qu'on en finisse avec cette légende qui arrange bien vos affaires : si la gauche a gagné en 1997 c'est à cause de l'effroyable bilan de Chirac et Juppé. Et aussi à cause de leur sectarisme ridicule. Comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 22:03

Cette proposition de De Villiers est excellente : j'espère de tout coeur que le MPF fusionne à terme avec l'UMP, et que nous ayons une aile droite très forte et très puissante à l'UMP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou EmptyJeu 23 Aoû - 22:08

Citation :
Cette proposition de De Villiers est excellente : j'espère de tout coeur que le MPF fusionne à terme avec l'UMP, et que nous ayons une aile droite très forte et très puissante à l'UMP !

Il n'y a pas lieu que 2 partis fusionnent lorsque l'un n'est qu'un démembrement de l'autre. Je ne vois pas quelle cohérence politique il y aurait dans le soi-disant renforcement de l'aile droite de l'UMP alors que le président de la république est pour l'ouverture à gauche tous azimuts.

De plus on sait très bien que Villiers est contre le mariage homo, contre l'euro-fédéralisme, contre l'immigration incontrôlée, alors que la majorité de l'UMP penche dans l'autre sens sur ces sujets. Ce n'est pas un groupuscule comme le MPF qui va infléchir la ligne politique de l'UMP, qui n'est jamais qu'un gigantesque parti social démocrate qui s'habille en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
Contenu sponsorisé





Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy invité au Puy-du-Fou   Sarkozy invité au Puy-du-Fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy invité au Puy-du-Fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La racaille gauchiste s'invite au G8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser